TSE

tse

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Info sport!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
RunninGwen

MessageSujet: Re: Info sport!   Lun 10 Juil - 10:10

En effet, je ne l'ai pas évoqué, mais tous les coureurs ont adopté la stratégie déjà vu par le passé - dans le temps où Armstrong connaissaient ce même type d'ennuis. Pour l'attaque en temps que tel, c'est condamnable ! Pour le reste, je ne suis pas d'accord et ne comprends pas l'attitude des favoris.
On a déjà vu, justement avec Armstrong, que des coureurs victimes de pépins mécaniques reviennent sur le groupe de favoris avec du rythme mis sur les lacets précédents, contrairement aux autres favoris qui - en coupant leur effort - cassent leurs pattes les condamnant au final à subir le reste de l'ascension, notamment pour ceux qui n'aiment pas courir "par à-coups" (souvenez-vous d'Ulrich !).
Et hier, Quintana et Contador en ont payé le prix en haut, et Aru et Bardet n'étaient pas loin de connaître le même sort, sous les coups de boutoir de Froome.

Car je rappelle aussi que les faits de course sont "les faits de course". On maudit l'intervention des oreillettes dans les accélérations faites par des équipes qui apprennent que des favoris peuvent être piéger (bordures sur les étapes de plaine, mauvais placement en bas des cols) : la circonstance atténuante pour Aru, c'est qu'il a accéléré en voyant de lui-même qu'un favori était dans la merde.
Déjà que ces courses manquent de + en + de mouvement ces dernières années, si on respecte chaque favori dès qu'il fait une erreur ou connaît une mésaventure... (car les favoris auraient aussi pu s'arrêter de rouler quand ils ont vu Porte partir à la faute, au cas où il puisse repartir et revenir...).

Alors éviter de placer une mine lorsque Froome manifeste un problème mécanique : OK; arrêter de rouler pour l'attendre : non !
Revenir en haut Aller en bas
majiced

MessageSujet: Re: Info sport!   Lun 10 Juil - 12:30

RunninGwen a écrit:

Alors éviter de placer une mine lorsque Froome manifeste un problème mécanique : OK; arrêter de rouler pour l'attendre : non !

Je suis assez partagé entre:

- Froome aurait dû se laisser glisser s'il avait un problème et réclamer via les oreillettes un changement de vélo: le bras levé, c'était avant...et il le savait
- La réaction d'Aru est très opportuniste et on sent qu'il n'avait pas prévu d'attaquer et quand il a vu le bras de Froome se lever il a mis sa mine, ce n'est pas très De Coubertin. Je ne suis pas surpris de son attitude de fouine "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" ce n'est pas le premier rital qui se comporte de la sorte dans le sport..bien qu'il soit un favori légitime, en plus..
RunninGwen

MessageSujet: Re: Info sport!   Lun 10 Juil - 16:56

Ce n'est pas faux !!
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Rafal-majka-doit-abandonner-apres-sa-lourde-chute-de-dimanche/817226

Sagan, Cavendish, Démare, Renshaw, Izagirre (leader), Majka (lieutenant), Gesink (leader), Valverde (lieutenant), Thomas (lieutenant), Porte (leader) : ça commence à faire un sacré joli p'tit monde à la trappe !! Et peu de français...
1) ça peut influer sur les chances tricolores pour les étapes futures
2) ça fait tâche quand même sachant qu'il reste encore 2 semaines de course...
Routch
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Info sport!   Mar 11 Juil - 9:34

par contre petite question, si prost avait crevé tu crois que senna aurais ralenti pour l'attendre?

C'est normal que Aru attaque si Froome a un problème et c'est le jeu (ma pauvre Lucette).C'est s'il n'avait pas attaquer que je me serais poser des questions et dis que tout le monde avait encore peur de Froome...

majiced

MessageSujet: Re: Info sport!   Mar 11 Juil - 10:34

Routch a écrit:
par contre petite question, si prost avait crevé tu crois que senna aurais ralenti pour l'attendre?

C'est normal que Aru attaque si Froome a un problème et c'est le jeu (ma pauvre Lucette).C'est s'il n'avait pas attaquer que je me serais poser des questions et dis que tout le monde avait encore peur de Froome...

c'est vrai ce n'est pas interdit, c'est un fait de jeu. ça me rappelle la main de Suarez pour détourner le ballon qui allait dans les cages à la coupe du monde 2010: penalty raté pour le Ghana , Suarez prend un carton rouge ,un match de suspension et aurait pu jouer la finale si l'Uruguay ne perdait pas la demi.
Les règles ont été respectées.
RunninGwen

MessageSujet: Re: Info sport!   Mar 11 Juil - 11:34

Après, le cyclisme court petit à petit à sa perte ! Entre :
- les consignes d'équipe, et donc la radio (ça me rappelle la F1 ! Et on voit ce que ça donne comme course auj)
- le respect des leaders en cas de souci technique ou fait de course, quitte à sacrifier les portions où peuvent se faire les différences
- les vitesse moyennes toujours plus élevées des étapes : entre amélioration technique des vélos, des cosmétiques, du micro-dopage sanguin, médicamenteux ou technologique : oops (là, je ferai un parallèle en partie avec la F1 au niveau technique, ou encore la natation pour la partie cosmétique)
- les primes décernées aux sportifs, essentiellement basé (logique pourtant !) sur la résultat final d'un grand Tour : ce qui annihile les tentatives déraisonnées, car lointaines (hier, l'Equipe repassait Courchevel - Morzine 2000 où Virenque s'imposait sur une des rares étapes où le débit sanguin d'Armstrong était insuffisant pour dominer celui de Festina/Polti-Virenque, mais où feu Pantani avait mis le feu aux poudres dès le début de l'étape : mon dernier souvenir du genre, c'est un certain A. Schleck en 2011)

==> chaque année, on va de déception en déception ! Les attaques de grimpeurs ayant lieu dans les 500 derniers mètres pour piquer 4 secondes par-ci, 7 secondes par-là.
==> Avec les contraintes météo de cette année et l'abandon précoce de nombreux favoris, sans compter la présence d'outsiders lessivés par le Giro, ça risque de nous donner des écarts rarement observés jusqu'ici. Mais grâce donc à des faits de course indépendants, et non une volonté affichée de leaders de tenter le tout pour le tout pour gagner le Tour. En cela, voyez la coopération des mecs avec Froome dimanche, déjà en train d'essayer de s'assurer une place dans le Top 5 !

Après, clairement, la seule équipe en état de bousculer la hiérarchie désormais, c'est comme attendu les Astana avec 2 co-leaders capables de s'imposer. A voir leur ""stratégie"" dès les Pyrénées...
carpi

MessageSujet: Re: Info sport!   Mar 11 Juil - 19:11

c'est sur que le tour est de plus en plus aseptisé avec peu d'attaque ou de manoeuvre de grande ampleur !
C'est vrai que la dernière étape dont je me rappel c'était Schleck qui attaque d'hyper loin et Cadel Evans qui défend seul sans équipier dans les Alpes ! Un mano à mano de 70 km !

L'étape de 100 km s'y prête à ce genre d'étape mais est ce qu'un leader osera ?

RunninGwen

MessageSujet: Re: Info sport!   Mer 12 Juil - 7:45

L'organisation du Tour a systématiquement prévu des étapes courtes (entre 110 et 145km) ces dernières années sur le Tour; et rarement (voire jamais) un leader n'a osé attaquer de loin. Tout ce que ça a permis, c'est une course de mouvement pour prendre la bonne échappée !
Si, exception faite de Contador (si je ne me trompe pas) qui avait tenté le coup y'a 2 ou 3 ans de ça.
carpi

MessageSujet: Re: Info sport!   Mer 12 Juil - 8:45

Oui ben c'est bien dommage ce manque d'ambition ! Quitte à perdre autant le faire avec les honneurs !

majiced

MessageSujet: Re: Info sport!   Mer 12 Juil - 10:09

RunninGwen a écrit:

Si, exception faite de Contador (si je ne me trompe pas) qui avait tenté le coup y'a 2 ou 3 ans de ça.
Le pistolero est le genre de cycliste qui donne tout jusqu'à se faire péter, sans se poser trop de questions, c'est une philosophie qu'on ne retrouve pas souvent dans le foot (et avec Stade Toulousain l'année dernière) : ne pas avoir de remord ou de regret à la fin de l'épreuve.
Je ne pense pas que ce soit un excès de chauvinisme- même si je fais souvent preuve de chauvisme et de vinisme (néologismes)-  mais les types qui ont roulé pour récupérer Bardet sont des abrutis. Tout comme les FdJ qui arrivent à perdre 4 coureurs le même jour...les astanas ont grillé Fulsang pour le sprint qu'il aurait gagné et ils se retrouvent tous au même point qu'au début de l'étape vis à vis du maillot jaune. Mais une partie du travail pour empêcher Froome de gagner son 4e tour de France est accomplie puisque deux équipiers incontournables ne sont plus de la fête : Porte et Thomas.
D'ailleurs il va peut-être falloir faire quelquechose pour que Thomas arrive à rouler en peloton car il est tombé dans toutes les grandes courses auxquelles il a participé cette année. je crois que c'était la 4e et dernière chute pour lui lors de ce tour.
Allez Bardet et "Vamos"Contador!
RunninGwen

MessageSujet: Re: Info sport!   Jeu 13 Juil - 11:37

majiced a écrit:
RunninGwen a écrit:

mais les types qui ont roulé pour récupérer Bardet sont des abrutis. Tout comme les FdJ qui arrivent à perdre 4 coureurs le même jour...les astanas ont grillé Fulsang pour le sprint qu'il aurait gagné et ils se retrouvent tous au même point qu'au début de l'étape vis à vis du maillot jaune.
Allez Bardet et "Vamos"Contador!

Non, pire que ça !! Mis à part Uran, tous les autres coureurs ont perdu 4 secondes sur Froome à la fin de l'étape par le jeu des bonifications !! Donc 0 sur toute la ligne. Les AG2R sont les seuls à avoir pris des risques... Et les équipes adverses en la personne de leur leader ont donc fait le jeu... De la Sky en ne laissant pas un favori mettre la pression sur Froome : un favori qui, on le sait tous, perdra au bas mot 1'30" à 2' lors du C-L-M final de Marseille, et ne sera donc une menace que s'il compte ce même matelas d'avance sur ses adversaires, ce qui est loin d'être le cas !
Bref. Y'a intérêt que ça bouge aujourd'hui, mais je sens bien la conclusion suivante poindre : "Et Froome leur fit la nique à tous !!"
carpi

MessageSujet: Re: Info sport!   Lun 17 Juil - 18:46

On verra si Froome est vraiment plus fort en montagne Jeudi sur l'Izoard !
Sinon il attendra gentiment le clm et mettra tlm d'accord !!! c'est ce que je ferais à sa place personellement !

lolo81

MessageSujet: Re: Info sport!   Mar 18 Juil - 9:38

Salut,
oui en effet, il a le choix.
Il a été jusque-là intelligent, avec son équipe, en laissant les autres défendre leurs places respectives et en grappillant à droite à gauche, de l'air de rien, quelques secondes.
Bref, le genre de gars qui fait des efforts que lorsqu'il est certain que cela lui rapportera du bénéfice. C'est une attitude très implicite de premier abord. Cela implique néanmoins une connaissance sans faille du parcours et de ses capacités.    
Très intéressant aussi le mouchoir de poche dans lequel sont fourrés le rivaux et en conséquences la valeur des futures étapes.
Pourvu seulement que les équipes laissent la Sky revenir sur les attaquants qui oseront attaquer le maillot jaune. Mais cela reste un vœu pieux, j'en ai bien la venette.
majiced

MessageSujet: Re: Info sport!   Mar 18 Juil - 10:10

Chez les SKy ça sent fort la passation de pouvoir entre Froome et Landa comme Hinault-Lemon, Delgado-Indurain, Riise-Ulrich et Wiggins-Froome dans le temps.
lolo81

MessageSujet: Re: Info sport!   Mar 18 Juil - 10:41

Même s'il est vrai que Wiggins était bien supérieur à Froome durant l'effort solitaire et que, de nos jours, Froome est bien meilleur que Landa dans cet exercice, la comparaison s'arrête là pour moi.
Je vois mal, ce garçon atteindre le niveau des britanniques dans ce domaine dont ils semblent privilégier, et à raison, une attention particulière.
Landa ira vraisemblablement vers d'autres horizons dans lesquels il pourra exprimer ses aptitudes librement.
RunninGwen

MessageSujet: Re: Info sport!   Mar 18 Juil - 13:41

Je rejoins le point de vue de Lolo : ils en parlaient pas plus tard qu'il y a 3 jours, du fait que Landa allait très certainement signer ailleurs.
Par contre, en imaginant un coup de bambou "froomique" et une passation cette semaine du leadership (improbable cependant), ce serait quand même un sacré retournement : Landa, bien placé mais jamais proche de la gagne... Le seul a bien digérer le combiné Giro-Tour de France, et à la gagner ?
Je veux bien beaucoup de choses, mais une fois de +, l'ultra-domination des 2 équipes (Sky et AG2R) est un peu trop voyante à mon goût.
Pour étendre mon propos, voyez l'équipe BMC en cette veille de jour de repos. Une énorme échappée avec 4 représentants... Pas des figurants en + avec Moinard, Roche ou encore Caruso. Et pas un seul pour être capable de se glisser dans les 5-6 allant se disputer l'étape : soit y'a des écarts de niveau criants entre les professionnels (et équipes pro-tour), soit y'a un souci quelque part. Cherchez mon regard
RunninGwen

MessageSujet: Re: Info sport!   Mar 18 Juil - 13:43

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fff-national-cfa-et-cfa-2-muteront-en-2017-en-national-1-national-2-et-national-3/684072

Sinon, je ne comprenais pas pourquoi on évoquait souvent le "National 1" ou "National 2" dans les gazettes transferts françaises : je comprends mieux maintenant.
Sedan qui recrute John Utaka (ex-lensois et montpelliérain) : pas sûr que de composer avec du réchauffé fonctionne en France...
lolo81

MessageSujet: Re: Info sport!   Mar 18 Juil - 14:38

Citation :
l'ultra-domination des 2 équipes (Sky et AG2R) est un peu trop voyante à mon goût.

Tu ne peux pas empêcher une équipe d'embaucher des gars capables, pour une bonne partie d'entre-eux, de remporter un grand Tour, pour peu qu'ils s'en donnent les moyens soit en se barrant soit en surclassant Froome ou enfin en attendant patiemment que Froome s'en aille.
L' option intermédiaire est très hypothétique compte tenu du fait que la Sky détermine une stratégie sur un seul homme qu'ils ont pris soin de positionner en "leader" parce qu'il avait fait ses preuves et qu'il a plus ou moins serré les freins une ou deux saisons en faveur de Wiggins*. Pour la rendre moins hypothétique, il faudrait améliorer les performances solitaires, gage indiscutable de réussite dans ce sport.
Quand bien même sur un jour l'ami Landa soit plus fort que Froome, rien ne saurait remettre en question la stratégie globale de cette équipe qui fait souvent mouche.
Effectivement, en cas d'ennui de santé ou technique de Froome, d'autres cartes sont ou étaient en leur disposition (Thomas et Landa).

D'ailleurs, ils ont déjà utilisé cette carte lors d'une étape cette année. Les autres équipes ont dû travailler quand Landa s'était échappé et menaçait leurs places sur le podium. Malin, mais malheureusement, il n'y a pas encore de malin et demi.

* Wiggins qui aurait remporté le Tour, même si Froome avait eu les mains libres en montagne. Il n'y a qu'à voir les résultats des chronos cette années-là pour s'en convaincre.
Bref, chez ces équipes, tu fais tes preuves, on te place leader et les autres rentrent dans le rang et se mettent aux services du plus régulier, en connaissance de cause (bon salaire, excellentes infrastructures).
Par ailleurs, ils en prennent de la graine et ce sont des inexpériences inestimables pour la suite de leurs carrières.
carpi

MessageSujet: Re: Info sport!   Jeu 20 Juil - 8:20

Bon ben reste plus que l'Izoard pour que Bardet gagne ce tour ! Objectif : prendre 2 min à Froome et Uran au sommet...

A moins d'une grosse défaillance de Froome et Uran je ne vois pas comment il fera !

Dommage que son équipe ne l'est pas autorisé à attaquer plutôt dans le Galibier... Comme quoi sans les oreillettes on aurait peut-être des courses plus débridées !

RunninGwen

MessageSujet: Re: Info sport!   Jeu 20 Juil - 8:28

??? Pffff. Faut arrêter les excuses de la tactique de course.
Désolé Carpi mais j'y crois pas une seconde ! Comme d'habitude, les favoris ayant peur de perdre les précieux "éouros" à la fin du Tour, on préfère assurer une belle place que de prendre des risques ! Des attaques à 2,5km du sommet, sans déconner !? (Seuls Contador, Quintana et Martin [un peu Bardet aussi] méritent les honneurs sur ce Tour).
Rien que pour ça, merci et bravo Contador !! Pourtant pas un de tes fervents supporters, j'apprécie son courage, son culot : quand d'autres magnifient le culot de Bardet. OK, c'est pas le pire, mais le mec s'adapte juste aux capacités qu'il a pour gagner un Tour : et preuve une nouvelle fois en est que s'il se butte à ne pas travailler sérieusement le chrono, il se destine à une carrière Poulidorienne !!

Aujourd'hui, y'a plus de place pour le spectacle, l'attaque : je l'ai déjà évoqué il y a quelques jours. De multiples raisons, et j'ose l'espérer aussi parce que les mecs sont plus propres ?? Je préfère un français qui montrent ses limites et fait un beau 3 ou 4ème (si rien ne bouge, il ne sera pas sur le podium à Paris), qu'un français vainqueur avec 10' d'avance sur son premier poursuivant parce qu'il est chargé comme un mammouth !
Mais bordel, prenez des risques !! Les Yates, Mentjes (équipe d'huluberlus qui roule avec la Sky pour museler Contador... Ignorants !) et même Uran auraient tout intérêt à faire péter tout le monde : mais non, on fait une course d'attentistes et on préfère perdre 40" par-ci, 20" par-là pour finir bien, à moins de 10' du vainqueur que de risquer de faire un podium... Voire mieux !
N.B : remarque, ça marche ! Regardez Uran à 27" de la gagne... Sans se montrer du Tour, juste en suivant.

Encore un petit parallèle avec le foot : c'est comme les mecs qui semblent gérer leurs efforts pour tenir les 90' du match - sans être remplacé - que d'être chiffons à la 65ème minute parce qu'ils se sont donnés au taquet. ça fait quelques années que l'on a droit à ça, que le spectacle s'en ressent et saoûle des suiveurs comme moi qui aim(ai)ent poser des aprem pour voir ces joutes... Auxquelles on n'a plus droit.
Tant pis ! Ainsi va le cyclisme de haut niveau.
majiced

MessageSujet: Re: Info sport!   Jeu 20 Juil - 10:39

Je ne sais pas vous mais je trouve que bcp de coureurs changent de vélo et assez souvent....
majiced

MessageSujet: Re: Info sport!   Jeu 20 Juil - 10:42

Affûté le polak!
majiced

MessageSujet: Re: Info sport!   Jeu 20 Juil - 10:44

Pawel Poljanski, il a publié cette image en disant qu'il pensait que ses jambes étaient fatiguées...
un peu dégueu mais très parlant
RunninGwen

MessageSujet: Re: Info sport!   Jeu 20 Juil - 10:47

Bonne remarque !! Je me suis effectivement posé la question lors du Tour ! Et pas que... Car lors de classiques ou autres courses présentant des profils divers et variés, beaucoup de coureurs procèdent ainsi.
Alors on nous dit que les vélos - un temps empruntés pendant l'épreuve - sont également testés à l'arrivée pour vérifier le poids et la composition (moteur ??), mais le contenu des commentaires des commentateurs d'hier ("oh c'est vraiment pas de chance, Contador doit à nouveau changer de vélo"), je le trouve naïf !!
Vu le bilan de l'étape de Contador, et ses limites dans l'ascension, je n'irai pas jusqu'à dire que l'on nous cache quelque chose, mais il réalise un sacré numéro jusqu'au début de la double ascension finale, avant de s'écrouler petit à petit après son changement de machine... Comme je suis assez méfiant, je me suis fait la même réflexion devant ma télé mais j'ai évité de la faire ici.

Car, je ne sais pas si vous l'avez vu ces derniers jours, mais un des cyclistes ayant chuté lors du prologue initial (cannondale de mémoire) a été filmé en Allemagne... Y compris son vélo !
Et l'on voit CLAIREMENT, alors que son vélo est au sol, sa roue arrière continuer à tourner de façon continue (même rythme ?) alors qu'il se passe bien 7 à 10 secondes avant que le mécano de la voiture vienne le récupérer; la roue ne se stoppant sa vitesse qu'après être posée au sol.
Il faudrait m'expliquer et me refaire des cours sur l'énergie cinétique and co. Mais c'est très bizarre !!
majiced

MessageSujet: Re: Info sport!   Jeu 20 Juil - 10:50

les types ont des vélos à 10 000 euros qui cassent à chaque étape...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info sport!   

Info sport!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant