TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TSE

tse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 perfomance personnelle

Aller en bas 
+8
bruno
Thibal
batistou
lolo81
majiced
la petite olive
RunninGwen
Routch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 19 EmptyLun 12 Juin - 10:35

D'accord, tiens moi au courant par mail. Sache qu'il y a possibilité de douche et baignade après la séance donc tu pourras rentrer en métro/bus tout propre. Au pire, je te ramènerai en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

perfomance personnelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 19 EmptyLun 12 Juin - 11:45

De mon côté j'ai fait la Spartan race. 13km avec 20 obstacles il y a quelques jours.
2h05 et classé 359 sur plus de 3000 toutes catégories.
Certains obstacles étaient très dur très chiant. Le plus chiants : 800m à ramper sous des barbelés mais surtout dans de la boue avec des cailloux. À part cette épreuve excellent souvenir !

Plus d'objectif en ce moment mais je continue à aller à la salle de sport entre 2 et 4 fois par semaine.
Aucune blessure depuis bien longtemps. Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 19 EmptyLun 12 Juin - 13:02

Oui, ce genre d'épreuve fait florès en ce moment. Si cela t’intéresse, http://rueedesfadas.fr/.
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

perfomance personnelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 19 EmptyLun 12 Juin - 13:20

Je connais mais ça m'intéresse moins. C'est plus une course délire à ne pas prendre au sérieux. J'avais besoin de me surpasser surtout avec mon groupe d'entraînement qui sont vraiment des fadas... De sport
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 19 EmptyMar 13 Juin - 7:47

En effet, y'a une épreuve - la dernière - qui a lieu à Eguilles, ville chère à notre couple d'homo Rouckaow/calviCed' Razz
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 19 EmptyMer 14 Juin - 13:59

C'est sur que des épreuves sportives il y en a eu là bas Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

perfomance personnelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 19 EmptyVen 16 Juin - 12:31

Ça y est j'ai un prochain objectif.
La Spartan au stade de France.
6 km avec beaucoup d'obstacles.
Le meilleur temps de ce genre d'épreuve est de 40 min à peu près. Ça laisse imaginer la dureté de l'épreuve
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 19 EmptyLun 3 Juil - 15:48

Allez, histoire d'en affoler certains ou de faire frémir les papilles d'autres (Thibal), voici un bilan de mes 8 derniers jours d'entraînement, adaptés en fonction de ma cheville un peu fragilisée à Toulouse :
- 65km de running dont 800m de D+ (route)
- 263km de vélo (4 sorties) et 5 200m de D+ cumulé
Vous serez surpris, mais je me fais 2 jours cool auj et demain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 19 EmptyJeu 13 Juil - 11:46

Matériel d'entraînement
Après une première phase d'entraînement perturbée par ma cheville, place tout de même à une semaine allégée en vue de la suite des réjouissances. Concordance du timing, j'ai reçu mon nouveau dispositif Garmin : la Fenix 3 HR Sapphire.
Un condensé de technologies et d'applications (certaines inutiles, avouons-le nous). Mais si je ne maîtrise encore pas tous les modes, un outil très intéressant ! Aussi, hier, n'ayant pas désactivé une bonne partie des données possiblement renseignées, je me suis retrouvé avec une analyse multi-factoriel de ma sortie : les habituelles infos de distance et d'altitude ont été complétées par :
- analyse température au fil de la sortie (fait chaud sur une piste d'athlé, même à 19h (29°C))
- analyse du nombre de foulées/mn
- etc etc.
Et en prime, moi qui n'utilisais pas cette application avant, une entrée de ma séance d'entraînement directement dans Garmin Connect, puis en l'envoyant sur ma montre : idéal pour des séances de vitesse, n'ayant rien à faire que d'écouter les décomptes de la montre "5, 4, 3, 2, 1 : toooop !" pour démarrer le fractio ou la période de récup'. Bref, c'est top !!

N.B : et je pense - sans trop m'avancer et prendre de risque - que le bracelet est autrement plus solide que ne le sont ceux de la ligne "Forerunner" !
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 19 EmptyJeu 13 Juil - 13:43

Salut,
j'ai la même montre, et très satisfait. Les données enregistrées lors des sorties sont désormais (mises à jours successives) correctes* en distance et en dénivelé.
Pour le travail en intervalles, le vibreur est aussi très pratique.
Pour aller faire des sorties longues le dimanche en montagne de 5 h sur des terrains inconnus (enregistrés via garmin connect et téléchargés), cela remplace largement la carte papier.

*Le seul bémol pour l'instant, c'est sur marathon, cela m'enregistre chaque fois 400 mètres de trop. Donc , dorénavant, pour connaître mon allure, j’appuierai sur la touche "lap" à chaque km.  Sur 10 km et semi plat, la distance indiquée est chaque fois bonne.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 19 EmptyLun 17 Juil - 10:37

Allez, pour en effrayer plus d'un, en l'absence de ma chérie partie voyager dans l'ouest, voici le menu que je me suis concocté ce week-end :
Samedi
Virée à vélo dans le Lubéron et le piémont du Ventoux, avec pour départ/arrivée la commune d'Apt, pour un total de 128km et plus de 2 900m de D+ en gravissant 3 cols et 1/2 : le Col de Lagarde d'Apt, la moitié du Ventoux par Sault avec arrêt au Chalet Reynard, la montée du Col des Abeilles par Villes-s/-Auzon, et le retour vers Apt par le Col de la Liguière. Des paysages très sympathiques - 5h32' passées sur le vélo et 23km/h de moyenne.
Dimanche
Découverte du Massif de l'Etoile, massif planté entre Simiane-Collongue et Marseille, avec une sortie longue en courant majoritairement sur des pistes DFCI pour sécuriser les appuis. Résultat : 3h02' de gambade pour 31,6km et 1 200m de D+ ! De magnifiques points de vue également vers le Pilon du Roi et l'antenne de l'Etoile !
Un week-end bien rentabilisé quoi !

Dimanche, si tout se passe bien, je reprends goût à la compétition à l'occasion du trail court du Val d'Allos - histoire de. Je vais le faire à mon rythme avec surtout pour ambition de borner encore sans me blesser. La veille, je compte bien tenter de faire le combo, à vélo : Station de Pra Loup, montée du col d'Allos par Barcelonette - culminant à 2 280m. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 19 EmptyLun 17 Juil - 13:01

Que de belles réjouissances en effet.
Par contre, l'excuse "ma chérie partie voyager dans l'ouest", pour faire passer les activités, à bon dos. Razz
Et puis, si tu veux briguer de belles places dans tes futures compétitions, c'est le moment pour toi d'exploiter ton potentiel évident. Va, cours, vole. Que de belles courses t'attendent.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 19 EmptyLun 17 Juil - 15:00

Non mais c'est quand même plus simple lorsque madame est à des centaines de km... Pas besoin de justifier d'être "avachi" dans le canap' au retour de la sortie, devant le Tour de France Cool
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 19 EmptyLun 28 Aoû - 10:17

Salut les sportifs,

Bon, celle-ci, je suis obligé de la partager. 17 mois sans compétition, une reprise maintes fois repoussée encore ces 2 derniers mois pour des "petits bobos" malvenus, 15 jours en altitude pour bien bosser en vue des France (17/09) et une reprise sur une course qualificative mais de préparation, réalisée sur la fatigue donc, hier sur la manche de TTN Court de la Vésubie (21,9km - D+ = 1400m environ).
Truc de dingue : je l'emporte devant pléthore de très bons traileurs (Galand, Vicente, Senée, Morichaud). Pour la faire courte, après un petit jog dans St-Martin-Vésubie, on chope un raidar de fou : ascension de + de 2km dont quelques dont 1,5km à 25% de moyenne, ça met dans le bain. Je navigue seul à 20-25 secondes d'un gros groupe (du 3 au 10ème); sur le haut de la bosse, la partie plus roulante me permet de remettre 3 coureurs avant d'attaquer une partie descendante puis en faux-plat descendant jusqu'au bas de la 2ème difficulté. 7ème, je perçois Gwen Morichaud 25" devant moi, lui-même précédé de L. Vicente ! Tiens, c'est bon signe de voir un coureur pareil pas loin. Faisant jeu égal sur une montée irrégulière où Morichaud court en tout point (truc de taret vu les pourcentages par endroits), je me mets à produire mon effort au bout de 150/200m de D+ avalés; j'avale tour à tour les 2 concurrents, et passe P5 en continuant mon effort lorsque nous quittons la végétation et qu'il reste un peu plus de 2km d'ascension, dont une partie en monotrace le long du versant sud-ouest du Caïre Gros. Vue dégagée, ça permet de voir les 4 concurrents devant moi, tous espacés entre 20" et une bonne minute (1er semblant intouchable). Sauf qu'apparemment, il a loupé l'embranchement pour prendre pleine pente pour se rediriger vers le sommet, et laisse quelques secondes au passage. De mon côté, je monte bien et remonte petit à petit le 4ème jusqu'à le dépasser dans le pentu ! Puis je reviens petit à petit sur le 3ème jusqu'à être juste derrière lui au passage du col.
Les 300 premiers mètres de descente à travers champ sont terribles !! On avance à pied, et encore... Le 5ème déboule et passe 2ème; moi qui venait de dépasser le 3ème... me retrouve à nouveau 4ème. Puis on attaque une monotrace descendante, où les 2 et 3ème sont 15-20" environ devant moi. ça descend un moment, je vois mes 2 chevilles partir en live au 14 et 15ème km, notamment dû à mes chaussures qui se sont desserrées pendant la montée, mais je garde une attitude active et agressive, et surtout je m'hydrate. Il fait très très chaud (départ 10h) ! Au km17, petite remontée avant de reprendre la descente, je m'arrête une bonne dizaines de secondes pour tenter de resserrer la chaussure gauche et repars. Le 3ème avance bien moins vite et c'est sans peine que je le dépasse (attitude très fair-play, il s'est écarté) puis continue à avancer. Devant, Galand s'est fait dépasser par Crozet, le descendeur fou. En gros, pendant 3km où on va reprendre des parties asphaltées coupées par des descentes techniques, c'est Crozet suivi à 10" de Galand et à 25" de moi. Je commence à me dire que je fais une sacrée course.
Ecarts figés lorsqu'on arrive sur une remontée sur bitume de 4-500m environ. Là, Crozet est pétri de crampes et est obligé de marcher. Galand et moi le dépassons, alors que je remonte sur Galand. Je me mets dans les roues 50m mais il avance pas et s'asperge d'eau : coup de chaud ? Voyant qu'on va redescendre un peu plus loin, je place une mine bien que ça me fasse mal à la gueule... Et j'enchaîne avec une descente à tombeaux ouverts + une ultime remontée de 5-600m en essayant de ne pas marcher (sauf 5/6 secondes à un moment donné)... Virage à gauche, la ligne est là, je suis devant, je l'ai fait !

Je gagne ma course de reprise, à label national, en moins de 2h08' (à la montre) et 21,9km pour un D+ d'à peine 1 400m. Truc de ouf ! Je me pince encore pour y croire... Je n'avais encore jamais accroché de podium sur ces compétitions nationales, seule une 4ème place sur un parcours roulant (La Ville-aux-Clercs). Bref, sur un petit nuage !

N.B : et j'ai même eu droit à mon 1er contrôle anti-dopage ! Surveillé de près pendant que je pisse : quelle joie ! La seul hic, c'est que le mec de la fédé m'a chopé dès mon arrivée, alors pour profiter du moment... On repassera !
Revenir en haut Aller en bas
Lenox

Lenox


Messages : 2436
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 35
Localisation : Ifsttar

perfomance personnelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 19 EmptyLun 28 Aoû - 10:33

Bravo, jolie performance.
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 19 EmptyLun 28 Aoû - 11:31

Franchement, ce résultat ne me surprend pas. Je savais pertinemment depuis longtemps que tu allais briller un jour ou l'autre. A l'exception de tes blessures récurrentes, tu as tout pour casser la baraque dans ce sport. C'est évident.
Bravo, cela m'enchante.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 19 EmptyMar 29 Aoû - 16:47

Merci les mecs ! Je ne sais pas si cet état de grâce durera Lolo, mais il est clair que ça me fait entrer dans une nouvelle dimension disons; et avec un terrain de jeu plus propice à un bon entraînement trail ici, j'ai bien l'intention de progresser dans la durée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 19 EmptyMar 5 Sep - 15:04

Après presque un an de pratique hebdomadaire je voulais vous dire que je commence à tenir la dragée aux meilleurs de mon groupe... de Trollball.
Et oui je deviens l'un des meilleurs pour défourailler du jambonneau à coup d'épée... en mousse lol.
Bref je commence à être doué dans un sport qui me motive à me lever tous les samedis matin même sous la neige et c'est plutôt rare pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 19 EmptyMar 5 Sep - 16:04

Génial !! ça a l'air bien trippant votre loisir. Même sous la neige ? Tu me fais peur... T'as déménagé dans les Ardennes !?
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 19 EmptyMer 6 Sep - 8:34

et non mon Gwen nous avons (un tout petit peu) de neige cet hiver à Dunkerque...
et oui j'avoue que c'est tripant et que je m'éclate vraiment à faire ce "sport".
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 19 EmptyMer 6 Sep - 9:44

Oui, désolé, je ne savais pas si l'on pouvait utiliser le terme de sport. Dans cette discipline disons, comme dans d'autres un peu similaire, beaucoup de pratiquants préfèrent parler de loisir que de sport. Qu'en penses-tu de ton côté !? En tout cas, ce doit être sacrément physique, aucun doute là-dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 19 EmptyMer 6 Sep - 10:51

J'ai eu cette discussion avec ma belle-mère il n'y a pas longtemps justement.
Est-ce un sport ou un loisir?
J'ai tendance à penser que chaque sport est un loisir.
Quand tu cours tous les matins c'est un loisir puis tu fais une course et donc c'est du sport?
Je suis partisan du : tant que je m'amuse et que je sues c'est un loisir et un sport en même temps.
Le jour où je ne m'amuse plus c'est ni un sport ni un loisir mais juste une corvée et donc j'arrête.
et puis ce n'est pas de la pétanque ni du tricot.
Tu cours (énormément de fractionner puisque tu fais en moyenne 20 aller-retour sur 30m par match) tu dois porter une épée de 1m10 de long et surtout te battre avec...
Donc c'est un loisir et un sport qui te permet de garder une certaine condition physique...
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 19 EmptyJeu 7 Sep - 10:42

et toi au fait tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

perfomance personnelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 19 EmptyJeu 7 Sep - 15:33

Je suis absolument d'accord avec ton raisonnement. Tout sport - ou presque - est avant tout un loisir !! Pour preuve, je ne peux me passer de me dépenser pour mon bien-être (physique et psychologique même je dirai). La pratique de la course à pied est mon loisir, mais je le pratique à haute dose car j'en ai fait mon sport, et une discipline où en + de ma simple pratique, je veux aller chercher mes limites disons !
Mais attention, ça ne devient pas un sport parce qu'on s'y engage corps et âme. La limite est ténue. Je verrai potentiellement une distinction entre "loisir" et "sport" plutôt liée à 2 paramètres :
1) la régularité de la pratique (un loisir, tu peux le pratiquer 2 fois l'an, style la randonnée en montagne)
2) le nombre d'entraînements (mais plus subjectif : certains ne peuvent pratiquer autant qu'ils le voudraient vis-à-vis de leurs contraintes perso/pro)

D'accord avec ce raisonnement Routchy ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 19 EmptyVen 8 Sep - 8:02

Salut,
à partir du moment où quelqu'un exploite, dans n'importe quelle discipline, son potentiel et surtout essaie de l'optimiser avec le temps et l'expérience, je considère que c'est un sportif. Le reste, c'est du loisir, car pas de prise de tête avec les résultats ni de remise en question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perfomance personnelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perfomance personnelle
Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» perfomance personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSE :: l'agora :: foot-
Sauter vers: