TSE

tse
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 perfomance personnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
lolo81

avatar

Messages : 2469
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 36

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Lun 5 Mai - 10:03

Merci.

J'ai décidé en effet de m'inscrire désormais dans une autre approche de ce sport. J'ai constaté donc que l'entraînement "baba cool" ne suffisait pas pour progresser. Il faut être plus cartésien. C'est donc chronomètre en main que j'ai alterné les séances d'entraînements précédents le marathon. L'objectif initial était de 3h15, c'est à dire 13km/h.

J'ai tenu cette allure jusqu'au 36 ème km avec un groupe et un meneur d'allure fort sympathique qui était si alèse qu'il pouvait se permettre de commenter les monuments de la ville et de nous tenir informé chaque km de l'avance ou retard sur l'objectif. Très encourageant en somme.
 
La recette du marathon est la suivante. Outre l'envie de se lancer dans cet objectif, il faut avoir un certain passé de coureur et une préparation de deux mois avant la course à l'allure de l'objectif affiché en alternant bien évidemment des séances de fractionnés court et long et enfin sorties longues à l'allure marathon (4 séances par semaine). Des sites internet proposent des plans d'entraînement spécifiques. La diététique est aussi un paramètre important (snif snif).

La récompense vient forcément, je vous assure que cela fonctionne. C'est fantastique de récolter ce que l'on sème. Les bonnes sensations et le sentiment de courir sans forcer jusqu'au 36 ème (ne sauter aucun ravitaillement) sont les plus-values de cette expérience.

Le reste ne se raconte pas (les 6 derniers km : retour à la réalité), c'est personnel, cela se vit c'est tout. Mais que c'est bon.


Dernière édition par lolo81 le Jeu 15 Mai - 8:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RunninGwen

avatar

Messages : 5422
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Lun 5 Mai - 10:46

On ne récolte que ce qu'on sème.
Après avoir remporté une épreuve locale, jeudi, sur un 7km en nature, j'étais d'interclubs hier, aligné sur le 5000m. Mon coach pensait raisonnablement que je pourrai passer sous les 16' : ce qui n'est pas bête sachant que je passais en 15'52" au 5000m lors de mon record perso du 10km en mars.
Mais suite à mon trail d'avril, j'ai baissé le pied niveau entraînement, et repris une hygiène de vie très mauvaise. Résultat : 16'17" sur un 5000m où je n'ai fait illusion que sur 2500m : le temps de me rendre compte que je ne pouvais pas suivre le rythme que j'avais en partie moi-même imposé.

Bref. Une grosse claque dans la gueule hier, et ce matin sur la balance : 2,5kg en trop, c'est évidemment une des causes de cette grosse contre-performance. Le danger quand vous progressez, c'est de vous croire "arrivé"; et je pense que j'avais besoin de ma course d'hier pour me faire redescendre de mon nuage.
Je repars au turbin dès aujourd'hui, avec pour objectif avant tout de reperdre tout le poids en trop, et d'arriver début juin à 68kg et obtenir le top 20 sur les Voleurs de Temps !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RunninGwen

avatar

Messages : 5422
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Lun 5 Mai - 10:48

Le tennis Routch, ah oui, ta chérie risque d'avoir encore une longueur d'avance sur toi pendant quelques semaines et même mois Wink Mais c'est courageux d'aller claquer des roustes à ton frère. Hihi !!

Lolo : très bien résumé !! Et je suis vraiment ravi que tu puisses t'apercevoir des progrès que tu as fait. C'est une superbe perf' qui en appelle plein d'autres, à n'en pas douter !

-------

http://ente.forumotion.com/viewtopic.forum?t=1113
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: perfomance personnelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
perfomance personnelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» NOSTALGIE PERSONNELLE
» Poésie : personnelle ou universelle ?
» Opinion personnelle
» Recette personnelle
» Ma fiche personnelle ( enfin presque ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSE :: l'agora :: foot-
Sauter vers: