TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TSE

tse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 perfomance personnelle

Aller en bas 
+8
bruno
Thibal
batistou
lolo81
majiced
la petite olive
RunninGwen
Routch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 13 EmptyMer 9 Sep - 15:31

Magiced,
d'après tes propos, notre "ange" dépourvu de cet entrainement révolutionnaire peut se chier dessus, et "tomber" de son nuage. Qui a dit que "l’anchois"?
Comment un poisson peut tomber sous l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 13 EmptyJeu 10 Sep - 9:23

Il nous prépare à une choyade de sa part, comme d'hab', mais il va les aligner. Il a fait du fond à Romeu, son corps lui a dit de se calmer un peu car il a-mine de rien- bien tiré sur la machine (les cols qu'il a passés n'étaient pas de simples faux plats -à 8%, private joke enc...) mais il sera au rendez vous. Prono perso : victoire à la maison(le galop des loups) et dans les 5 sur les volcans.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 13 EmptyJeu 10 Sep - 9:30

Alors Pépé, je te remercie pour tes encouragements, mais déjà viser un Top 20 était présomptueux avec une bonne préparation, mais un Top 5... Tout bonnement impossible ! Ce sont des championnats de France : il y a les meilleurs, qui ne sont pas sur le challenge que je fais. Du genre Julien Rancon, ex-champion du Monde de Course de Montagne, et qui me plantera... Entre 40' et 1H le 27/09.
Bref. Perso, si je finis dans les 50 premiers, je serai déjà ravi !

N.B : ce week-end, y'a moyen de viser un Top 5 par contre. Brochot (si présent) ultra favori !
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 13 EmptyLun 14 Sep - 10:39

Challenge National de Trail - L'ASCE 33 rafle la mise Exclamation Exclamation


Super week-end passé avec les différentes ASCEE pour ce challenge national. Accueilli vendredi soir sur place, on a pu profiter du week-end pour (re)sympathiser avec des gens venus des 4 coins de France, et se donner à 100% lors de la course.

Après une matinée "découverte de yoga" pour ma part à Vaison-la-Romaine où on logeait, la course avait lieu à 14H l'après-midi à Beaumes-de-Venise. Il faudra que je vérifie, mais on partait sur 30km (30,7 à ma montre) et 1600m de D+ (+/- 200m).

Départ
Rapide ! On fait un tour dans la ville en sortant par la partie haute. 4 mecs s'échappent de quelques mètres, et je suis à distance. Au km1, le grand favori annoncé (Brochot) me dépasse et recolle devant. Je fais de même au km2 avant la première grimpette !

km 2 à 7
Première grimpette de plus en plus sèche au fur et à mesure qu'on monte. 3 hommes prennent les devants, et je suis à distance avec un mec dans le porte-bagages que je n'avais encore jamais vu, mais qui va gagner (Clément Petitjean, de retour de blessure lui aussi). On grimpe ensemble sur un parcours terreux, et irrégulier qui m'oblige à le laisser partir au km4 où je connais un premier coup de mou. Sûrement un départ trop rapide pour moi conjugué à la chaleur moîte du jour (28°C, soleil un peu voilé mais temps orageux et très peu venteux sur cette partie).
km5 : je retrouve un peu de rythme dans cette partie irrégulière avant d'aller chercher la 2ème grimpette km7. Je bois pas mal pour le coup, moi qui suis habitué à boire bcp moins, et me retrouver des fois avec de l'eau à l'arrivée toujours dans le camel. Je prends aussi mes premiers fruits secs de peur d'être un peu léger en sucre (repas un peu trop light ?)

km 8 à 15
2ème montée, on passe la bifurcation entre le 30 et le 15km, et j'ai dépassé un concurrent. Je suis donc 4ème et seul dans ma progression. La pente se raidit, le chemin devient un peu plus rocailleux et piégeant. Il faut rester vigilent en permanence. En haut, passage à la corde sur une portion de 8 à 10m : marrant car peu courant. Derrière, portion descendante irrégulière sur un sol alternatif : tantôt du chemin, tantôt un sol calcaire.
La 3ème montée arrive vite. Et on atteint le point culminant du jour (590m environ) au km 9,5/10. Avec la descente, j'essaie d'en profiter pour travailler cet aspect déficient de ma pratique, tout en relâchant sur d'autres portions, presque planes mais très peu nombreuses. Je me fais d'ailleurs mal à ce moment-là en manquant de chuter à 2 reprises, mais surtout en prenant un coup juste en dessous et en dessus du genou avec une branche qui empiétait sur le single. Ce profil est très cassant et ne permet aucun repos ! Des passages en longeant les collines (Dentelles de Montmirail) qui sont un peu plus calcaires et permettent par moments d'envoyer un tout petit peu, retenu par ces calcaires épais au sol.
km12, je suis revenu à 20" du 3ème, que je vois au loin, mais je ressens le besoin de souffler un peu : le plus dur arrive. Je cours donc en retenue jusqu'au km15 pour récupérer et pouvoir ré-accélérer ensuite. La tactique est en place mais la réalité...

km 15 à 23,5
Revenu seulement 4 jours plus tôt de mon périple de reconnaissance du Sancy, je pense que j'ai un peu pêché physiquement, ainsi que du manque d'entraînement consécutif au mois de juillet compliqué où je n'ai pas pu courir. Résultat : je subis plus longtemps que je ne l'aurai souhaité. J'essaie de me rappeler dans ce cas-là que c'est un entraînement déguisé que je fais (je le voyais vraiment ainsi au départ) et que je ne dois rien lâcher, d'autant que mes parents sont descendus me voir pour l'occasion !
km17 : le seul ravito supposé du parcours. Je prends finalement le temps de boire 2 verres d'eau et en m'en versant un autre dans le collier. La montée arrive vite, et j'en chie ! Je marche énormément, mais j'essaie de ne pas lâcher. Je croise des bénévoles à la traversée d'une route qui me dit : "Allez, il faut passer cette bosse, et plus que 2 sommets ensuite !". Pas encourgeant alors que je m'aperçois, à ce moment-là, que je n'ai plus d'eau dans le camel. Il reste 11km à parcourir... J'en profite alors pour m'enfiler le gel énergétique que j'avais emmené censé apporter du sel pour compenser ce manque d'eau.
km21 : dans l'avant-dernière grimpette, je gère au mieux. J'essaie d'entendre si les encouragements derrière moi résonnent pour savoir si je me fais remonter.
Ah oui, entre le km13 et le km17, on m'annonce 4ème... Puis 3ème alors que je n'ai vu personne en détresse ni doublé personne. Un mec s'est trompé de trace, me propulsant 3ème.
Passage en haut, on descend un peu, et je retrouve mes parents venus me voir à 2 points longeant la route. Ils m'encouragent et me poussent à essayer d'en remettre, car devant, le leader semble piocher. Je monte comme je le peux. Par moments, ça va un peu mieux, mais j'ai vraiment l'impression de ramer comme pas possible. Le sommet semble approcher, et il restera 7km avec un peu de descente pour commencer...

km24 à arrivée
Je prends un bon rythme sur cette nouvelle descente piégeuse, où il est compliqué d'aller vite. ça tape dans le physique ! J'ai vraiment hâte d'en terminer, car je sens que je risque de choper des crampes, à être déshydraté comme ça en prend le chemin ! Le ravitaillement solide que je me tente ne passe pas, tellement j'ai la bouche sèche.
km27 : et là, surprise ! L'ultra favori, qui menait les débats, est à portée à 150m. Je n'y crois pas réellement, mais c'est bien lui : B. Brochot est à pied, pendant que je suis toujours en train de trottiner. En passant, je m'inquiète en lui demandant : "panne d'essence ?". Il me répond qu'il a un horrible point de côté. Bref, il va pouvoir se refaire la cerise, donc autant profiter de cette aubaine pour tenter de creuser l'écart. Nous rattapons los des 3 derniers km les concurrents du 15, et réalisons le même fin de parcours. Dur ! La quasi monotrace le long du cours d'eau oblige à dire "pardon" systématiquement pour nous laisser passer. Entre les filles avec les écouteurs dans les oreilles qui ne t'entendent pas et certain(e)s qui mettent un moment avant de te laisser passer, c'est difficile de se frayer un chemin.
A 2km de l'arrivée, un mec s'énerve, enfin je crois quand je lui demande pardon. J'attends une ouverture, la trouve, et ne fait pas de vague. Mais le gars s'énerve : "mais je t'ai dit de me dire gauche ou droite quand tu voudrais passer". Manque de lucidité pour l'u et/ou l'autre, on s'est pas compris. Mais il va rester énervé toute la fin (m'a raconté mon collègue que j'avais remonté juste avant). Le problème est que si on attend sagement derrière, on n'avance plus. Et c'est d'ailleurs peut-être ce qui me coûtera la 2nde place.
3 traversées du cours d'eau plus tard, on va sortir de là et terminer les 500m de bitume restants... Quand Brochot me remonte et me dépose. Déshyraté, je n'ai pas envie de batailler, pas venu non plus pour ça de base. Au loin, à 150m de la ligne, sur le pont, mon père gesticule en m'informant qu'il est juste devant, je trottine et lui fait comprendre que je le sais, et qu'il m'est impossible d'aller le chercher.

Résultats
Je termine à une excellente 3ème place en 3H19'49", à 13' du vainqueur et à 40" de la 2nde place : un cador du peloton qui évoluait sur ses terres. Ce n'est donc que super positif !!
Côté Challenge MEDDE, je termine ainsi Champion de France avec une marge conséquente de 30' sur le 2nd, qui venait de Côte d'Or. Revanche prise sur la course 2 ans plus tôt où j'avais terminé 2ème...

Sur la course courte, le 15km, mon collègue qui découvrait le trail a mis 2H25' pour les boucler un peu au-delà de la 200ème place; mais nos vitesses moyennes cumulées nous permettent de faire remporter le Trophée équipe à notre ASCEE !! On ne se sera pas déplacé pour rien.

J'essaierai de mettre quelques photos en ligne quand elles seront disponibles.

Quelques balafres sur la jambe gauche mais sinon, ça roule. J-13 avant les Championnat de France de la discipline où là, je serai beaucoup moins à la fête...
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 13 EmptyMar 15 Sep - 9:32

Bon alors je sais qu'ici d'habitude vous parlez de vos performances kilométriques avec vos ressentis, vos coup de fatigues, vos douleurs donc j'ai décidé pour une fois d'être sérieux et de vous raconter ma performance du moment.
Je vous rassure je ne fais pas un 100m en moins de 20s mais plutôt un marathon jusqu'à la fin de ma vie...
J'ai décidé d'arrêter de fumer.
Depuis hier midi je n'ai fumé qu'une seule cigarette (au lieu de 5 habituellement)
Le but étant de ne m'accorder qu'une cigarette par jour pendant 1 mois (j'ai un paquet de 30 neuf et si je le finis plus tôt tant pis pour moi) puis plus aucune.
Sachant que je fume depuis que j'ai 16ans et que j'en ai maintenant 32 j'ai donc fumé pendant la moitié de ma vie et je ne veux pas que mes fils fasses la même connerie que moi parce que j'aurais été un mauvais exemple (ils le feront peut être pour d'autres raisons mais pas pour celle là).
j'essaierais de vous tenir au courant au fur et à mesure (je sais vous n'en avez certainement pas grand chose à carrer mais moi ça me permets d'extérioriser).
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
legadelery

legadelery


Messages : 3111
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36
Localisation : Dijon

perfomance personnelle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 13 EmptyMar 15 Sep - 9:37

Bravo routch, Belle initiative.
Tiens nous au courant et bravo
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 13 EmptyMar 15 Sep - 9:40

Eh bien pour ma part, je trouve ça sacrément courageux !! Et si je peux t'être d'une quelconque aide (si tu sens que tu vas craquer, alors tu m'envoies un SMS et je te recadre) Surprised pas de problème ! Je veux bien jouer le rôle du bourreau. Parce que j'ai le même souci avec le Nutella. Je sais, ça n'a rien à voir et c'est très con, mais dès que je peux plus bouger... Craquage !
Bref, tu as tout mon soutien Exclamation Exclamation


Arrow Le tabac, c'est tabou : Admin en viendra à bout !! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 13 EmptyMar 15 Sep - 10:20

Bin tu sais Gwen, entre ma femme qui n'a jamais fumé de sa vie et mon fils de 3ans qui me dis "c'est pas bien de fumer" le recadrage je l'ai lol

Le plus gros problème c'est que finalement je suis passé de 30 cigarettes en 2008 à 12 en 2009 puis 7 en 2012 mais je me dis que ces 7 là seront les plus difficiles à arrêter
du coup à chaque cigarette que je ne fume pas je me dis que c'est un petit succès.
Bref challenge de la journée ne pas fumer ma cigarette avant ce soir 22h30
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 13 EmptyMar 15 Sep - 10:30

Je vois. J'avais le même discours que ton fiston à l'époque, vis-à-vis de mon père.

Le plus compliqué, c'est de délaisser la symbolique temporelle (post-repas, pause avec les collègues), ainsi que le geste (main dans la pocket pour choper le paquet, briquet...).
Autrement, la technique initiale de mon père (qu'il a réussi aussi à arrêter par la suite => Il en est à 9 ans d'abstinence !), c'était de compenser par des "Fisherman's Friend" si l'envie lui prenait. Et ces bonbons arrachent bien la gueule. Il existe une version sans sucre; c'est une autr dépendance, mais bien plus saine.
A toutes fins utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 13 EmptyMar 15 Sep - 10:42

pour l'instant je vapote...
Le but à terme est bien sur de tout arrêter mais il est beaucoup facile d'arrêter de vapoter que d'arrêter la cigarette donc je procède par étape.
On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 13 EmptyMar 15 Sep - 10:46

Excellent mon Routchy! Tiens bon. Il est vrai que changer les associations peut être bénéfique; Mets toi à la pipe, seulement, je ne sais pas si tu es assez souple ou si ta femme acceptera de compenser les 7 cigarettes par jour Evil or Very Mad
Ceci dit, dans cette config, tu risques de passer les paliers de diminution bcp plus rapidement et brutalement!
Il faudrait aussi que tu arrêtes le jus d'orange.
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 13 EmptyMar 15 Sep - 11:08

Salut Routch.

Il semble qu'il ne soit jamais trop tard pour arrêter.

http://www.tabac-info-service.fr/Mes-Fiches-Pratiques/Les-benefices-de-l-arret-du-tabac

Ensuite, seul toi peut être en mesure de franchir ce cap. Personne n'a la solution. Il faut que tu te trouves des intérêts pour arrêter.  Que tu sois l'exemple pour ton fils est un plus. Néanmoins, ce genre de chose c'est pour toi que tu le fais avant tout. Pourquoi? Simplement car si tu es bien et ressens les effets positifs de l'arrêt cela se verra et tu pourras te consacrer à ton entourage en pleine disposition de tes moyens. Ton cœur, tes poumons sont à toi et à personne d'autre.

Bien à toi et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 13 EmptyMar 15 Sep - 11:56

Pour majiced: il y a longtemps que j'ai arrêté le jus d'orange quand à la pipe je suis ni souple ni en couple avec une femme voulant faire ce genre de concessions du coup la branlette reste ma seule alternative.

Pour Laurent : ce qui tu dis est vrai pour certain mais malheureusement pas pour tout le monde. Je sais par expérience que d'arrêter juste pour moi ne m'a jamais vraiment motivé mais là j'ai un but... pouvoir faire un foot avec mes fils sans cracher mes poumons, ne plus entendre mon fils me dire "papa c'est pas bien de fumer"
en gros je suis en train de dire que si j'étais célibataire sans enfant je serai encore en train de fumer mais là je ne suis plus le seul à compter sur moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

perfomance personnelle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 13 EmptyVen 18 Sep - 11:44

Mes collègues me tannent pour m'inscrire au semi marathon de Paris le 6 mars...
Je sens que je vais m'inscrire mais ca me semble long 2h de course!

En plus c'est l'hiver qui va arriver...

En ce moment je fais de l'entrainement intensif. Cours à la salle de sport, natation et machine en autonomie
Les cours c'est du cardio haute intensité 30min ou cardio fort 1h ou on alterne sprint pompe step muscu et tout ce qu'on peut imaginer et cours avec barre (et yoga mais c'est pour la détente)
natation je fais 2km par séance en 30 min
machine: footing sur tapis et muscu

Questions:
Est ce que pour faire un bon temps au semi il faut que je ne fasse que du footing ou alterner tout ça est une bonne idée?
Est ce que courir sur tapis est suffisant pour courir sur route après?
avec 47'30 au 10km. Combien il faut que je vise au semi?
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

perfomance personnelle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 13 EmptyVen 18 Sep - 11:46

Allez Kévin !! Courage pour la clope

Moi j'essaye d'arrêter la pollution à Paris mais j'ai du mal... mais j'y crois!
La meilleure motivation pour arrêter c'est les enfants Wink. Ma mère a arrêté du jour au lendemain quand elle est tombé enceinte de moi (enfin je crois sinon beaucoup de choses s'expliquent...)
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 13 EmptyVen 18 Sep - 11:55

bruno a écrit:
Questions:
Est ce que pour faire un bon temps au semi il faut que je ne fasse que du footing ou alterner tout ça est une bonne idée?
Est ce que courir sur tapis est suffisant pour courir sur route après?
avec 47'30 au 10km. Combien il faut que je vise au semi?

1) On s'inscrit par envie eh non parce que d'autres te disent de le faire.
2) Ne faire que courir, pas nécessairement. Encore moins si tu es habitué à faire d'autres sport, qui plus est moins traumatisant pour ton corps, mais tavaillant aussi bien le cardio (natation)
3) Courir sur tapis ne suffit pas ! Et n'est pas recommandé !! Plus traumatisant, perturbant (l'environnement ne défile pas), et reproduit mal les conditions réelles de course (il fait bien meilleur en salle, tu n'as pas d'air et tu ne varies pas tes allures aussi aisément avec une machine, je parle pour le fractionné !!). Donc limite la pratique intérieure, ça demeure mon conseil.
4) Et enfin l'objectif temps, en se basant sur un état de forme équivalent, des conditions similaires etc etc. : T21 = 2*(T10) + 8-10mn => T21 = 2*47,5 + 8-10 => T21 = 1H43 à 1H45 !

Mes réponses te conviennent ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

perfomance personnelle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 13 EmptyVen 18 Sep - 12:01

parfait!

1) J'ai bien envie de m'inscrire même si courir sous la pluie ne me motive absolument pas.
Ça a un été un plaisir de faire ces deux 10km;

2) je vais continuer à tous alterner

3) ok. Pour l'instant le tapis ne me sert qu'à m'échauffer. 20min max à allure tranquille

4) C'est parti pour un objectif de 1h45. 12km/h. Ça me semble haut mais j'ai 6 mois pour m'entrainer

5) Ils se font pas chier à 50 euros la course.... C'est vrai que c'est de l'organisation mais c'est vraiment pas donné
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 13 EmptyVen 18 Sep - 12:07

50€... Oui, c'est abusé !! Mais c'est pour rincer les vainqueurs grâce à la renommée et popularité de la manifestation. Du coup, ça représente 2€37 du km : affolant !

Objectif sympthique déjà ! Je pourrai t'en reparler, mais il faudra du coup partir sur des bases un peu plus lentes que ton temps réalisé à ton meilleur 10km : genre partir sur un passage en 49'/49'30" au 10ème km. Et ça va le faire ! Il faudra gagner en régularité pour ça; en gros, éviter des km en 4'30" puis en 5'20" : ça se paie au bout d'un moment.
En tout cas, je t'encourage et te souhaite une bonne préparation. Par contre, ça laisse supposer que ta prépa débutera... Aux alentours des fêtes de Noël ! Prépare-toi y [mentalement]
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 13 EmptyVen 18 Sep - 12:58

Salut Bruno,
les bases que t'annonce Gwenaël pour ton semi sont plausibles* pour autant que :

- Tu t'entraînes uniquement en course à pied pendant 10 semaines avec 3 à 4 entraînements** par semaine
- Tu alternes dans la semaine des entrainements :
     - fractionnés courts (typiquement des 30"/30" ou des 10*300m en 1'13" pour toi, rec 45")
     - footing tranquille de 1 h pendant lequel tu peux chanter ta chanson sans éprouver le moindre essoufflement
     - fractionnés longs***
     - en fin de semaine, sortie longue tranquille avec des parties (3*10' par ex) à l'allure semi estimé (4'58"/km).

* En effet, il se dit et se constate sur le terrain que l'on perd 1 km/h entre un 10 km et un semi. Aussi, en appliquent cette estimation, tes bases d'entraînement pour ton temps au semi serait de 1h49' (5'09"/km).
** Vu le temps que tu peux espérer faire tu n'a pas besoin d'en faire 5. Tu es jeune, tu peux faire largement mieux sur 10 km. Les 3 à 4 entraînements suffiront pour ces temps-là.
*** Les fractionnés longs peuvent être du travail à l'allure spécifique 10 km, pour toi (4'45"/km). A savoir un enchaînement de (3000m/2000/1000) avec des récupérations de 3'. Ils peuvent aussi correspondre à du travail à l'allure spécifique semi sur (2000m/3000/2000) par exemple, récupération 2'.

Il semble important de travailler au maximum ton allure semi. Plus la distance augmente, plus le paramètre endurance et maintient de la vitesse (résistance) rentre en compte. Si tu dois privilégier un entraînement particulier pour des prétextes qui te regardent tu devrais, préserver le travail d'allure dans les sorties longues (entre 1h20 et 1h30 y inclure 3*10' allure semi ). le footing tranquille est aussi important.
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 13 EmptyVen 18 Sep - 13:31

Excellent! Les gars, Burn arrive dans la boucle,ça va chi..!
Fais le pour le challenge, si en plus tu en as envie c'est génial, tu vas vite vouloir en faire un autre et puis un marathon.
En 6 mois, je suis persuadé que tu peux taper en dessous des 1h40 surtout si tu suis la fréquence et les recommandations de Lolo(je parie sur du 1h35, il me semble que tu as essayé de te taper le Mont Ventoux avec un VTT). J'ajouterai juste une petite recommandation : varie le plus possible les parcours. Quand tu fais du spécifique, avoir des repères est important, pour les fractionnés longs essentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

perfomance personnelle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 13 EmptyVen 18 Sep - 13:46

Merci pour la motivation !

J'étais pas forcément parti pour faire des courses mais je m'entraine 3-4 fois par semaine par plaisir en ce moment

Pour la course je vais courir 5' du début jusqu'à la fin (enfin jusqu'à ce que je fasse plus...)
Comme à mon précédent 10km je préfère partir prudemment (pas trop quand même sinon je vais jamais réussir à revenir)

Je suis presque monté aussi vite que Thibal au Ventoux!! oui d'accord je suis monté en voiture après avoir lutté pendant 35 min à monter 100m par 100m...

Bon allez c'est parti je casse mon PEL et j'y vais!

ma plus longue distance 16km en 1h30 en mode tranquille sur chemin et 14km en 1h16 en mode route.

Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 13 EmptyVen 18 Sep - 13:55

Vas-y mon Burnal.
Bon ça y est ça fait trois jours que je me limite à une cigarette le soir.
Bon sauf que ce matin j'ai oublié ma batterie de rechange pour ma E-clopr et mon chargeur... putain ce que c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 13 EmptyMer 23 Sep - 8:38

Bon aller petit point après une semaine "d'arrêt"
Je vous avais dit que je m'octroyais une cigarette par jour en plus de la vaporette. Et bien en fait c'est terminé.
Lorsque j'ai fumé ma clope samedi soir après le match elle ne m'a pas gouté bon.
Du coup j'ai décidé d'arrêter complétement.
Je n'ai pas touché à une cigarette depuis.
Je vapote encore mais je commence déjà à diminuer.
Bref pour l'instant ça se passe bien même si j'ai toujours un paquet de clope sur moi qui me nargue.
J'ai même failli à plusieurs reprise me prendre une clope par réflexe avant de me dire "mais tu fais quoi là?"
Bref je suis à 90h sans aucune cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

perfomance personnelle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 13 EmptyMer 23 Sep - 8:43

Mais c'est génial ça!!

Félicitations. Tu as fait le plus dur
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 13 EmptyMer 23 Sep - 9:04

Admin a écrit:
Du coup j'ai décidé d'arrêter complétement.
Je n'ai pas touché à une cigarette depuis.
J'ai même failli à plusieurs reprise me prendre une clope par réflexe avant de me dire "mais tu fais quoi là?"
Bref je suis à 90h sans aucune cigarette.

Super Exclamation Exclamation Exclamation
Par contre, si l'envie est trop forte certains jours, autorise-toi à en fumer une. ça évitera un plus gros craquage possible à l'avenir. Je parle en connaissance de cause, mais plutôt en lien avec la diététique (nutella ou petit douceur du matin [croissant/chocolatine hein, pas autre chose.. !]).

Pour ma part, à toutes utiles ou curieuses, je vous transfère les liens écrit et vidéo pour ceux qui auraient l'idée saugrenue de suivre les championnats de France de trail de dimanche :
- http://www.trails-endurance.com/suivi-live/
- https://www.dailymotion.com/FFAthletisme (à partir de 8H)

Départ à 9H !! A 5H30 pour la course longue...

N.B : en dehors de la course proprement dite, la panorama offert là-haut promet de sacrées images, surtout si le soleil est de la partie (50% de chances)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perfomance personnelle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perfomance personnelle
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» perfomance personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSE :: l'agora :: foot-
Sauter vers: