TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TSE

tse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 perfomance personnelle

Aller en bas 
+8
bruno
Thibal
batistou
lolo81
majiced
la petite olive
RunninGwen
Routch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 17 EmptyLun 27 Juin - 8:52

25 juin, veille de mon objectif du 1er semestre, j'ai recouru.
3 mois quasi jour pour jour après, je vous passe de commentaire le plaisir retrouvé de ganbader l'esprit léger. Une sensation que d'autres retrouveront certainement ailleurs, dans une autre pratique. Mais pour moi, c'était juste ça.
Suis-je guerri ? Va falloir attendre 10 à 15j pour en être sûr, mais c'est en bonne voie pour l'heure.

Où en êtes-vous de votre côté !? Certains sont en préparation d'objectif ambitieux en juillet je sais...
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 17 EmptyLun 27 Juin - 14:06

C'est une excellente nouvelle, que la force soit avec oat.
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

perfomance personnelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 17 EmptyMar 9 Aoû - 15:02

Il fait beau c'est l'été, j'habite près de la plus belle ville du monde tout en étant à côté de la campagne. Bref je me promène
Mon téléphone m'indique la distance parcourue au quotidien.

J'ai regardé par hasard et ma surprise quand je vois que j'ai fait 285 km en 21 jours.
Et encore cela ne compte pas mes deux séances de sport en salle hebdomadaire...

Je ne sais pas si c'est précis mais ça en fait des kilomètres surtout que je n'ai pas pris de vacances sur cette période
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 17 EmptyJeu 11 Aoû - 1:00

tu vis à Aubagne?
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 17 EmptyJeu 11 Aoû - 1:00

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 17 EmptyMar 6 Sep - 14:06

Quelles nouvelles amis sportifs !? Racontez voir un peu les news !

Pour ma part, ça ira vite. 5 mois de galère, un rebouteux pour me faire aller mieux, mais une IRM passée vendredi dernier qui affirme que - même 5 mois plus tard - il y a encore une minime trace de péri-tendinite toujours au même endroit.
Toujours est-il que je ne sens aucune gêne en courant, d'où une reprise effective depuis presque 2 semaines, et que je vais poursuivre comme si tout allait bien, via une semaine dans les Grands Causses du 10 au 17 septembre.

Après toute une cascade de renonciations aux compétitions envisagées en début de saison (les France de trail ont eu lieu ce week-end), j'essaie de me reprojeter, avec pour objectif de fin d'année - s'il reste de la place à mon inscription dans 10j - la SaintExpress (44km - 950m de D+ - 1500m de D-) le 3 et 4 décembre prochain; avec 2 courses au programme en préparation : le Marathon des Causses le 22/10, en gestion; et le Galop avec les Loups le 11/11 : LA course chez mes parents !

Baba, il paraît que tu prépares la SaintéLyon sur le même week-end ? Thibal ? Lolo81 ? Routch ? Lega ? Les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

perfomance personnelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 17 EmptyMar 6 Sep - 14:53

170 km en 7 jours à New York d'après mon téléphone.

Je ne suis pas sur de la précision du truc mais j'ai beaucoup marché (30km le 1er jour et ensuite entre 20 et 25 km jusqu'au dernier jour)

Ville à faire absolument en passant
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 17 EmptyMer 7 Sep - 8:53

Enorme !! Même en semaine intensive d'entraînement chez les traileurs (22 à 25h de course à pied), ils oscillent alors souvent entre 150 et 170km. Hard !

N.B : je suis preneur des infos sur NY, car c'est une destination où Mathilde a (très) envie de se rendre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 17 EmptyMer 7 Sep - 9:17

moi toujours badmington avec mon cousin.
En plus le club est resté ouvert cet été donc on a pu y aller toutes les semaines c'était cool.
Et sinon en vacances après une semaine de levé de coude intensive j'ai fait pas mal de piscine chez ma mère (sur un matelas avec un verre de sky dans la main cheers cheers cheers )
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
legadelery

legadelery


Messages : 3111
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36
Localisation : Dijon

perfomance personnelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 17 EmptyMer 7 Sep - 19:29

Je ne cours plus depuis début août à cause d'une douleur à l'avant pied droit due aux sésamoides.

Je vois demain mon meilleur ami podologue pour avoir des semelles.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 17 EmptyLun 26 Sep - 14:54

Un certain Laurent Gontier a claqué son nouveau record personnel sur la distance du semi-marathon, à Toulouse ce 18 septembre dernier : 1h22'12" ! C'est tout de même une performance cataloguée de rang "régionale 4".
Bravo mon Lolo !! Le "moins de 1h20'" est jouable à 18 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 17 EmptyLun 26 Sep - 16:31

Merci Gwenaël.
C'était en effet une belle journée. D'autant plus inscrite dans mon parcours course à pied, qu'elle représente la progressivité d'année en année qui est le moteur essentiel pour tenir le cap pendant les entrainements les plus difficiles et parvenir à atteindre ce que je peux donner de mieux dans ce domaine.
Maintenant, passer à 1h20' sans passer par la case 1h21' peut être que la marche est bien trop haute surtout à ces vitesses. Par ailleurs, quand j'évoque progressivité, le mot raisonnable n'est pas très loin. D'autant plus que j'ai fait cette course, en moyenne, à 92 % de la fréquence cardiaque maximale, alors que sur semi marathon il semblerait que la fourchette soit de l'ordre de 85% à 90%.
Un départ très rapide, premier kilomètre en 3'34", pour un objectif de 1h22" (3'53"/km) en est sûrement l'explication. Bon, dès le deuxième kilomètre je me suis mis à l'allure cible, mais je me suis arraché les deux derniers kilomètres.
Prochain rendez-vous, le marathon fin octobre, avec pour ambition de faire 3h05'. Mais comme il s'agit d'un marathon, je pourrais très bien me retrouver avec une autre fessée comme celle de l'an dernier.  Razz  
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 17 EmptyMar 27 Sep - 7:44

Salut Lolo,
Es-tu sûr que ton cardio est bien étalonné !? Je sais par expérience que chaque homme/femme est différent, mais un athlète à 92% de pulses, c'est théoriquement impossible sur une distance "semi-marathyon". Déjà sur 10km, rares sont ceux qui fluctuent autour des 90% sur l'épreuve, alors sur 1H22' d'efforts...
Pour ce qui est du départ rapide, à chaque course, chaque athlète y est confronté. Et ce n'est pas plus mal car sur la fin, quand on commence à flancher, les secondes plus rapides gagnées au départ permettent de rester dans la fourchette de son objectif (comme ça que je le vois).

A voir pour le marathon, mais il faut partir en guerrier car pour l'heure, les temps de passages sont excellents !
Rappel du calcul théorique marathon : [semi-marathon x 2] + 10' => [1h22'12" x 2] + 10' = 2H54'24"
Non non, ce n'est pas pour te foutre la pression ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 17 EmptyMar 27 Sep - 10:34

Oui le cardiofréquencemètre est fiable, il s'agit de la ceinture HRM-RUN de Garmin.
Maintenant peut être que je dois faire un autre test terrain de la FC maximale qui serait sous estimée et donc expliquerait ta remarque. En janvier dernier, cela m'avait donné 188 battements par minute sur un test 1200 m en accélération progressive (3x400m) dont le dernier 400 m à fond.  
Pour information, sur le dernier 100 mètres du semi j'étais à 186 battements par minute et dès 18.5 km de course j'étais à 180.
Enfin, je n'ai pas un gabarit pour la course à pied comme toi, pour arriver à faire des temps que je fais en plus de l'entraînement je dois sûrement avoir cette capacité qui consiste à tenir un pourcentage de fréquence cardiaque élevé pendant une compétition.  
Cela pourrait expliquer mes temps sur 10 km et semi marathon au regard de ma morphologie.
En revanche, sur marathon mon faible indice d'endurance ne me permet pas, pour l'instant, de rentrer dans ton équation pour estimer le temps que je devrais faire. Donc pas de pression, puisque mon échec de l'an passé m'a conduit à rabaisser mon objectif. Avec les années et de la patience, il faudra que j'améliore l'endurance. Voilà un autre défi.
Revenir en haut Aller en bas
Thibal

Thibal


Messages : 2946
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans la forêt

perfomance personnelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 17 EmptyMar 4 Oct - 8:51

Sedan-Charleville (24,5 km) ce dimanche, j ai amélioré mon temps de plus de 2 minutes malgré 200 m supplémentaire par rapport aux éditions précédentes --> 1h49min26 secondes Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 17 EmptyMar 4 Oct - 10:07

Salut,
et bien c'est tout bon sachant qu'à ton allure sur cette course, 200 m cela correspond à 54".
Il y avait une armada kényane. Les huit premiers en font partie.
Revenir en haut Aller en bas
Thibal

Thibal


Messages : 2946
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans la forêt

perfomance personnelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 17 EmptyMar 4 Oct - 15:42

Oui c est un classique qu il y est une délégation Kényane, c est impressionnant le gabarit et la vitesse à laquelle ils et elles courent !! 1 er en 1h13'56" et 1ère en 1h24'20"
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 17 EmptyMer 5 Oct - 10:58

Bien ouej' Thibal ! Tu vas pouvoir commencer à te montrer de + en + ambitieux... Si le régime aoutien à base de BBQ-saucisse-merguez-ventraiches porte aussi bien ses fruits ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 17 EmptyMer 19 Oct - 12:09

Au niveau sportif, c'est la déprime par contre ici ! 7 mois après l'apparition de ma péri-tendinite, rien n'a changé. Mon test réalisé en fin de semaine dernière n'a débouché sur rien de positif : c'est limite pire avec une douleur qui s'est bien manifestée hier après une journée de marche XXL à l'occasion de la journée DDTM13.
2 échos passées, 1 IRM, des avis complètement différents d'un médecin à un autre... C'est désolant et déprimant !! Ultime déception en date, mon futur club d'athlé m'a envoyé faire mon certificat médical chez un médecin du sport aixois : fallait voir le type. ça allait trop vite pour lui lorsque je lui expliquais mes 7 derniers mois (symptôme, tentatives de soins). Si bien qu'il en est arrivé à me dire qu'on allait d'abord faire le certif' médical, et qu'il me fallait reprendre RDV pour reparler de ma cheville. Il a tellement insisté dessus - tout seul - à 4-5 reprises qu'il a perdu lui-même 20 à 25mn qui ont manqué pour traiter le problème après la réalisation de mon certif'. Bref.
=> suite à une recherche sur internet (décortiquée même si c'est quasi impossible auj de savoir ce que vaut intel ou intel), je vais me tourner vers un doc' du sport qui s'occupe des équipes pro aixoises du rugby et du volley : à voir si sa compétence à lui est réelle.
=> En tout cas, après un printemps, été et automne 2016 vierges, ça commence déjà à s'annoncer aussi vierge pour cet hiver si je ne peux pas répondre avant décembre... Neutral

Voyons le côté positif de ma visite médicale de la veille : le premier électrocardiogramme réalisé de ma vie (une "aberration" m'a dit le gars hier vu ma pratique sportive intense) n'a révélé aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 17 EmptyMar 25 Oct - 11:53

J'ai trouvé trace du résultat de Lolo81 au marathon de Toulouse : 3H17'53", en-deçà de + de 4' de son temps de l'an passé. Mais vu les temps réalisés par les autres, j'ai l'impression que les conditions ne devaient pas être réunies pour la performance.
Tu nous racontes Lolo ?
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 17 EmptyMar 25 Oct - 14:21

euh..3h17..j'aimerais les faire..c'est une belle perf': 219e au scratch et 119e dans sa catégorie(poête tarnais, troubadour cathare)
Bien joué Lolo, même si tu es sûrement un peu déçu.
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

perfomance personnelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 17 EmptyMar 25 Oct - 15:28

De mon côté inscription à la Spartan Race. Course d'obstacle de 13km

Inscription avec ma salle de sport donc entrainement "militaire" une fois par semaine plus entrainement à côté (footing, salle...)

Course début juin. Ca me laisse du temps de préparation
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 17 EmptyMar 25 Oct - 16:20

Si t'as besoin d'un discours militaire de motivation à l'exercice, i.e. hard, crû et autoritaire, n'hésite pas à demander Laughing
"Pourquoi tu t'arrêtes ? Efface-moi ce sourire de tapette. 2 séries de 50 pompes, avec 15 secondes de récup' entre, et que ça saute !!"
lol!
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 17 EmptyMar 25 Oct - 17:25

"technicien quel est ton métier?"
"AHOU! AHOU! AHOU!"
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

perfomance personnelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 17 EmptyMer 26 Oct - 9:11

RunninGwen a écrit:
Si t'as besoin d'un discours militaire de motivation à l'exercice, i.e. hard, crû et autoritaire, n'hésite pas à demander Laughing
"Pourquoi tu t'arrêtes ? Efface-moi ce sourire de tapette. 2 séries de 50 pompes, avec 15 secondes de récup' entre, et que ça saute !!"
lol!

Tkt c'est pire que ça!
la recup du cardio c'est la muscu et la recup de la muscu c'est le cardio.
45/60 min. 4 pauses. Une petite après l'échauffement, l'autre entre les 2 séries et les 2 exos


"AHOU! AHOU! AHOU!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perfomance personnelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perfomance personnelle
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» perfomance personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSE :: l'agora :: foot-
Sauter vers: