TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TSE

tse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Info sport!

Aller en bas 
+5
RunninGwen
majiced
lolo81
bruno
Lenox
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

Info sport! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 12 EmptyLun 18 Avr - 10:59

Je viens de voir par contre que Dunkerque avait une infime chose de monter en L2... et que pour lors des 3 dernières confrontations Dunkerque avait gagné contre Consolat Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Info sport! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 12 EmptyLun 18 Avr - 11:07

Foot
Sinon, moi ça me fait bien marrer l'OM en crise. J'étais pessimiste au démarrage de la saison... Mais que ça devienne pitoyable à ce point, je n'aurai tout de même pas parié là-dessus. Encore hier soir, on n'a pu voir 11 zombies trottiner sur l'herbe monégasque. Heureusement que Reims et le Gazélec ont loupé une occasion en or de prendre des points, car ça aurait sérieusement commencé à sentir le roussi autrement (Marseille - Reims qui arrivait dans 2-3 journées).
Le Barça qui connaît à peu près la même crise... 8 points d'avance sur l'Atletico et 12 sur le Real il y a 4 journées... Réduits à 0 avec le 1er nommé (égalité, devant à la diff de buts), et à 1 point de marge sur le Real. 5 journées pour départager les 3 : avantage Barça quand même ! Ils sont les seuls à ne plus avoir la LDC à s'occuper... Et quand on voit leur calendrier, ce serait un scandale de perdre ce championnat ainsi. Mais vu leurs dernières sorties.. Rien n'est acquis.

Tennis
Chose qui me paraissait impossible jusqu'ici, il se peut que Monfils ait enfin appris la régularité. Meilleur français du début de saison, il a surclassé un petit Tsonga samedi, avant de livrer une belle bataille dimanche à Monte-Carlo, avant de céder face au retour d'un excellent Nadal ! Le 6-0 du dernier set masque la belle opposition entre les 2 joueurs, où Monfils a eu le mérite de s'accrocher et de profiter de la petite baisse de régime du majorquin en cours de 2nd set. Le 3ème set... Il était juste intouchable !! De bon augure pour Monfils en vue de Rolland.

F1
Je ne suis plus trop la F1, mais quel ennui cela semble être. Même dépassé au départ du GP, Rosberg l'a quand même emporté avec... Plus de 35" d'avance. Au GP précédent, je crois qu'ils n'étaient que 5 à être dans le même tour à l'arrivée. Chiant à mourir !

Hand
Paris champion, encore ! La 3ème de suite... 5 journées avant la fin ! ça ne vous rappelle rien ?

cyclisme
Gasparotto nous refait le coup de 2012, s'imposant dans l'Amstel à la barbe des favoris. Dingue de voir certains coureurs toujours briller sur les mêmes courses. Effet psychologique ?

Auto-Moto
S. Loeb s'est essayé au Rallycross, et il semble bien s'y adapter. Malgré une touchette en finale qui le fait terminer loin (7ème), il s'est quand même classé en finale, sur ces formats de course cours et rapide ! A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

Info sport! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 12 EmptyLun 18 Avr - 11:40

[quote="RunninGwen"]Foot
L'OM a effectif bien meilleur que ce qu'il montre. C'est là qu'on voit les limites des dirigeants: un actionnaire principal qui s'en bat la nouille de son club, à vendre au rabais des internationaux, un président qui ne pipe rien au foot, un entraîneur qui souhaite toucher une prime de licenciement...des joueurs dans le flou complet à tous les niveaux (avenir au sein du club, place et responsabilité sur le terrain, ambition du club...).
Le Barça est très inquiétant je trouve, les 4 sud américains n'ont pas encaissé l'enchaînement des matches surtout les internationaux dans leurs pays respectifs. La Ligue des champions est assurée pour eux, et c'est une bonne chose...Zizou champion de la liga? j'en suis.

Tennis
Bien pour Monfils, c'est une satisfaction mais ce type a de la m.... dans la tête. Je suis très deçu de la défaite de Rodgeur, Tsonga n'a même pas levé les bras car il a bien compris qu'il n'avait pas gagné grâce à son talent mais à cause de l'incroyable défaillance mentale du meilleur joueur de tennis de tous les temsp(subjectivité...)


cyclisme
Je vous renvoie sur pluzz pour voir le reportage de Stade2 de ce WE sur le dopage mécanique dans le cyclisme..édifiant...
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

Info sport! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 12 EmptyLun 18 Avr - 11:45

RunninGwen a écrit:

Auto-Moto
S. Loeb s'est essayé au Rallycross, et il semble bien s'y adapter. Malgré une touchette en finale qui le fait terminer loin (7ème), il s'est quand même classé en finale, sur ces formats de course cours et rapide ! A suivre.

Au fait je me suis acheté une nouvelle voiture la C-élysée que conduisait S. Loeb ces 2 dernières années en WTCC
Info sport! - Page 12 Z

sauf que la mienne ne fait que 72 ch et ressemble à ça
Info sport! - Page 12 Z

Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

Info sport! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 12 EmptyLun 18 Avr - 12:59

Routch, la tienne est "Loeb élysée" en WC. Arrow

Sinon, je suis très content du retour de Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Info sport! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 12 EmptyLun 18 Avr - 15:12

majiced a écrit:
cyclisme
Je vous renvoie sur pluzz pour voir le reportage de Stade2 de ce WE sur le dopage mécanique dans le cyclisme..édifiant...

Oui, le Barça est inquiétant. Mais à force d'aligner - quasi - systématiquement le même 11, même quand ton joueur est blessé (voir le papier sur Messi), ça explose à un moment donné. Et la façon de jouer du Barça, on l'a déjà vu par le passé quand ils ont pris 0-7 par le Bayern, impose d'avoir des joueurs au top physiquement. Sous peine autrement de perdre pied, comme actuellement. Il y a donc danger pour les catalans. Le prochain match, au Depor, est pour moi la balle de match. S'ils ne gagnent pas celui-là, c'est jouable pour les 2 autres larrons. Après, ce sera fini. Même un Barça usé trouvera la faille contre les autres.
Pour l'OM, oui, c'est une faillite à tous les niveaux. Un peu comme la politique française en somme pig

Federer revient de très loin. Il était logique, et même rassurant je dirai, qu'il ait du mal à tenir le coup physiquement sur ce tournoi. Mais il sera là en mai !... Pour Nadal, va falloir se méfier, car il est en forme et tôt dans la saison de terre. Djoko qui peine depuis 2-3 semaines... Le rapport de force s'inverse !

Et pour le vélo, j'ai juste vu l'article sur les courses italiennes où 4-5 vélos possédaient, apparemment, des moteurs dans les cadres ou roues de cyclistes ayant pris part à l'épreuve... Déplorable !
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

Info sport! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 12 EmptyMar 19 Avr - 7:56

Routchy, comment vous dites par chez toi, une carrette? 72ch, ça va te changer des 137 de la sw...72 cheval, es-tu sûr que ça suffira pour trimbaler ton quintal?

Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

Info sport! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 12 EmptyMar 19 Avr - 8:36

min tiot Cédric ta carette dans ch'nord c'est ta vie...
et la sw n'a jamais eu 137bourrins mais il lui ai arrivé de trimbaler des marseillais dans le sud de marseille tard le soir qui devait surement avoir 1.37gr d'alcool dans le sang...
elle n'a toujours eu que 75ch mais je comprend ton erreur vu le pilote qui la conduisait... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Info sport! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 12 EmptyLun 2 Mai - 11:51

Foot - National
http://fr.soccerway.com/national/france/national/20152016/regular-season/r31697/
Fin des ambitions sedanaises. Un sévère 4-0 subi chez l'avant-dernier... L'an prochain sera décisif pour le CSSA !!

Cyclisme
Le petit Pinot tourne bien cette année. Victoire sur un C-L-M sur le Tour de Romandie, terminé à la 2ème place finale qui plus est... Pinot devient un favori crédible supplémentaire pour le Tour de France !

Rugby
Toulouse, Castres, Bordeaux-Bègles : 3 clubs pour 2 places de barragistes en vue des phases finales du Top 14. Qui qui ne sera pas au RDV ?

Basket
Monaco à 1 match d'être sacré... Champion de France ! Une formalité vu les 2 derniers matchs qu'il leur reste à disputer.

Handball
Paris dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Il faudra se frotter à Kiel, Veszprem et Kielce pour terminer le travail. Avantage aux allemands, habitué des joutes européennes et le Final Four ayant lieu... à Cologne !

Tennis
Semaine off pour les big boss qui ont vu les seconds couteaux s'amuser dans les tournois de moindre envergure. Le dépressif Paire a fait une demi-finale à Estoril, avant de céder face à un espagnol... Battu par un autre espagnol, Almagro, en finale.
Chez les filles, ça va pas bcp mieux. Garcia passe le 1er tour à Madrid, mais Mladenovic est encore une fois sortie direct.

F1
Rosberg reçu 4/4 !! Encore une saison trépidente en F1 où Rosberg a démarré en fanfare. Il reste sur... 7 GP remportés de rangs, si l'on ajoute ses 3 succès de fin de saison dernière. Son coéquipier Hamilton parti 10ème sur la grille... Termine 2ème pour signer un nouveau doublé Mercedes.
Quand je vous dis que la discipline est trépidente...
Revenir en haut Aller en bas
Thibal

Thibal


Messages : 2946
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans la forêt

Info sport! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 12 EmptyMar 3 Mai - 10:36

RunninGwen a écrit:
Foot - National
http://fr.soccerway.com/national/france/national/20152016/regular-season/r31697/
Fin des ambitions sedanaises. Un sévère 4-0 subi chez l'avant-dernier... L'an prochain sera décisif pour le CSSA !!

Je pense qu'il y a un soucis avec les joueurs, ils savent à mon avis qu'ils doivent trouver un club pour l'année prochaine, pas motivant pour la fin de saison pour des joueurs qui ont fait le boulot de monter de CFA 2 à national en 2ans et sans doute remerciés en fin d'année!
Il nous faut vite nous maintenir, l'orage gronde ici!
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Info sport! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 12 EmptyMar 3 Mai - 10:50

Sinon en L2, Nancy, Dijon montent ! Bientôt imités par Metz ? ça en prend le chemin ! 3 clubs du nord-est !
Leader et quasi promu de National ? Strasbourg ! 1 de plus... Et Amiens, 4ème, va peut-être obtenir son ticket vu la forme du moment. Le nord/nord-est du foot a le vent en poupe en 2016 !!
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

Info sport! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 12 EmptyMar 3 Mai - 13:36

merci Martin.
https://www.youtube.com/watch?v=GmD4JINBPtQ
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

Info sport! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 12 EmptyMar 3 Mai - 13:50

Pour m'amuser je viens de faire un rapide calcul:
Il y a eu 105 matchs nuls sur 360 joués pour le moment soit presque 1/3
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Info sport! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 12 EmptyMar 3 Mai - 13:51

En effet. J'aime énormément le discours !!!
Un grand champion et un grand homme !!!
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Info sport! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 12 EmptyVen 13 Mai - 10:49

Liste des 23 Bleus émise par Deschamps, continuité des convoqués pour les matchs de mars hormis Sakho - suspendu pour dopage :

Gardiens : Lloris - Mandanda - Costil
Défenseurs : Sagna - Jallet - Varane - Koscielny - Mangala - Matthieu - Evra - Digne
Milieux : Cabaye - Sissoko - Kanté - Pogba - Matuidi - Diarra
Attaquants : Giroud - Griezmann - Gignac - Martial - Coman - Payet

Les 8 réservistes :
Aréola - Sidibé - Umtiti - Schneiderlin - Rabiot - Ben Arfa - Gameiro - Lacazette

Ce que j'en pense :

1) Deschamps fait du Deschamps dans sa liste des 23. Il avait dit mettre en place un groupe pendant 2 ans pour arriver à l'Euro plus costaud : il a découvert ou ramené quelques joueurs offensifs lors des 6 derniers mois - un peu contraint et forcé cela étant - et avec les prestations de mars abouties, il ne se renie pas. OK

2) il privilégie la forme du moment pour une bonne partie des réservistes, quitte à y intégrer des mecs encore sans sélection (Aréola, Umtiti, Sidibé, Rabiot). ça ne rentre plus dans la logique Deschamps. A voir s'il ne nous sort pas un mec de son chapeau [hors liste des réservistes] pour suppléer un éventuel manquant sur blessure...

3) des choix discutables dans toutes les lignes : "je ne prends pas systématiquement les meilleurs à leur poste", mais ceux qui ne nuiront pas au groupe (en gros).
Est-ce cette raison qui l'amène à privilégier un des ailiers au profit de Ben Arfa ?
Est-ce pour cette raison qu'il conserve Sissoko et Cabaye au détriment de joueurs comme Gonalons (pas fan, mais il a fait une grosse 2ème partie de saison) ou Guilavogui ?
Est-ce pour cette raison qu'il conserve un joueur remplaçant et revenant de blessure (Matthieu) au détriment d'Umtiti ?

4) la présence de Ben Arfa dans les réservistes m'interpelle. Je pense qu'il lui fait payer son caractère imprévisible (voir sa carrière passée) en statut de remplaçant qu'il aura lors de cet Euro, et donc qu'il ne serait pas appelé quand bien même un attaquant se blesserait. Si, la seule possibilité pour Ben Arfa, c'est une blessure de Payet à mon sens !
Pour le reste, même si sa mollesse me rend fou, je pense que la présence de Rabiot est une bonne chose car il a un sacré potentiel, malgré sa connerie. Idem pour Umtiti qui s'est vu trop beau (un Sakho bis ?) pendant 6 mois avant de bien se reprendre. Gameiro/Lacazette, 2 hommes en forme de cette fin de saison... Si Giroud ou Gignac se blesse, qui aura la priorité ? Je pense que Gameiro part de trop loin dans l'esprit de Deschamps, malgré des saisons qui parlent pour lui (n'oublions pas qu'il est le fleuron de l'attaque sévillane qui pourrait remporter... Une 3ème Europa League dans 10 jours).

5) Enfin, je critiquerai la sélection de Deschamps une nouvelle fois sur le principe du "je double tous les postes". Quand on veut faire jouer son équipe en 4-3-3, dispositif qui ne convient qu'à la défense voire aux ailiers offensifs, on ne fait pas cette sélection. Car le 11-type de Deschamps est le suivant :
Lloris - Sagna, Varane, Mangala(Matthieu), Evra - Diarra, Pogba, Matuidi - Martial/Payet, Griezmann, Giroud
Evra ? Il évolue dans une défense/un milieu à 5 à la Juve; Diarra, ça ne posera pas de problème, mais évolue à l'OM en 4-4-2; Payet/Griezzman évoluent dans des 4-4-2 où Griezmann notamment ocupe l'axe, et là, il va devoir fournir un Giroud, remplaçant, qui a perdu la confiance de son entraîneur cette 2nde partie de saison.
L'alternative Gignac me paraît faible. OK, il montre de l'envie et marque comme en mars dernier, mais dans une compétition internationale, il montrera toute la limite de son championnat (pour ceux qui voient les buts qu'il inscrit), à l'instar de la L1.
Deschamps semble apprécier la présence d'une perche devant, comme le soulignaient des journalistes hier. Ce qui met à mal la présence un jour de Gameiro. Pourtant, Gameiro, ce sont ces stats-là depuis son arrivée à Séville :
http://fr.soccerway.com/players/kevin-gameiro/13690/
Pas décisif dans les grands matchs, je le conçois, mais même avec un satut de remplaçant, il plante ! Et n'est-ce pas ce que l'on demande chez les bleus ? De +, il évolue comme un vrai 9 à Séville, ce que l'on demande en Bleu avec notre organisation, et je pense qu'il aurait tout à fait sa place.

Pour revenir enfin au doublage des postes, je considère que Cabaye n'est pas une sentinelle (il n'évolue pas à ce poste dans son équipe), que sissoko n'est pas taillé pour les postes à pourvoir en bleu, et que Giroud/Gignac/Griezzman, ce sont 3 mecs pour 2 postes de n°9; et enfin que Matthieu n'a jamais montré qu'il avait le niveau international. ça fait bcp de faiblesses, sans parler de l'axe droit ou gauche de la défense... Digne, j'ai beau bien l'aimé, ses prestations de mars me laissent songeur; Sagna... Sagna quoi ! 95% des ballons joués vers l'arrière. Bref.

Visons les 1/4 de finale, et ce sera déjà très bien, étant donné l'effectif.

Et vous, que pensez-vous de cette liste ?
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Info sport! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 12 EmptyMer 18 Mai - 15:42

Foot
Les principaux championnats européens se sont terminés le week-end dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que chacun offre des caractéristiques... Propres à lui !

Liga
3 équipes à 88 points et +. Un quasi remake de 2013 où l'atletico avait titré avec 90 points contre 87 à ses 2 rivaux. Là, 91, 90 et 88 points.
Seulement 18 buts encaissés par l'Atletico; 112 et 110 buts inscrits par le Barça et le Real : record !!

Premier League
La surprise Leicester sacrée avec... 10 points d'avance sur Arsenal, 2nd. Plus gros écart de points depuis la saison 2012/2013 où les 2 Manchester avaient été séparés de 11 points, avantage United.
Avec 35 buts concédés, Manchester U et Tottenham finissent... Meilleures défenses ! Peu reluisant, traduisant un championnat très ouvert (même si Tottenham a concédé 7 buts sur les 2 derniers matchs, démobilisés par la perte du titre). Leicester a encaissé 36 buts, juste derrière donc.
Avec 71 buts inscrits, Man City finit meilleure attaque (Leicester, 68, 3ème).
Aston Villa qui a pas mal recruté ex-L1, 17 points, dernier... Compte 17 points de retard sur le 19ème. Moche !

Bundesliga
Le Bayern termine avec 10 points de marge sur Dortmund, qui finit meilleure attaque (82 buts inscrits contre 80).
Stuttgart, un des habitués de l'élite, relégué, après avoir terminé la saison par 7D et 1N lors des 8 derniers matchs. Dur !

Série A
La Juve, qui avait pourtant si male démarré, termine championne avec 9 points d'avance sur Naples. L'Inter qui menait à mi-saison termine 4ème à 24 points. Milan, 7ème, limite la casse.

Ligue 1
Il faut suivre la Ligue 1 pour subir ces scenarii rocambolesques. Toulouse se sauve miraculeusement dans le dernier 1/4 d'heure de son ultime match - jouant comme des morts de faim - et grâce au 1er but en L1 de l'un de ses jeunes : Bodiger.
A peine montés, ils redescendent Troyes et le Gazélec. Reims, qui s'en sort toujours in extremis, a failli refaire le coup. Insuffisant !
Paris champion avec... 31 points d'avance : un gouffre. Quelques grosses écuries s'en tirent bien (Lille, Lyon, Monaco, St-etienne). Rennes décevant 8ème, Bordeaux 11ème, Marseille 13ème assez miraculeux... Y'a du pain sur la planche !

Eredivisie
Le PSV Eindhoven qui est sacrée champion à l'ultime journée, grâce au match nul de l'Ajax chez l'avant-dernier. Le 3ème termine à 21 points. Utrecht - club que j'aime bien - termine à une bonne 5ème place.

Liga Sagres
Benfica-Sporting : Benfica s'impose de 2 points, avec 29 victoires en 34 matchs. Porto à 15 points, 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

Info sport! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 12 EmptyMar 24 Mai - 10:38

Retour d'Adil RAMI en EDF??? Vous en pensez quoi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Info sport! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 12 EmptyMar 24 Mai - 11:17

Je ne sais même pas si ça mérite un post.
OK, Séville a gagné l'Europa League avec Rami titulaire indiscutable en défense centrale. OK Séville termine 7ème de la Liga, championnat au niveau le plus élevé en Europe (avec l'Allemagne).
MAIS
Séville en championnat, ce sont 50 buts encaissés sur l'ensemble de la saison. Ou encore 9 matchs nuls et 10 défaites à l'extérieur (aucune victoire donc). Autant de grains à moudre qui fait que je ne suis pas d'accord avec ce même Adil Rami quand il se plaint de ne pas avoir été convoqué par Deschamps alors qu'ils ont tous 2 parlé au sujet de son avenir y'a un an, et du plan de carrière idéal pour espérer revenir en Bleu.

A côté de ça, y'avait la possibilité égalemet d'appeler un p'tit jeune (Lucas Hernandez) qui est en finale de LDC avec l'Atletico, qui a terminé juste derrière le Real et le Barça après avoir joué, certes, peu de matchs dans la saison, mais qui a su remplacer au pied levé Godin ou Savic, deux références au poste d'arrière central, et en produisant de belles performances.

Sinon, ça me fait marrer le sondage proposé par L'Equipe montrant que les gens préféraient et optaient pour... Umtiti. Il faut savoir 3 choses :
- Sans Varane, il ne reste que 3 défenseurs centraux sélectionnés : Mathieu, Mangala, et Koscielny,
- 2 gauchers et 1 droitier : il vaut mieux un droitier donc (Rami, Perrin droitiers; Umtiti, Hernandez gauchers)
- le seul droitier restant (Koscielny) est habitué à jouer... En tant que défenseur central gauche - davantage en mode stoppeur qu'en libéro

=> Il faut trouver un droitier, habitué à évoluer à droite en défense centrale et à couvrir l'arrière-garde
=> Perrin ou Rami

Le souci avec Perrin, c'est qu'il a été blessé à 4 reprises cette saison, 3 fois depuis début janvier. Quid de sa condition physique ? En parallèle, Saint-Etienne a davantage encaissé de buts que les autres années, dont des biffles contre Nice, Lyon et Paris (il était titulaire à ces occasions). Donc mis à part Rami, qui prendre ?

Enfin, à l'époque de la charnière Mexès-Rami (équipe de France de Blanc), Mexès évoluait plutôt en 5, Rami en 4. Donc j'opte plus pour Perrin !

#Onn'estpasdanslamerde #Lasuissemefaitpeurlaroumaniem'effraie #LoricCanavainscrireuntriplécontrelaFrance
lol!
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

Info sport! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 12 EmptyMer 25 Mai - 11:06

Very Happy
Le choix de Rami ne me surprend pas, la démarche me gène : les réservistes sont vraiment là pour calmer les esprits et la gloriole. Umtiti- joueur que je ne trouve pas au niveau mais peut devenir un bon remplaçant(l'avenir est plus sur Laporte et Hernandez à mon goût), doit l'avoir sacrément mauvaise et les autres réservistes peuvent aussi se dire que si Griezman se blesse on pourrait voir Ribery reviendre!
Rami sera utile jusqu'en quart et encore, après ça ira trop vite pour lui et sa motivation et son énergie n'auront pas d'influence sur ces partenaires défensifs; ils auront plus envie de lui botter le cul à chaque petit pont qu'il va manger. Je fais quand même confiance à la CHAT.... de Deschamps pour aller en demi.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Info sport! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 12 EmptyJeu 26 Mai - 8:25

D'accord... Et pas d'accord.
8 réservistes quand tu alignes une équipe de 11 joueurs... Il y a forcément des postes que tu n'as pas "triplé" avec ta sélection de réservistes.
Deschamps s'était appuyé pendant 3 ans sur un maillon essentiel : Raphaël Varane. Bien ou pas bien, qu'il joue ou non avec le Real, il est le joueur français le plus utilisé sous Deschamps. De fait, c'est le seul membre de l'effectif pour lequel il préférait ne pas mettre d'option (réserviste). Avec un Mathieu faiblard et revenant de blessure, et un Mangala dont les certitudes sur son niveau de jeu sont aussi prégnantes que l'est la maitrise de l'orthographe française par Franck Ribéry, DD a seulement opté pour l'alternative à ces 2 centraux en choisissant Umtiti en réserve. En même temps, logique. S'il avait ramené 2 centraux en réserve, v'là le message lancé à ceux qui devaient composer la charnière lors de l'Euro.

Bref. Le journaliste moyen crée le débat d'une décision qui ne le nécessite pas à mon humble avis. Quoi qu'il devait arriver d'ici le début de l'Euro, DD devait "bricoler" une défense pour espérer "en prendre le moins possible". Reste à avoir des joueurs offensifs à leur meilleur niveau afin de pouvoir gagner nos matchs 4-3, 5-4... Razz
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

Info sport! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 12 EmptyJeu 26 Mai - 9:58

Je crois que le débat a raison d'être: on ne va pas y perdre un bras non plus mais, le message passé par Deschamps est embrouillé par le fait qu'il prenne 3 gauchers sur 4 centraux(il y a un droitier qui joue à gauche),qu'en réserve il n'y ait pas un seul défenseur droitier .... Je pense qu'il aurait rappelé Rami même si Mangala ou Matthieu ou Koscielny s'était blessé(centraux gauche).
Le fait que le problème soit mis en avant par les lyonnais me dérange (il confirme en même temps que les lyonnais sont des pleureuses avec un président qui se croit au dessus de tout),le seul lyonnais qui aurait pu être sélectionné est Gonalon, le débat perd de sa crédibilité.
Je rappelle que Sakho est gaucher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Info sport! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 12 EmptyJeu 26 Mai - 10:19

Le souci est donc la "pénurie" de centraux droits en France. On parle de relève avec les Hernandez, Laporte et Umtiti parce qu'on n'a pas d'alternative crédible à droite. Obligé de rappeler Rami ou de tenter le coup Perrin. Derrière, y'a qui dans le Top 8 français ?
Soumaoro (Lille) ? Regardez les défenses centrales en Ligue 1...
Paris : Thiago Silva - David Luiz/Marquinhos : 100% Brésilienne
Monaco : Wallace - Carvalho : 50% Portugaise, 50% Brésilienne
Lyon : Umtiti - Yanga M'Biwa : l'exception qui confirme la tendance
Nice : Genevois/Bodmer - Baysse : mi-îles, mi-française
Lille : Basa - Civelli : mi-monténégrine, mi-argentine
St-Etienne : Perrin - Bayal Sall : 50% française (l'alternative à Rami), 50% sénégalaise
Caen : Yahia - Ben Youssef : 100% tunisienne
Rennes : Mexer/Diagne - Armand : 50% mozambienne/sénégalaise, 50% vétéran de l'armée des routes

Pour ce qui est des lyonnais, de son président hypocrite et de son entraîneur qui prend autant la grosse tête que ses propres joueurs à la fin de l'année passée, plus rien ne m'étonne.
Un coup je pleure parce que 5-6 de mes joueurs vont aller se fatiguer voire se blesser en sélection; un coup je supplie le sélectionneur de les prendre pour que leur côte grimpe et que je puisse faire du fric avec leur revente. C'est rajouter de l'huile sur le feu seulement pour desservir ses propres intérêts : politique, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

Info sport! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 12 EmptyJeu 26 Mai - 10:36

Gonalons peut et a déjà joué 5, en attendant la relève, idem pour Toulalan. D'ailleurs c'est un peu le chemin que l'on prend avec le temps qui va( tout s'en va). Mis à part le fait que je peux aussi m'appuyer sur mon expérience personnelle, je connais un type qui jouait 10 à l'ENTE et qui joue arrière central maintenant. Soit ça fait longtemps qu'on a quitté l'ENTE, soit il a franchi quelques étapes...
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

Info sport! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 12 EmptyJeu 26 Mai - 10:58

majiced a écrit:
D'ailleurs c'est un peu le chemin que l'on prend avec le temps qui va( tout s'en va). Mis à part le fait que je peux aussi m'appuyer sur mon expérience personnelle, je connais un type qui jouait 10 à l'ENTE et qui joue arrière central maintenant. Soit ça fait longtemps qu'on a quitté l'ENTE, soit il a franchi quelques étapes...

Ouais enfin regarde bien DD préfère prendre Evra que le magnifique et talentueux roux du nord... Il doit fatigué aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

Info sport! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 12 EmptyJeu 26 Mai - 11:37

cette décision est juste liée à la préservation de l'image de l'équipe de France. DD a choisi le capitaine des bleus lors de la fabuleuse époque Knysna plutôt que le roux du nord. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sport! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sport!
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salade de sport
» Injustice dans le sport
» Covid et sport/loisir
» Voir un match (quelque soit le sport) en Vrai !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSE :: l'agora :: foot-
Sauter vers: