TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TSE

tse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Info sport!

Aller en bas 
+5
RunninGwen
majiced
lolo81
bruno
Lenox
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

Info sport! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 17 EmptyLun 27 Mar - 10:30

dou pouta de blecchoure pour oun mach de mierda!
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Info sport! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 17 EmptyMar 18 Avr - 23:41

Real 4-2 Bayern après prolongations !

Nouvelle parodie d'arbitrage et qualification honteuse du Real pour les 1/2 ! Une de +... Bref.
Zidane et les joueurs du Real passeront pour des Dieux, et on en oubliera tout ce qui amène à cet état de fait.

N.B : le pire dans tout cela, c'est que c'est cet en**** de Ronaldo que ça fait briller avant tout, tout à son honneur, et qui magnifie ses stats'. Merci l'arbitrage maison
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

Info sport! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 17 EmptyMer 19 Avr - 10:36

J'étais pour le Bayern hier malgré ma vénération pour Zizou. Pour moi, le Réal ne démérite pas.Vidal doit prendre le rouge plus tôt(le 2e jaune). Bon, le hors jeu est assassin mais ça va vite, pour moi c'est un fait de jeu. Le problème est qu'on est en droit de se poser la question, sur l'ensemble des deux matches et je mettrai celui du retour du PSG dedans, si l'arbitrage n'est pas un peu favorable aux équipes espagnoles.
Il y a une sorte de dicton à Marseille qui dit :" Quand la ville va bien économiquement, l'OM ne va pas et inversement". du pain et des jeux, on devrait peut-être inquiet pour nos amis espagnols.
Le Réal a bien joué hier, Zizou a été très bon avec le changement rapide de dispo( Ronaldo en pointe, isco en électron libre) sans quoi il risquait de prendre très très cher. toujours à deux contre un sur les ailes, Modric ne savait plus où donner de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

Info sport! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 17 EmptyMer 19 Avr - 15:52

Salut,
Cédric, pour le pain je préfère la qualité, qu'il soit bon et donc le choisir. Par les jeux, je ne laisse personne, ni même la foule m'imposer une forme de pensée unique.
Aussi, de mon côté et concernant le football, je ne regarde que ce genre de rencontre de ligue des champions car c'est une sorte de quintessence dans la pratique de ce sport. On va dire, tout au plus 5 matchs par an, hors coupe du monde et europe.
Hormis les erreurs d'arbitrage et les résultats (après tout que cela soit Madrid ou le Bayern quelle importance), si l'on se focalise sur le niveau, la distribution du jeu, les passes millimétrés, il est difficile d'être déçu.
La distribution du jeu est harmonieuse, la répartition des joueurs est cohérente sur le terrain.
Leur façon alerte de se mouvoir et leur inventivité collective pour trouver des combinaisons utiles pour percer des défenses dont les joueurs ne sont pas des perdreaux de l'année rendent ce sport malgré tout "regardable" avec plaisir lorsqu'il est pratiqué ainsi.
Après avoir vu ce genre de match, c'est difficile de s'octroyer du "temps sport canapé" pour d'autres.
Et oui Cédric, tu as raison, il vaut mieux quand même pouvoir contrôler sa vie que d'être trop diverti au point d'en oublier le temps présent.
Allez Gwen dis-le que t'aimerai jouer comme Ronaldo.
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

Info sport! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 17 EmptyJeu 20 Avr - 14:24

merci thomas,Bernardo et killian,vous nous avez ré-ga-lé.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Info sport! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 17 EmptyVen 21 Avr - 14:59

1/2 LDC
Real Madrid - Atletico Madrid
Juventus Turin - AS Monaco

1/2 EL
Ajax Amsterdam - Ol. Lyonnais
Celta Vigo - Man U.

L'AS Monaco se heurte, de mon point de vue, à l'équipe la plus séduisante à l'heure actuelle. C'est également leur bourreau lors des 1/4 de finale de la compétition 2 ans plus tôt (défaite 0-0, 0-1) avec la fameuse main volontaire de Chiellini pour ceux qui se souviennent.
La Juve qui a prouvé que le Barça était "maîtrisable" terminant près de 190mn de double confrontation sans encaisser de but... Conservant la meilleure défense d'Europe en LDC avec 2 seuls buts encaissés en 10 match joués. En championnat, c'est également... La 2ème meilleure défense d'Europe derrière le Bayern Munich !
Alors cette double confrontation promet ! Si Monaco continue de jouer sans réfléchir aux conséquences d'une trop grande prise de risque (ça va forcément trotter dans les têtes à un moment donné), ça peut offrir une sacrée opposition de style !

Pour l'OL, tirage IDEAL !! L'Ajax apparaissait clairement comme l'équipe à prendre, qualifiée dans la douleur au retour et avec chance (but qualificatif chanceux à 10 contre 11 pendant les prolongations). Si les lyonnais arrêtent un peu de se compliquer la vie (lâchez la baaaaaalle !), c'est une finale à Cardiff d'assurée !
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Info sport! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 17 EmptyLun 24 Avr - 15:45

National
Sedan : 17ème et avant-dernier au classement du National avec 4 points de retard sur le premier non -reléguable, Sedan a 4 finales à disputer. 4 matchs face à 4 concurrents direct au maintien pour se sauver, ce qui relèverait quasi du miracle, tant ils étaient mal embarqués il y a encore peu. Ils ont sauvé l'essentiel en ramenant 1 point ce week-end, mais y'a plus de joker.
- 31ème journée : match chez le 18ème et dernier, Belfort
- 32ème journée : accueil du 14ème, le CA Bastia
- 33ème journée : déplacement chez le 13ème, Créteil
- 34ème journée : accueil du 12ème, normalement quasi sauvé grâce à 2 victoires là, Avranches
On y croît on y croît !


Espagne
La victoire du Barça hier à la dernière minute relance un dernier intérêt pour le Championnat. Avantage Real qui a un match en retard à égalité de points avec le Barça, mais le Barça est devant grâce aux confrontations directes. Défaite interdite pour le Real donc avec 6 matchs à disputer dont 4 déplacements (Celta Vigo, La Corogne, Valence, Grenade, Séville, Malaga). ça paraît simple, mais le Barça a perdu à Malaga... Et le Real a la LDC à disputer entre ces matchs de championnat où ils devraient faire tourner.
La LDC, c'est une double confrontation contre l'Atletico, qui va amener le Real à y laisser des plumes. Sans compter la nouvelle blessure de Bale hier, + la suspension de Ramos en championnat (rouge direct). Pas fini !


Allemagne
Quasi plié, mais ça joue pour la LDC. Le Bayern avec 8 points d'avance à 4 journées de la fin. Dommage, Leipzig laisse filer 2 points hier aprem, alors que le Bayern avait encore laissé filer 2 points la veille.
Dortmund repasse devant Hoffenheim pour 1 point, pour la dernière place directe en LDC. A suivre.
Pour la descente, scenario fou avec les mal classés qui se sont révoltés. La place de barragiste devrait se jouer entre 4 équipes (Mayence, Wolfsbourg [les temps sont durs], Hambourg et Augsbourg), voire 5 si Ingolstadt refait la même série qu'il y a peu (3 victoires consécutives))


Italie
Presque joué. Juve 1, Roma 2, Naples 3. Les clubs de Milan devraient voir l'Europe leur filer entre les doigts après 2 défaites malvenues (5-4 l'Inter à la Fiorentina; 1-2 contre le 17ème l'AC ==> match énorme du gardien d'Empoli (n°2/3 de la Roma)). Derrière, Crotone tente un barout d'honneur, mais l'Empoli résiste bien.


Angleterre
Top 2 joué ! Sauf nouvelle désillusion, Chelsea devrait résister au retour de Tottenham, qu'ils viennent de battre en 1/2 de Cup. Arsenal passe en finale après un bon arbitrage contre City (pénalty oublié + but refusé à City pourtant valable).
Pour la place de dernier relégué, désavantage à Swansea sur Hull (31 contre 33), avec potentiellement Burnley menacé (36). Sunderland, dernier quasi relégué, pour arbitrer le match car rencontrant les 2 équipes !
Pour les billets en LDC et EL, la défaite de Liverpool contre le surprenant Crystal Palace (Benteke s'est bien vengé !!) relance la course à la LDC. Avec les matchs en retard des uns et des autres, dur de s'y retrouver.

Ligue 1
Même mis en difficulté face à l'absence d'équité manifestée par la LFP, Monaco demeure en tête grâce à sa victoire à Lyon, à laquelle j'ai assisté dans un match manquant de saveur, la faute à une équipe assez remaniée de Lyon (blessures en cascade + volonté de favoriser Monaco face au PSG ?) et une équipe de Monaco un poil émoussée, malgré un bon Bakayoko et M'Bappé encore (quelle aisance sur le 2nd but). Un pénalty oublié pour une main de Dirar à la 70ème quand il y avait 1-2 aurait pu changer la donne...
En bas, comme d'hab, ultra serré pour déterminer les 15ème à 19ème places. Bastia dans la charrette avec un public, et un ex-entraîneur, de me**** (désolé mais là, c'est trop !). Aussi fou que cela puisse paraître, Lorient semble parti pour se maintenir. Attention les messeins, le maintien a été entrevu peut-être bien trop tôt... Le Metz-Nancy de samedi va valoir très cher !!!
Malgré une magnifique 1ère mi-temps, Nice a quasiment dit adieu au Top 2... Sauf s'ils tapent les parisiens dimanche soir ? Et pourquoi pas ? Vu le jeu déployé à Toulouse, la forme est sacrément revenue !!
Bordeaux, enfin séduisant depuis quelques semaines, est en course pour la place de 4. Le Bordeaux-Marseille de la 37ème journée vaudra de l'or là-aussi !
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Info sport! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 17 EmptyJeu 4 Mai - 14:01

http://www.sports.fr/football/ligue-des-champions/articles/video-quand-ronaldo-interpelle-l-arbitre-a-la-mi-temps-1827986/
Alors, hors-jeu ou pas !?

Pour ma part, je suis d'accord d'un côté avec le fait que Ronaldo, hors-jeu lors du 1er centre, ne va pas "jouer le ballon" avec le défenseur de l'Atlético Madrid, surtout qu'il n'avait aucune chance - étant donné son placement devant et derrière le madrilène - d'avoir le ballon. Cependant, le dégagement hasardeux du défenseur de l'atlético est directement influencé par la présence, dans son dos, de Ronaldo qui - sur le centre suivant, passera devant ce même défenseur pour ouvrir le score !
D'où, pour moi, ce but n'aurait pas dû être accordé !
A vos interprétations
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

Info sport! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 17 EmptyMer 17 Mai - 8:25

Salut,
le Giro prend des proportions intéressantes.  Puisque Dumoulin a pris la tunique rose avec une avance importante lors du chrono d'hier, il reste désormais aux autres (attaquants, grimpeurs) de combler la différence au fur et a mesure des arrivées en altitude. Eux, ce tiennent dans les mêmes temps. On peut donc espérer une belle fin de Giro. Ils devront aussi prendre une belle avance car la dernière étape n'est autre qu'un contre-la-montre.  
Enfin, l'an dernier, ce même Dumoulin était premier pendant six jours et cela a été difficile de le déloger. Il tient bien le bougre dans les montées.
Revenir en haut Aller en bas
carpi

carpi


Messages : 2085
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : Rouen

Info sport! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 17 EmptyMer 17 Mai - 9:53

Passionant ce GIRO j'ai bien aimé l'arrivée au Blockaus !
Va falloir attaquer sec ! Un peu déçu par Pinot dans le CLM par contre !
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Info sport! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 17 EmptyLun 22 Mai - 8:24

La 3ème semaine, dantesque, promet de grandes batailles et potentiellement de grands écarts - y compris entre favoris. Bien qu'ils semblent d'un niveau assez comparable hormis la 1ère étape sélective disputée où Quintana s'était montré intraitable !
Le podium en vue pour Pinot ? Il semble monter en puissance, car les côtes trop courtes et explosives, il n'aime pas. Or, il s'est bien débrouillé hier.
Revenir en haut Aller en bas
legadelery

legadelery


Messages : 3111
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36
Localisation : Dijon

Info sport! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 17 EmptyLun 22 Mai - 8:42

Je pense que Dumoulin ira au bout. Il a été impressionnant lors de la montée vers Auropa. Il a gagné avec panache. Quintana n'a pas pu suivre
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Info sport! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 17 EmptyLun 22 Mai - 10:45

Toujours est-il que les mecs, hier, étaient surpris d'avoir effectué une étape aussi rapide. Ils ont mis 1/2h de moins pour effectuer l'étape que la moyenne horaire la plus élevée envisagée.
A l'heure où l'on essaie de redorer le blason du cyclisme, je trouve qu'au travers de cette étape, le signal envoyé est extrêmement mauvais ! D'autant plus que cette étape n'a pas créé d'écarts monstrueux, en atteste le nombre de coureurs ayant fini à moins de 2mn de la gagne.
Surtout aussi, de mon point de vue, quand on voit les écarts quasi constants entre les protagonistes. C'est trop "lissé" à mon goût. Mais bon, je donne un avis très extérieur, ne suivant pas le Giro d'assez près.

Qu'en pensez-vous !?
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

Info sport! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 17 EmptyLun 22 Mai - 13:07

Salut,
concernant les faibles écarts, je trouve que cela plutôt dans le bon sens. Tout comme d'ailleurs, le fait que les attaques en montée de Quintana, Pinot et Nibali ne sont suivies que de deux où trois relances. Nous étions mal habitués avec le dopage, avec lequel des grimpeurs ne subissaient aucun contre-coup après une accélération dans les fortes pentes et relançaient comme si la pente n'existait pas.
Je vous invite à faire une sortie vélo, mettons de 80 km. A la fin du parcours, dans une côte assez dure, accélérez au maximum pour une durée ne serait ce que de 1 minute avec un assez gros braquet, vous vous rendrez compte, avec l'essoufflement et après récupération de 1 minute en pédalant, de l'effort que cela représente à niveau égal par ailleurs. Notez que je ne vous demande même pas d’accélérer de nouveau. Bien sûr ne pas se comparer aux champions.
Désormais et même si ce sont des professionnels, on sent que cela devient difficile et un très bon grimpeur-rouleur, peut, en maintenant un rythme régulier, soit revenir sur l'échappé, soit perdre très peu de temps, ou bien encore mettre tout le monde d'accord.
Peut être finalement qu'avec la "disparition du dopage", le niveau s'est "lissé" entre les grimpeurs et les bons rouleurs-grimpeurs. De telle sorte qu'il faille plusieurs étapes de montagne pour finir par "fatiguer" un gars comme Dumoulin, et encore rien n'est moins sûr, compte-tenu de son évolution. Ce raisonnement est valable pour cette configuration de course. Rien n'est peut être moins évident lorsque trois cols de hors catégorie jalonnent le parcours. Là, les grimpeurs sont les maîtres, mais pour combien de temps encore.
L'entraînement intelligent peut pallier à ces différences innées et des rouleurs qui souhaitent s'offrir un grand tour, axeront leur façon de s'entaîner de manière plus judicieuse.
C'était une course de côte. Du plat et une montée finale.
Dans la plaine, les équipes du classement général et surtout la FDJ,ont roulé tambour battant inhibant les échappées. Finalement, les cadors bien au chaud dans la plaine ont pu s'exprimer selon leurs moyens physique à la fin.


Dernière édition par lolo81 le Lun 22 Mai - 13:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
carpi

carpi


Messages : 2085
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : Rouen

Info sport! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 17 EmptyLun 22 Mai - 13:15

Je pense aussi que Dumoulin ira au bout ! J'espère que Quintana et Pinot vont s'associer pour pour des attaques de grandes ampleurs !!

L'étape du Mortirolo, Stelvio et l'arrivée à Bormio s'y prête !!
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Info sport! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 17 EmptyMar 23 Mai - 11:11

carpi a écrit:
Je pense aussi que Dumoulin ira au bout ! J'espère que Quintana et Pinot vont s'associer pour pour des attaques de grandes ampleurs !!

J'espère que tu dis vrai Lolo ! Mais, tout comme dans l'athlétisme, c'est devenu très difficile de faire confiance ! Surtout quand on sort des standards (comme dimanche).
Carpi, aucune chance que Quintana et Pinot ne s'allient :
1) on l'a vu dans le Tour de France, les primes importent davantage => j'assure ma place au général avant de faire potentiellement le jeu de l'autre
2) Quintana est davantage un grimpeur qui fonctionnent par à-coup : attaques sèches pour distancer, alors que Pinot est un diesel : il souffre souvent sur les premières offensives avant de trouver sa carburation et de remonter ses concurrents.

Bref. Bien chanceux ceux qui assisteront à l'étape de cet après-midi. J'ai posé une 1/2 RTT moi... Mais pour accompagner madame à la plage Rolling Eyes Mais c'est sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Info sport! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 17 EmptyMer 14 Juin - 9:22

Dans 8 jours débutent les Championnats de France de cyclisme, en commençant par le CLM Hommes notamment. Petite pensée pour notre ardennais volant, 25ème du Championnat il y a près de 6 ans ! 1 seconde devant un certain Thibaut Pinot...
https://maj.ffc.fr/com/imgadmin/RESULTATS/ROUTE/2011/fichiers/4093000087_02_Classement.pdf
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

Info sport! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 17 EmptyMer 14 Juin - 9:49

J'ignorai ce classement. C'est admirable de constater que nous avions un sportif élite parmi nous. Thibaut que deviens-tu sportivement?
Revenir en haut Aller en bas
Thibal

Thibal


Messages : 2946
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans la forêt

Info sport! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 17 EmptyLun 19 Juin - 15:01

Quel bon souvenir, je m en rappelle comme si c'était hier Smile
Sportivement, plus grand chose, en tout cas rien de prévu pour cette année en compétition. La course à pied sur route m'ennuie, du coup je ne suis pas du tout régulier dans mes entrainements!
Je prenais plus de plaisir dans les trails, du coup cette année, j'ai juste pour objectif de m'entrainer en ce sens avec comme ligne de mire l'Ardennes Méga Trail en 2018.
(et puis dans un coin de tête, ce serait un rêve, de finir une Ironman mais là je ne sais pas l'échéance)
Et vous comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

Info sport! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 17 EmptyLun 19 Juin - 15:40

En tous les cas, c'est un sacré morceau que tu veux t'envoyer. 93 km et 4800m de D+ dans les Ardennes.
Pour avoir un tel dénivelé en moyenne montagne, le parcours doit ressembler à une scie. Du coup, avec très peu de plat pour relâcher, tu devras travailler sévère les cuisses en descente. L'effort sera différent que pour le trail que tu as fait à Val d'Isère. Dans ce dernier, tu pouvais t'habituer à un rythme dans les montées très longues.  
Celui-ci, c'est complètement différent. C'est un parcours nerveux. Tu vas vraiment devoir travailler la casse musculaire en descente pour enchaîner sereinement les montées sans temps mort.   J'ajoute aussi que tu devras manger sans satiété tout de même des côtes à répétition. Mais tout ceci, tu le sais déjà, champion.  Wink
Pour l'Ironman, j'avoue que cela me trotte aussi. Pas dans l'immédiat, puisque je préfère optimiser ce dont je suis capable de faire en course à pied.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Info sport! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 17 EmptyMer 28 Juin - 8:01

Salut la communauté,
1) je m'excuse à nouveau pour la semaine dernière Lolo, quelle idée aussi d'aller se tordre la cheville la veille de galoper ensemble. D'aucun dirait que je me suis fait dessus, et ce n'est p-ê pas faux. Surprised
2) L'ardennais, il l'a déjà (quasi) apprivoisé son AMT : alors avec l'expérience du parcours et une préparation adéquate, il va faire péter tous ses records sur l'épreuve en 2018, à n'en pas douter ! Tu peux commencer par te faire plaisir sur des 15 à 30km dans un premier temps, histoire de retrouver de la grinta et la fameuse "envie" d'aller à l'entraînement.
3) l'Ironman... Quand je vois comment je finis mes sorties de 100 bornes à vélo - la dernière pas plus tard qu'hier - je me dis que j'en suis trèèèès trèèèès loin de ce genre de format d'épreuves. Sans parler de la barrière "natation" qui, sans un entraînement assidu dans la discipline, sera toujours mon talon d'achille. Mais à l'instar de celui qui s'est déroulé à Aix-en-Pce y'a quelques semaines, se faire déjà la main et l'expérience sur le semi-Ironman (1,8km de nage - 90 à vélo et un semi-marathon pour finir), ce serait pas mal !
Aussi, pour ceux qui seraient tenté par ce genre de discipline, je vous accueillerai avec grand plaisir à Aix si ça vous passait par l'esprit (fin mai/début juin l'épreuve) !!
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

Info sport! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 17 EmptyMer 28 Juin - 9:44

Oh!, qu'un jour Gwenaël reprenne l'entraînement sérieusement,
Aucun n'y verrait d'inconvénient tant ses capacités vont en sa faveur.
D'aucuns craignent cependant que ce bougre ne deviennent trop hâbleur plutôt que coureur.
Revenir en haut Aller en bas
legadelery

legadelery


Messages : 3111
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36
Localisation : Dijon

Info sport! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 17 EmptyMer 28 Juin - 16:39

Lol Sedan en Ligue 2

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Moustapha-kabore-prete-au-rfc-seraing/814215
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Info sport! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 17 EmptyLun 10 Juil - 7:57

Salut tout le monde,

Sacré Tour de France ce week-end. Entre la chaleur écrasante - et qui fera mal sur le long terme - de samedi avec une étape rapide et la victoire du jeune Calmejane, et l'étape d'hier qui a vu les abandons sur chutes de Thomas et Porte... Sacrées journées !

1) http://www.msn.com/fr-fr/sport/plus-de-sports/tour-de-france-clavicule-et-bassin-fractur%C3%A9s-pour-porte/ar-BBE3X7A?li=BBoJIji
Le journalisme s'arrête là où le "scoop" prend le pas sur une certaine forme de décence. On le constate déjà sur l'actualité mondiale, mais c'est d'autant plus vrai pour des épreuves sportives telles que le Tour. Le mec n'avait quasiment pas encore été pris en charge par l'équipe médicale du Tour, que le mec de l'AFP était en train de mitrailler Porte à terre... Alors oui, la photo est ""sensationnelle"", mais si le mec était en train de crever, ou avait une cervicale de fracturée ?... Bref.
N.B : France 2 et ses innombrables pubs... Je ne sais pas si la chute est passée en direct à la TV, car j'avais zappé.
N.B (2) : vous pensez quoi des commentateurs ?? Autant Adam m'insupportait, autant les nouveaux sont vraiment trop discrets et disent assez souvent le contraire de ce qu'il se passe. Sans compter les problèmes techniques, nombreux, rencontrés. Pas vraiment mieux...

2) la FDJ et son leader avaient fait le choix de tout miser sur Démare. Mais ses soucis rencontrés la veille, et le fait d'être lâché dès le 1er km hier - lui prédisaient immanquablement une fin par mise hors course. Alors oui, c'est remarquable d'avoir fait l'effort de terminer l'étape, à près d'1h du vainqueur du jour et environ 19' des délais... Mais vous ne m'enlèverez pas à l'idée de la bêtise de M. Madiot d'accepter de sacrifier 3 hommes supplémentaires de l'équipe (4 au total) alors que le match était perdu d'avance. La FDJ aura porté le maillot vert 2j, eu sa victoire d'étape... Mais y'a plus bcp à attendre désormais, Pinot ayant semble t-il définitivement du mal à assurer la transition Giro-TdF

3) je m'acharne un peu sur lui, j'avoue, mais Bardet ne récolte que ce qu'il sème : travailler le chrono, l'allure en solitaire, ça ne sert pas qu'aux chronos ! Lui qui se vante d'être en capacité de reprendre du temps à ses adversaires, si ce n'est en montée, au moins en descente. Oui, on l'a vu hier ! Il est excellent descendeur, et quand il met la machine en route... Sauf qu'à l'inverse du Dauphiné, l'arrivée avait lieu après 13km de plaine. Et quand bien même il possédait un peu plus de 25" à 13km du but, il s'est fait rejoindre à 2,5km en étant pourtant "à la planche" : ça montre la faiblesse "en puissance" du bonhomme, et ses limites pour prétendre remporter un tour un jour : qu'il veuille bien l'admettre ou non. Dommage tête de mule...
Revenir en haut Aller en bas
carpi

carpi


Messages : 2085
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : Rouen

Info sport! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 17 EmptyLun 10 Juil - 9:55

Salut ! Belle étape hier effectivement je n'ai pas pu regardé celle de samedi !

Effectivement je ne comprends pas la stratégie de la FDJ ! se retrouver à 5 seulement pour finir le tour... C'est un choix mais bon c'est dommage pour les 3 sacrifiés !

Thomas et Porte out, Bardet pourra remonter sur le podium mais bon il ne pourra jamais gagner le tour avec un Froome aussi fort en CLM ! A l'heure actuelle sa seule espérance c'est une grosse défaillance de Froome. Sur 14 km il a déjà 50 secondes de retard ! A Marseille, il faudra rajouter 90 secondes de plus minimum ! Faut vraiment qu'il gagne en puissance pour le chrono, il a de la chance qu'il n'y ait plus de chrono de 50 km comme on pouvait le voir avant mais ça finira par revenir et là...


L'attaque de Aru m'a gêné par contre... Attaquer quand il voit que Froome a un problème mécanique ça fait petit joueur ! S'il avait attaquer avant et que Froome avait eu le problème, je trouve ça logique de continuer et c'est pas son problème si le problème technique est arrivé après... Mais là, je trouve que c'est un manque de Fair play !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sport! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sport!
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salade de sport
» Injustice dans le sport
» Covid et sport/loisir
» Voir un match (quelque soit le sport) en Vrai !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSE :: l'agora :: foot-
Sauter vers: