TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TSE

tse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 perfomance personnelle

Aller en bas 
+8
bruno
Thibal
batistou
lolo81
majiced
la petite olive
RunninGwen
Routch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

perfomance personnelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 12 EmptyJeu 30 Juil - 10:11

Perso mon plus bas c'était 43 au réveil.
Mon max aucune idée: j'étais à 190 lors de mon 5km (course sur tapis) après la natation et avant le vélo mais j'étais pas à fond.
A 18 ans j'étais largement à plus de 200 mais ça descend avec l'age je crois...
Mes entrainements je les fais à la sensation aussi. Je dois faire comme Jérôme. Toujours trop vite même si j'ai une bonne endurance et résistance.
Pour bosser ma pulsation au repos? Heu je sais pas mais elle est bien redescendu depuis que j'ai repris le sport. Le cardio est la meilleure solution pour améliorer ton coeur.

Bon courage Alex pour le régime. Petit conseil que j'avais utilisé pour ma période de sèche il y a quelques années: Rempli ton frigo de légume et enlève tous les biscuits chocolat de chez toi. Dès que tu as faim mange champignon tomate fruit... Tu peux en manger à volonté à toutes heures et bois beaucoup d'eau (eau thé tisane soupe -> meilleur coupe faim qui existe). L'important c'est de se faire plaisir donc continue à manger de tout mais en quantité réduite. Enlève le sel (il y en a suffisamment partout pour les besoins du corps)
Ca avait bien marché pour moi mais c'était pas le même objectif.
Le régime hyperprotéiné je suis pas convaincu que ça fonctionne dans le temps... L'important c'est une alimentation très équilibré et des quantités raisonnables.
Mais suis les conseils du docteur.
Revenir en haut Aller en bas
Thibal

Thibal


Messages : 2946
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans la forêt

perfomance personnelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 12 EmptyJeu 30 Juil - 11:06

Je suis en partie d'accord avec Brunal pour avoir connu qqu un qui a fait ce type de régime.
Ce qui c est passé, le régime à très bien fonctionné, en revanche, une fois le régime fini, la personne a repris ses mauvaises habitudes et a pris plus de poids qu avant le régime.
Donc le régime en lui même marche très bien, en revanche, après il faudra que tu sois fort mentalement (pour rejoindre ce que brunal dit) pour se tenir à une alimentation équilibrée dans des quantités raisonnables le tout en se faisant plaisir.

Je vous souhaite bon courage ( j'ai cru lire que jéjé tente aussi de perdre du poids) et espère que vous arriverez aux objectifs que vous vous êtes fixé!

En tout cas il y a de plus en plus de sportif sur le fofo, ça fait plaisir de voir ça et de lire vos progrès!

Bravo à tous


Dernière édition par Thibal le Jeu 30 Juil - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 12 EmptyJeu 30 Juil - 11:06

La fréquence cardiaque générale (et par dérivé la VMA), elle se bosse tous les jours essentiellement via l'alimentation et l'activité physique.
Plus vous vous imposerez de séances faisant monter le cardio et/ou plus vous vous rapprocherez d'un poids de forme, et plus votre pouls au repos sera bas - et vos capacités, accrues.
Perso, je n'ai jamais su quelle était "exactement" ma fréquence au repos, ma FCM (fréquence cardiaque maximale) ou même ma VMA. Il faut savoir que cette VMA évolue au sein même d'un cycle d'entraînement.
Avec un peu d'enbompoint et peu de séances dans les jambes en début de programme VS un programme de 8 à 16 semaines vous amenant à votre objectif et un poids de forme (re)trouvé, elle peut varier jusqu'à près de 1km/h.

Pour les conseils bouffe, je suis de mauvais conseil car je connais des petits craquages ! (Comme en ce moment)
Mais l'idée burnoutesque est bonne. Si tu n'as pas de merdouilles qui traînent dans tes placards, tu te lâcheras moins. Par contre, une constante, c'est de ne pas se priver Exclamation Exclamation Exclamation D'autant plus si tu as envie de manger un plat lambda, même s'il n'est pas conseillé. Vaut mieux un peu trop voire un peu mal manger tout en ayant une activité physique régulière et suffisante, que craquer [comme je peux le faire] quand tu ne fais qui plus est rien à côté.
De toute manière, l'activité physique serre ton estomac et tu as moins envie de manger dans pareil cas : ça va de paire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

perfomance personnelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 12 EmptyJeu 30 Juil - 11:42

Après une séance de bodypump (fitness avec barre) le prof nous a dit que le cours nous avait fait perdre en gros 600kcal. Par contre il ne fallait pas manger gras ou sucré juste après. Que c'était comme la cigarette juste après l'effort. Le poumon est grand ouvert et récupère plus de fumée.
Le je sais pas quoi est grand ouvert et récupère un max de gras consommé lors de la séance. C'est la 1ère fois que j'entend ça mais j'ai pas vérifié l'info.
Or après une séance j'ai tendance à vider mon frigo...

Avant d'avoir fait le GR20 avec Gwen il y a déjà quelques années, j'avais fait beaucoup de muscu avec mon colloc.
Poids au 1er janvier 71kg.
Objectif : période de prise de masse puis période de sèche
2.5 mois pour grossir et 2.5 mois pour maigrir.
J'étais passé de 71 à 86 puis de 86 à 73kg au 20 mai
Pour grossir c'était facile, beaucoup de protéines et manger tout le temps (mais bien)
Pour maigrir je mangeais un peu de protéine avec peu de matière grasse (crevette veau) et un max de légume varié (cru cuit purée, champignon poivron, tomate, concombre à tout heure... Tout ce que je trouvais)

Pour le début en sport, c'est difficile pour tout le monde. L'important c'est de ne pas se dégouter. Varier les sports, préférer la marche et les escaliers que l'escalator et la voiture. L'avantage du début c'est la motivation et l'amélioration de semaine en semaine. Le plus dur c'est de tenir dans le temps mais ce forum est bien motivant !
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 12 EmptyJeu 30 Juil - 14:33

thibal a écrit:
En tout cas il y a de plus en plus de sportif sur le fofo, ça fait plaisir de voir ça et de lire vos progrès!
bruno a écrit:
Le plus dur c'est de tenir dans le temps mais ce forum est bien motivant !

Exactement !! ça fait partie des sources de motivation qui aide à se bouger le c**, moi y compris ! Alors restez motivés et faites plaisir tout en vous faisant du bien !!

N.B : Pépé, je vois d'ici ton oeil lubrique ne faire qu'un tour... "vous faire du bien" = (ici) faire du sport

Arrow Ressortez les bbq !! Beau temps et grosse chaleur annoncés dès dimanche/lundi... Ventrèches pour Bibi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 12 EmptyJeu 30 Juil - 14:56

Ange Blanc a écrit:

N.B : Pépé, je vois d'ici ton oeil lubrique ne faire qu'un tour... "vous faire du bien" = (ici) faire du sport

Le sport est le meilleur moyen de s'autosatisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thibal

Thibal


Messages : 2946
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans la forêt

perfomance personnelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 12 EmptyJeu 30 Juil - 15:36

majiced a écrit:
Ange Blanc a écrit:

N.B : Pépé, je vois d'ici ton oeil lubrique ne faire qu'un tour... "vous faire du bien" = (ici) faire du sport

Le sport est le meilleur moyen de s'autosatisfaire.

Faux!!
Main droiiiitee main gauchhhhee aussi

Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 12 EmptyJeu 30 Juil - 15:45

Permet-moi de corriger ta réponse Papa, sur les conseils de grand-papa :
"mainS droiteS, mainS gaucheS aussi !"
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 12 EmptyJeu 30 Juil - 16:35

faire des pompes sur une main, c'est du sport non? study
J'ai un petit fiston adepte de "loisirs ludiques" comme on dit dans le milieu strauss-khanien.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 12 EmptyDim 16 Aoû - 19:52

perfomance personnelle - Page 12 Dscn0310

2205m !! Nous voilà en haut de la coma morera !! Route difficile mais on l'a fait !

perfomance personnelle - Page 12 Dscn0311

"Mais comment vais-je pouvoir pincer ma 2ème chambre à air ??"
Les aléas du métier... 3 chambres à air plus tard, nous pûmes rentrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 12 EmptyLun 17 Aoû - 8:07

Mais pourquoi ça ne m'étonne pas de papi le poissard...
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
Thibal

Thibal


Messages : 2946
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans la forêt

perfomance personnelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 12 EmptyLun 17 Aoû - 8:23

Bravo les loulou

Papa serait-ce une nouvelle méthode pour cacher une fringale naissante?? Par ce que, de ce que je me souviens, au raid cyclo, ta roue avant ne touchait pas bcp le sol, donc qu elle soit crevée, c'est pas trop grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 12 EmptyLun 17 Aoû - 9:42

Salut,
vous avez belle allure et affutés.
Je connaissais pas cette ascension.
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 12 EmptyLun 24 Aoû - 9:59

Salut,
Ange Blanc termine 3 ème au trail des Novis dans l'Ariège.
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 12 EmptyMar 25 Aoû - 11:24

Salut.
Pour les personnes qui souhaitent se documenter sur la course à pied. Un blog apparemment intéressant (lu que l'introduction pour le moment), puisqu'il désacralise les termes scientifiques utilisés dans le milieu de la course à pied. Son leitmotiv, "le mieux est l'ennemi du bien".

http://courirautroman.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 12 EmptyMer 26 Aoû - 15:36

Excellent récit, je n'ai pas tout lu, mais l'esprit y est sympa ( ce n'est pas du hervé Bazin mais ce n'est pas le but).
Petit bémol : quand tu cours avec des gars qui ont un niveau très largement au dessus du tien(1h05-1h10 au semi..), tu ne t'entraines pas quand eux s'échauffent, tu es à bloc, très tôt dans le rouge et tu ne prends pas de plaisir; ça explique probablement le fait que certains de son groupe aient souhaité partir plus tard et à part, et non dans un esprit non ludique ou dans un esprit qui va à l'encontre de ce qu'il explique comme un esprit de groupe. Il y a des limites à la mixité, il le dit lui même quand il parle de son expérience en ski de fond avec les champions russes.
Son approche est très intéressante, notamment quand il aborde le sujet de l'efficacité de l'entraînement. Et pis je suis un fan de James Bond.
Merci Lolo.
C'est son côté toulousain qui t'a plu, parce que je n'ai pas aimé qu'il les écorche et pas les parisiens. Very Happy Arrow je sors.
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 12 EmptyJeu 27 Aoû - 8:37

Salut,
le fait qu'il soit toulousain en ce moment n'a pas d'importance. Je cherche des outils, méthodes d'entrainements pour progresser sur semi-marathon et marathon.
Je suis tombé sur son blog et de suite son langage m'a plu. Il suffit de lire le paragraphe avec sa grand-mère pour s'en convaincre  Smile. C'est un des styles d'humour que j'apprécie. Non seulement il fournit de quoi se faire des entrainements en fonction de son niveau, mais en plus il détaille tous les écueils de la course à pied avec sa propre expérience. Par ailleurs, ses temps de référence sur toutes les distances forcent le respect.
En expliquant à sa manière la façon dont il faut gérer ses entraînements et comprendre tous les panels techniques de la course à pieds (vitesse, résistance et endurance), on peut rapidement se rendre compte de ses lacunes et se résoudre à faire en sorte de les travailler, non pas avec crainte et appréhension, mais avec l'espoir d'y parvenir. Il faut néanmoins se donner les moyens de ses ambitions tout en privilégiant davantage les sensations que les chronos surtout dans les sorties en endurance fondamentale ou footing.
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 12 EmptyJeu 27 Aoû - 10:09

J'aime beaucoup l'idée "d'aimer pour progresser". Au bout d'un certain temps d'entraînement la lassitude s'installe et on s'éloigne des "bases", du plaisir que ce que la discipline nous apporte et ce pourquoi on la pratique. Il en parle plutôt bien, il aborde l'idée de contrainte et de corvée qui emmène forcément à une efficacité moindre par l'approche et les sensations galvaudées.
Revenir en haut Aller en bas
carpi

carpi


Messages : 2085
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : Rouen

perfomance personnelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 12 EmptyVen 28 Aoû - 15:39

Je viens de gagner 55 euros en pariant sur la finale du 100 m Haies femmes !!!
De bon paris à faire sur l'athlétisme !!
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 12 EmptyMar 1 Sep - 11:43

Séjour romeufontain mi-figue mi-raisin,
Bien débuté, jusqu'à ce que Majiced reparte. Et ponctué par un trail de 25km et 1250m de D+ où je termine 3ème en en ayant c*** comme jamais. Je prends d'ailleurs 12'20" par le vainqueur, c'est dire. Mais au-delà de ma forme précaire actuelle, il était prévu que j'effectue ce trail sur la fatigue du programme d'entraînement : une contre-performance chronométrique était donc plus qu'envisagée.
Le souci, c'est que j'ai négligé la récupération : j'aurai dû aller me faire masser par les kinés à mon arrivée, car mon mollet gauche est resté contracté pendant... 6 jours. Empêchant toute sortie running, tout vélo, et même toute marche (ça me faisait boîter bas à la première douleur).
Résultat : j'ai un peu craqué et n'ai pu reprendre que le jour de mon départ où j'ai terminé par un joli petit tour à vélo par temps caniculaire : mais le Plateau de Beille est dans la musette ! Smile

J-26 avant les France de Trail ! J-11 avant les France de Trail du MEDDE. Je suis complètement à la bourre sur ma progra initiale. Un top 60 serait déjà bien pour le 1er objectif, et un Top 3 pour le 2nd. En espérant que 2015/2016 soit ENFIN une année sans blessure. Car c'est usant d'être systématiquement "hors de forme".
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 12 EmptyMer 9 Sep - 10:30

Petit retour après 3 jours passés dans le Massif Central, au Mont-Dore, en repérage du prochain Championnat de France de Trail

Eh bien le moins que l'on puisse dire, c'est que ce ne sera(ont) pas un(des) charlatan(s) qui l'emportera ou finiront dans le Top 10. Un parcours montagnard, avec pratiquement aucune zone de replat : il faudra être costaud physiquement et dans la tête !!
La route et le chemin étant large pendant les 6-7 premiers kilo, ça laissera le temps de trouver sa place. Après, sur la crête, ce sera davantage de la monotrace.
Celui qui aura présumer de ses forces risque de prendre un sacré retour de manivelle en tout cas. Ce genre de parcours me laisse entrevoir tout le travail "différent" et en volume à accomplir pour être plus performant sur de vrais parcours montagneux : là on ne triche pas.

Bref. 55km courus en 2j et 3100m de D+ avalés, agrémentés de 2 sorties vélo (111km et 2200m de D+) dont 1 le 3ème jour pour soulager les articulations, qui ont bien tenu le coup !
Répétition générale à Beaumes-de-Venise samedi dans le cadre du Champ. de France du MEDDE !
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 12 EmptyMer 9 Sep - 11:09

Charles attends,
les athlètes qui courent longtemps sur des parcours tout plat à des vitesses stratosphériques ne trichent pas non plus. Dans le cas contraire,  j'aimerai voir kilian Jornet sur un marathon face à un Kényan qui court en 2h05'.

Bien évidemment, seuls les meilleurs peuvent fournir des efforts supplémentaires dans ces pentes pour faire des différences et surtout avaler des dénivelées aussi rapidement. Je suis bien d'accord.

Parenthèse refermée, tu as l'air motivé dans ta préparation, c'est bon signe. En effet , se faire un week-end choc au Mont-Dore comme tu viens de faire est judicieux et s'avèrera nécessaire mais surtout montre ton envie d'encaisser et d'assimiler des efforts que tu restitueras au Championnat de France.

Je suis avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 12 EmptyMer 9 Sep - 11:20

Je bricole encore cet été, entre tous ces bobos qui me retardent. Mais oui, j'essaie de bien faire les choses aussi pour prendre [un peu] de plaisir le 27/09, eh non pas faire la course et la finir en souffrance : aucun intéret ni aucun plaisir dans ce cas !

Quand je parle de "tricher", j'évoque simplement le challenge TTN Court que j'ai fait ces 2 dernières années, où des mecs plutôt rapides sans avoir un profil montagnard - comme moi - peuvent se dépatouiller sur au moins 4-5 des manches tout au long de la saison. Mais un tel profil de course aux France, je pense que c'est une bonne chose !
En tout cas, oui, hâte d'y être et d'en déoudre autant que je le pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 12 EmptyMer 9 Sep - 11:44

Comme si un puncheur-grimpeur devait faire face à un pur grimpeur sur un grand tour cycliste sur une étape de montagne avec 6 cols et arrivée en altitude.
Mais maintenant que j'y pense notre amis Dumoulin sur la Vuelta fais plus que résister... J'ai l'impression qu'avec l'évolution des méthodes d'entrainement il est possible et il le sera de plus en plus, j'en suis sûr de lisser la différence de niveau relative à l'innée et à la morphologie initiale d'un coureur. Même si un pur grimpeur l'emportera toujours dans un col hors catégorie, les écarts seront de plus en plus minimes.
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 12 EmptyMer 9 Sep - 14:13

Sauf que le grimpeur se fera toujours doser par un rouleur sur le plat(Sagan contre Pinot par exemple). Une nouvelle méthode peut être sera un jour étudiée, celle qui se résume à deux choses : des dents plus solides pour qu'elles n'explosent pas quand il faudra serrer la mâchoire, un entrainement révolutionnaire faisant en sorte que le sphincter régulant toute sortie(ou entrée) de la boîte à K soit plus rigide empêchant ainsi de, comme on dit dans le jargon,"se chier dessus".
Arrow "barbeuc' d'été indien.... très bon pour ne pas se péter le frein" Arrow Arrow

Tu vas claquer du rural des anciennes montagnes,du pays des vaches rouges , Gwenou,un peu comme Jornet à UTMB avec les Alpins.
On est tous avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perfomance personnelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perfomance personnelle
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» perfomance personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSE :: l'agora :: foot-
Sauter vers: