TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TSE

tse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Covid et sport/loisir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Covid et sport/loisir Empty
MessageSujet: Covid et sport/loisir   Covid et sport/loisir EmptyJeu 11 Fév - 16:04

Parmi les grands manques du moment - enfin du moment... Après 11 mois de Covid, le terme apparaît galvaudé - les activités sportives et de loisir sont en première ligne.
Comment vous êtes-vous adaptés les gens ? Quelles perspectives dans vos pratiques associatives ?
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Covid et sport/loisir Empty
MessageSujet: Re: Covid et sport/loisir   Covid et sport/loisir EmptyJeu 11 Fév - 16:17

Ici, comme beaucoup de monde j'imagine, je souffle le chaud et le froid. J'alterne entre périodes fastes (comme la fin d'automne/début d'hiver 2020) où je suis revenu très en forme à enchaîner des semaines à 80-100 km de course à pied, et des périodes très molles comme actuellement, quasi à l'arrêt depuis la mi-janvier.

Le moral y joue pour beaucoup, et le contre-coup des fêtes - où j'ai pu profiter des miens - a été brutal. Conjugué à un début de tendinopathie achiléenne et à l'ambiance redevenue très morose (quand on nous dit que le lundi 18/01 est la journée la plus dépressive de l'année, tu finis par t'en convaincre), je traîne un peu mon spleen.

Mais voyons le bon côté. Le coureur à pied comme moi, il est moins impacté que bon nombre de sportifs. En aménageant son planning pro - et n'ayant pas de contrainte familiale - je peux trouver du temps à courir, si l'envie est là.
En revanche, il est vrai que l'absence de perspective de courses est assez démotivant, en dehors de ce couvre-feu entre 18 et 6 heures qui est assez rédhibitoire tout de même dans l'entraînement !

Aussi, j'étais parti dans l'idée de me faire le trail de la Sainte-Victoire (le 11/04), et le Grand Trail des Templiers (24 octobre).
Mais autant je suis déjà résigné pour le 1er ==> Etat d'urgence déjà prolongé jusqu'au 01/06/2021; et la course digitalisée, seul face au chrono, ce n'est pas vraiment mon truc...
Autant pour le second, j'essaie de me dire qu'il aura lieu. Mais pour l'heure, je n'ai pas vraiment les armes pour me mettre dedans, et surfer sur ce bel hiver sportif.

Qu'en est-il pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

Covid et sport/loisir Empty
MessageSujet: Re: Covid et sport/loisir   Covid et sport/loisir EmptyMar 23 Fév - 9:29

Salut.

La période actuelle empêche les perspectives avec notamment les compétitions amateurs annulées. Soit. Mon objectif est donc de ne pas laisser mon niveau s'envoler sans réagir.  Le maintien est le mot d'ordre.

La préservation d'un cycle d'entraînement avec trois semaines d'entrainement en suivant l'esprit "Cottereau" et une semaine de récupération a été ma ligne de conduite depuis le début.

Gwen, je vois que tu souffres de tendinopathie achiléenne. Cette période peut être mise à profit pour te soigner, pratiquer peut-être plus de vélo, Stanich, étirements, boire. As-tu vu un podologue du sport pour éventuellement la pose de semelles lors de ta pratique course à pied?


Dernière édition par lolo81 le Jeu 25 Fév - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Covid et sport/loisir Empty
MessageSujet: Re: Covid et sport/loisir   Covid et sport/loisir EmptyMer 24 Fév - 15:20

Salut Lolo,
Les semelles orthopédiques, cela fait plus de 6 ans qu'elles m'accompagnent dans ma pratique sportive !
Je sais que la tendinopathie est la conjonction de plusieurs facteurs, parmi lesquels le bornage (manque évident d'alternance sportive entre novembre et janvier) et le moral. Le fait de stopper tôt fait que la tendinopathie semble déjà de l'histoire ancienne, et... En effet, je reviens aux fondamentaux actuellement en alliant vélo et course à pied, à petites doses jusque-là. Les étirements en effet, le stretching, le yoga et le Pilate : autant de pratiques que je rechigne, mais qui je sais seront à la base d'une musculature et de tendons aptes à mieux supporter les charges d'entraînement futures Wink
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Covid et sport/loisir Empty
MessageSujet: Re: Covid et sport/loisir   Covid et sport/loisir EmptyMer 2 Juin - 11:39

La première compétition de trail en France en 2021 va se tenir ce week-end : l'Ergysport trail du Ventoux. Enfin une éclaircie durable ? Beaucoup l'espèrent.
Perso, inscrit cette année sur le Luchon aneto trail (11/07) et le Grand Trail des Templiers (24/10). Ca promet, si la forme revient.

Je m'y attèle fortement depuis quelques petites semaines, mais ça va prendre encore un moment. 1ère séance sur piste depuis 7 mois faite hier, avec notamment N. Navarro - l'un de nos 3 représentants sur marathon aux JO - hier sur la piste aixoise. Mes ischios s'en souviennent encore Covid et sport/loisir 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid et sport/loisir Empty
MessageSujet: Re: Covid et sport/loisir   Covid et sport/loisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid et sport/loisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade de sport
» Info sport!
» Injustice dans le sport
» Voir un match (quelque soit le sport) en Vrai !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSE :: l'agora :: foot-
Sauter vers: