|
| Info sport! | |
|
+5RunninGwen majiced lolo81 bruno Lenox 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
RunninGwen
| Sujet: Re: Info sport! Lun 11 Sep - 21:06 | |
| Comme certains chroniqueurs à 2 balles l'ont dit sur Itélé ce soir, Garcia a toujours aimé joué au ballon et sur la vitesse de ses joueurs... Quand on voit la gueule de sa défense (Abde, Rami, Evra) et son milieu de terrain : c'est tout le contraire de ses effectifs à Lille et la Roma !... A part un joker médical, l'OM partira avec cet effectif jusqu'à janvier. J'espère qu'il trouvera la solution car sinon, le Mistral risque de souffler quelques mois sur la Canebière ! | |
| | | Routch Admin
Messages : 4280 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 41 Localisation : ch'nord
| Sujet: Re: Info sport! Mer 13 Sep - 9:56 | |
| Je ne sais pas quoi penser du "champion project"... mais en tout cas je ne vois pas comment Garcia peut faire avec les mules qu'il a en défense... Et que dire de Lille... vas-y papi défoule toi lol. Bielsa a viré tous les cadres pour tout contrôler et au final il n'a plus personne pour tenir la baraque. quelle bien triste histoire que les deux "fabuleux" projets de ces deux anciennes grades équipes... | |
| | | RunninGwen
| Sujet: Re: Info sport! Mer 13 Sep - 15:45 | |
| Bielsa fait rarement dans le détail... surtout quand on voit son niveau d'exigence et d'attentes. Mais laisse-lui du temps ! Papi Basa, je l'aimais beaucoup... Mais ce n'était pas un joueur d'avenir pour Lille, et il était sur le déclin. Moi, je connais pas le 1/4 de vos gusses, mais je demande à voir et lui laisse le bénéfice du doute | |
| | | majiced
Messages : 3946 Date d'inscription : 07/08/2009 Age : 68 Localisation : Blagnac
| Sujet: Re: Info sport! Mer 13 Sep - 16:44 | |
| même avis que Gwen sur Lille. Il a perdu 4 joueurs déjà je crois. La prépa d'El loco est intransigeante. Tu manges un kebab et tu te fais une déchirure ou un claquage. Je serai indulgent avec Garcia jusqu'à fin janvier. Il y a un problème dans le champion's project, il fallait dépenser 50 millions de plus cette année. Faire revenir vainqueur our pas grand chose, signer Milik, choper un arrière gauche et tenter un coup sur un jeune central (aymeric Laporte par exemple). Mais bon, discussion de comptoir..Je pense que l'OM sera plus présent plus tard car ils me donne l'impression d'être dans une phase où ils viennent de finir le foncier, ça rame un peu. Tous les joueurs,sans exception, ne sont pas très explosifs. A moins qu'ils veuillent faire virer Garcia...En tout cas, Eyrault devrait mettre un casque car il va en prendre un paquet de tisanes sur le coin de la couenne | |
| | | RunninGwen
| Sujet: Re: Info sport! Jeu 16 Nov - 13:46 | |
| - JO 2024 : France (avec ce que l'on sait de la double attribution du CIO) - Coupe du Monde de Rugby : France (à la surprise générale, devant l'Afrique du Sud ultra favorite)
La sentez-vous cette bonne odeur de souffre, de fistolage, d'échanges de malettes, de sombres révélations qui interviendront d'ici 2025 ?
Après, d'un point de vue sportif, économique et touristique : c'est top ! Le jackpot et tout ce qui s'en suit. Pour le reste, je m'interroge. On n'a pas/plus d'argent, on bloque plein de grands projets (infrastructure de transports notamment), mais par contre on en trouve bien assez pour organiser ce type d'événements. Qui va bénéficier des retombées de l'organisation de ces événements sportifs, hein ? That is the question. | |
| | | majiced
| Sujet: Re: Info sport! Mar 21 Nov - 15:42 | |
| ça n'a pas de prix :
http://www.europe1.fr/societe/jo-2024-le-couteux-deplacement-de-la-delegation-francaise-au-perou-3448028 | |
| | | RunninGwen
| Sujet: Re: Info sport! Mar 9 Jan - 15:06 | |
| Petite méchanceté du début d'année
Certains d'entre-vous auront peut-être vu la Une de l'Equipe du jour, avec une photo de Marion Bartoli qui a annoncé voilà 3 semaines son intention de reprendre sa carrière sportive de haut niveau de tenniswoman, à 33 ans. Méchanceté je disais, car ce type de fille/de sportive incarne pour moi tout le tragique du sportif français : je n'ai pas les détails de toutes les raisons l'ayant amené à vouloir "se prouver à elle-même" je ne sais quoi, mais voilà qu'elle évoque qu'une partie de son mal-être vient d'une relation amoureuse tumultueuse etc etc. Rappelez-vous cette joueuse, couvée par son père jusqu'à ses 29 ans et sa victoire-surprise à Wimbledon... Qui l'incita à mettre un terme (provisoire donc) à sa carrière sportive à haut niveau, en proie à des soucis récurrents notamment au niveau du dos...
Et je lis dans cette interview diffusée sur le journal l'Equipe que depuis sa reprise en fin d'année dernière, elle s'astreint au CNE (centre national d'entraînement) à des journées folles [9h/21h] à passer 4h sur les courts de tennis + réaliser beaucoup de physique/renforcement musculaire pour retrouver une condition lui permettant de prendre part à des tournois dès la 2ème quinzaine du mois de mars 2018. Avez-vous donc vu la Une de l'Equipe ?? Connaissez-vous l'historique du débat sur le physique de cette joueuse ? Au-delà d'être "disgrâcieuse" pour les plus médisants, elle a toujours fait partie de ses joueuses au physique atypique, étant plutôt "épaisse" si je puis le résumer ainsi vu les contraintes du tennis professionnel, et qui peut - en partie - expliquer ses problèmes de dos rencontrés. Sa carrière mise entre parenthèses, elle s'était lancée dans la mise en place d'une ligne de vêtements tout en adoptant une nouvelle hygiène de vie... L'ayant amené à perdre près ou plus de 30 kg (je vous laisserai aller voir les photos de 2016/2017) et à tomber malade, soi-disant sans aucun lien de cause à effet entre cette perte de poids folle et cette maladie mystérieuse l'empêchant de se nourrir.
Là voilà donc en Une et... Ce qui m'a sauté aux yeux, c'est qu'elle présente un surpoids (par rapport à l'époque où elle était encore joueuse professionnelle) très voyant, et contrastant d'autant plus avec cette période assez récente de très grande maigreur.
Méchanceté donc, car je vois en l'annonce de son retour une tentative plutôt de "nouvelle thérapie" pour s'accepter et s'aimer dans un corps qui, clairement, l'obsède. Je vois en Bartoli la "Loana" version sportive, une jeune fille/âme complètement perdue et tourmentée par tellement de démons que - méchanceté assumée - ça me fait peine de la voir tenter un retour qui, de mon point de vue personnel, ne pourra se solder que par un échec. Joueuse atypique, à 2 mains en coup droit, avec un physique pas évident à maîtriser ayant toujours été un peu sur le fil du rasoir, je ne l'imagine limite pas en capacité de revenir sur le circuit professionnel, à l'heure où mêmes les plus grands professionnels masculins (et même féminins) n'arrivent plus à supporter les cadences de saisons surchargées !! (Nadal, Djokovic, Murray, Wawrinka, Nishikori, etc.).
Pour autant, j'espère au contraire me tromper et qu'elle nous montre que le portrait que je dresse est totalement erroné !
N.B : je suis également attristé mais presque pas surpris du gouffre dans lequel est tombé Kristina Mladenovic... En pleine ascension il y a de cela 9 mois, intégrant le Top 10 mondiale... Et venant en ce début d'année d'enchaîner une 14ème défaite consécutive au 1er tour d'un tournoi WTA ! Navré mais c'est encore un(e) français(e) qui - par une inconstance inexplicable - interroge sur la préparation mentale/psychologique de nos champion(ne)s français(es) dans leur carrière sportive. Bien dommage ! | |
| | | RunninGwen
| Sujet: Re: Info sport! Jeu 18 Jan - 8:07 | |
| | |
| | | legadelery
Messages : 3111 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 37 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Info sport! Jeu 18 Jan - 10:01 | |
| | |
| | | majiced
| Sujet: Re: Info sport! Mar 23 Jan - 17:16 | |
| Je suis d'accord avec ton analyse Gwen,mais je te trouve encore un peu trop gentil avec cette insulte au sport de haut niveau. Pour en revenir la préparation psychologique je crois qu'on a fait de gens, qui ont un petit talent, de grands champions alors même qu'ils n'ont pas fait leurs preuves (les mousquetaires...morceau d'insulte à ces gentlemen, les Lacoste, Borotra..grands joueurs et gagnants que j'ai vu grandir ) . Ce n'est pas une histoire de pression simplement d'erreur de diag. Ils sont un peu meilleurs que la moyenne, leur combativité est tellement au ras de la moquette qu'une simple atteinte à leur orgueil, à leur amour propre tellement sur-développé par leur entourage et les journalistes, qu'ils se font déglinguer par des joueurs moins bons qu'eux, justes moyens. On gagne la coupe Davis, merci à P.H.Herbert.. | |
| | | majiced
| Sujet: Re: Info sport! Mar 23 Jan - 17:24 | |
| Qui a vu l'attentat de Lopes sur M'Bappé. A première vue, il touche le ballon et au ralenti il donne l'impression d'un concours de circonstances, un évitement impossible. Seulement, quand on se penche un peu sur l'action, on voit bien qu'il sait qu'il va le dégommer. Il le vise, c'est un malade mental. Il n'a jamais fait preuve de grande finesse mais là il a presque atteint un sommet. | |
| | | RunninGwen
| Sujet: Re: Info sport! Mer 24 Jan - 14:54 | |
| Perso, n'ayant pas revu les images, mon avis reste un avis "éloigné" de la réalité du jugement. Après des centaines d'heures de débat, il paraît qu'une règle (article 12) du foot stipule que dans le cas d'une intervention "non maîtrisée" d'un joueur, une faute soit à siffler à l'encontre de ce même joueur. Auquel cas, Lopes est coupable. D'un point de vue extérieur (je n'ai vu l'action qu'en direct live, sans ralenti), je reste dubitatif. Les question à se poser : 1) M'Bappé n'avait pas le contrôle du ballon, ce qui me fait dire que "avant contact, le 1er qui touche le ballon a raison"; ici, en locurence, Lopes 2) si le contact est involontaire et inévitable (pas de coude ou de genou mis en avant pour faire mal), sanctionner ce type d'intervention reviendrait à restreindre le champ des possibles des gardiens. Manuel Neuer par exemple, avec le Bayern, évolue régulièrement comme un libéro en phase de contre-attaque adverse. Ca voudrait dire que dans chacune de ses interventions (tacles, ou jeter en avant à la Lopes dimanche), il faudrait qu'il soit sûr qu'il ne touche pas l'adversaire à la suite de son intervention sur le ballon; pour moi, ça enlève beaucoup de spontanéïté à un football qui en manque déjà beaucoup 3) Si le contact avait eu lieu au milieu du terrain (joueur de champ contre joueur de champ), l'arbitre aurait-il sifflé faute, sévi ? Là est la question ! Si oui, alors il fallait sanctionner Lopes. Si non, non. Si "à l'interprétation de l'arbitre", alors l'arbitre l'a interprété comme un fait de jeu involontaire ne nécessitant pas de sanction.
Perche tendue, et perche que je saisis au vol tellement ce président m'exaspère, je condamne une fois de plus M. Aulas et ses "félicitations au corps arbitral" à la sortie de la rencontre. Comme le présentait je ne sais plus qui (Di Méco de mémoire) sur RMC, M Aulas et ses sorties médiatiques récentes à coups de "Il faut que l'on protège les créateurs (cf. joueurs techniques style Fekir) qui subissent de + en + de fautes, et parfois grossières" et qui félicite l'arbitrage de la rencontre - mais à coup sûr avec ce fait de jeu en tête - qu'aurait-il adopté comme réaction si la même action avait opposée Fekir à Aréola !? Je vois d'ici le courroux du bonhomme arguant que le PSG est toujours protégé, que c'est un scandale, que le gardien parisien méritait un rouge et plusieurs matchs de suspension, et j'en passe. L'homme était jusque ici au mieux détestable, il devient à force révulsant !! | |
| | | majiced
| Sujet: Re: Info sport! Jeu 25 Jan - 12:15 | |
| Lopes se retrouve à l'horizontale,à 1m50/1m60 du sol et à plus de 10m de ses cages dans une zone où il peut toucher le ballon à la main (ballon qu'il effleure d'ailleurs) et où il n'y a qu'un joueur ;ce n'est pas un coup de pied arrêté type corner,pour le cas un plongeon aurait été peut-être justifié comme hier soir face à Glick lors de la dernière action du match...
| |
| | | RunninGwen
| Sujet: Re: Info sport! Jeu 15 Fév - 12:10 | |
| Qui qu'a regardé le match hier soir ? Etant donné tout le tapage autour de cette """affiche""", je pense que les déçus se comptent par centaines de milliers. Enfin je sais pas vous, mais perso je me suis plutôt fait chier devant ce match. Mais alors, que Paris parvienne à perdre 3-1 ce match quand tu vois le niveau en face... Très fort ! La lose étant à mettre à l'actif du seul Emery à mon sens, au coaching dévastateur passé la 65ème minute. Sortie de ton attaquant de pointe qui, s'il a été plutôt transparent offensivement parlant, constitue toujours ta première lame de défense sur possession adverse... Ce qui n'a plus été le cas à sa sortie. A la place, il fait rentrer Meunier (que j'aime bien attention) arrière droit... En repositionnant alves (comme il aime à le faire des fois face aux pauvres équipes de Ligue 1) milieu offensif droit. Un choix des plus mauvais étant donné que - pour une fois - Dani Alves n'avait pas été mis en difficulté dans son couloir. Bref. A l'opposé, Zidane a fait rentrer du sang neuf sur les ailes, 2 centres/reprises détournées plus tard, tu te retrouves avec un débours de 2 buts à remonter dans 3 semaines. Et pourtant, vu la faiblesse des madrilènes, je pense quand même que Paris va réaliser la remontada qu'ils ont subi l'an passé. Benzema/Ronaldo, ce n'est vraiment plus ce que c'était. Ont-ils trop gagné ces 2 dernières années, sont-ils lessivés mentalement/physiquement ? J'en sais rien, mais ça fait peine je trouve (frappe en tribune, même plus le coup de rein pour remporter les duels). Bref. Le Neymar trop égoïste et inefficace d'hier va laisser place au "Sauveur" au retour, je suis prêt à mettre ma... Bite au feu ! Bah ouais, vu son utilité du moment, j'ai peu à perdre | |
| | | RunninGwen
| Sujet: Re: Info sport! Ven 23 Mar - 10:25 | |
| Les joueuses de tennis françaises apportent sans arrêt de l'eau à mon moulin. Derniers exemples en dates : https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Caroline-garcia-eliminee-au-2e-tour-a-miami-je-ne-suis-jamais-rentree-dans-le-match/886533 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Oceane-dodin-battue-par-simona-halep-au-2e-tour-a-miami-je-ne-retiens-que-du-negatif/886537
Rappelez-vous encore les cas Cornet, Bartoli (retour retardé) ou encore l'inconstance inexplicable de Mladenovic sur les 12 derniers mois, et vous avez tous les symptômes de la French tennismania. :mentaaaaaaal | |
| | | RunninGwen
| Sujet: Re: Info sport! Mar 18 Sep - 11:31 | |
| Pas tout à fait en lien avec le topic initial - mais vu son absence d'alimentation depuis Matuzalem - voici une nouvelle qui va ravir les pratiquants du trail... Ardennais ! Une station a ouvert dans les Ardennes belges ! Ci-après, le lien vers celui-ci. Pour notre sanglier, ça peut servir à préparer la folie du mois de juin. https://stationdetrail.com/fr/stations/ardenne-herbeumont | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info sport! | |
| |
| | | | Info sport! | |
|