Sujet: Re: perfomance personnelle Jeu 27 Sep - 11:44
Yo, Bon, j'y reviendrai dessus les jours prochains, mais je suis de retour de ma course-objectif de l'année : le grand trail du Sancy-Mont-Dore (60km - D+ = 3400m). Le résultat : une 7ème place finale en 6h48'57". Le résumé rapide : une première petite moitié de course idéale. J'emmène le groupe de tête (réduit à 4 éléments à partir du 21ème km), et ce jusqu'au km30; puis une 2ème partie de course difficile, interminable, le physique foutant le camp graduellement. Le bilan : content quand même de ce premier jet sur ce type de distance/difficulté. Mais beaucoup d'enseignements sur la gestion pré-compet' et compétition.
Résumé dans les jours prochains ou, pour les impatients, disponible sur ma page facebook "Gwenaël BUSSEUIL trail-running".
RunninGwen
Sujet: Re: perfomance personnelle Mer 23 Oct - 11:48
Salut les sportifs,
Plus d'1 an que cette rubrique - comme les autres - n'évoluent plus. Bah, plus de combat médiavaux, de joueurs de badminton, ou de cyclistes et runners fous ?
J'ai vu passer des chronos sacrément mignons chez les coureurs (Baba et un 1h21' sur semi, et un marathon en 2h42'42" à Paris ?); Lolo et le Marvejols-Mende cet été... Impressions, objectifs atteints ?
Ici, ce fut une année compliquée je dirai. Peu de courses, la plupart en mode "je ne me prends pas la tête vu l'année et l'entraînement derrière". Mais depuis mi-août, je suis reparti à fond et je prépare la SaintExpress le week-end à cheval entre novembre et décembre (départ de nuit le 30/11). J'ai retrouvé une belle condition, grâce notamment à la dynamique de mon groupe d'entraînement monstreux (Team MarathoniacK) et aux séances qualitatives qu'on enchaîne. Passage par Marseille-Cassis dimanche, puis 5 longues semaines à travailler pour arriver à bloc à Sainte-Catherine (42) avec un objectif minimal de Top 10. Et mieux si affinité !
Dernière édition par RunninGwen le Mer 30 Oct - 11:20, édité 1 fois
lolo81
Sujet: Re: perfomance personnelle Mar 29 Oct - 15:18
Salut.
Dis voir Gwenaël, tes nouveaux compagnons de route que j'ai croisé à Mende, ils t'on bien fait passer le bonjour, j'espère.
C'est vrai, que cette course est quelque chose à part, que je referai volontiers (pour la 50 ème?), en essayant de faire en sorte que le résultat soit plus conforme à mes temps sur semi-marathon. Pour le coup, je fais au moins 10' de trop sur le temps que j'espérais. Pourvu qu'ils puissent la maintenir.
On peut vraiment y croiser le gratin de la course à pied. C'est sur ce genre de course, confronté au top mondial élite (seulement au départ et à l'arrivée, une fois qu'ils ont pris la douche, donnés les interviews), que l'on se rend compte du gouffre qui existe.
Il y a aussi des gens qui viennent des quatre coins de l'hexagone et parfois même depuis plus de dix ans qui te racontent cette course et sur la façon dont on doit l'aborder la première fois.
Sinon l'objectif de l'année est atteint, puisque j'ai réussi à passer sous les 36' sur 10 km route. Je pourrai partir sur cette base l'an prochain pour tenter de passer sous le 1h20' au semi-marathon au printemps et 2h50' sur marathon en fin d'année.
Pour Tistou, c'est du 2h42' sur marathon. (3'51"/km).
RunninGwen
Sujet: Re: perfomance personnelle Mer 30 Oct - 11:28
2h42' en effet. J'ai rectifié ! Ouf ! Comme quoi plus c'est long (je parle du running toujours), plus il apprécie le bougre. (2h42'42" sur marathon <=> 1h16'/1h17' sur semi !).
Ah non, personne ne m'avait transmis tes salutations Lolo. Il y avait une grosse clique en effet, et des gars que je fréquentais que peu jusqu'ici. Je les ai intégré vraiment post-Marvejols d'ailleurs. Mais en effet, Marvejols-Mende c'est le genre d'occasion de voir la folie du haut niveau et le fameux gouffre qui nous séparent d'eux : mais on parle de professionnels de la discipline, ce qui est donc tout à fait normal.
Sinon, 1ère sur MK6 ce week-end. Je termine en 1h12'23", à 24" de mon objectif propre (sub1h12'). Je ne fais pas la fine bouche, vu d'où je reviens (une fois encore certes). Mais ça confirme un retour aux affaires, en vue de la SaintExpress que j'aborde avec prudence (j'ai horreur de ces conditions de course) mais ambition.
Sinon, je commence à plancher sur l'année prochaine. Et pour les traileurs en herbe que l'on a ici, pour info, les quelques épreuves que j'ai cochées : - 02/02 : trail Montanay (23km - D+ = 450m) - 16/02 : trail Gruissan (50km - D+ = 1 500m) - 18/04 : sûrement Buis-les-Baronnies (43km, D+ = 2530m) - 22/05 : France de trail long (Salers, 53km, D+ = 2 500m) - 25/07 : la 6000 D (65km - D+ = 3 500m)
RunninGwen
Sujet: Re: perfomance personnelle Jeu 31 Oct - 11:16
Petit retour sur Marseille-Cassis tiens d'ailleurs, car au passage j'y ai revu des ex-ENTistes qui l'ont fait. ==> Nico et Isabelle (triathlète la miss !), ainsi que Loïc (ex-Valenciennes).
lolo81
Sujet: Re: perfomance personnelle Jeu 31 Oct - 13:04
Bravo à vous tous. Quant à toi, courir sur 20 bornes avec dénivelé à 3'37"/km, c'est beau. C'est causant comme on dit. D'ailleurs, c'est avec Marco avec qui j'avais parlé entre autres. Lui, termine en 1h07'. Vu qu'il a fait cette année à peu près le même temps que toi, l'an dernier à Marvejols-Mende, je me dis qu'il te reste de la marge sur Marseille-Cassis en dépit de ton temps qui, pour moi est stratosphérique.
Pour Tistou, tu avances un potentiel 1h16'-17' sur semi-marathon. C'est vrai, mais avec un entraînement spécifique. Idem, pour un 10 km route en à peine un peu plus de 34'.
Mais pour une fois je vais te taquiner. Même toi, avec un record en 1h12'40" au semi-marathon, qui pourrait envisager, avec entraînement spécifique et un bon indice d'endurance, 2h34', n'est pas certain de courir en 2h42' un marathon. Disons que pour toi cela représente la limite haute de l'estimation, à savoir + 17' par rapport au semiX2.
Toutes proportions gardées cependant, car évidemment, ce que l'on vaut c'est ce que l'on réalise.
Cela montre que Tistou a aussi des capacités qu'il est en train d'exploiter et de développer et qui lui permettent de réaliser des performances honorables.
RunninGwen
Sujet: Re: perfomance personnelle Mar 10 Aoû - 7:47
Salut les sportifs, Comment allez-vous après 16 mois pourris par cette pandémie (et c'est pas fini) ?
Ici, j'ai alterné le chaud (peu) et le froid. Résultat : inscrit avec mon club à Luchon sur l'Ôo Pyrénées (42km - D+ = 2600m) début juillet, j'ai été surpris de courir avec les hommes de tête sur le début roulant de l'épreuve, avant d'exploser en vol et préférer abandonner (1ère fois de ma vie) plutôt que de réaliser la descente finale sur Bagnères. Mais cette année, j'ai eu la folie de me (ré-)inscrire aux Templiers (80km - D+ = 3 400m) qui a lieu le 24 octobre prochain... Après 2 années consécutives d'annulation (tempête + covid). C'est déjà dans 11 semaines, alors que je suis physiquement impréparé. Résultat la semaine dernière, ma 2ème semaine de vacances (où je passais par la Suisse et l'Italie) et la 1ère supposée de mon programme d'entraînement, j'ai borné plutôt que fait du qualitatif. Bilan : 71km de course à pied essentiellement trail (4250m de D+) et 113km à vélo (3750m de D+) en allant m'offrir notamment le mythique Stelvio, col du Giro d'Italia culminant à 2 758m. Un plaisir des yeux et des jambes !
Quel est votre programme pour celles/ceux qui ont des courses de prévues, et/ou des activités qui reprennent ? N.B : les fédérations vont se battre pour retrouver des adhérents. C'est le moment d'en profiter de mi-août à mi-septembre lol
legadelery
Messages : 3111 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 37 Localisation : Dijon
Sujet: Re: perfomance personnelle Mar 24 Aoû - 14:09
Ba moi je viens de changer mes chaussures et du coup paf tendinite achilléenne.
RunninGwen
Sujet: Re: perfomance personnelle Mar 5 Oct - 11:08
Salut Jérôme, Aïe, pas cool. Après, ne jamais oublier qu'une blessure est multi causale : c'est rarement un seul élément qui la provoque. Mais oui, à chaque achat d'une nouvelle paire de running, ne pas oublier de "les faire" : marcher avec dans un premier temps, ou effectuer des sorties courtes et/ou peu intensives pour accoutumer le corps à la différence de prise d'appui (voire drop). Pour le traitement de la tendinopathie achiléenne, suivant le stade de douleur, je te conseille de suivre le protocole de Stanish (étirements du tendon abîmé sur une marche d'escaliers) avec divers exercices et intensité fonction de la douleur. - Peu étendue/forte ? Tu peux mettre du rythme, puis même rajouter du poids sur toi pour bien la guérir et la consolider. - Installée et gênante même à la marche ? Partir du 6 à 8 semaines de protocole progressif, en évitant d'arriver au stade de douleur. Et glacer/reposer le tout !
RunninGwen
Sujet: Re: perfomance personnelle Mar 5 Oct - 11:13
Ici, la dynamique est totalement opposée à début août. Après 8 semaines de suivi d'un programme d'entraînement auto-confectionné, je n'ai jamais été aussi affûté (65kg) depuis ma jeunesse et ai enquillé de sacrées charges de travail sur des "week-end choc", dont le principal il y a une semaine m'a amené à Millau repérer 85 % du trail des Templiers que je réalise dans 3 semaines. Hormis des petits bobos qui, je l'espère, vont s'estomper d'ici-là (costale suite à une chute mardi dernier; tendinopathie légère du releveur pied droit), tout semble aller dans le sens d'une performance XXL dans 19 jours. Malgré ma découverte de cette distance (80k/3600m+) à cette occasion !
Qu'en est-il de votre côté ? Baba, tu nous racontes ton triathlon M réalisé y'a quelques semaines ?
RunninGwen
Sujet: Re: perfomance personnelle Jeu 17 Fév - 12:22
Salut la sphère sportive, Comment vous portez-vous ? Au mieux j'espère pour la plupart d'entre vous ?
Ici, après une année 2021 peu folle et en dents de scie (abandon aux Templiers au km 69 après un début de course de folie), j'ai attaqué 2022 pied au plancher. Le retour en Gironde semble a minima avoir du bon côté sportif. Déjà 4 courses au compteur (2 cross, 2 trails) avec une victoire sur le trail disputé dimanche à côté de Toulouse, à Muret. Faut dire que le menu 2022 est sacrément copieux, et que la transition cross/trail va se faire manu militari. Tentative de qualif' aux France de cross ce dimanche du côté de Bressuire, puis je bascule sur l'Ecotrail parisien (80k) qui se tient le 19 mars. Ca s'annonce hard car y'aura pas beaucoup de bornage à la clef, mais on fera comme on peut.
Objectifs 2022 : 1) tenter le podium Masters sur le challenge "TTN long" de la FFA 2) Viser le Top 20 aux France de trail long fin mai 3) Viser le Top 5/podium sur le trail long de Gruissan début novembre Et avec 2-3 belles courses intermédiaires, comme le Championnat Masters de trail début juillet du côté de la Savoie (La Féclaz) ou encore la 6 000D fin juillet du côté de La Plagne. Je n'aurai pas le temps de m'ennuyer.
Et pour vous, quelles réjouissances 2022 ?
La bise
RunninGwen
Sujet: Re: perfomance personnelle Mer 30 Aoû - 10:30
Salut les sportifs, Ca fait un bail...
Après 9 mois sans compétition, j'étais du côté de Vielle-Aure ce samedi pour parcourir les 77km/4800m+ du Tour des Lacs sur l'organisation du Grand Raid des Pyrénées. Objectif : finir. Je termine en 11h20' - sans montée au Pic du Midi de Bigorre à cause du vent violent - et à la 24ème place. Course en gestion, avec une chute sur le côté droit au km27 et une cheville qui craque au km32. C'était bien bon de retrouver ce plaisir de courir, malgré les bobos et une météo des plus capricieuses : plus de 3h de pluie pour démarrer l'épreuve avec du vent violent en rafales entre les km18 et 24, transi de froid, avant que ça s'améliore me concernant hormis les 10 derniers kilomètres à nouveau dans l'humidité.
Et vous, quel été sportif ? Il me semble qu'on a de vrais warriors qui s'apprêtent à prendre le départ du côté de Chamonix sous peu.. Hein Tistou ?
RunninGwen
Sujet: Re: perfomance personnelle Ven 6 Sep - 13:35
Vindedious ! Ca fait un an que je ne consulte plus le site, et je vois que c'est quasi général désormais.
Sans avoir vocation à réactiver ce dernier, comment vont les ex-ENTistes sportifs ? Quels exploits jalonnent vos derniers mois, ou sont à votre programme des mois futurs ? Ici, après plus de 10 années de pratique et la tentation assouvie mais progressive d'allonger la distance de mes trails, je passe un cap dans 8 jours.
Direction la Suisse et le Wildstrubel pour une virée de 113km et 6600 m+. Une prépa sportive complète cet été, agrémentée de très nombreux séjours en montagne pour être au mieux armé pour cette gambade. Bon, 90 % de sorties sous beau temps et chaleur... Quand la météo semble promise à un week-end hivernal (isotherme entre 1200m et 1600m... Course qui culmine entre 1070m et 2820m d'altitude). Ouch. Mais ça s'annonce grandiose et magnifique !