TSE

tse

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

perfomance personnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Lun 13 Jan - 10:29

Wink Vive le sport en effet !!
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Lun 20 Jan - 11:59

Régionaux de cross - Bègles (33) - 9,220km

Une petite semaine après les départementaux, nous voici aux régionaux de cross avec mon club, et tous les cadors pour en découdre ce dimanche 19 janvier.
Un parcours un peu plus technique avec 5 boucles (1 petite + 2 moyenne + 2 grandes), agrémentés de 12 passages de rondins de bois, de 4 passages sur une petite butte et d'un terrain par endroits très très boueux avec l'humidité ambiante de ces derniers jours.

Départ : tout le gratin est là ! Pour le départ, je choisis de partir vite comme beaucoup, afin d'éviter les désagréments et chute éventuelle. Il en fallait 1 pour se prendre la flaque en plein milieu de la ligne droite, plutôt large, c'est bibi. Au bout de 150m, le rythme tombe subitement et il faut ralentir fort pour ne pas prendre les jambes du mec de devant. Je me fais déborder des 2 côtés, et me place tranquillement vers la 15ème place.

km 1 Difficile de trouver la trajectoire idéale, et d'adopter le train qu'il faut entre envie de suivre les meilleurs, et tempérance en vue du long parcours qui nous attend. J'opte pour un rythme approprié, voyant le groupe de devant partir gentiment, avec 2 mecs de mon club qui sont plus forts que moi. Premier passage au double rondin de bois bien négocié! Je les passe sans poser le pied dessus.

km 2 A la fin de la première boucle, je suis aux alentours de la 15ème place. Je prends mon rythme de croisière, en ne reconnaissant personne devant moi. Les mecs que j'ai battu la semaine passée sont tous les 2 derrière en fait, et donc j'avance sans repère.

km 3 Fin de la première moyenne boucle. Devant moi, je reconnais un type que je sais d'un bon niveau, m'ayant battu à ma course de rentrée il y a 9 mois, de près de 2mn sur une distance comparable. ça fait du bien au moral. De +, rapidement, je le dépasse avec un autre camarade de mon club pour porter mon effort et tenter de revenir sur les mecs devant.

km 4 Passage au double rondin de bois, où sur l'un des deux, je pose la seule fois du parcours mon pied dessus. Ce qui me change de décembre dernier, sur quasiment le même parcours où je prenais systématiquement appui dessus, mais qui fait perdre du temps et de l'énergie. J'emmène mon camarade de club, et produit l'effort sur les conseils de mon coach au bord du chemin, qui me dit de ne pas laisser partir un groupe de 3 sur lequel je reviens en fait!

km 5 Fin de la seconde moyenne boucle, et début de la première grande, où j'ai opéré la jonction avec les 3 mecs de devant. J'ai décramponné mon camarade par là-même. Le rythme imposé me convient, et au fil du temps, je sens même que j'ai de quoi accélérer, sentant l'allure à peine assez soutenu, et mon camarade de club remontant sur nous.

km 7 Nous approchons de la fin de l'avant-dernière boucle, et je décide de passer devant notre groupe, et d'imprimer mon train. Encore 2 bons kilomètres, je ne veux pas me griller, mais bien voir mes trajectoires, et accélérer si je me sens. Encore un peu plus d'1km, et j'imprime mon rythme, un seul des concurrents lâchant légèrement prise.

km 8,4 Le tournant! Mon camarade, revenu dans notre sillage, s'est visiblement senti pour accélérer à la faveur d'une portion descendante. Je préférais attendre perso, pour essayer de faire le sprint, car seule la tactique importe en fin de course pour gratter la place qui peut faire la différence au classement par équipes. Les 2 autres suivent, moi pas; n'en ayant pas forcément la force, et préférant en garder encore un peu, après le passage des rondins de bois. Un petit écart se fait, et alors que mon camarade se fait déborder, j'ai encore du retard (2sec) sur les 2 mecs de devant. Je refais mon retard rapidement sur mo camarade qui me dit "vas-y, moi je ne peux pas", mais le mal est fait. Je navigue à 2sec du mec devant moi, alors que l'autre a pris la poudre d'escampette.

arrivée Dernière ligne droite, sous les encouragements, j'essaie d'envoyer avant de m'apercevoir que je ne comble rien.

Résultat Une belle 13ème place, en 31'07" et une moyenne de 17,9km/h. Au vu des résultats des mecs que je devance, et derrière qui je finis, ça me situerait à un peu moins de 33' sur un 10km; épreuve que je compte réaliser début mars afin de tomber mon record perso qui est de 33'37". ça laisse beaucoup d'espoir !!
De +, je ne termine qu'à 28" du meilleur de mon club, qui est au-dessus clairement, mais qui ne me bat pas "tant que ça" [3"/km] dira t-on.

Par équipes, nous échouons à la 2ème place, pour 4 petits points. Bordeaux Athlé 43pts (7ème, 9ème, 13ème, 14ème) contre l'US Talence 39pts (4ème, 8ème, 10ème, 17ème). Mais du coup, j'ai été convaincu de revoir mon programme et d'aller disputer les inter-régionaux de cross à Montauban le 09 février prochain, à la place du Trail de Montanay que j'avais prévu de faire initialement le même week-end.

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=148685 (bas de la page 6)

Impressions Une fois lancé, tu ne peux plus reculer. Des passages difficiles dans la boue, la chaussure dans des flaques, mais avec des pointes, ça ne pénalise en rien, et dégueulasse, tu l'es dès les premiers 50m. Alors c'était une superbe expérience, en + dans des conditions de cross pur et avec une amélioration à la clé + la sensation que je peux aller encore bien plus haut!
un excellent week-end !!

Photos :
http://courir33.net/photos2014/14aquitainecross/album/slides/14begles1826.html
http://courir33.net/photos2014/14aquitainecross/album/slides/14begles1913.html
http://courir33.net/photos2014/14aquitainecross/album/slides/14begles0971.html
http://courir33.net/photos2014/14aquitainecross/album/slides/14begles1072.html
lolo81

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Lun 20 Jan - 12:50

Merci pour cet enthousiasme, c'est vraiment rafraichissant.
Routch
Admin
Admin

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Mer 29 Jan - 9:57

voilà ma prochaine performance personnelle (enfin j'aimerai bien)

la n°6
avec la poitrine de la n°1
dans la position de la n°7

http://lebuzz.eurosport.fr/article/les-cheerleaders-les-sexy_a4/1

majiced

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Mer 29 Jan - 22:39

9-8-6
normal le 8 c'est mon numéro,mais le 9 j'aime son numéro..euh..le notre de 9..avec lui ça sent souvent l'oeuf..
RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Lun 10 Fév - 17:03

1/2 finale des championnats de France - Montauban

Ce dimanche avait lieu 4 des 8 Inter-Régionaux de cross, dont celui du Sud-Ouest regroupant les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées et Limousin.
Suite aux résultats de l'année précédente, fort de la présence parmi les tous meilleurs de nombreux représentants du sud-ouest au niveau individuel et par équipes, nous sommes l'Inter-Région qui avons le plus grand quota d'équipes à qualifier : 5 !
Par ailleurs, pour la qualification au niveau individuel (sénior), ils ont pris 18 personnes, hors qualifiés via leur équipe.

Un vrai meeting où le niveau commence à se densifier, avec beaucoup d'effervescence et du monde affûté. ça change un peu des RDV précédents.

Je ne me suis pas mis de pression sur les épaules. De +, pas bien du tout la veille et ayant mangé trop tôt (suivre les conseils de son coach n'est pas toujours la bonne recette), j'ai peur de manquer de peps. Mais on verra bien.

A savoir. Nous avons parcouru 10km sur l'hippodrome de Montauban, à réaliser 1 petite boucle de 800m, puis 3 grandes boucles d'environ 3km. Sauf qu'un hippodrome, ce n'est pas géant; donc nous avions un parcours avec beaucoup de relances (34 au total), des passages de fossés (9) et des passages boueux à souhait.

14H50 - Départ : on m'avait averti qu'à ce stade de la compétition, les départs sont plus nerveux, plus rapides et qu'il faut savoir gérer ces départs rapides sans pour autant être dans le rouge, ni mal placé. J'ai plutôt bien géré mon départ, bien qu'un peu coincé à la corde sur une 50aine de mètres. J'avais prévu de calquer ma course sur des mecs qui me la mettent légèrement (20sec) sur les épreuves antérieures : à savoir Peloux et Bellec de l'US Talence; et Despert de Bergerac. Je suis exactement dans leur sillage après 400m de course.

km 1 : fin du 1er petit tour, où je navigue aux alentours de la 30ème place, sur 130 participants. Je reste à l'arrière du groupe de mecs pré-cités. Nous faisons les aller-retour, tantôt sur partie plane, tantôt sur un léger dévers, et l'ambiance autour de nous est à peine descriptible par endroits : digne des étapes du Tour de France. J'exagère un poil, mais pas tant que ça. Les accompagnateurs et coach encouragent à fond, et ça donne envie de se faire mal. 1er passage dans la boue, au bout de 2km, je le gère bien. Je prends même les commandes du groupe dans lequel je figurais, et prodigue mon effort. De courte durée! A la régulière, les mecs repassent devant, et je me remets dans leur sillage.

km 3,5 : 2ème passage dans la boue, plus long et plus casse-pattes. Pas très bien repéré avant le départ, ce passage est horrible! De l'eau par flaques, de la boue, et ce sur 200 bons mètres. Quand vous n'arrivez pas à avancer aussi vite que les autres, que vous sentez la boue se mettre sur vos jambes, allourdir votre foulée, ça fait aussi mal au crâne. Je suis toujours derrière le groupe de mecs que j'ai cité, mais je cède mes premiers mètres...

km 5 : à la fin de la première grande boucle, au bout de 4km, j'ai cédé 2sec à ce groupe, mais c'est difficile! Car il y avait quand même un vent sensible; tantôt 3/4 face, tantôt 3/4 de dos. Les parties avec vent de face, quand vous êtes seuls, vous êtes forcément désavantagé, déjà que vous avez été distancé à la régulière. Aussi je perds contact irrémédiablement avec Peloux, qui lui prodigue son effort dans le groupe de devant. Avec les nombreux demi-tours effectués sur la boucle du circuit, ça permet d'un côté de voir où vous en êtes par rapport à la concurrence. Bellec, l'autre gars de Talence, n'est pas si loin devant. Alors je me dis que je peux toujours revenir sur lui, à la faveur de la longueur de la course..

km 7 : fin du 2nd tour, et les écarts grandissent. Je me fais remonter par un mec sur la fin de la boucle, mais sinon, l'ordre est établi! Je garde une allure sereine, en pensant qu'il reste encore + de 3km à se taper. Les encouragements sont toujours aussi fournis, mon coach me dit qu'il ne faut pas que je lâche le groupe de devant (logique), mais je n'arrive pas à revenir.

km 8,5 : pire, sur 50m, je connais une défaillence mentale et physique. Mon allure est proche du ridicule après l'avant-dernier passage dans la boue, où je ressors comme si j'étais HS. Je me reprends assez vite.

km 9 : alors 33ème, un concurrent me remonte. Il me passe, et là, je décide de m'accrocher. Même pas 1km, il faut tout donner : seule la place compte! On s'en fout du temps. Je reste dans les roues 300m, avant d'arriver au dernier passage boueux. Le concurrent choisit la version, je tire tout droit mais dans une partie plus boueuse; alors que j'opte pour le contournement, mais dans une moins grosse mare de boue. Je ressors de là devant lui, et essaie de garder la cadence, car je remonte sur le 32ème.

km 9,6 : à l'entame de la dernière ligne droite de 250m, je dépasse le 32ème avec le gars que j'ai redoublé qui me talonne, et lance mon accélération, progressive pour conserver ma place, et empêcher l'autre mec d'y croire. Quelle est longue cette foutue ligne droite !! Mais je parviens à accélérer l'allure jusqu'à 30-40m de la ligne, où je vois que le gars derrière moi a plafonné un peu avant, donc je finis devant, en décélérant un poil; mais je suis allé au bout de moi-même !

Arrivée : content d'être arrivé! Il me faudra 30" pour récupérer, car vraiment allé au bout de moi-même! 32ème au final, ce qui est une bonne place pour une première à ces championnats.

Classement

Un peu après la course, à l'affichage des résultats, délivrance !!! Bordeaux athlé se classe 5ème équipe du championnat et se qualifie donc pour les championnats de France !! Je fais, comme aux Aquitaine, la 3ème place de mon club (13, 14, 32 et 40) : nous passons aux France de cross pour 10 points par rapport au poursuivant; mais nous manquons la 2ème place par équipes pour... 6 points.
Nous savions que ce serait très serré, et nous en avons la confirmation! Encore une fois derrière Talence notamment, mais il faut voir le bon côté des choses. Y'a du progrès, et on a une belle équipe pour l'année prochaine !!

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=142591&frmepreuve=Cross+Es+Se+Masculins+-+10+120m+SEM

J'ai donc rendez-vous pour les Championnats de France de cross, le 02 mars prochain, au Pontet (84). J'irai avant tout pour me faire plaisir car là, la performance sera toute relative, car me frottant au gratin du cross national. Mais la place est tout de même importante, pour obtenir au moins autant de tickets pour la qualif' que cette année. Donc il faudra se donner, pour la région Aquitaine, l'inter-région S-O, et aussi parce que mes parents viendront pour l'occasion.

P.S : par ailleurs, même si nous n'étions pas passé en équipe, j'aurai obtenu ma qualification en individuelle pour... 2 petites places. Mais je m'en moque, j'y suis !
RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Jeu 13 Fév - 7:42

Petites photos du cross du week-end dernier

La team Bordeaux Athlé du cross long avec de gauche à droite (Keving, Guillaume - 14ème, Alexis - 13ème, moi, Matthieu - 40ème, Quentin, Raphaël et Wilfried)

L'une des nombreuses relances du parcours !

Début de course derrière le mec (short rouge, T-shirt vert) que je voulais suivre (Peloux). Configuration de course qui ne durera pas suffisamment longtemps..

Passage de l'une des fosses du parcours ! Même en sautant, appui obligatoire dans la pente !
lolo81

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Jeu 13 Fév - 8:42

Au lu de ton récit et du temps (moins de 33 min) sur 10120 m, j'étais déjà très impressionné puisqu'il ne s'agit pas d'un parcours seulement plat mais boueux , mais là en constatant effectivement la boue et obstacles de franchissement je prends la mesure de ton exploit. On peut véritablement affirmer que tu n'es plus un amateur ordinaire. Je ne te passe pas de pommade, je sais que tu mérites ses éloges. Continu.
RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Jeu 13 Fév - 9:48

Obtenir la qualif' pour les France me fait me rendre compte que je commence à avoir un niveau pas dégueulasse du tout.
Par contre, distance et temps à prendre avec des pincettes en cross !! Là, c'était 10,120km d'annoncé, mais on n'en a réaliser en vrai que 9 et des brouettes. Ce n'est pas fiable!
En même temps, réaliser un cross boueux à 18,5km/h de moyenne, alors que ce n'est même pas ma moyenne sur un 10km route classique, totalement improbable !!

Réponse le 09 mars prochain !!
lolo81

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Jeu 13 Fév - 9:59

Mon avis ne change pas d'un iota. Tu ne cours pas, tu voles.
RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Lun 24 Fév - 11:44

Samedi 22 février - 5ème et dernière épreuve du Challenge Eugène Vacher 2013/2014 - Foulée de la Saint-Joseph de Saint-Désirat (9,340km)

Ce samedi avait lieu la dernière manche de ce challenge, dont j'occupais la tête assez largement. Une place assurée dans les 30 premiers et c'était gagné. Et malgré un calendrier à venir très chargé, j'espérais malgré tout faire une belle course.
Mi-route, mi-chemin, cette course est assez vallonné, avec peu de passages réellement plat. Un peu avant la mi-course, une montée sèche nous fait prendre des escaliers, soit en herbe soit en pierre, qui nous fait atteindre les hauts du village.

Sous un soleil à peine voilé, nous sommes quasiment 280 coureurs à prendre le départ, avec des pointures présentes : 2 anciens triathlètes, tout juste retraités, et qui valent un peu moins de 31' sur 10km : autant dire des mecs qui me mettent 2' sur ce genre d'épreuve. Aussi présent, le vainqueur de la course de mon bled [Largeois] en novembre dernier, qui m'avait mis quasiment la minute et dont j'espérais finir plus proche ce jour.

Départ - 15H05
Je démarre comme souvent fort pour me poster en tête, puis je me laisse rapidement déborder pour laisser les favoris prendre les commandes. Je me mets dans la foulée de 2 mecs qui chassent le leader virtuel, qui a pris 2-3 foulées d'avance, sur une portion style cross, plate mais boueuse.

km 1
L'ordre est quasiment déjà établi. Le rythme de course est assez élevée, et je fais en sorte de m'accrocher du mieux que je peux. Le 2nd favori commence à faire son effort, et navigue à 3sec du leader. Juste derrière, Largeois me fait forte impression et me devance de 4-5sec au 2ème km. Un mec me dépasse dans le vieux village, et fait l'effort pour tenter de revenir sur Largeois.

km 3 et 4
Je suis étonnamment peu en forme. Je sais par ailleurs que la petite côte est un moment crucial de la course, alors je laisse le 3 et 4ème prendre la poudre d'escampette, alors que derrière moi, c'est le désert. Nous rattrapons la route km3,5 qui nous amène au pied de la grimpette, km4,2.

km 5 et 6
Au bas de la grimpette, j'emmène bon train et navigue à 9-10sec des 3 et 4ème. Le début de la montée se passe bien, j'ai un bon rythme et semble revenir très légèrement sur les 2 hommes de devant. Mais rapidement, je fatigue. Le souffle ne suit pas, les jambes ne répondent pas comme je le voudrais. Bien que courte, je marche à 2 reprises dans la petite grimpette, avant de ressortir en haut sans rythme, sans capacité de relance. Je vais mettre 1 bon km à me remettre dans un tempo convenable.
Devant, je vois la tête de course et les mecs devant moi irrémédiablement me lâcher, alors que dans la tête, je peine à suivre.

km 7
Nous rattrapons la route et descendons à tombeau ouvert. Je ne vois presque pas les mecs qui me précèdent alors que derrière, y'a personne. Je réfléchis à ce qui m'attend les semaines à venir (France de cross + un 10km test) et comme seul la place importe, j'essaie de me raisonner et d'éviter de courir au maximum de mes possibilités. Les 2 derniers km, nous reprenons la route déjà prise lors de la premièe boucle.

km 8-9 - arrivée
Pour les 600 derniers mètres, j'essaie de reprendre du rythme sur le plat, alors que se profil l'arrivée, qu'il y a du monde sur le bord de la route, dont mon padre et un couple d'amis. Je coupe la ligne en 33'01" à la 5ème place, à 1'36" de la tête de course - 55sec de Largeois finalement bien 3ème - et assurant ma victoire dans le challenge !

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=144300

Bilan
Un sentiment mitigé entre un résultat en peu en-deçà de ce que j'espérais, et en même temps un résultat conforme à mon niveau (vu les résultats des autres concurrents).
La charge de travail que je m'impose en ce moment fait que je dois m'astreindre à savoir mettre le frein à main, notamment sur mes footing entre séance spécifique, ce que j'ai du mal à faire en ce moment, créant une fatigue supplémentaire. Je compte bien rectifier le tir dès auj!
La bonne nouvelle, c'est que niveau poids, je commence à décoller un peu : sous les 68kg, alors que ça fait un moment que ça ne m'était pas arrivé. De +, je me sens plus facile dans ma foulée, et plus performant malgré tout. De bonne augure !

Week-end prochain : les championnats de France de cross au Pontet, où l'objectif sera de rentrer, si possible, dans les 200 premiers ! Etant mon 1er championnat du genre, l'objectif avant tout sera de prendre de l'expérience pour les années futures.
lolo81

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Lun 24 Fév - 12:43

Salut Gwen,
Dis moi j'en profite pour te poser une question. A partir de quand doit on moins forcer à l'entraînement pour préserver de la fraîcheur en course?
Je veux dire par là, une fois que l'on a atteint notre pic de forme (physiologiquement parlant) et que l'on ne peut pas faire mieux car la nature est ainsi faite, doit on continuer à se borner à des entraînements fréquents et intensifs toutes les semaines?

Je me pose cette question non seulement parce que tu évoques ce problème (frein à main), mais aussi parce que récemment j'ai fait un trail boueux de 27 km (+ de 1000 m de D+). A l'issue de cette course et malgré l'entraînement, mon résultat est assez décevant je trouve (à 50 min du premier). Je précise que je n'y suis pas allé pour le chrono, mais tout de même ça fait cher à l'arrivée.

RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Lun 24 Fév - 13:44

Fais-nous un peu le récit de tes courses !! Wink

Disons que suivant l'objectif poursuivi, il faut se programmer entre 8 et 16 voire 18 semaines de préparation, avec une progression faite pour être au top le jour J sachant :
- qu'un pic de forme dure au mieux 3 semaines
- qu'à part quelques exceptions ou personnes qui ne connaît pas de blessure et est ultra rigoureux, nous pouvons connaître chaque année 2 pics de forme; 3 pour les exceptions
- que les courses intermédiaires doivent servir à la préparation, eh non à la performance intrinsèque

Lorsque tu as d'autres courses au programme, ce qu'il faut, c'est savoir ralentir et/ou couper au bon moment en effet. Par rapport à ton objectif principal :
- si c'est un 10km, il faut éviter de faire de séance spécifique passé le 4ème jour avant l'épreuve
- si c'est un semi-marathon ou équivalent, éviter une séance passé 5 à 8j avant l'épreuve
- si c'est un trail de 40km, marathon ou davantage, éviter les séances 8 à 11 jours avant l'épreuve

Pour "patienter", les footing ne te feront pas régresser. C'est par ces séances-là que tu gardes malgré tout le rythme, et que tu en profites pour "faire du jus". C'est même essentiel !!

Je suis moi-même loin d'être parfait dans ma programmation et ma rigueur, mais je m'améliore avec le temps, et je fais en sorte de gommer ce que je fais mal ! Là par exemple, je sais que je donne un peu trop, donc je compte calmer le jeu alors que 2 compétitions importantes se profilent en 15 jours de temps.

Sinon, post-objectif (perso, c'est le 13/04, le trail de Buis-les-Baronnies), je compte faire 7-8 jours vraiment au ralenti pour récupérer pleinement (3 footing max, et à allure tranquille) avant de repartir à l'entraînement 8-9j plus tard !
Idem mi-juillet, voire 10-12j. Puis je ferai une vraie pause à la fin de l'automne prochain (15 jours).
lolo81

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Lun 24 Fév - 15:11

OK, si je comprends bien il faut se fixer des "vrais" objectif échelonnés de façon cohérente (assez espacés dans l'année) et d'un autre côté, se fixer des objectifs, telles que les "courses intermédiaires". Dans les premiers, viser la performance et dans les seconds faire comme à l'entraînement.  
Ce n'est donc pas tant le fait de ne pas avoir levé le pied avant le trail qui m'a fait défaut car j'ai très peu couru la semaine le précédent, c'est plutôt que je devais être dans une phase de moins bien. Tout s'explique, merci.

Le récit, c'est simple, il suffit pour ça d'un peu d'imagination, comme dans le jardin extraordinaire de Trenet, sauf que  les canards dans cet endroit là ne parlent pas anglais (imaginez quelqu'un avec l'accent du sud ouest parlant en anglais, vous conviendrez aisément que cela donnerai un "shake pire". En revanche les palmipèdes  se seraient quant même plu tant l'humidité était omniprésente.

Enfin si l'idée de devenir un foie gras ambulant te déplais tu peux toujours t'incarner en sanglier et t'imaginer être dans un sentier boueux, avec par moment de l'eau au dessus des chevilles sur des distances de plusieurs dizaines de mètres. Des successions de montées et de descentes qui cassent bien les guiboles, le tout dans un décor arboré de chênaies pédonculés, le tout parsemé des surplombs de falaises du causse comtal.
RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Lun 24 Fév - 15:27

Smile Il y a bcp + d'inventivité que mes récits brut de décoffrage.

Oui, c'est ça. Il faut accepter de ne pas être "au mieux de sa forme" sur les courses intermédiaires, mais avoir malgré tout un niveau assez proche de ce que tu ferais de mieux. ça se compte en secondes, voire dizaines de secondes sur une épreuve sur route de 10km; en dizaines de secondes à la paire de minutes sur un semi etc. Mais il ne faut pas s'en alarmer !!
Donc en effet, espacer les objectifs majeurs est primordial !!

Pour citer mon exemple, mes objectifs majeurs sont :
- 13/04 : trail Lafuma Drôme - Buis-les-Baronnies
- 25/10 : Marathon des Causses - Millau

Au milieu de tout ça, mes courses préparatoires relativement importantes sont :
- un 10km le 09/03 et un semi-marathon le 23/03
- au milieu, 2 trails comptant pour le TTN court (08/06 - les voleurs de temps; et 28/06 - sur les traces du loup). Les autres courses, c'est pour le plaisir ou garder le rythme
- les championnats de France de Trail (28/09) à Buis-les-Baronnies
RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Lun 3 Mar - 17:09

Championnats de France de cross long - Hippodrome du Pontet

Samedi 08H30 Rencard devant mon club d'athlé, avec les 17 autres athlètes du club plus nos coachs et les quelques accompagnants. Direction Avignon pour les France, avec reconnaissance du parcours à notre arrivée (j'avais grave envie de courir après 48H de off), et un dodo à proximité où on a eu un léger débriefing, un petit apéro pour déguster une 'tite bière et un bon repas pour prendre des forces.

Jour J Suivant l'heure de départ [allant de 10H20 à 15H35], tout le monde n'a pas le même programme. Prenant part à la course Elite, la dernière comme toujours, je petit-déjeune tôt après une sale nuit (le lit, c'était pas trop ça, ni les ronflements d'un pote lol). Et on ne décolle pour l'hippodrome qu'à 12H. Le temps est ensoleillé et très venteux, comme prévu. Résultat : une bonne partie du parcours est sèche, quand 1/4 du reste est un peu boueux, sans +. Le parcours est roulant, ce qui me convient assez.

14H40 Aussi bizarre que ça puisse paraître, l'envie d'en découdre diminue, pensant au départ où c'est une véritable bataille pour bien se placer! Je pars faire mon footing d'échauffement. Les sensations ont l'air d'être là. Reste plus qu'à en découdre.

15H25 A 10mn du départ, nous réalisons quelques lignes avec les collègues, puis avons les derniers encouragements du coach - et pour moi la bise de mes parents, présents -.

15H35 Nous étant qualifiés en équipe, nous avons un sas pour nous, n°25. ça évite d'être dans la masse, ce qui est un avantage, mais comme c'est étroit, nous sommes tous les uns derrière les autres. Or, je ne suis que le 3ème de la hiérarchie. Mais ça n'aura aucune influence !

Départ Dans ces courses-là, on t'explique que ça part toujours vite, car une fois mal placé, c'est très très difficile de remonter; et tu y laisses plus de force qu'à adopter ton allure normal, même un peu trop rapide.
Nous réalisons une belle mise en action avec mes 2 collègues, un peu plus forts que moi. Je ne suis pas gêné, et me mets dans l'allure de mes collègues. Nous devons nous situer tous 3 dans les 100 premiers [sur environ 400 partants], ce qui montre le bon démarrage. A la sortie de la boucle de départ, je suis ainsi dans le bon tempo, sans contre-coup d'un départ trop rapide.

km 1 Les leaders passent en 2'50" et ne sont - à tout casser - qu'une 12aine de secondes devant moi. Je me sens bien, et suis dans la bonne allure toujours. Par moments, il est dur de se frayer un chemin, des athlètes fermant la porte sur quelques courbes. Nous sommes dans la première boucle, une petite, où on reste au sec.

km 2 A la fin de cette première boucle, j'ai un de mes camarades de club, qui me précédait de 2-3sec, qui stoppe subitement son effort et abandonne. J'apprendrai après qu'il connaît quelques fois quelques soucis de veine qui "pète" - et ça lui est arrivé là.
Voyant ça, je me dis que ma place est encore plus importante car en équipe, on allait avoir du mal du fait de la présence en 4, 5 et 6 d'athlètes soient sur le retour de blessure, soit jeune et qui n'étaient préalablement pas qualifiés, mais qui remplacent nos autres athlètes non présents pour différentes causes.
Nous attaquons la moyenne boucle, avec le 1er des 4 passages dans la partie boueuse. Sur ce 1er passage, je n'ai pas la bonne trajectoire, et prend un peu plus la boue que les autres. Sur un appui, je sens même ma chaussure être littéralement aspiré par le sol, mais je les ai bien serré au départ et ça tient bien. Aussi, 2 rondins de bois sont situés sur le tracès ainsi que 3 buttes, qui coupent un peu le rythme, et nous plongent dans l'essence même du cross.

km 4 Je n'en parle pas, mais avec la densité de potentiel présent, je me fais pas mal doubler, et j'en double aussi quelques-uns. C'est à ce moment de la course que j'entends mon positionnement actuel : 130 à 140ème. Mon coach, quelques temps auparavant, m'avait dit que si je rentrais dans les 200, ce serait déjà très bien. Donc je m'étais fixé cet objectif, sans pour autant me mettre de pression. Mon allure est toujours bonne, et j'ai même l'impression de ne pas être au-dessus de mes capacités. Il y a une grosse ambiance sur le bord des chemins, et j'entends deçà et là les encouragements de nos troupes bordelaises et de mes parents, ce qui motive beaucoup.
Nous attaquons la 1ère des 3 grandes boucles (2500m), et l'ordre commence à être + ou - établi. Moins de dépassement, et c'est là d'ailleurs que je m'aperçois qu'avec un espoir de Maisons-Alfort [Yanis Kerroua], on arrête pas de doubler à tour de rôle, suivant les portions de parcours. Certains passages sur le retour de la boucle, post-zone boueuse, sont difficiles avec un vent assez fort 3/4 face, donc difficile même de pouvoir se protéger.

km 7 Je termine la 1ère grande boucle dans un état de fraîcheur remarquable, alors que je sens que "j'envoie du lourd" !! Le cardiaque suit bien, les jambes aussi. Je me dis même que lorsque j'en aurai l'envie, je pourrai accélérer le rythme en approche des derniers hectomètres. Avant-dernier passage en zone boueuse, je glisse un peu plus qu'aux autres passages, et à la sortie de la zone le coup de flippe
Je me mets à avoir un point au thorax, au niveau même de la respiration. Impossible de respirer pleinement et je le paie cash direct : l'oxygénation des muscles n'étant plus optimale, je perds le contact avec les mecs que je suivais depuis 2-3km, et je me fais doubler sans pouvoir rien y faire par une 15aine voire 20aine de concurrents. Ce passage merdique durera 5-6 ou 700m, mais j'ai bien cru que j'allais devenir freiner fortement l'allure pour récupérer. Finalement, à 3500m de la fin, tout revient dans l'ordre même si j'ai perdu mon allure et une bonne 15aine de secondes sans rien pouvoir faire pour l'éviter.

km 9 Fin de la 2ème grande boucle. On attaque la dernière. Je me fais remonter par un groupe, mais au passage boueux, preuve que j'en avais encore sous la pédale, j'accélère un peu le rythme pour pouvoir choisir mes trajectoires. Je remonte même sur les mecs de devant. Nous quittons la zone, plus qu'un gros km à faire. Je m'accroche aux mecs de devant, autant que je le peux. On commence à tout lâcher, car la fin est proche, et on est toujours stimulé par les encouragements. A 6-700m de la ligne, un mec me remonte alors que devant, je peine à suivre les mecs alors que je suis encore bien physiquement.

km 11,5 Il ne reste que 400m. C'est anecdotique, mais bien finir sa course, c'est important ! Je garde mon allure, en l'augmentant petit à petit. Je repasse devant le gars qui m'avait doublé à 150m du terme. Je remonte progressivement sur un espoir, que je ne pensais pas remonter. Je sens que les jambes sont toujours là et ne demandent que ça, alors je fais l'effort et passe devant le gars à 15-20m de la ligne pour boucler l'épreuve bien, très satisfait de ma course !!

Résultat
181ème place de la course, et 156ème français classé !! Pour une 1ère en cross depuis l'UNSS, c'est au-delà de mes espérances !! Par rapport à la semaine précédente, c'est le jour et la nuit. La récupération - les 3 jours précédant la course - m'ont fait le plus grand bien, en + du travail hivernal qui commence à payer.
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=140107&frmepreuve=Elite+Hommes+SEM

Photos-vidéo
Je n'ai pas encore pu la voir, mais on me voit apparemment sur la vidéo diffusée sur le site de VO2.
Par ailleurs, si j'arrive à le faire (chuis pas doué que voulez-vous), je vous montrerai où je me situe après 150-200m de course, sur la photo associée à la vidéo, ci-après :
http://www.vo2.fr/actualite/cross-country-la-video-de-la-course-seniors-espoirs-hommes-02032014-8542.html?utm_source=Sarbacane&utm_medium=email&utm_campaign=03%2F03%2F2014+newsl+VO2+03032014

Sous la tente du club, dans l'attente..

A l'échauffement

En attente du résultat sur le panneau lumineux [France oblige]

Post-course

Bilan
Une superbe expérience !! Qui plus est lorsque vous voyagez dans la bonne humeur avec des collègues du club qui sont vraiment sympa, et un coach et des accompagnateurs au top !
J'ai réalisé ma meilleure course de l'hiver - dans la logique des choses certes vu ma préparation - encore faut-il la sortie le jour J ! Je bats quelques mecs qui finissent devant moi en temps normal, ou ont un record sur 10km aux alentours des 32'30" : de bon augure en vue de celui qui m'attend, dimanche prochain, à côté de Bordeaux.
Mon record actuel sur la distance, de 33'37", risque de prendre une sévère claque !!
RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Mar 4 Mar - 15:40

Photo 150m après le départ, qui montre que je suis bien parti ! Aux alentours de la 60ème place, quand on se rabat, juste derrière mon collègue qui finira 30" devant moi à la fin !
bruno

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Mar 4 Mar - 15:52

sympa la photo

Il y a eu un lâcher de loup pour courir aussi vite ?
legadelery

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Mar 4 Mar - 16:09

Je suis impressionné par ce que tu arrive à faire.

L'accumulation des efforts n'est pas trop dur à suivre?

lolo81

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Mar 4 Mar - 16:20

Heureux qui comme Gwenaël a fait une belle course. Cet état est communicatif, c'est fantastique. Cela montre aussi le bien être qu'apporte l'activité physique au delà de la performance.
RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Mar 4 Mar - 18:05

bruno a écrit:
sympa la photo

Il y a eu un lâcher de loup pour courir aussi vite ?
Non non, juste un lâcher de vachettes !! Pour rester sérieux, notre course est bien plus longue que les autres; en tout cas, on a eu un départ peu rapide, comparé aux autres catégories, notamment les jeunes! Ils partaient comme des sauvages, et ça jouait bien plus des coudes. Normal, car certaines épreuves - courtes - dure 12 ou 13mn. Alors si tu es mal placé d'entrée... Il en était fini pour toi!

Grâce à des vidéos prises par mes parents, que je ne peux vous diffuser, on voit qu'après 1,2km de course, mes collègues et moi nous trouvons entre la 40ème et la 60ème place à ce moment-là. Avant de régresser gentiment..

Non, Legadelery, l'accumulation n'est pas trop éprouvante, car je me gère un peu mieux [sommeil, nourriture, phases de relâchement] qu'avant. Aussi, contrairement à 1 ou 2 épreuves précédentes, qui n'étaient pas des objectifs et où je commençais mon travail en vue de mon objectif majeur de début de saison (le 13/04), j'ai respecté 3j de récupération active (jeudi et samedi footing; vendredi repos) pour faire un peu de jus avant l'épreuve. Idem en vue de dimanche afin de claquer un pur temps !
Mis à part 2 entorses à la cheville malvenues l'an passé, aucun problème de tendinite alors que ça fait tout juste 1 an que je cavale de nouveau ! Preuve que je m'entretiens mieux..
RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Lun 10 Mar - 8:47

10km label national FFA de Saint-Médard-en-Jalles

Je savais la course assez reconnue au niveau de la région, car étant bien situé (à la sortie de la saison de cross) et certainement un peu cotée ?? J'ai appris une fois la ligne franchie qu'il est reversé - au total - 3400€ en chèques dont apparemment 1500€ au 1er. C'est pourquoi il y a eu du beau monde quand même devant, une bataille qui a vu la victoire du Pierre Urruty en 30'01". Une jolie perf' !

De mon côté, je venais ici avec l'objectif premier de tomber mon record perso sur la distance, se situant à 33'37" réalisé il y a... 2 ans et demi. Avec la césure de plus d'un an réalisé, il tenait toujours mais je savais que j'allais lui mettre une claque hier. Bien que cet objectif n'était pas du tout en tête - il y a de çà 1 à 2 mois - je me suis aperçu que j'avais peut-être déjà dans les jambes du 32'30" : ce qui commence à faire cavaler très vite (18,47km/h de moyenne). Et je partais pour le réaliser.

Un parcours relativement roulant, sur route évidemment. Au total, un D+ limité à une trentaine de mètres, avec 3 à 400m en légère montée entre le km 9,2 et 9,6.

Dimanche 10H
Les inscriptions closes 1/2H avant le départ car on atteignait la barre des 1500 inscrits (record explosé). ça faisait un sacré paquet de monde sur la ligne ! Des têtes locales et régionales que je reconnais, dont des mecs avec qui on se vaut (Davion, Bellec, Laroche), et des mecs bien meilleurs (Gras, Guillon, Petriacq).

Départ
L'organisation faisant bien les choses, les mecs en club comme moi, avec des références correctes, nous pouvons nous placer devant le paquet de locaux et personnes qui galopent bien, mais pas à notre niveau. Départ rapide, sur un route large où chacun essaie de trouver sa place. Je suis aux alentours de la 20ème place, dans le sillage de Bellec, un talençais. Rapidement, nous prenons une route en faux-plat montant, qui ne se ressent guère dans l'allure.
Il faut beau, et même déjà doux bien qu'il ne soit que 10H.. Un peu de vent souffle, et nous enquiquinera sur la 2ème partie d'épreuve.

km 1
Au 1er km, une cassure s'opère déjà entre un groupe de tête composé de 13 unités, et un groupe de poursuivants d'environ 10 éléments dont je fais parti avec mon collègue de club, Matthieu Davion. Nous passons en 3'07", une allure idéale alors que pour réaliser 32'30" vu le profil de la course, il me faut être sur des bases de 3'10" au kil sur le premier 5000.
Je me mets en 5-6ème position du groupe de chasse, tantôt dans la foulée directe des mecs, mais majoritairement un peu à l'écart de peur de "frotter"! L'objectif par ailleurs est de rester dans ce groupe jusqu'au 4 ou 5ème km, avant de produire mon efforts; enfin, de faire ma propre course pour aller chercher le chrono.
Nous sortons de St-Médard, et l'écart est déjà fait avec le groupe de tête, naviguant à 7-8sec devant nous.

km 2
Passage en 6'19", toujours dans les temps. Preuve de la renommée de l'épreuve, je suis accompagné -outre les quelques locaux - d'un p'tit jeune, espoir, de Balma; d'un coureur de Limoges; d'un autre de Périgueux je crois etc. L'allure est toujours soutenue, et je sens que je suis capable d'aller un poil plus vite.

km 3
Lorsque la route est bien plane, certains mecs avancent à une meilleure cadence; lorsqu'il y a un faux-plat descendant, le petit jeune de Balma envoie mieux. Du coup, je suis l'allure la plus efficace en tout temps, me plaçant en 3 ou 4ème position du groupe de chasse. Le soleil tape sur la tête, et on sent que le printemps est déjà là !

km 4
2 mecs prennent les devants et semblent vouloir se mettre à une allure régulière, mais qui commencent à piquer pour ceux qui sont un peu au-dessus de leur rythme de course. Je me mets dans leur sillage, ou à leur côté. Les jambes répondent bien, malgré avoir fait les France de cross il y a 7 jours à peine. Le risque est tjs d'avoir à peine assez récupérer, mais ça semble aller pour le moment.

km 5 - ravitaillement
Passage au 5ème km en 15'52" !! Je suis quasi dans les temps voulus. Je sens que notre rythme imposé commence à porter leurs fruits, et que derrière nous, ça peine. Ravito que je ne comptais pas faire; finalement, je mets une petite accélération pour passer devant tout le monde, prendre une bouteille et m'en verser sur la tête : ça coupe la respiration, pas top, mais la chaleur est suffisante pour que ça fasse du bien. Là-dessus, je ne relâche pas mon effort et prend la chasse à mon compte.
km 5,6 - nous passons devant les locaux de l'IGN et de mes autres collègues du CETE, et prenons un virage à droite. Un gars nous remonte et passe devant nous. Je ne peux pas le suivre, car il semble en avoir sous la semelle. En contrepartie, c'est un collègue de club à ce mec qui a lâché le groupe de devant, et que nous remontons. Il prend quelques longueurs d'avance, et de mon côté, j'envoie toujours un rythme suffisant pour tenir en respect les 2 gars qui s'accrochent à mes basques.

km 6
Le vent n'est pas très fort, mais est présent et.. De face. La route est plutôt plane, mais même si on est sur le retour, j'ai déjà envie d'être plus proche de l'arrivée lol. Je sais que je suis bien dans les temps pour la référence que je compte faire. En approchant du km 7, je sens la fatigue venir, et je décélère un peu contraint et de manière un peu voulue pour arrêter de prendre le vent dans la poire et de protéger les 2 dans ma roue.

km 7
L'un des 2 mecs qui m'accompagnaient prend le relais. Je me cale derrière les 2, un peu décalé. De suite, ça va mieux même si je me fais violence au tout début pour ne pas perdre le contact. Je sais que ce n'est qu'en les accrochant que je peux prétendre à mon record. Petits passages en faux-plat, mais sinon, nous revenons dans la ville, et la fin se rapproche.

km 8
Passage en 25'47". 13" de marge sur le bon temps 'virtuel', mais la fin est un peu en montée et.. C'est la fin ! Donc il ne faut pas relâcher l'effort. Je suis bien dans les roues et reprend toute l'énergie nécessaire pour la fin. C'est pas cool mais il est vrai qu'il est préférable de suivre que d'emmener. Virage à droite, et il nous reste 1,2km à parcourir. Le gars intercalé entre celui qui emmène et moi accélère très légèrement, je me cale dans sa roue, et nous décrochons petit à petit à la régulière le gars qui nous emmenait.

km 9 La route est plate, et commence petit à petit à s'élever. "Accroche-toi !!" je me répète. Le mec qui me précède prend jusqu'à 2 ou 3 longueurs d'avance, mais au fil du faux-plat, je reviens sur lui, et nous entrons sur le stade ensemble !
300m sur la piste à réaliser, et je ne tiens dans sa foulée qu'une centaine de mètres, avant de me battre et tout donner pour le chrono. Je ne regarde ma montre qu'à 30m du but, alors qu'on voyait mal le panneau lumineux. Je vais passer la ligne....

Résultat
Aaaaaahh !! 32'31" !!! Je passe la ligne 1 petite seconde derrière mon objectif. C'est anecdotique, mais sur le coup, c'est rageant ! Ma soeur est dans le sas d'arrivée et toute surprise de me voir déjà arriver : un bon point. Je prends 15sec pour récupérer et lui explique ma frustration, alors qu'au micro, ils parlent que la qualif' pour les France de 10km se situe - pour les séniors - à 34'. Pour la 2nde fois de ma vie, je les tiens, mais c'est anecdotique !
Je termine à la 15ème et dernière place primée, ce que donc j'ignorais. Mais je ne le regrette pas : j'empoche 60€ au passage, ce qui récompense une première partie de saison prometteuse, et qui me laisse entrevoir de bien belles choses à l'avenir.

Dans 15j, je fais le semi-marathon de Feurs, où je n'ai pas de réel objectif chiffré. Vu mes temps actuels, il se peut que je tourne en 1H12'30", à voir suivant les conditions. Et dans 5 semaines, mon objectif prioritaire : le trail de Buis-les-Baronnies. Pour le moment, récup' jusqu'à mardi puis on rattaque l'entraînement sévère !!

http://www.topchrono.biz/fiche-resultat-evenement.php?idc=8046&pp=1

Dernière édition par Ange Blanc le Lun 10 Mar - 14:24, édité 1 fois
lolo81

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Lun 10 Mar - 13:56

32'31". Je ne vais plus te faire d'éloges puisque tu conviendras que ces dernières sont acquises.

Par contre, es tu capable de faire un semi à 17.46 km/h?
Quelles sont tes références sur de telles distances?
En fait on peut estimer le temps qu'un coureur est capable de faire sur un marathon en ayant des référence sur 10 km et semi-marathon (21.1 km) et encore cela reste très approximatif, mais je ne sais pas si avec des références sur 10 km tu peux estimer avec précision ton temps en semi-marathon.
Un exemple,  je fais 38'26" sur 10 km et 1h35'39" (temps réel) en semi. En cherchant sur le net il semblerait que je sois capable de la faire en 1h26', 1h27", et bien non. Je tiens la cadence  (voire même en dessous puisque je suis les meneurs d'allure de 1h30') pendant 11 km, mais après je fini par lâcher prise par manque d'expérience sur cette distance et surtout parce que je n'en avais pas les moyens.  En fait ce n'est pas tant la distance qui est gênante, c'est plutôt la vitesse.
Pour en revenir à toi, je ne dis pas que tu n'atteindras pas cet objectif, intrinsèquement tu sembles même être capable de faire mieux, je dis juste de ne pas trop te faire d'illusions, surtout si tu ne connais pas cette distance. En somme, c'est une distance à respecter, je dis cela car j'ai vite compris, une fois en course, qu'une telle distance ne se fait pas uniquement avec une vitesse basée  sur le 10Km. Cela n'est pas le cas de tout le monde.  Mieux vaut être prévenu.
RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Lun 10 Mar - 14:37

Salut Lolo,
J'avoue que ma perf' du week-end confirme ma première partie de saison, où je me suis déjà surpris sur le cross, pour une redécouverte de la discipline, ne l'ayant pas pratiqué depuis le lycée. Ce chrono de 32'31" me paraît assez monstrueux, sachant où ça me place dans la hiérarchie des coureurs à pied, et voyant l'écart qui se réduit avec des mecs qui sont au-dessus du lot en Aquitaine, ou ailleurs.
Entre parenthèses, ça montre que mon entraînement est bien géré, car je suis plus en forme que la majorité des mecs au sortir de l'hiver, comme je l'escomptais.

Pour te répondre, oui, j'ai déjà l'expérience du semi-marathon. Tu pourras le voir sur ma fiche de coureur sur la base athle. Entre le 20km de Paris, le semi-marathon parisien, le semi d'Aix-en-Pce 2011 ou celui de Lège-Cap-Ferret fait l'année dernière, j'ai déjà donné dans la discipline. Je ne suis donc pas novice!
Après, ayant fait la saison de cross, même si les France faisaient 12km, j'ai pas encore beaucoup de caisse, et je peux le payer sur la fin d'un semi; mais on verra bien.
Mon record sur la distance est de 1H15'13" réalisé à Aix-en-Pce sur un parcours tout sauf plat, en 2011. Faire un calcul basique pour estimer ma vitesse sur semi peut être trompeur. Malgré tout, je gagne 0,6km/h de moyenne avec ma nouvelle perf' sur 10km, et le semi s'enchaine 15j après. Je devrais donc être dans la continuité et affûté pour claquer une perf' en-deçà des 1H13'.
Après, le contexte importe beaucoup. Si je cours seul ou avec un gars, s'il fait froid ou bien chaud.. Tant de paramètres pour une performance qui ne sont pas de mon fait. On verra.

Ce n'est d'ailleurs pas un objectif, juste une course de préparation. Ce que je sais, c'est que je vaux désormais 32'31" sur 10km, et que je ne compte pas m'en satisfaire. L'année prochaine, faudra approcher les 32' ! Wink
lolo81

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Lun 10 Mar - 15:32

Vu comme ça.   Cool 
"je ne compte pas m'en satisfaire". C'est la bonne philosophie pour progresser en effet, toujours aller de l'avant. Penses néanmoins à quand même prendre le temps et le recul nécessaire pour  te satisfaire de ce temps.  
Cela me paraît important et permettra à tes futurs objectifs d'être inscrits  dans une démarche ayant intégré le recul et la réflexion comme pour mieux se connaître.
Ce moment de solitude du coureur de fond que tu prendrais (il faut que ce moment soit voulu et non imposé) accompagné du bien être que te procure ses courses (endorphines, estime de soi, santé, humilité...) , pourrait permettre, à mon sens,  d'ouvrir des perspectives biens supérieures que celles des résultats obtenus.  
Dit de façon moins chiante, tu ne devrais pas résumer ta passion pour la course à une quête perpétuelle du résultat même si ce dernier est important, ne soyons pas langue de bois... Après je m'égare sûrement.

Dernière édition par lolo81 le Lun 10 Mar - 15:50, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   

perfomance personnelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant