TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TSE

tse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 perfomance personnelle

Aller en bas 
+8
bruno
Thibal
batistou
lolo81
majiced
la petite olive
RunninGwen
Routch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
legadelery

legadelery


Messages : 3111
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36
Localisation : Dijon

perfomance personnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 5 EmptyLun 16 Fév - 12:20

6.2 km en 40 minutes.

encore 2 mois de préparation pour mon premier 10 le 12 avril.

A perdu 3 kg depuis début janvier.
100.2 ce matin, bientôt le passage de la barre fatidique...
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 10:19

Il fallait bien que ça arrive... Evil or Very Mad
Alors que je pète le feu et ai bien chargé au niveau de l'entraînement ces 15 derniers jours, je démarre une semaine de récup' avant les France de dimanche.
Alors qu'une sensation de m**** m'accompagne depuis lundi, confirmation hier à la fin de l'ultime séance avant la bataille de dimanche : tendon d'achille droit douloureux, rien d'énorme mais assez gênant pour être obligé d'abréger l'entraînement. ça ressemble à un fuc**** début de tendinite : glaçage, produit miracle jusqu'au jour J, mais forfait probable pour dimanche. Ultime test la veille de la course, avec mes collègues.
Quand ça ne veut pas.....
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 11:02

salut,
à quelle fréquence hebdomadaire t'entraînes-tu?
Quelle est la durée du programme (en semaines) pour les France?

Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 11:27

Disons que j'ai composé avec les blessures. Aussi je n'ai pas préparé spécifiquement les France. J'ai fait un programme pour arriver bien pour le semi (15/03), puis à mon premier trail (19/04) : le programme devait faire entre 11 et 13 semaines.
Après 15j de reprise, j'ai débuté le programme le 12/01. J'en suis à la 7ème semaine, en ajustant le programme suivant les échéances. J'étais à nouveau à 6 séances/semaine depuis la semaine 5; et j'ai commencé à doubler la semaine dernière (8j après compet' précédente; 10j avant compet' suivante). La semaine dernière, 7 séances de CàP dont 3 spécifiques; et 1 sortie vélo. Bourrin mais ce sont des semaines où je peux charger, tout en respectant du repos derrière. Et apparemment, à un poil du cul près, ce serait passé niquel.
Mais j'ai senti un tout petit truc dans les 50 derniers mètres (réel) du footing de lundi : la guigne quoi, vraiment !

Pour revenir de manière plus générale, le programme type en lui-même pour préparer semi ou trail de 30km, il est composé de 10 à 12 semaines ! Il fait suite à 2 semaines de reprise progressive, pour pas s'allumer trop tôt Wink

Bref. Je commence déjà à prier pour les jours qui viennent
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 11:45

Purée de pois cassés, 6 par semaines voire 7...Il manque plus que tu fasses des bijournaliers pour compléter la panoplie. Wink
Cette intensité durant quelques semaines est la preuve de ton engagement dans ce sport et puis pour évoluer à de telles vitesses il faut ce qu'il faut.
Cela-dit, ton corps semble te dire qu'il est temps de diminuer les entraînements maintenant dans ton programme, du style les réduire à 4 par semaine en gardant une séance de fractionné.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 11:57

Le souci, c'est que pour passer un cap, et s'améliorer, c'est augmenter le nombre de séances - sur des périodes prédéfinies - qui prévaut. 2 séances le même jour, j'y ai goûté y'a 10j justement, mais en me contentant d'un footing le matin, tranquille; puis la séance du soir. Et faisant suite à une journée de repos totale !
Non, je pense que c'est la faute à pas de chance, où à un souci persistant alimentaire (carence qqe part ?). Je fais vraiment les choses du mieux que je peux : aucun craquage de ce nom, limitation d'alcool... Donc bon.

Effectuer un entraînement croisé en revanche, par moments (vélo et/ou natation) serait sûrement plus efficace, car ces sports portés permettent de travailler quelques groupes musculaires identiques, et d'autres; garder une activité sans solliciter de trop la mécanique rodée. Je voulais l'intégrer un peu plus tard, en mars... Mais je vais l'anticiper, contraint et forcé!
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 12:41

Oui, l'entraînement croisé est bien indiqué lorsque l'on sent que l'entraînement en courant devient trop intensif. D'ailleurs pour les sorties longues certains commencent la séance à pied et finissent en vélo ou inversement. Ils prennent soin aussi de monter les petites côtes en vélo en danseuse de façon à solliciter les mêmes muscles que pour un coureur lorsqu'il monte des côtes.
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 15:31

ça sent le podium cette affaire..
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 5 EmptyLun 2 Mar - 11:38

Championnat de France de cross


Pas de miracle. Un tendon d'achille droit douloureux... Qui m'a fait compenser sur la jambe gauche lors du test de samedi. Résultat : une 2nde douleur naissante au tibia gauche (tendineuse je pense) et la résignation obligatoire. Le lendemain, ça n'allait pas mieux pour aller encourager les potes : chaque fois que je trottinais étant désagréable.
J'ai donc supporté à fond tous les athlètes de mon club, et ai pu observer les démonstrations notamment de Cassandre Beaugrand en juniors filles; Sophie Duarte en cross long féminin, et Hassan Chahdi sur ma course. Ou des luttes acharnées (vétérans hommes et cadets). Sympathique sur un parcours de cross pur, qui me donnait envie d'en découdre.
Tant pis ! Ce sera pour l'année prochaine, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 5 EmptyLun 9 Mar - 8:45

bon bin comme je ne fais pas de sport je vais quand même une fois mettre quelque chose ici...
Je suis content parce que j'ai réussi en moins d'une semaine à refaire entièrement une salle de bain en béton ciré avec trois couches de béton et 2 couches d'après... et en plus c'était même pas la mienne de salle de bain et j'ai même pas demandé d'argent... je sais je suis maso.
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 5 EmptyLun 9 Mar - 9:26

Et c'est même toi qui a acheté de quoi faire ton béton ciré ?? scratch
Fada !! Very Happy

Sinon, je vois déjà quelques articles parler de la bataille qui devrait faire rage dimanche prochain, au Ventoux (gros gros plateau !!) pour l'Ergysport Trail. Lolo81, es-tu fin prêt à en découdre ? Motivé ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 5 EmptyLun 9 Mar - 13:30

salut,

Admin, tu n'es pas maso, tu es altruiste. C'est beau.

Sinon effectivement le Ventoux se profile. J'ai suivi le plan d’entrainement suivant :

http://www.kalenji-running.com/fr-FR/plan/performer-sur-un-trail-de-42-65-km-0

Je souhaite prendre du plaisir tout en profitant au mieux de cet entraînement. Du style, ne pas arriver en touriste, mais en gardant les pieds sur terre. Comment tenter de finir cette course dans les meilleures conditions possible.

En d'autres termes, profiter du moment présent dans des paysages propices au recueillement et à l'évasion, malgré la difficulté.  

C'est une nouvelle expérience sur cette distance en trail et j'ai hâte d'y être. Des incertitudes teintées d'un doux rêve, à commencer par celui d'être heureux de pouvoir faire partie de cette expérience.

Je vais vers le savoureux inconnu avec un profond respect pour cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 5 EmptyLun 9 Mar - 15:47

Comme je t'envie Lolo... Même en qualité de simple spectateur, je rêverai d'être présent ce week-end pour voir ça. Dans un décor tel qu'il semble l'être au vu des derniers clichés... Le pied !
Reste à espérer que le vent ne fasse pas trop des siennes désormais. Prévoit des vêtements chauds !!
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 5 EmptyVen 13 Mar - 9:33

Petite déception à venir probable pour Lolo81. Les organisateurs de l'ergysport Trail du Ventoux vont légèrement raccourcir l'épreuve et ne pas faire passer les coureurs au sommet du Ventoux, en raison de conditions de sécurité non suffisantes vis-à-vis du temps de dimanche, et de samedi où des précipitations sont prévues.
Dommage !
ça n'enlève en rien de la difficulté de l'épreuve : 44km et plus de 2400m de D+.

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 5 EmptyVen 13 Mar - 11:15

Salut Ange Blanc.
Sais-tu à quelle altitude ils vont nous faire bifurquer avant le sommet?
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 5 EmptyVen 13 Mar - 11:22

Non, je ne sais pas. J'ai juste vu une vidéo ce matin d'un des organisateurs qui disait, hier soir que, contrairement à ce qu'il racontait il y a 3-4j où il partait sur 95% ce chances de passer au sommet, ils devraient sûrement faire bifurquer les coureurs un peu avant. Je pense que vous ne passerez vraiment pas loin (100m en-dessous ?).
ça devait être confirmé ce matin, mais y'avait plus trop de suspense hier soir visiblement... Navré !
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 10:30

Après un trail du Ventoux marqué par une belle bataille à l'avant de la course, les résultats sont tombés !!
http://www.trails-endurance.com/wp-content/uploads/2015/03/Resultats-VENTOUX-2015-40KM.pdf

Notre Lolo conclut cette course en 5H11' à la 193ème sur 628 arrivants. Très belle perf' alors que le temps n'était pas aidant (pluie) et qu'ils ont du faire avec la neige sur le tracé.
Hâte d'avoir son compte-rendu !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 11:00

en tout cas je comprned pourquoi le 43 arrive à 11s derrière la 42e moi aussi je serai resté juste derrière tout le long...
Bon ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 13:04

Aucune raison de sortir Wink
Je peux te dire que si j'avais un niveau à peu près équivalent à l'une d'entre elles - Marielle Assel - je serai ravi de passer 5H de ma journée derrière ce joli petit bout !!
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 8:54

Salut,
puisque vous évoquez les jolies plantes, autant être dans la continuité.
Ces femmes sont tout simplement exemplaires. Elles se donnent les moyens de leurs résultats et cela se voit dans leur apparence, leur goût de la vie (elles sourient avec une telle franchise que cela vous donne envie de chanter sous tous les toits). La modestie est aussi l'une de leur qualité.

Allez une chanson de Ferrat :

C'est beau la vie :

Le vent dans tes cheveux blonds
Le soleil à l'horizon
Quelques mots d'une chanson
Que c'est beau, c'est beau la vie

Un oiseau qui fait la roue
Sur un arbre déjà roux
Et son cri par dessus tout
Que c'est beau, c'est beau la vie.

Tout ce qui tremble et palpite
Tout ce qui lutte et se bat
Tout ce que j'ai cru trop vite
A jamais perdu pour moi

Pouvoir encore regarder
Pouvoir encore écouter
Et surtout pouvoir chanter
Que c'est beau, c'est beau la vie.

Le jazz ouvert dans la nuit
Sa trompette qui nous suit
Dans une rue de Paris
Que c'est beau, c'est beau la vie.

La rouge fleur éclatée
D'un néon qui fait trembler
Nos deux ombres étonnées
Que c'est beau, c'est beau la vie.

Tout ce que j'ai failli perdre
Tout ce qui m'est redonné
Aujourd'hui me monte aux lèvres
En cette fin de journée

Pouvoir encore partager
Ma jeunesse, mes idées
Avec l'amour retrouvé
Que c'est beau, c'est beau la vie.

Pouvoir encore te parler
Pouvoir encore t'embrasser
Te le dire et le chanter
Oui c'est beau, c'est beau la vie.

C'est en somme un portrait plein d'admiration que je dresse, mais c'est tellement mérité. Chapeau mesdames.

Sinon, le reste, c'est une expérience mémorable et naturelle dans un écrin majestueux.
Pour les amoureux de la botanique, ce massif peut faire l'objet d'une étude entre la relation climat-sol-végétation sans problème tellement les strates arborées sont bien marquées avec une transition climatique nette.

Le sommet n'était donc pas au programme, nous sommes montés à 1500 m pour un parcours de 40 km et 2000 m dénivelé positif. Mais comme a dit l'organisateur, il ne s'agit pas d'un "pis-aller" tant ils ont tout fait pour préserver un parcours sportif, original avec une bonne partie enneigée tout de même.

Je me suis senti tellement vivant avec tout ce que cela comporte (joie, souffrance, sensation d'accomplissement)  que je souhaite continuer sur cette voie avec pour prochain objectif, le Vignemale début juillet.
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

perfomance personnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 5 EmptyMar 31 Mar - 8:42

Ma reprise du footing se passe plutôt bien!

Après quelques séances en février dont quelques séances longues (7-10km), je me suis mis à quelques séances courtes 4-5km.
Malgré ma pause de 3 semaines (vacances au Canada où la randonnée était ma principale activité) j'ai pu rester motiver et ça fait plaisir!

le 12 février: 10km en 57 min en forêt/route/chemin
hier : 5km en 24'44 sur piste (temps par 500m: 2'26 2'26 2'26 2'26 2'27 2'27 2'34 2'38 2'32 2'24 2'20)

Bonne sensation régularité, je peux maintenant alterner entre sortie un peu plus longue que 5km (grande majorité de mes sorties entre 4 et 6) et fractionné
Revenir en haut Aller en bas
legadelery

legadelery


Messages : 3111
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36
Localisation : Dijon

perfomance personnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 5 EmptyMar 31 Mar - 9:01

J-12 avant mon premier 10 kilomètres.
Je tourne entre 6'15 et 6'30 au kilomètre. J'espère tenir la distance
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 5 EmptyMar 31 Mar - 10:33

grosse perf pour moi la semaine dernière
une semaine de formation à paris:
Le mardi happy hour avec ma filleule dans un pub irlandais : 1.5L de guiness
Le mercredi : apéro dinatoire dans un bar à vin italien (1.5L de vin rouge)
Le jeudi : apéro chez Daminou (4 whisky)

Le samedi, Dimanche, Lundi :Weekend avec Aymeric à la maison... (une bouteille de sky).

J'avais un peu peur au début car ça faisait longtemps que je ne m'étais pas entrainé du coup le retour à la compétition a été un peu douloureux.
Quelques douleur au foie mais dans l'ensemble de bonnes sensations.
Il me reste encore à confirmer avec la venue de mon cousin le weekend prochain...
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 5 EmptyMar 31 Mar - 13:51

Pas mal Brubru. Pense à démarrer tes séances par du footing quoi qu'il arrive, encore + si tu fais de la piste Wink
Lega, dernière ligne droite ! Faire du jus les 2-3 derniers jours, et en avant toute.
Admin, quel programme d'entraînement suis-tu ? A raison de combien de séances par semaine ? Ne pas négliger la phase d'entraînement intensive avant la compet'.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

perfomance personnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 5 EmptyVen 3 Avr - 10:00

Bon j'ai pas eu le temps d'aller courir cette semaine...
Vivement le passage aux 32h... ou que je me rapproche de mon domicile. Des journées de presque 11h ca me laisse pas beaucoup de temps...

En tout cas je sais pas si c'est la reprise du sport mais j'ai un rythme cardiaque au repos de 49 ce matin
Ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perfomance personnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perfomance personnelle
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» perfomance personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSE :: l'agora :: foot-
Sauter vers: