TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TSE

tse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 perfomance personnelle

Aller en bas 
+17
Maritchù
ToMinHo
twbrice
Latiatia
Pauline
batistou
majiced
robalex
lolo81
Routch
RunninGwen
Vôsgien
Lenox
Fred
bruno
legadelery
Thibal
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 40 EmptyLun 5 Mai - 10:03

Merci.

J'ai décidé en effet de m'inscrire désormais dans une autre approche de ce sport. J'ai constaté donc que l'entraînement "baba cool" ne suffisait pas pour progresser. Il faut être plus cartésien. C'est donc chronomètre en main que j'ai alterné les séances d'entraînements précédents le marathon. L'objectif initial était de 3h15, c'est à dire 13km/h.

J'ai tenu cette allure jusqu'au 36 ème km avec un groupe et un meneur d'allure fort sympathique qui était si alèse qu'il pouvait se permettre de commenter les monuments de la ville et de nous tenir informé chaque km de l'avance ou retard sur l'objectif. Très encourageant en somme.
 
La recette du marathon est la suivante. Outre l'envie de se lancer dans cet objectif, il faut avoir un certain passé de coureur et une préparation de deux mois avant la course à l'allure de l'objectif affiché en alternant bien évidemment des séances de fractionnés court et long et enfin sorties longues à l'allure marathon (4 séances par semaine). Des sites internet proposent des plans d'entraînement spécifiques. La diététique est aussi un paramètre important (snif snif).

La récompense vient forcément, je vous assure que cela fonctionne. C'est fantastique de récolter ce que l'on sème. Les bonnes sensations et le sentiment de courir sans forcer jusqu'au 36 ème (ne sauter aucun ravitaillement) sont les plus-values de cette expérience.

Le reste ne se raconte pas (les 6 derniers km : retour à la réalité), c'est personnel, cela se vit c'est tout. Mais que c'est bon.


Dernière édition par lolo81 le Jeu 15 Mai - 8:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 40 EmptyLun 5 Mai - 10:46

On ne récolte que ce qu'on sème.
Après avoir remporté une épreuve locale, jeudi, sur un 7km en nature, j'étais d'interclubs hier, aligné sur le 5000m. Mon coach pensait raisonnablement que je pourrai passer sous les 16' : ce qui n'est pas bête sachant que je passais en 15'52" au 5000m lors de mon record perso du 10km en mars.
Mais suite à mon trail d'avril, j'ai baissé le pied niveau entraînement, et repris une hygiène de vie très mauvaise. Résultat : 16'17" sur un 5000m où je n'ai fait illusion que sur 2500m : le temps de me rendre compte que je ne pouvais pas suivre le rythme que j'avais en partie moi-même imposé.

Bref. Une grosse claque dans la gueule hier, et ce matin sur la balance : 2,5kg en trop, c'est évidemment une des causes de cette grosse contre-performance. Le danger quand vous progressez, c'est de vous croire "arrivé"; et je pense que j'avais besoin de ma course d'hier pour me faire redescendre de mon nuage.
Je repars au turbin dès aujourd'hui, avec pour objectif avant tout de reperdre tout le poids en trop, et d'arriver début juin à 68kg et obtenir le top 20 sur les Voleurs de Temps !
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 40 EmptyLun 5 Mai - 10:48

Le tennis Routch, ah oui, ta chérie risque d'avoir encore une longueur d'avance sur toi pendant quelques semaines et même mois Wink Mais c'est courageux d'aller claquer des roustes à ton frère. Hihi !!

Lolo : très bien résumé !! Et je suis vraiment ravi que tu puisses t'apercevoir des progrès que tu as fait. C'est une superbe perf' qui en appelle plein d'autres, à n'en pas douter !

-------

https://ente.forumotion.com/viewtopic.forum?t=1113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perfomance personnelle - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perfomance personnelle
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» perfomance personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSE :: l'agora :: foot-
Sauter vers: