TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TSE

tse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 perfomance personnelle

Aller en bas 
+8
bruno
Thibal
batistou
lolo81
majiced
la petite olive
RunninGwen
Routch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 20 EmptyMer 13 Sep - 10:27

Je rajouterai un petit détail que tous les deux n'avaient pas mentionné: l'effort.
Pour moi, les échecs, la pétanque,... sont des disciplines certes mais pas des sports.
Ils rentent dans la catégories des choses que l'on peut faire de façon intensive et s'y donner corps et âmes mais ne te feront jamais suer (enfin sauf bien sur si tu joues sous le soleil marseillais mais tout ce que tu fais, te fais transpirer sous le soleil marseillais...)
Par exemple tous les mardis soir je vais jouer à des jeux de figurines.
J'ai un entrainement hebdomadaire, que je fais le plus sérieusement du monde mais ça ne sera jamais un sport. Une discipline oui, un sport non.
quand à ce que dis Lolo, n'étant pas un compétiteur dans l'âme je ne me prends pas la tête avec les résultats. Certes je me remets en question au trollball quand je vois qu'une personne me "tue" 3fois d'affilée... Je change de tactique quand l'équipe adverse nous enfile trois points coups sur coups. Mais le résultat m'importe peu au final tant que j'ai l'impression d'avoir donné le meilleur de moi-même et surtout de m'être éclaté.
Il m'est arrivé de m'engueuler avec un pote de trollball qui gueuler parce qu'on ne gagnait pas et comme j'ai une grande gueule et que je suis un peu le papa là bas bin ça passe lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 20 EmptyMer 13 Sep - 10:46

Au fait tant que j'y suis je voulais vous parler d'une petite "perf" perso (c'est pas vraiment une perf mais ça parle de trollball donc...):
Samedi mon président d'asso, qui a monté sa boite auto-entrepreneur d'animation médiévale, m'a demandé d'assurer une animation pour 22gamins.
Donc samedi, de 16h30 à 18h30, j'ai eu l'occasion de faire découvrir l'univers du trollball et plus largement celui de l'escrime médiévale ludique à 22scouts entre 8 et 16ans.
Et bin ils ont kiffé les petits, et moi aussi (et en plus je me suis fait 100€ c'est pas négligeable lol).
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 20 EmptyMer 13 Sep - 15:50

Félicitations pour avoir coaché les gosses... Mais t'as tenu le coup 2h !? T'as dû finir avec un de ces melons (pas parce que "c'est moi le big boss", mais parce que ça a dû crier sec...). lol

Routch a écrit:
Pour moi, les échecs, la pétanque,... sont des disciplines certes mais pas des sports.
Ils rentent dans la catégories des choses que l'on peut faire de façon intensive et s'y donner corps et âmes mais ne te feront jamais suer

Pas d'accord. Autre dépense que le simple physique, y'a l'usure mentale qui entre en ligne de compte dans bien des disciplines !! Les échecs (même si j'y joue pas), le jeu de dames ou je ne sais quoi, ce sont des "sports" qui demandent une concentration de tous les instants car tu dois anticiper les coups adverses, et préparer les tiens pour battre ton adversaire !
En fait, je vais revenir à quelque chose que je connais, mais les coureurs d'ultra-trail par exemple : pour la grande majorité d'entre eux, ils marchent 90% du temps, et courent 10% du temps restant. Mais pour terminer l'épreuve, c'est avant tout le mental qui les fera franchir la ligne d'arrivée !
Enfin c'est comme ça que je vois la chose (et pourtant, quand je fus plus jeune, j'osais dire que la natation et l'équitation n'étaient pas des vrais "sports") Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 20 EmptyMer 13 Sep - 17:06

lolo81 a écrit:
Salut,
à partir du moment où quelqu'un exploite, dans n'importe quelle discipline, son potentiel et surtout essaie de l'optimiser avec le temps et l'expérience, je considère que c'est un sportif. Le reste, c'est du loisir, car pas de prise de tête avec les résultats ni de remise en question.

Le sexe est donc un sport, CQFD Arrow
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 20 EmptyMer 13 Sep - 22:36

Championnats de France de Trail long et court ce week-end

Je vous invite, pour ceux que ça intéresse, à suivre les 2 courses. Il y aura un live assuré par la FFA et par Trail Endurance Mag. Il devrait y avoir une belle bagarre sur le trail long (Court, Martin, Spehler, Maillard, Sapy, Cazajoux, Michaud, Moulay...) chez les hommes, et une course femmes assez indécise :
http://www.trails-endurance.com/actus/trail/championnats-de-france-de-trail-2017/
La présentation du trail court sera réalisé ce jeudi sur ce même lien, mais les forces en présence, je les connais : Meyssat, Bonin, Demure, DePaepe, Galand, Rouger, Crozet. Je pense qu'il y a moyen d'aller chercher un Top 10... Mais il faudra vaincre les conditions météo déplorables prévues (pluie avec terrain complètement détrempé), des conditions que je connais plus depuis... Mon départ de Bordeaux y'a 1 an. lol
Trail long : départ samedi 16 septembre, à 7h du matin !
Trail court : départ dimanche 17 septembre, à 9h du matin !

Suivi live ici :
- http://www.trails-endurance.com/suivi-live/
- http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=5321
- et peut-être sur la chaîne de la fédé : https://www.dailymotion.com/FFAthletisme
Revenir en haut Aller en bas
legadelery

legadelery


Messages : 3111
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36
Localisation : Dijon

perfomance personnelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 20 EmptyJeu 14 Sep - 10:39

Bon courage Gwenn.
Après tout ce que tu as vécu, j'espère que tu aurais une belle récompense
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 20 EmptyJeu 21 Sep - 13:50

Salut la populasse,
J'espère que tout le monde va pour le mieux !

Bon, c'est avec une petite déception mais surtout pas mal de frustration que je reviens des Championnats de France de trail court. Je termine l'épreuve à la 47ème place après avoir cru en mes chances de Top 15... L'espace de 3km. Il n'y a pas grand-chose qui est allé dans le bon sens dimanche, mais j'ai déjà trouvé les ressources mentales de finir, ce qui me sied déjà bien car j'ai eu pensé à un abandon entre les 7,5ème et 9ème kilomètre. Explications.
Après avoir discuté avec quelques concurrents la veille, j'apprends qu'au bout d'à peine plus d'1km, on quitte Gerardmer par une monotrace grimpante où il est littéralement impossible de dépasser. Du coup, j'ai forcé ma nature au départ pour prendre les commandes de la course jusqu'en haut de cette mini grimpette km1,5. Les sensations avaient l'air bien bonnes, et c'est tout naturellement que je laisse les cadors repasser devant pour emmener le train jusqu'à la première grosse montée km3,3. Et là, c'est le drame ! lol. Très rapidement, je ressens la gêne qui m'a titillé les 8 derniers jours au niveau de l'aine (côté gauche) : incapable de pousser à 100% au niveau des cuisses (mais pas du côté du quadriceps qui était contracturé 15j avant), incapable de soutenir la comparaison même à la marche avec les adversaires. Je perds déjà 2'30" dans cette ascension d'1km et 280m de D+. En haut, je me dis que sur les parties de relance, je pourrai me refaire. Mais là aussi, je demeure limité. Bon, beh on va faire comme on peut toute la course quoi.
km7,5, dans une descente, j'ai la cheville qui se bloque sur un appui - je me demande encore comment car j'ai bien fait gaffe au revêtement - causant dès lors les premières douleurs ligamentaire (le même touché fin juin puis fin juillet) m'ayant amené à songer à l'abandon km9 lorsqu'on coupe la route et m'attend ma maman. Sur 1,5km, je vais changer d'avis en me motivant et me rappelant la chance que j'avais d'être ici étant donné les pépins cumulés depuis voilà 1 an et demi.
C'est donc en souffrance mais en tentant de m'accrocher comme je peux que j'avance, peu efficace et même en difficulté sur les parties glissantes (ça, c'est aussi de mon fait question entraînement) jusqu'à rallier le ravito n°2 km19. Nouvelle terrible courte ascension à sa sortie, je n'avance pas. Un peu plus haut, alors que la pente s'est adoucie, je perds mon équilibre sur un petit pierrier et heurte mon genou droit sur un caillou pour retrouver mon équilibre. ça va me faire mal 3-4mn à boîter au début, mais une fois à nouveau chaud, je vais reprendre ma difficile avancée.
km21,4 : 2 mecs qui en ont profité pour me dépasser naviguent 150m devant moi et je me calque sur eux pour voir où l'on va quitter le large chemin que l'on emprunte. SAUF que 500m plus loin, je les vois faire demi-tour. Game over ! Manque de lucidité et erreur manifeste d'appréciation, ils ont loupé tout comme moi une bifurcation 350m en amont, et c'est donc 700m que je me tape en trop - distance durant laquelle je m'apercevrai à l'arrivée que la vainqueur femmes (aussi Championne du Monde de Trail en juin dernier) m'aura dépassé. Là, sur 2-300m, j'avoue que le moral en reprend un coup alors que j'étais déjà en souffrance. Bref, je continue à me faire remonter et arrive en haut de la dernière vraie ascension du parcours km25. 500m plus loin, crac, ma sol*** de cheville repart en vrille et me force à assurer mes appuis sur les 3-4km restants sur terrain technique : je ne veux pas compromettre la suite de la saison, après avoir déjà autant galérer.
km30 : on débouche enfin sur une descente très raide, mais sur bitume pour terminer le parcours. 2 mecs encore en profitent pour me dépasser, alors que les impacts au sol continuent à me faire mal au niveau du haut de la cuisse.

Arrivée : je termine au final relativement "frais" si je puis dire, n'ayant pu m'engager pleinement aussi bien physiquement qu'au niveau des pulses, en 47ème position donc à 27' de la gagne : comme il y a 2 ans.
La frustration, elle réside plutôt dans le fait que je n'ai pas pu défendre pleinement mes chances, et que si on regarde le résultat des mecs qui étaient avec moi il y a 3 semaines sur le trail du Vésubie, celui qui avait fait 2ème a fait une course monstrueuse et termine à nouveau 2ème (précisez qu'il aurait fini devant moi pour le coup !), et tous les membres du Top 8 de cette course ont fini devant moi, y compris la demoiselle qui avait gagné et terminé à 9' de moi sur cette course !
Bref, un championnat à oublier, des causes de contre-performance à analyser et trouver (la principale, un bassin et mes sacro-iliaques côté gauche en vrac, déjà trouvée post-course via les ostéopathes présents sur l'épreuve), mais des erreurs dans ma préparation à cette course qui m'incombe aussi (phase de dvpt général insuffisante volontairement; travail spécifique adapté à une course de montagne, eh non à une course bourrées de "up and down" comme le proposait cette épreuve) : comme on le dit souvent, on apprend toujours davantage dans la défaite que dans la réussite; et ce week-end, j'ai beaucoup appris !!
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 20 EmptyMar 3 Oct - 10:36

je poste cela ici mais ce n'est pas vraiment une performance personnelle. Plutôt un conseil.
Voilà samedi, suite à un entrainement très musclé et surtout très boueux, je me suis légèrement contracté le mollet (une belle impulsion une magnifique glissade et un vautrage en règle).
Bref j'ai morflé toute l'après midi et je ressent encore une petite gène mais pas de douleur.

Quelqu'un sait me dire combien de temps cela va durer et si je doit faire quelque chose en particulier pour dire à ce foutu muscle qu'il n'a plus rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 20 EmptyMar 3 Oct - 13:13

Si ce n'est qu'une contracture, ça se règle en 4-5 jours avec du repos ! Patience. Une contracture, ce n'est rien de méchant. Mais si tu anticipes ou forces la reprises trop tôt... Tu vas traîner ça, voire potentiellement aggraver le problème (déchirure musculaire), et là ce ne seront pas seulement 4-5j à attendre, mais plusieurs semaines.

N.B : pourtant ultra frustrant, je n'ai pas recouru depuis 16 jours à cause du bobo déclenché pendant ma course du Championnat de France, alors que j'enfile les pots de nutella à la place. Je peux te dire que ça me démange et m'aide pas trop en ce moment où j'ai quelques petits tracas à côté, mais à force d'expérimenter les phases où je force malgré les alertes, j'apprends à relativiser et patienter même si "ça fait chier" lol. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 20 EmptyMer 4 Oct - 8:55

Je suis sûr à 95% que c'est une contracture. impression de crampe prolongé le samedi après-midi puis juste une petite gène depuis sans réelle douleur.
Il faut que je me fasses à l'évidence... Mes quelques kilos de trop en plus du sol glissant ne font pas bon ménage pour mes petits mollets (pourquoi je n'ai grossi que du ventre et pas des mollets...)
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 20 EmptyJeu 5 Oct - 21:15

On est tous dans le même pétrin, malheureusement. C'est souvent la gueule de mon bide qui me fait dire "là, ça va plus". lol
Impression de crampe, oui, ça doit sûrement être ça. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 20 EmptyLun 9 Oct - 10:44

RunninGwen a écrit:

N.B : pourtant ultra frustrant, je n'ai pas recouru depuis 16 jours à cause du bobo déclenché pendant ma course du Championnat de France, alors que j'enfile les pots de nutella à la place. Courage
C'est comme ça que tu surnommes ta copine?
"avec Nutella sur la table....Nutellllaaaa"
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 20 EmptyMar 10 Oct - 13:20

Heureusement pour moi, je n'ai pas/plus de copine. Pas besoin de rechercher de surnom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 20 EmptyMar 10 Oct - 15:31

RunninGwen a écrit:
Heureusement pour moi, je n'ai pas/plus de copine. Pas besoin de rechercher de surnom Wink

plus de copine??? bin il s'est passé quoi avec la future procureure?
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 20 EmptyMar 10 Oct - 17:43

Elle n'a pas acheté de Nutella le mois dernier
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 20 EmptyVen 3 Nov - 9:50

Salut les sportifs,

Ici, dans le 13, l'heure est à la reprise question course à pied depuis un peu plus de 15j. Gros développement général programmé jusqu'à la fin décembre, puis je passe à du travail spécifique en vue de mes 2 gros objectifs de l'année :
- 08/04 : Trail de la Sainte-Victoire - 59,7km et 3 100m de D+ (1er jet sur cette distance, à domicile)
- 23/09 : Grand trail du Sancy - 60km - 3 350m de D+ (connaissant déjà une grosse partie du tracé)

Avant, pendant et après ces 2 gros menus, voici le programme actuel (sujet à modif' suivant l'état de forme, les blessures, etc.) :
- 28/01/18 - Trail Galinette (25km – D+ = 1 200m) dans le 13
- 04/02/18 - Trail Givré (22km – D+ = 440m) – Montanay (69)
- 25/02/18 - Trail de Glanum (29km – D+ = 1 100m) – St-Rémy-de-Pce (13)
- 21/04/18 - La Bouillonnante (29km – D+ = 1 300m) - Bouillon (BEL) avec le sanglier !
- 27/05/18 - Marathon Maxi-Race (42km – D+ = 2 650m - Annecy)
- 03/06/18 - Championnats course de montagne – Arrens-Marsous (65)
- 16 et 17/06/18 - Tour du Giffre (33km – D+ = 2 250m) + Verticale du Criou (2 880m – D+ = 1 450m) – Samoëns (74)
- 08/07/18 - Luchon Aneto trail (45km – D+ = 2 800m)
- 09/09/18 – Championnats de France de KV – St-Lary-Soulan (65)
- 21/10/18 - Grand Trail des Templiers (72km – D+ = 3 400m - initiation distance/parcours)

Si ça en inspire certains, c'est déjà ça. Si certains ont envie de venir faire un tour par chez moi, comme d'hab vous êtes les bienvenus. Si d'autres sont motivés par des courses (même sur une autre distance) que je compte faire, faites-le moi savoir.

Pour ceux qui font autre chose que de la course à pied, quelles activités et quels objectifs pour vous ?


Dernière édition par RunninGwen le Lun 6 Nov - 8:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 20 EmptyDim 5 Nov - 9:00

Salut,
je suis étonné par un tel programme pour deux raisons :
- deux de tes objectifs principaux sont des distances que tu n'as jamais pratiqué. Tu es encore assez jeune pour briller sur des formats 25-30 km. Quand je dis briller, c'est bien entendu les remporter, compte-tenu du bonhomme.
- tu ne programmes aucun 10 km plat ou semi-marathon pour te tester sur de la vitesse.
Outre ces considérations, tu envisages de toutes façons pas mal de courses dans le format qui te convient, et pour le coup, mine de crayon, tu auras l'opportunité de monter sur le podium au moins une fois, même si ce n'est pas ton objectif principal.
Au moins, on vois que tu as la montagne dans ton cœur, à l'exception de ton séjour dans le pays dont les cathédrales sont l'unique montagne. Je ne fais pas la somme du dénivelé positif annuel pour ne pas risquer le vertige. Courage Gwenaël, c'est beau une ambition pareille.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 20 EmptyLun 6 Nov - 8:17

Salut Lolo,
Je suis d'accord avec toi sur le 1er objectif de la Sainte-Victoire ! Découverte de la distance, ce qui m'amènera à rester "prudent" quand bien même c'est mon objectif n°1. MAIS, j'aurai 2 paramètres en ma faveur :
- je serai un local de l'étape, et donc j'aurai déjà reconnu tout le parcours ==> l'on connaît tous 2 le bénéfice d'une connaissance totale de l'épreuve ! Tu gères bcp mieux ton effort...
- de base, je suis davantage un endurant qu'un sprinteur. Je pense que sur format court, je suis capable d'aller vite, mais ça demande énormément au niveau des articulations : et les bobos des dernières années (au-delà de la moyenne) montre que les formats rapides sont peut-être trop demandeurs pour mon petit corps.
Passer sur une distance supérieure peut m'aider à me bâtir un corps plus robuste afin de "rebasculer" sur du format plus court plus dense, les années à venir. Pour l'heure, j'ai besoin de réaliser une saison complète SANS BOBO, et je pense que c'est en augmentant la distance/diminuant la prise de risque que je peux y parvenir.
Mon 2ème objectif - idem - je connais pas mal le parcours, et ça aussi ça m'aidera le jour J.

Enfin, pas de semi non. Mais ne t'en fait pas, dans mon entraînement, il y a déjà des séances de seuil programmées, et également un 10km au mois de décembre pour voir où j'en suis (dans le 13). Je ne l'ai pas mis car je ne suis pas sûr qu'il vous intéresserait. lol
J'ai des week-end vierges de compétition encore. Un semi pourra très bien se glisser au milieu (février).

N.B : le trail givré s'apparente davantage à un semi-marathon qu'à un vrai "trail" Wink

Et toi Lolo, raconte un peu comment devrait s'orienter ta saison ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 20 EmptyLun 6 Nov - 9:52

Salut.
De mon côté, c'est une année complète consacrée au marathon, à savoir, celui d'Albi qui sera support au championnat de France et dont j'espère une bonne densité de coureur à l'allure que je vais travailler et en fin d'année celui de la Rochelle. Deux dix kilomètres sont programmés, un dans un mois et l'autre début d'année. Enfin, j'espère résister à l'envie de m'inscrire sur un trail, mais ça, je n'y mets pas une pièce. Razz
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 20 EmptyLun 6 Nov - 10:01

Good !! A coup sûr, vu la date retenue (29/04), tu trouveras des mecs pour t'emmener sur les bases désirées. Je dirai même que l'occasion est rêvée ! Tu auras nécessairement aussi un meneur d'allure en 3h je présume !?

Ta présence sur 1 ou 2 trails n'est pas nécessairement incompatibles. Juste, il faudra même l'accent sur des trails "roulants" plutôt que cassant à montagneux Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 20 EmptyLun 6 Nov - 10:35

Le problème des meneurs d'allure sur ce marathon, c'est que l'an dernier ils nous ont emmené au semi en 1h30', c'est trop juste pour finir ce marathon sous les trois heures. Le second semi est plus difficile avec notamment une côtelette au 37ème kilomètre.  
D'ailleurs, il n'y avait personne avec le meneur à l'arrivée. Meneur, qui au passage, avait pris le relais après le semi-marathon.
Il faudra donc, si ils continuent leur stratégie, que je prenne des dispositions pour que, dès le 5ème ou 10ème kilomètre (je ne sais pas encore), je puisse partir soit seul ou avec un groupe sur une allure qui m'emmènerait au semi en 1h28' - 1h28'30".
Je mise plutôt sur une bonne densité de coureurs (le championnat attirera du monde) que de partir seul à l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 20 EmptyLun 6 Nov - 11:02

Bien sûr, je te rejoins sur la stratégie de course, et le fait de tabler sur un petit groupe de coureurs pour mener à bien l'aventure. Mais au départ, ça peut se trouver ces mecs-là ! Et dès le démarrage, tu peux partir sur l'allure désirée (4'25"/km) et t'adapter en fonction des mecs que tu trouveras à ton allure au bout de 4-5km.
En tout cas, j'ai foi en toi !!
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 20 EmptyMer 8 Nov - 10:41

05/11/2017 - 10km homologué de Colmars - Baptiste Beck réalise 36'37" !! Classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 20 EmptyMer 8 Nov - 14:17

Salut,
c'est jolie en effet. D'autant plus qu'il s'agit d'un dix kilomètres homologué.
Zyeute aussi sont dernier marathon à Metz et tu verras aussi que le bonhomme, est monté d'un cran. Bravo à lui, à toi (si tu vois ce message).
D'ailleurs, j'aimerai son compte rendu du marathon, pour voir si je peux m'inspirer de ce qu'il a réalisé, notamment en gestion de course (a-t-il démarré lentement par exemple), en quantité de kilomètres avalés chaque semaine d'entraînement et proportion d'allure marathon dans son programme.
En somme tistou, si tu lis ce message, fais péter ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 20 EmptyVen 10 Nov - 11:53

Lolo, je t'invite à le contacter aussi par messagerie pro (même si pas fait pour ça de base, j'en conviens). J'échange avec lui par ce biais, car il ne fréquente qu'occasionnellement le forum.

De même, je ne sais pas si tu utilises strava (je dirai que nom car il me semble que je t'avais recherché il y a quelques temps), mais c'est un bon moyen de suivre les séances de personnes que tu souhaites suivre (version gratuite de l'application suffisante).
Sinon, je sais qu'il a rejoint il y a peu de temps, un groupe d'entraînement notamment pour effectuer des séances de vitesse avec eux : alors pour sûr qu'il va encore progresser le 'Tistou, tout comme toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perfomance personnelle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perfomance personnelle
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» perfomance personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSE :: l'agora :: foot-
Sauter vers: