TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TSE

tse

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Info sport!

+5
RunninGwen
majiced
lolo81
bruno
Lenox
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
RunninGwen

RunninGwen

Info sport! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 15 EmptyJeu 19 Jan - 11:32

Et si on parlait un peu tennis !?
L'Open d'Australie ouvre le bal des Grands Chelems, comme chaque année, dès ce mois de janvier.
Si le tableau féminin voit son habituel lot de surprises - et la disparition prématurée des françaises, avec la seule C. Garcia qui sera présente au 3ème tour mais qui semble un peu légère sur ce tournoi - le tableau masculin réserve aussi quelques surprises.

Aussi, dès le 2ème tour, N. Djokovic - qui peine à retrouver tout le plaisir et le sérieux liés à sa pratique après avoir tout gagné et battu les records - s'est fait sortir par Istomin en 5 sets. Avec la disparition prématurée également de Cilic et Kyrgios, les retards à l'allumage des Wawrinka, Nishikori, Ferrer et Dimitrov; et la belle prestation de nos leaders tricolores (Gasquet et Simon en tête; Monfils et Tsonga pas très loin); le retour potentiel au 1er plan des désormais "vieillards" Federer et Nadal, je me prends à rêver d'un joli scenario !

Car pour faire preuve d'un peu de chauvinisme et de réalisme en même temps, le Gasquet entrevu à la Hopman Cup et en ce début d'Open d'Australie va affronter un Dimitrov - aussi appelé "baby Federer" - qui peine à prouver sa capacité à s'imiscer durablement dans le Top 10; avant de retrouver en 1/8èmes le 1/4 de tableau du "Joker", qui vient de se faire sortir. Or on sait que la plupart du temps, un exploit n'en appelle pas un 2ème de suite, laissant à penser qu'il affronterait donc Carreno Busta - tête de série n°30 - qui était proche de la sortie dès le 1er tour... Puis en 1/4, ce serait Thiem (la nouvelle pépite, un peu tendre en début de saison) ou Goffin (le prodige belge qui retrouve enfin de sa superbe) au programme : donc des possibilités pour aller chercher la 1/2. Mais je vais vite en besogne !
Pour Simon, la tâche s'avère plus compliquée car il retrouve Raonic dès ses 1/16èmes de finale et j'ai peur que son beau niveau de jeu ne suffise pas.
Pour Monfils, qui ne devrait faire qu'une bouchée de Kohlshreiber, le 1/8ème de final lui offrira un beau duel face à Nadal ou au p'tit jeune en devenir - qui a connu un 1er tour compliqué - Zverev : je pencherai sur une qualification de ce dernier contre Nadal d'ailleurs ! Monfils prendrait lui aussi Raonic donc dès les 1/4. Et étant donnée la surface rapide proposée à Melbourne, un cogneur comme Raonic apparaît comme un nouveau favori pour se hisser en finale, contre Murray ?
Enfin donc, pour Tsonga, si l'élimination de Cilic lui évite la confrontation dès les 1/8èmes, il doit avant ça se taper Jack Sock - bon américain qui grimpe petit à petit, et face à qui je pense qu'il est capable de trébucher et sévèrement. Si ce n'est pas le cas, il devrait se frotter en 1/4 à Wawrinka : la fin de son parcours quoi qu'il arrive je pense, car Stan the Man élève systématiquement son niveau au cours des tournois du Grand Chelem qu'il dispute, et sa frayeur du 1er tour en atteste encore !

Pour les fans de Federer, navré mais se retrouver dans le 1/4 de Murray, ce n'était pas le meilleur des cadeaux qu'on pouvait lui faire. Et avant, il doit saigner Berdych (possible mais compliqué), avant de saigner Nishikori : pas gagné non plus. Mais sait-on jamais. Libéré de la pression du classement ATP, Fede est capable d'aller nous chercher un dernier Grand Chelem. Mais il manque de rythme à mon sens à Melbourne, et il faudra plutôt compter sur lui pour Wimbledon !
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen

MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 15 EmptyLun 23 Jan - 14:08

Des promesses, rien (toujours ?) que des promesses.
Que de déception à l'approche des 1/4 de finale de l'Open d'Australie que de ne retrouver qu'un seul français en 1/4 de finale qui, certes, a su profiter de son 1/8èmes de tableau favorable aidé de l'élimination précoce de Cilic : à savoir Tsonga. Il déjoue même mes pronostics en s'imposant quand même assez facilement face à Sock, encore tendre.
Wawrinka en 1/4 comme annoncé : ça s'annonce difficile et je ne serai pas surpris que le second couteau suisse, devenu même le 1er depuis 2 ans, n'aille jusqu'au bout.

Car oui, exit Murray qui s'est sûrement vu trop beau après la sortie de route de Djoko. Grosse déception de Gasquet qui s'est fait sécher en 3 sets face au Baby Federer qui ne l'avait pourtant battu qu'une fois jusqu'ici. Et Simon qui aura un peu lutté, avant de rendre les armes.

M. Zverev, Goffin, Tsonga et Dimitrov pour les 2nds couteaux; Federer-Nadal pour les revenants; Wawrinka-Raonic pour les favoris : faîtes vos jeux !!
majiced

majiced

MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 15 EmptyMar 24 Jan - 12:19

La victoire de Rodgeur se joue en demi face à Wawrincka, qui est pour moi loin d'être un second couteau car déjà vainqueur sur ce tournoi et sur deux autres grand chelem.S'il arrive à gagner wimbledon, il aura gagné sur tous les terrains.
RunninGwen

RunninGwen

MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 15 EmptyVen 27 Jan - 9:52

Tellement faible défensivement, j'arrive à penser que la venue d'Evra à l'OM est quoi qu'il arrive une bonne chose pour les olympiens. Mais un peu comme le retour de Gabi Heinze il y a quelques années, quand je vois le Evra qui s'est pointé en conf' de presse pour sa présentation, il semble être un peu bouffi de visage.
Et quand je me souviens de ses quelques dernières apparitions sur le terrain... Je ne suis plus très convaincu de l'intérêt de le faire venir, comme il dit, "pour redorer le blason du club".
A suivre.

N.B : je ne cache pas que le personnage, je ne l'aime pas. Mais je parle juste de performances. Et si la Juve ne le faisait quasi plus jouer, voire qu'il a pris la décision de quitter un club LDC pour l'OM, y'a certainement une bonne raison derrière.. Pépé, t'en penses quoi ?
RunninGwen

RunninGwen

MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 15 EmptyLun 13 Fév - 8:17

Suivant de + en + loin le foot depuis quelques temps, je me gausse de voir quelques performances de quelques "revenants de nulle part" du championnat.
Sans vouloir froisser quelques supporters ici présents sur le forum, je me risque à élargir au maximum la palette des statistiques "surprenantes" :

1) B. Gomis. Régulier, inscrivant entre 10 et 16 buts au cours des 8 saisons consécutives passées en L1 (2006-2014), Gomis vient déjà... D'égaler sa meilleure marque hier en inscrivant un doublé ! 16 buts en 23 titularisations... De quoi faire pâlir le meilleur attaquant de L2 (Niane de Troyes : 14 buts après autant de matchs),

2) A. Delort. Dans le rôle des têtes brûlées [ou de con => je rappelle qu'il est parti "de force" de Caen au dernier mercato hivernal pour rejoindre Oncle BigMac au Mexique... Avant de revenir cet hiver à Toulouse suite à son gadin de l'autre côté de l'Atlantique], j'ai nommé Delort. 3 matchs plus tard disputés tous en tant que titulaire, le voilà ayant marqué à chaque fois. Qui plus est avec une équipe qui ne savait plus gagner depuis 6-7 matchs. Un peu trop facile ce retour, non ?

3) I. Mbenza. Qui c'est cui-là me direz-vous ? C'est le nouvel attaquant de Montpellier, prêté par (roulements de tambour) le club du Standard de Liège (9ème de Belgique) dans lequel il ne s'est pas imposé. De retour en France après la case Valenciennes (L2), il claque un doublé ce w-e.
A noter les titularisations directes de ses coéquipiers (Dolly et Pokorny, ex-joueurs des ligues de foot... Sud-africaines et tchèques) : et Montpellier gagne 0-3 à Nancy. Youhouh !

4) l'entraineur de Nantes, Conceiçao et sa pléïade de joueurs venus de nulle part. Des joueurs venus de Belgique, du Portugal, de Grèce ou encore de Pologne : voilà le pedigree de l'équipe nantaise. Sans compter l'apport d'un nouvel entraîneur avec 3 ans d'expérience et 4... Expériences peu glorieuses au Portugal : paf il arrive et le groupe se met à gagner => 7V (dont 2 en Coupe), 1N, 4D (dont 2 en Coupe). Du grand art,

5) j'ai plein d'exemples comme ça, mais voyez l'évolution des effectifs de L1 : Oh My God !
- l'attaque rennaise passe sous pavillon... Congolaise (recrue d'un joueur évoluant jusqu'ici au Qatar !)
- Lille qui a bouleversé son effectif au milieu de la saison pour faire un mix Hollande/Portugal qui semble bien marcher, vu leur défaite face à un futur condamné Angers.

La politique du foot française va on ne peut mieux !! Qu'elle continue ainsi.

N.B : et quand je vois la santé du rugby français (pas vu le match, je suis juste les critiques), ou encore du tennis français (malgré + de 50% de présence, un gamin allemand de 19 ans enlève le tournoi de Montpellier + défaite des filles en Fed Cup face à la modeste Suisse) => le sport co français va mal !
Routch
Admin
Admin
Routch

MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 15 EmptyLun 13 Fév - 9:58

Alors perso j'étais venu pour parler rugby justement... et donc pas du tout de L1 que j'avoue ne plus suivre.
Mais pourquoi me demanderez-vous? Hé bin parce que j'en ai plein le c...
Entre les anglais et leurs millions, les espagnols-allemands-italiens et leurs réputation et bin il reste quoi à la Ligue1???? Les miettes.
Donc dès que tu as un bon joueur il se barre l'année d'après, pour les entraineurs ça commence à devenir pareil (bon en même temps on a pas de bons entraineurs à part Garcia ou ce que Paris a fait venir)...
Alors nous on se retrouve avec les girard, Antonetti ou encore Gourcuff en train d'entrainer la grande équipe du SCO ANGERS ou du LOSC...
Franchement quel intérêt...

Pour en revenir au rugby je nuancerais tes propos par contre.
J'ai personnellement suivi (plus que vu d'ailleurs puisque contre l’Angleterre j'étais à un apéro chez des amis et que hier je montais un meuble IKEA) les deux match de l'équipe de France.
Certes hier ils gagnent de manière peu glorieuses mais n’oublions pas qu'ils gagnent contre l'équipe qui a fait tomber l'Irlande la semaine dernière. Et qu'ils gagnent sans avoir fait un beau match (ce qui arrive à n'importe quelle équipe rappelez vous de France-Croatie en 1998...).
Et la semaine dernière ils auraient du gagner sans les quelques "erreurs d'arbitrage" en faveur des anglais considérés comme la meilleure équipe du moment en Europe...
Bref j'attends de voir la suite avant de critiquer.
https://ente.forumotion.com
Routch
Admin
Admin
Routch

MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 15 EmptyMar 14 Fév - 7:56

et voilà pour une fois que j'ai une vraie analyse sur du sport personne ne me réponds... Si ça continue je vais redire de la M... au moins là vous répondez lol.
RunninGwen

RunninGwen

MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 15 EmptyMar 14 Fév - 9:18

Te vexe pas mon Routchy. J'évite de m'aventurer sur le terrain "rugueubisseutiqueuh" car je ne suis plus grand-chose depuis belle lurette.
Pour ce qui est du foot français, le mal est tellement profond que l'on a d'autre choix - sans changement radical de politique envisagée - que d'assister à sa déchéance ! Plusieurs raisons défaillances identifiées :
1) les centres de formation (>10 ans qu'ils déclinent)
2) valse des entraîneurs avec un renouvellement quasi inexistant (ça change "un peu", mais avec des entraîneurs sous-qualifiés)
3) investisseurs étrangers qui, à défaut de stabilité et d'appliquer les ambitions qui sont les leurs à leur arrivée, appliquent le principe de prudence et méconnaissent le championnat dans lequel ils s'engagent
4) politique de recrutement (cellules diverses et variées) complètement dépassée. Sous prétexte de manquer de liquidités, on envoie les recruteurs dans des pays où le niveau moyen est largement plus faible que notre championnat, abaissant de facto le niveau moyen de notre propre championnat où l'on fait des paris d'avenir (très majoritairement perdants !!)
5) Masse de joueurs du championnat de plus en plus cosmopolite (ça me rappelle l'évolution - qui n'a pas fonctionné - des équipes anglaises et italiennes il y a une petite dizaine d'années) compliquant les échanges entre staff et joueurs, ou entre joueurs => voir l'exemple récent lillois !!
6) Niveau moyen des joueurs plus faible + exigences réduites (et pourtant c'est leur taf, et plutôt grassement rémunéré pour ça) + entourage nauséabond (voir la multiplication des joueurs qui partent en guerre contre leur club/employeur [Delort, Payet, Thauvin, Alessandrini])

Aujourd'hui, comme je l'expliquais lors de mon précédent post, des mecs qui viennent de championnats "supposés" inférieurs, et où ils n'ont même pas forcément réussis, arrivent à être performants dès leur retour en L1 : ce qui montre le fossé de + en + abyssal au niveau européen entre nos cadors (Paris, Monaco) et les meilleurs clubs européens, sans parler de la difficulté de nos seconds couteaux (Lyon, Saint-Etienne, Nice, Bordeaux) face aux meilleurs clubs des autres pays européens en EL.

En tout cas, je ne m'y retrouve décidément plus. Et il n'y a qu'à voir le niveau moyen des matchs ou encore la tronche du classement (2 victoires et tu gagnes 8 places; 2 défaites et t'es reléguable) : les locomotives ne tirent personne vers le haut aujourd'hui - d'ailleurs, hormis Monaco un tout petit peu, ces locomotives recrutent de + en + à l'étranger - et au final, on se retrouve avec entre 13 à 15 équipes représentant le ventre mou du championnat.
Car je vous apporte une stat' révélatrice. Lyon n'avait plus connu 10 défaites en 24 journées (10 défaites en 24 journées, soit 5 défaites sur les 12 matchs disputés) depuis 35 ans. Quelle place occupe le club au classement ? La 4ème...
lolo81

lolo81

MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 15 EmptyMar 14 Fév - 9:59

Salut, Routch, qui n'écrit mot consent. Mais puisque tu insistes, face aux anglais, je ne suis pas si sûr que l'on puisse imputer aux arbitres la défaite. La touche non trouvée en fin de match est une erreur que l'on doit qu'à eux. Et puis, les anglais sont meilleurs, c'est tout.
Pour le Pays-de-Galles Angleterre de samedi, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un match aussi beau (hors subjectivité) tant la prestation était rigoureuse, engagée et suivie par une ferveur respectueuse et communicative.
majiced

majiced

MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 15 EmptyMar 14 Fév - 10:45

lolo81 a écrit:
Salut, Routch, qui n'écrit mot consent. Mais puisque tu insistes, face aux anglais, je ne suis pas si sûr que l'on puisse imputer aux arbitres la défaite. La touche non trouvée en fin de match est une erreur que l'on doit qu'à eux. Et puis, les anglais sont meilleurs, c'est tout.
Pour le Pays-de-Galles Angleterre de samedi, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un match aussi beau (hors subjectivité) tant la prestation était rigoureuse, engagée et suivie par une ferveur respectueuse et communicative.
100% d'accord, je rajouterai simplement que les Gallois- qui méritent la victoire au moins autant que nous contre les rosbeefs- ont échoué sur la même coucouille que nous : un coup de pied en touche manqué de l'excellent Halfpenny Arrow ballon rendu:arrow: essai; le tout dans les 5 dernières minutes.
Je trouve que notre prestation contre les anglais était meilleure que celle des gallois. Mais que ce fut bon, quels spectacles!
lolo81

lolo81

MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 15 EmptyMar 14 Fév - 11:06

Sauf que nous c'était une pénalité et on aurait récupéré le lancé. Une telle erreur à ce niveau me fait bisquer. Pour les gallois, c'est différent. C'était un coup de pied d'occupation lancé dans un contexte défensif éreintant. Il n'a pas trouvé la touche (le lancé aurait été anglais) et a permis effectivement à ces derniers de se créer une occasion de relance. Encore faut-il être capable d'aller à dame de 60-70 m. Et s'ils ont pu le faire, c'est qu'ils ont gagné le bras de fer physique.
Routch
Admin
Admin
Routch

MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 15 EmptyMar 14 Fév - 13:45

Je ne peux malheureusement pas débattre sur le Galles-rosbeef je ne l'ai pas vu.
Mais oui le match se perd à cause du coup de pied raté mais il aurait du se gagner avant sur des fautes non-sifflet contre les enc... de rosbeefs (oups pardon je deviens footeux)...
Et petit rappel : "Fair play définition:
Ensemble de bonne conduite respectueuse que les anglais ont inventé pour que les autres nations les respectent... 

Les anglais ne sont fair play, c’est bien connu, que quand ils gagnent!!"
lolo81

lolo81

MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 15 EmptyMar 14 Fév - 15:04

Mais qui demande à un adversaire d'être trop fair-play ou de faire preuve de démagogie ou bien encore de dégouliner de bons sentiments. C'est une compétition, pas une scène pour paraître bien vu en société. Et puis comme le criait Ferré "Ce n'est pas le rince-doigts qui fait les mains propres ni le baise-main qui fait la tendresse".

Routch
Admin
Admin
Routch

MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 15 EmptyMer 15 Fév - 9:50

Bon alors vu que l'on a craché toute la semaine sur la L1 on en parle du carton de Paris hier ou pas?
majiced

majiced

MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 15 EmptyMer 15 Fév - 11:00

les barcelonais ne se sont pas réveillés. Ils devaient avoir la gastro parce que vu comme ils se sont chié dessus, comme on dit dans le jargon...
majiced

majiced

MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 15 EmptyMer 15 Fév - 11:02

une chose me fait de la peine : le cas Thiago Silva. C'est un coup à ce qu'il pleure pendant une semaine et qu'il se remette suffisamment en question pour arrêter le foot. Chose qui me déplairait fortement car j'ai beaucoup d'estime pour le joueur et le personnage, un brin sensible..
RunninGwen

RunninGwen

MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 15 EmptyJeu 16 Fév - 7:44

N'ayant vu que 35 à 40 minutes du carton, je ne suis à nouveau pas le mieux placé pour juger. Mais apparemment, la prestation parisienne a juste été "géniale", et le peu que j'en ai vu, je confirme. Pressing de tous les instants, volonté d'empêcher les magiciens espagnols de prendre de la vitesse, contres bien menés... Toute la panoplie y est passé ! Il était annoncé la volonté de laisser le ballon aux espagnols et d'évoluer en contre. Y'a la manière "on attend posés devant notre défense" et la méthode "agressive" : celle-ci a parfaitement fonctionné hier ! Mais...
Il faut vouloir faire l'effort pour le collectif pour que ça marche (en dehors de la qualité physique et technique pour s'imposer ça), et bizarrement, l'année post-départ d'Ibrahimovic, on a vu une débauche d'énergie et une capacité à réduire au silence les 3 buteurs fous du Barça. Aucune coïncidence de mon point de vue, mais plutôt une résolution du problème via un joueur, un imbu de soi-même ne voyant toutes les fragilités qu'il crée pour quelques buts inscrits à côté de ça.
Juste bravo ! J'aurai adoré voir cette première mi-temps, qui était encore un ton au-dessus de la 2nde apparemment.

Sinon, j'ai regardé 15' du match Bayern-Arsenal hier, les 15' où l'arbitrage a tout fait pour remettre Arsenal dans le coup (25-40ème) en offrant un pénalty inexistant aux gunners, et en oubliant un pénalty flagrant pour les bavarois... Et malgré ça, 5-1 !
Une fois de +, ça montre pour moi le fossé qui existe entre les 2 nations fortes (Allemagne, Espagne) et les autres, y compris l'Angleterre et l'Italie bien qu'ils fassent partie du Big 4.
Alors oui, le Benfica et Paris - par un supplément d'âme des leurs et, c'est mon point de vue, par une grosse erreur d'appréciation de l'adversité proposée - ont offert des résultats aller que peu de monde imaginait. Mais c'est aussi ça que l'on attend, pour nous ré-enthousiasmer devant ce spectacle de + en + décrié, pour démonter avant même qu'elle soit entérinée l'idée d'une ligue fermée en Europe !

Toujours est-il que le succès de Paris :
- ça peut donner des idées (et pas que) aux monégasques vu la saison qu'ils sont en train de nous faire
- ça laisse à penser qu'on va (ENFIN) nous foutre la paix avec les élections des Ballon d'Or, joueur FIFA, etc. en 2017 toujours squattés par les barcelonais (mal barré pour le championnat et la LDC)
- ça a fait plaisir à tout Madrid
- ça montre que quand on veut/on y met les moyens, on peut
- ça tord le cou aux discours - vaseux - des supposés connaisseurs du foot (combien annonçait ce scenario, ou rien qu'une victoire étriquée des parisiens ?) qui ont toujours le bon mot pour justifier de la défaite (manque d'expérience, génie en face, tatati tatata)

Et sinon, votre St-Valentin ?? Laughing
Routch
Admin
Admin
Routch

MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 15 EmptyJeu 16 Fév - 8:13

Pour ma saint valentin je l'ai juste habilement,
Petit cadeau juste avant 21h puis location du film "le baby de bridget jones"...
J'ai pu suivre le film du match tranquille sur le téléphone lol.

Pour en revenir aux parisiens ce que je remarque surtout c'est qu'ils ont été obligés (ou en tout cas ont fait semblant d'être obligés) de lancé deux jeunots contre Barça...
Au pire on leur disait "c'est pas grave vous aviez des blessés" et au mieux les jeunes faisait péter la baraque... et bin les jeunes ils ont péter la baraque et pas qu'un peu.
J'écoute vite fait hier le moscato show où ils disaient que les vieux briscards parisiens avaient fait exprès de vite filer la balle à Kimpembe pour tout de suite le mettre dans le bain et l'aider à ajuster le cas échéant... Si c'est le cas bravo les vieux (les mecs sont plus jeunes que moi sniffff).

Et j'ai entendu un morceau de l'interview du papa de kimpembe après le match. C'était très émouvant....
legadelery

legadelery

MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 15 EmptyJeu 16 Fév - 9:31

J'ai lu hier sur l'équipe que 235 personnes avait pronostiqué le score exact de PSG Barcelone. Ils se partage 96 300 €. Le total des mises était de 4 M€
Qui a gagné???? La FDJ $$$$$$$$£££££££££££££££€€€€€€€€€€€€€€€€€€
RunninGwen

RunninGwen

MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 15 EmptyJeu 16 Fév - 9:54

Est-ce que dans les 4 millions d'euros engagés, ils ne comptent que les mises liées au score exact du match ? Car si un mec a dit que Paris gagnerait avec 1, 2 ou 3 buts ou plus sur le Barça, il y gagne aussi...
Pour le cas évoqué par Routchy des "jeunes" de l'effectif parisien, tout joueur qui entre dans son match a besoin de se rassurer balle au pied au début de la rencontre : Kimpembe comme Di Maria ou Cavani. Et il se peut qu'ils aient fait en sorte de mettre ce p'tit jeune dans son match en lui donnant le ballon rapidement. Mais c'est aussi prendre le risque de le mettre dans une situation inconfortable que de le mettre sous pression (balle au pied avec pressing des 3 forçats du Barça) dès le coup d'envoi.
Il ne faut pas oublier que le p'tit jeune a fait davantage que de remplacer au pied levé Marquinhos ou Thiago Silva depuis le début de saison. Alors oui, faut regarder les adversaires affrontés pour une meilleure critique, mais Paris en Championnat depuis le début de saison, c'est 25 matchs pour 17V, 4N et 4D (soit 55 points pris sur 75 possibles; 2,2 points/match --- 18 buts encaissés soit 0,72 but/match). Kimpembe seul, c'est 11 titularisations (44% des matchs disputés par Paris) pour 9V, 1N et 1D (soit 28 points sur 33 possibles; 2,545 points/match --- 6 buts encaissés soit 0,545 but/match).
Alors oui c'était son 1er match de Ligue des Champions, oui il remplaçait la tour de contrôle T. Silva, oui il avait la meilleure triplette offensive du monde face à lui. Mais avec un collectif aussi hargneux aidant, une équipe autant en difficulté en face et toute la générosité qui fut celle de l'équipe parisienne jusqu'au bout, ça a donné un cocktail de fruits ravageur !!

Pour autant, méfiance quant au match retour. 1 ou 2 buts encaissés rapidement, 1 expulsion (logique ou sévère) et ça peut vite basculer ! Il leur faudra manger le ballon la 1ère demie-heure comme mardi, et ce sera dans la poche !

N.B : revenant d'une petite blessure certes, mais Verratti est sorti à la 69ème minute... Pétris de crampes. ça n'arrive pas si souvent aux joueurs de L1 !...
Routch
Admin
Admin
Routch

MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 15 EmptyJeu 16 Fév - 12:47

autre chose qui me fait me questionner... Et si il n'y avait pas eu les blessés parisiens?
Attention je ne dis pas que le PSG n'aurait pas gagné avec Thiago en défense mais si ça n'avait pas été un petit jeune derrière les autres briscards auraient peut être eu un peu moins peur de se prendre un but et n'auraient pas forcément été mort de faim dès le début.
J'avoue ne pas connaitre assez le PSG pour me faire une opinion mais je trouve intéressant l'idée d'une équipe soudé pour "sauver" ses petits jeunes et finalement écraser le goliath grâce à son dévouement...
Bon après ça reste des joueurs de L1 donc allons y molo lol
RunninGwen

RunninGwen

MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 15 EmptyJeu 16 Fév - 14:05

On peut toujours refaire le match !!
1) et si T. Silva ne s'était pas blessé ?
2) Et si T. Motta ne s'était pas blessé ?
3) Et si Ibra avait prolongé son bail dans la capitale parisienne ?...
Perso, j'aime me baser sur les faits. Et là-dessus, je suis ton raisonnement Routchy en argumentant dans l'autre sens. La titularisation forcée (ou préférée car Emery avait d'autres choix dans sa manche) de Kimpembe et Rabiot (je rajouterai Di Maria), ce sont les 3 choix forts mais ultra payants d'Emery sur ce match : de la jeunesse (fougue, réactivité) en lieu et place de l'expérience on va dire (prudence, prise de risque moindre => déséqulibre ?).
Au final, ce sont peut-être les impondérables qui ont touché l'effectif parisien qui ont amené ce scenario que l'on n'aurait pas connu autrement. Car, de mon point de vue, je partage l'idée de Majiced sur l'état psychologique de T. Silva, qui ne s'est - et ne se remettra jamais vraiment - jamais remis des claques qu'il a pris face à l'Allemagne avec le Brésil, et face au Barça avec le PSG. De même, si l'influence de T. Motta sur le jeu de Verratti et sur les résultats du PSG, à son arrivée, étaient importants, ça fait 18 mois que le joueur - à l'instar d'Ibra - pèse davantage négativement sur son équipe que positivement. Les absences des 3 conjuguées ont finalement permis à 10 joueurs de champ de presser comme des morts de faim, de développer un jeu rapide, technique tout en prise de risque mais maitrisée et de renvoyer le jeu léché barcelonais retravailler ses bases !
ça ne se reproduira certainement pas de sitôt (à l'inverse de la correction qu'avait infligé le Bayern y'a quelques années : 0-4, puis 0-3); sûrement que le match retour sera perdu, mais l'essentiel demeure encore la qualification ! Et l'importance de ne pas se prendre pour d'autres, malgré la portée de "l'exploit" en cours.
majiced

majiced

MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 15 EmptyJeu 16 Fév - 14:46

vous oubliez le mercato gagnant, l'arrivée de DRaxler a mis tout le monde d'accord ; la mise en concurrence a peut etre eu du bon, malheureusement pas pour Hatem.
Routch
Admin
Admin
Routch

MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 15 EmptyVen 17 Fév - 8:37

Tu as totalement raison sur ce point majicleboubou, Draxler est une très bonne recrue alors que tous les consultants (rmc - l'équipe...) se demandaient ce qu'il venait foutre là. Au final je suis désolé pour Hatem mais je lui conseille de vite repartir à Nice lol
Routch
Admin
Admin
Routch

MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 15 EmptyVen 17 Fév - 8:37

Et au fait personne n'a encore parlé de l'arrivée de Bielsa à Lille...
Et bin moi je sais vraiment pas quoi en penser...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 15 Empty

Info sport!
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant