TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TSE

tse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 perfomance personnelle

Aller en bas 
+8
bruno
Thibal
batistou
lolo81
majiced
la petite olive
RunninGwen
Routch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 10 EmptyLun 22 Juin - 11:35

Salut.

Et bien Gwen, non seulement tu peux te permettre de rêver, car s'il y a une des choses que personne ne peut te prendre dans la vie, c'est bien cela, mais en plus tu fais un résultat encourageant pour la suite.

Quand même,  faire un top 10 sur 573 concurrents, c'est superbe.  Personnellement, j'y vois que du positif pour septembre.  Effectivement, tu ne pouvais pas jouer un podium, au vu du manque d'entraînement. Cependant tu ne vas pas débarquer en septembre la fleur au fusil et si tout va bien tu vas tout faire pour arriver en pleine possession de tes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 10 EmptyLun 22 Juin - 13:27

C'est gentil Lolo !!
Oui, l'été envisagé est axé sur une grosse préparation à base de vitesse et seuil pour démarrer, avant d'axer violemment sur la côte. Le tout sera de bien gérer tous ces efforts pour être préparé, et non pas "cramé" : sacré mélange !

N.B : ça me fait penser que pour le 25/07, j'ai questionné par mail un organisme à 15km du départ, mais je n'ai pas de retour encore. Pour le dodo bien sûr. Et par ailleurs, je resterai probablement sur place aussi le dimanche, pour en profiter pour aller me refaire une sortie vallonnée le lendemain. A toutes fins utiles
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 10 EmptyLun 29 Juin - 10:05

Sur les traces du Loup - 33km - D+ = 350m


Samedi dernier, 7 jours après mon escapade sancerroise en bord de Loire, une course du côté de la forêt de Bonneval qui se situe proche de Vendôme dans le Loir-et-Cher. Loir-et-Cher ? Roh, de la rigolade.
Peu de dénivelé positif, mais un parcours à l'identique de l'année dernière, casse-pattes dans la forêt à traverser beaucoup de fossés, à chercher la trace idéale avec des rubalises très nombreuses mais difficiles à anticiper avec la vitesse quelques fois..
Mon objectif : finir le mieux possible, en partant du principe que 4-5 mecs allaient probablement finir devant moi (Sarran, Depaepe, Rouger, Martinez et Ramet).

Départ
Ne sachant pas quelles jambes j'allais avoir, parce que je manque d'entraînement et que j'avais énormément souffert sur la fin de course précédente, j'avais prévu de partir... Prudemment. Je laisse le groupe de tête filer devant avec 5 unités, et un 6ème larron looooiiiin devant qui était sur le parcours du 17km (départ ensemble).
Depaepe et Sarran font donc partie des 5 de devants (2ème et 4ème la semaine passée), avec 2 gars. Je suis dans un groupe de 4-5 unités, que je mène, à environ 7-8 secondes derrière. Passage de la botte de paille géante au km2 comme d'habitude, et hop, on est en sous-bois sur du goudron, le temps de prendre la première partie en herbe en bordure de champ. Au train, je commence à m'extirper du groupe de contre, et de revenir sur Ramet, qui a laissé partir le groupe de tête.

km 4 à 8
En passant à ses côtés, je l'encourage à me suivre, mais il ne prendra pas ma roue. Je demeure seul, en 5ème position, tantôt me rapprochant du groupe de devant (quasi jonction au km4,5 au 1er ravito), tantôt accusant un retard de 10-15 secondes suite aux portions de relance : inhabituel chez moi de galérer sur ces portions, mais le manque d'entraînement fait que j'ai du mal à aller vite.
Vers le km6, on attaque les parties davantage en forêt. Le sol alterne entre herbe mi-hautes, chemin et parties forêt effeuillées en espèce de monotrace, mais très sinueux.
km6,5, on bifurque avec le 17km. Il y a bien un groupe de tête de 4 unités devant moi, à 10-15 secondes. Contrairement à l'année dernière, je ne me fais pas piéger par la courbe à gauche où, alors en tête en 2014, j'avais embarqué mes poursuivants sur une fausse piste.. La partie courue, plus technique, le fait d'avoir le groupe en point de mire et à la faveur d'une temporisation du groupe de tête me fait revenir petit à petit sur eux...

km 9 à 17
km 8 : jonction ! Sans forcer, je reviens sur le groupe de tête, et le rythme est suffisamment bas pour que je puisse reprendre mon souffle. Je suis un peu étonné de me retrouver là, mais l'année dernière, j'étais aussi dans le bon wagon jusqu'au km10.
Au 9ème km, la partie technique laisse place à un long chemin plus roulant, et c'est là que Depaepe accélère le rythme avec Sarran dans la roue. Je laisse partir en demeurant 3ème, juste devant les 2 autres gars qui figuraient au groupe de tête.
Les km suivants, je me fais dépasser par ces 2 gars-là, alors que j'adopte un rythme plus retenu, en prévision de la suite car on n'est même pas à mi-course, et je commence déjà à ressentir la fatigue au niveau des jambes.
Passage à mi-course : 5ème avec un concurrent pas loin derrière moi.

km 18 à 25
Le concurrent me dépasse, et je n'essaie pas vraiment d'accrocher, même si le gars essaie de m'emmener avec lui. Je cède petit à petit et je me rappelle dans ma tête qu'avant tout aujourd'hui, c'est éviter la blessure et finir. Dans cette partie-là, la fatigue grandit. Beaucoup de traversées de fossés, soit en bondissant pour éviter d'aller au fond et de remonter, ce qui fait mal sur la relance; soit donc en passant au fond. A force, ça use. km23, je prends un gel énergétique jamais testé, tout ce que je déconseille en temps normal. Mais bon.. Je continue, en tenant le 7ème de la course en respect à une quinzaine de secondes...

km 26 à l'arrivée
Mal m'en aura pris. 2-3 petites bosses sur le parcours, une digestion compliquée 1/4H après la prise du gel, je me mets à avoir la gerbe ou envie de ***** sur 500m. La fameux effet inverse du produit énergétique quand on n'y est pas habitué... A un passage de tronc d'arbre, je passe à pied et me fait dépasser par le 7ème. Il s'en va devant, et je ne peux absolument rien faire. Heureusement, ça ne dure pas. 500m plus loin, je recouvre mes moyens et le gel apporte son effet bénéfique. Mon rythme est meilleur, et je suis prêt à me battre pour tenir cette 7ème place.
km30 : nous sortons de la partie "forêt" et terminant par un secteur moitié route, moitié chemin... En traversant entre-temps un cours d'eau : tiens, je l'avais oublié celui-là. Juste à la sortie du cours d'eau, le gars qui m'avait doublé est arrêté et se fait étirer la jambe gauche, pris de crampes. Le passage en rivière (eau arrivant à mi-tibia) m'a fait du bien et me rebooste pour tenter d'éviter le retour de l'arrière.
J'ai un bon rythme, je ne veux pas lâcher même si la chaleur est importante. Je me retourne, je ne crois voir personne mais, en réalité, un autre gars fait une grosse fin de course et revient petit à petit sur moi. J'en remets une couche, je tiens je tiens... Et je franchis la ligne à la 6ème place, 4 secondes devant le 7ème.

https://protiming.fr/files/72_SurLesTracesDuLoup_33KM.pdf

Bilan
2 épreuves de 35 et 33km en 7 jours : c'était une première. 2 épreuves du challenge National de Trail court, et 2 top 10 récoltés. Pour quelqu'un en manque d'entraînement... J'ai bien rentabilisé mes déplacements !
Content aussi de finir devant Rouger (8ème) et Ramet (13ème) qui m'ont devancé sur les 2 premières épreuves disputées ensemble en novembre et février dernier, où j'étais aussi à court de forme.
Place à 10 jours complet de repos qui vont me faire le plus grand bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 10 EmptyLun 29 Juin - 12:08

Ange Blanc a écrit:
a) Alimentaire
TOUJOURS AVOIR TESTE A L'ENTRAINEMENT LES PRODUITS INGURGITES EN COURSE Exclamation Exclamation Exclamation

faisez tout qu'est-ce que je dis, surtout pas ce que je fais. Crying or Very sad
En même temps, merci de mettre en pratique pour nous confirmer ce qu'il y a à proscrire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 10 EmptyMar 30 Juin - 7:48

De rien !! Embarassed
Disons que pour le coup, ça me servira de leçon. J'avais testé en réalité la moitié d'un gel sur la course précédente, mais peut-être que ça m'avait déjà fait mal... Bref.
Bel adage !!
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 10 EmptyMar 30 Juin - 8:54

félicitations quand même, tu sais que le chambrage n'enlève rien à l'admiration,à l'émotion et à la fierté que nous apporte les fruits des efforts que tu récoltes sur ces rendez vous sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 10 EmptyMar 30 Juin - 9:30

Surprised c'est gentil !
Je dois une bonne partie de tout ça aux soirées alcoolisées et endiablées (sac poubelle jaune) de l'ENTE !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 10 EmptyMar 30 Juin - 9:41

Soirées alcoolisées est un doux euphémisme. geek rendeer cherry lol! afro drunken drunken Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Sans blague, on a vécu cette année comme dans une bulle spatio-temporelle. Une sorte de camping bohème comme des cigales dans la fourmilière. J'ai le sentiment même d'avoir eu l'honneur et le privilège de faire partie de cette aventure.


Dernière édition par lolo81 le Mar 30 Juin - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 10 EmptyMar 30 Juin - 9:44

5 Sleep est également un doux euphémisme du comportement adopté post-soirée par feu Pépé Lebouvier !...
Héhéhé !!!
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 10 EmptyMar 30 Juin - 10:32

lolo81 a écrit:
J'ai le sentiment même d'avoir eu l'honneur et le privilège de faire partie de cette aventure.  
hein kaïne Schnappseuu..
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 10 EmptyMar 30 Juin - 10:34

j'en connais qui dormaient les yeux ouverts
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 10 EmptyDim 5 Juil - 9:35

Trophée du Grand Vignemale

45km et 2730m de D+, en partant de Cauterets (930m) et en montant via le versant Ouest au glacier situé à près de 3300m. Puis retour par le versant Est à Cauterets.
Lolo81 termine à une superbe 70ème place, en 6H45' !! Pour le coup, un athlète de premier plan est venu gagner l'épreuve en 4H34' : Michel Lanne, qui a été contraint à l'abandon la semaine dernière au Marathon du Mont Blanc alors qu'il jouait la gagne.
Sacrée perf' mon Lolo !! Récupère bien pour le 25
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 10 EmptyLun 6 Juil - 10:11

pour Magic
Ein klein shnaps....

Et oui l'ENTE a été une pause d'un an pour tous ceux qui ont eu la chance d'être là.
La semaine passée j'étais en formation avec des gens qui avaient fait l'ENTE (un gars en 2002 et une nana en 2011) et ont été tous les trois d'accords pour dire que l'ENTE était une année particulière...

Bref une pause dans une vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 10 EmptyLun 6 Juil - 10:21

Merci.
Cette course de montagne restera un magnifique souvenir.

Aussi, je me permets de vous recommander une balade en randonnée.
En partant par exemple du Pont d'espagne en dessus de Cauterets (il y a un parking). Ensuite vous passez la nuit au refuge de Bayssellance en passant par le lac de Gaube et la hourquette d'Ossoue. Le lendemain matin, très tôt, vous faites l'ascension finale par le glacier d'Ossoue (un conseil, louez des campons pour ce passage). Les 200 derniers mètres de dénivelée positive se font avec l'aide des mains car la paroi rocheuse est abrupte et ne permet pas de marcher.  
Franchement, dès le lac de Gaube vous aurez l'impression d'être dans un paradis minéral (en fond de vallée) qui sollicitera votre regard irrésistiblement vers le Vignemale à la fois si proche et si lointain...

Si vous le pouvez, redescendez par la vallée de la Fruitière via le lac d'Estom en repassant par le refuge de Bayssellance puis bifurquez vers le col du Labas (autre glacier en perspective) pour rejoindre la vallée de la Fruitière.

Bien à vous.

Admin, merci pour la traduction. sunny
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 10 EmptyLun 6 Juil - 10:30

Admin a écrit:
pour Magic
Ein klein shnaps....

Mon allemand est plutôt rudimentaire à 2g, en tout cas on le prononçait comme que j'lai écrit

Magnifique Lolo, je peux dire que j'ai couru 5 km à côté de toi pour le premier marathon de Toulouse que tu faisais (moi aussi d'ailleurs)?
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 10 EmptyLun 6 Juil - 10:52

Magiced, je m'en souviens bien évidemment. Même que l'euphorie, j'avais crié au milieu de la foule des participants au 2 ème km "MAGI MAGI CED"...

Pour ton allemand, t'inquiètes pas, le mien n'est même pas rudimentaire. J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une spiritueux que tu m'offrais et que j'accepte bien volontiers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 10 EmptyLun 6 Juil - 13:52

ce n'est pas moi qui l'offrait, c'est l'allemand qui vivait au LEA. On lui a apporté une bouteille de ricard en guise d'échange de bons procédés et on lui a sifflé son schnapps, je crois qu'il avait été assez surpris.
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 10 EmptyLun 6 Juil - 14:15

Oui, j'en garde un bon souvenir. Un gars souriant et parlant un français plus que respectable. Il était stagiaire chez Eurocopter. Il avait participé à des soirées et excursions. Notamment au Vélodrome pour assister à France Argentine. Il s'était drapé de notre drapeau tricolore et coiffé d'un béret. J'ai eu aussi l'honneur de goûter à son breuvage.
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 10 EmptyLun 6 Juil - 14:29

si je ne me trompe pas il s'appelais Thomasss... ou Tobias un truc dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 10 EmptyLun 27 Juil - 11:39

Relais du Trail des 3 pics - samedi 25 juillet


Vendredi 21H
Au coeur du village d'Arbas, je suis redescendu en voiture au niveau de la mairie où avait lieu la remise des dossards et où l'organisation s'affaire dans les préparatifs. En train d'échanger avec mon parrain (membre important de l'organisation), M. Laurent Gontier vient d'arriver d'Albi. 2 ans que l'on ne s'était pas vu... La dernière fois, c'était lors du champ. de France de Trail du Ministère, en juin 2013. Nous voilà cette fois-ci en équipe pour une petite aventure dans le Piémont pyrénéen.

Samedi 5H
L'heure des braves ! Réveillé depuis 40mn, direction le salon de l'auberge pour petit-déjeuner tous les 2. La motivation est là, nous sommes bien reveillés et prêt à aller braver le temps maussade qui sévit dehors. Tartines pour chacun, un petit thé et nous finissons de nous préparer pour aller retrouver notre 3ème relayeur, qui fait la voiture pour nous emmener au départ, à 45mn de voiture.

6H50
Nous voilà sur place. La majorité des concurrents sont présents, et pas mal se pressent pour retirer leur dossard ce matin-même. Je pars m'échauffer sur la route, car j'ai en charge de faire le premier relais. J'en profite pour tester mon tendon douloureux depuis 2 grosses semaines. Je ne suis pas confiant, mais ça ira bien. Des petits soucis de matériel et un point météo nécessaire contraint l'organisation à décaler le départ de 20mn. Mis à part un raccourcissement de 2,6km du 3ème tronçon (nous concerne pas), rien de plus "négatif" n'est annoncé pour l'heure.

7H50
Le plaisir avant tout ! Contrairement à d'habitude (et avec les soucis de chronométrage), je suis placé au coeur du peloton, dans le 2ème tiers des participants, et non pas devant sur la 1ère ligne. L'objectif reste quand même, une fois parti, d'essayer de courir avec les mecs devant.
DEPART Exclamation Exclamation Exclamation Forcément, je piétine pas mal les 150 premiers mètres, avec la quasi impossibilité de doubler. Je profite des rares opportunités pour me replacer. Virage à droite au bout de 300m et sous-bois où je suis déjà loin de la tête : La partie est descendante, et je double un à 1 les concurrents.
Après 1,5km de course, la situation se stabilise. 1 mec est parti devant, un groupe de 5 le suit à une dizaine de secondes. Et je figure en 7ème place à 20sec de ces derniers. On emprunte la route départementale sur 200m - montante - où Lolo et Dominique (notre 3ème relayeur) sont présents avant d'aller chercher le lieu du relais. Lolo m'encourage et - même si je commence déjà à me ressentir de ce foutu tendon - je prends une bonne allure pour fondre rapidement sur le groupe me précédant. Virage à gauche après un peu plus de 2km, et nous attaquons la montée sur un sol mi caillouteux, mi chemin.

km 2,3 à 6
Je suis déjà revenu sur le groupe devant. Après, comme le départ est commun entre les relayeurs et les mecs en solo, je ne me préoccupe même pas de savoir si ce sont des relais ou solo qui occupent le groupe. En moins de 200m, j'ai dépassé tout le monde et personne ne prend ma foulée. Petit passage sur une route forestière, et on attaque le vrai hors d'oeuvre.
km2,7, je rattrape et dépose le 1er qui commençait à marcher sur une portion où il était encore possible de courir ! Me voilà donc déjà en tête sans avoir été "à fond". Forcément, je me dis à ce moment-là qu'il y a largement moyen de me faire plaisir et de contrôler a minima pour virer en tête au bout du relais, sans se faire mal ni mal gérer ma course. Aussi car je me doute que mon parrain est présent aux points "relais". Alors si je pouvais franchir la ligne en tête...  Smile
La montée est très sévère !! Je marche très souvent, mais essaie d'optimiser la marche au possible.
Ah oui, la météo est capricieuse : plafond nuageux bas, petites averses en cours d'ascension et fraîcheur relative. Tout le contraire du mois de juillet et du temps le lendemain même. Je ne suis qu'à 800m d'altitude encore... Sommet identifié à 1680m ! Y'a encore du boulot ! Le sol est donc relativement glissant, y compris dans ce sens de la montée avec quelques rigoles de boue que j'essaie d'éviter.
Monotrace souvent, quelques passages à travers champ, ou de piste forestière vers le km5. Je suis seul au monde ! ça descend sur 5-600m sur cette piste, le temps d'aller choper la 2ème longue portion amenant au Pic du Gar.
Je repars les mains sur les genoux, ayant pu ranger mes poches à eau vides que je tenais à la main...

km 6 à 10
Alors que je suis encore en forêt, je vois sur les côtés que je suis en train d'entrer dans le plafond nuageux. Ouch ! ça laisse augurer une bonne humidité et fraîcheur plus haut... Je poursuis la montée en me motivant, en pensant à boire dès qu'un petit moment avec une pente moins sévère me le permet et mange une moitié de barre énergétique : il faut penser à la descente qui viendra. D'ailleurs, km7, le vent fait une apparition très marquée : à tel point que je n'attends pas d'être au sommet pour enfiler ma veste gore-tex !!
km7,5-8 : ça y est ! Je navigue vers 1300-1400m d'altitude, et la végétation se raréfie. Purée de pois ! Visiblité de l'ordre de 80-100m à tout casser, ça n'a pas aidé à repérer le parcours d'ailleurs par moments où je m'arrêtais net, mais bon.. C'est le jeu !
km8,2, un bénévole au "point de relais 10" à l'écouter annonce au talkie que le premier concurrent est là. Il m'ouvre la route sur 50-60m et me dit qu'il me reste 500m pour arriver au sommet. Bon, en réalité, il y aura plutôt 8-900m pour l'atteindre, voire plus.
Je me retourne : personne. Faut dire qu'avec la visibilité restreinte, je ne vois pas bien loin. Je suis au paradis : tout est blanc et je suis là, à même me demander à un moment ce que je foutais là. lol
La pente est raide pour finir, sur une rigole boueuse que j'essaie d'esquiver par l'herbe sur les côtés... Mais avec un sacré dévers désagréable à la marche.
km9,5 environ : me voilà quasiment au niveau du Pic du Gar. Les organisateurs nous diront après coup qu'il ne faisait... Que 3°C au Pic !! 2 personnes sont là, me regardent passer et me demande si ça "va" au niveau du balisage : je leur réponds que c'est un poil galère par endroits, mais que ça va puisque je suis là (lol).

km 10 à 13
Entame de descente terrible ! De nombreux petits cailloux jalonnent le chemin, sortent de terre et sont rendus ultra glissants par ce temps. Je suis littéralement "à pied" voire à l'arrêt à de nombreux moments pour négocier les endroits délicats et essaie de me faire violence à d'autres. Il faut que j'offre un bon matelas à Lolo pour la suite ! ça serait sympa : il ouvrirait lui aussi la route Cool
Quelques rares parties roulantes au milieu, des petites grimpettes sur quelques dizaines de mètres et une réelle difficulté à trouver le chemin à 3-4 reprises.
km12 : un bénévole que je croise me demande à nouveau si c'est facile à trouver la route : et je lui avoue que j'ai à 2 reprises failli me paumer mais bon.. ça ira bien ! Je suis tout seul, je n'ai donc que ma paire d'yeux au milieu de ce nuage bas pour m'orienter. Derrière, ils seront plusieurs sûrement. Le bénévole me dit aussi : prudence dans cette partie Exclamation Exclamation Exclamation Et je comprends vite pourquoi...
Je descends une pente raide, dans une sorte de champ avec une trace "boueuse" à souhait, avec la boue qui se colle sous la godasse. Aussi, sur chaque appui, c'est la glissage plus ou moins maîtrisée, qui me vaut d'ailleurs un premier "cul à terre" au milieu de ce passage.  la fin de cette portion, la pente un peu moins forte m'incite à "envoyer" un peu pour moins subir et économiser mes quadris.

km 13 à 18
Je ne me rappelle plus exactement comment s'effectuer la transition, mais j'avais repéré sur google qu'on terminait par une piste forestière roulante ou un peu pentue : je la démarre km13. Si ma montre ne se craque, j'ai donc 5km pour envoyer du pâté et augmenter ma marge sur les poursuivants : mauvais descendeur que je suis, je suppose avoir perdu du temps dans ces 3 premiers km de descente. Je pense à me restaurer, et attaque la plupart du temps. Ma vitesse est rapide et réveille à nouveau mon tendon endolori : tant pis ! Aller moins vite n'empêchera pas la douleur. La piste est large, avec de petits cailloux et je traverse à 3 reprises des passages canadiens.
ça y est, la fin est proche ! Je croise 1 ou 2 coureurs relayeurs en train d'effectuer leur entraînement en sens inverse... Et le 3ème sur lequel je tombe est Lolo !
"Ah ! Tu m'attendais pas si tôt, hein ?". J'avais pronostiqué 2H tout au plus... Ma montre affiche 1H59 lorsque nous courons ensemble en direction du lieu de badgeage. 2mn à courir ensemble où je lui file couverture de survie et le sifflet (oublis initiaux de ma part - matériel obligatoire) et l'avertis de la dangerosité de certains passages et du caractère glissant des chemins et prairies.
2H01' et quelques, nous arrivons au relais ! On me badge, puis on le badge... Mais au lieu de l'autoriser à faire demi-tour à droite, on indique à Lolo de passer en contrebas sur un itinéraire bis ! La décision vient d'être prise il y a 10mn environ, et Lolo l'ignorait donc jusqu'ici : la terrible montée vers le Pic du Cagire est annulée car le PGHM ne pourrait pas intervenir tellement le plafond nuageux est bas ! Lolo écoute les consignes pendant 20sec puis se lance à l'assaut de sa course. Je lui souhaite bon courage et prend le temps de récupérer 2mn. J'en profite pour échanger avec notre 3ème relayeur, surpris que j'arrive le 1er ici. J'avais évité au préalable de lui dire que je n'étais pas non plus - de base - pas le premier touriste en matière de trail Rolling Eyes

km 18 à 30
Informations contradictoires, mais le circuit de substitution aura comporté 12km au lieu de 14; et 300m de D+ au lieu des 1000 au programme. Lolo vous racontera sa course mieux que moi; mais il était après-coup forcément déçu de n'avoir ps pu gravir le Pic, alors qu'il s'était préparé mentalement à cette difficulté.

Notre 3ème relayeur voulait attendre un copain à lui pour lui filer des affaires, s'il en avait le besoin. Du coup, je pars trottiner pour récupérer. ça fait 5mn que je suis arrivé et que Lolo est parti et personne d'autre n'a encore franchi la ligne. Les résultats sont disponibles depuis hier soir :
http://chrono.geofp.com/l3p2015/v3/

Relais 1 (18,1km - D+ = 1200m) : je franchis la ligne en tête, avec 9'43" d'avance sur le 2nd et le 3ème, des coureurs solo; et 10'19" sur le 2nd coureur en équipe-relais ! Temps scratch = 2H01'02"
Relais 2 (environ 12km et D+ = 300m) : Lolo franchit largement en tête la ligne, avec 12'36" de marge sur le 2nd, le 1er coureur solo; et 12'45" d'avance sur le 2nd coureur en équipe-relais !! Temps scratch = 3H01'41" (1H00'20" environ pour Lolo)
Ultime relais (environ 17,5km - D+ = 900m) : notre 3ème larron a fait ce qu'il a pu. Notre équipe termine 10ème en 5H40'56" (temps de 2H39'15" pour notre ultime relayeur, contre 1H46'18" pour le vainqueur final du relais) pour 47,5km corrigés environ et 2400m de D+.


Bilan
1) Hyper content d'avoir pu réaliser une course en commun avec Lolo ! Même si ça m'embête qu'il n'ait pas pu effectuer le tracès initialement prévu, ce qui l'a un peu chagriné, et je le comprends.
2) Content de notre prestation à tous les 2 ! On y allait avant tout pour le plaisir de partager notre passion, et s'amuser. Et résultat, on a mené la vie dure aux concurrents en franchissant nos lignes d'arrivées respectives avec une sacrée marge sur les autres !
3) Météo capricieuse, mais ça n'a pas empêché de passer 24 très bonnes heures, autour de la course à pied.. Et des bières ! Smile

N.B : Lolo est en congés. Je lui laisse le soin de faire son récit. Mais par respect à sa demande ce week-end, sans son accord, je ne diffuserai pas les quelques photos prises ce week-end. Faîtes-le changer d'avis !! Car elles sont sympas...
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 10 EmptyLun 27 Juil - 16:30

Et sinon, hier, j'ai profité d'être pas loin de jolies grimpettes pyrénéennes pour faire un tour de 6H à vélo (temps effectif sur la selle) : 7H30 en comptant toutes les pauses.
Aspet - Aspet via le petit Col de Buret (alt. = 597m), le Col des Ares (alt. = 799m), le Port de Balès (19km à 6,3% de moyenne; alt. = 1755m) depuis Mauléon-Barousse (temps de montée = 1H30 en 34x25), et enfin le Col de Menté depuis Saint-Béat-Lez (9km à près de 10% de moyenne; alt. = 1349m).

125km et près de 2800m de D+ avalés : exténué !! Les quadri sifflent comme il faut auj. Faut dire que j'avais fait qu'une fois plus de 100km; la même distance y'a 2 ans sur un parcours quasi plat Rolling Eyes
Allez, quelques clichés pour les demandeurs (n'est-ce pas, Pépé ?)

Dans l'ascension du Port de Balès (6,5km du sommet)
perfomance personnelle - Page 10 Dscn0112

Port de Balès : check !
perfomance personnelle - Page 10 Dscn0111

Sait-Béat, ville meurtrie par les inondations du 18/06/2013
perfomance personnelle - Page 10 Fscn0110

Terrible Col de Menté : à refaire "moins" emprunté !
perfomance personnelle - Page 10 Dscn0113
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 10 EmptyMar 28 Juil - 10:11

Merci 'tit fiston, belle balade!
Félicitations à tous les deux. Je n'arrive pas à voir le classement du relais, il n'y a que le classement individuel.
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

perfomance personnelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 10 EmptyMar 28 Juil - 10:17

Magnifique décor Gwen et félicitations à toi et Laurent!

Perso j'ai un peu ralenti sur les sorties courses (trop chaud mais ça vient de se calmer).
Je me suis inscrit en salle avec piscine tapis muscu et cours de fitness, yoga squash ... et tout ce qu'on peut imaginer

J'ai fait pas mal de cours de bodypump. Sorte de cours avec barre d'altère qui fait travailler tout le corps et le cardio. Très complet et très dur la 1ère fois. J'adore!
Aquadynamic: sorte d'aquagym mais très (trop) actif. Moi nageur et habitué à l'eau j'ai galéré à finir le cours d'une heure. Très sympa
Bodybalance et yoga: détente, respiration et étirement. Que ça fait du bien.

Sinon je me suis remis au renforcement musculaire. Poids assez léger pour le moment mais longue série.

Et hier je me suis tenté un petit triathlon:
1km de natation (22min)
5 km de course (24'56)
10 km de vélo (19'50)

La natation ce n'est que mon 2ème entrainement depuis un an et demi.
Le vélo ca fait mal au cul et encore j'ai fait que 20min... J'ose même pas imaginer le tour de france...

Bref je m'éclate!

Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 10 EmptyMar 28 Juil - 10:27

majiced a écrit:
Félicitations à tous les deux. Je n'arrive pas à voir le classement du relais, il n'y a que le classement individuel.

Y'a toutes les infos sur le site !! Temps de passage aux intermédiaires : en relais et/ou en solo. Y'a des onglets pour ! 2 à gauche, et 2 en haut.

Pour l'histoire, le vainqueur homme en solo à qui je mets 9'45" et Lolo 3' de +, a fini 4ème du Trail des Citadelles (73km - D+ = 3600m) en avril dernier. Donc on n'a pas chaumé c'est le cas de le dire Smile

Vue ce matin : la vidéo d'un coureur du Trail des 3 pics, prise aux alentours du Pic du Gar (1700m). ça montre à quel point le temps était... Maussade lors de l'épreuve !
https://m.youtube.com/watch?v=FrhQZ9DLTRg
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 10 EmptyMar 28 Juil - 10:29

bruno a écrit:

Et hier je me suis tenté un petit triathlon:
1km de natation (22min)
5 km de course (24'56)
10 km de vélo (19'50)

J'ai vu ça sur fb. Pas mal !! Et tu as optimisé les transitions bassin-vélo et vélo-tapis sans te changer ? Very Happy
12km/h de course et 30km/h sur le vélo... Costaud !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perfomance personnelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perfomance personnelle
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» perfomance personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSE :: l'agora :: foot-
Sauter vers: