TSE

tse

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

perfomance personnelle

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Routch
Admin
Admin

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Lun 13 Nov - 9:37

Même si je sais que mon sport est un peu en décalage avec le votre, je tenais à vous faire part de ma progression.
Après 3 ou 4 mois de stagnation je recommence à progresser et j'arrive maintenant à rivaliser avec les plus costauds de mon asso.
Samedi, par exemple, j'étais l'homme en forme de l'entrainement. avec pas moins de 4 kills sur 6 adversaires lors d'une manche (quand tu arrives à éliminer à toi tout seul plus de la moitié de l'équipe adverse c'est pas mal).
Je me suis aussi retrouvé à un combat à trois contre un où j'ai brillé en tuant mes trois adversaires.
Et je dois avoué que j'en suis ressorti un peu fier de cet entrainement.
L'achat d'une nouvelle épée un peu plus lourde mais 15 cm plus longue y est un peu pour quelque chose (et oui le matériel ça compte).

Pour parler un peu d'actualité mon asso organise une foire médiévale en septembre afin de faire découvrir le trollball et même si je suis le préposé au bar il y a des chances qu'on me demande de faire une exhibition avec 3 ou 4 autres gars.
Et nous sommes aussi en train de monter une équipe pour participer à quelques tournois organisés en Bretagne et en région parisienne.
La suite au prochain épisode.

RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Lun 13 Nov - 14:21

La classe !! Permet-toi d'esquiver tout affrontement face à toi. Pas envie de tomber au champ d'honneur Surprised

De mon côté, retour à la compétition après 3 semaines et 1/2 (eh oui, ça compte) de reprise : c'était l'habituelle "course de coeur" de mon village en ce 11/11, et après 2 années à pas pouvoir y courir, j'ai pris la 3ème place ! Derrière 2 avions de chasse, dont le vainqueur qui - grâce aussi à des conditions météo parfaites - a amélioré la meilleure marque sur le parcours.
Bref, de bon augure pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Mar 28 Nov - 9:11

New Personal Best

L'ami Baptiste Beck est allé s'emparer de sa meilleure marque sur 10km ce dimanche, en claquant un 36'09" au 10km de Nancy. Tout ceci... après s'être envoyé un autre 10km route la veille, par chez lui.
Alors oui, le 36'09" est un excellent temps réalisé ! Mais le fait d'échouer à seulement 10" des 36' peut laisser regretter le fait d'avoir couru la veille le même type d'effort, qui a forcément peser dans l'emballage final.

La barrière des 36' semble en tout cas bientôt une simple formalité pour Tistou : reste à concrétiser tout ça au printemps !
RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Mer 29 Nov - 19:13

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=192155&frmepreuve=Marathon+TC
Pépé, pourquoi t'as changé ton prénom lors de ta participation au Marathon de La Rochelle dimanche !? 142ème et en 2h53' et quelques, bravo ! Héhéhé !! afro
majiced

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Mar 5 Déc - 10:01

non moi je suis le 143e, en dessous de 3h, pépé le meur...huhuhuhuhu Arrow
RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Jeu 21 Déc - 14:44

RunninGwen a écrit:

Avant, pendant et après ces 2 gros menus, voici le programme actuel (sujet à modif' suivant l'état de forme, les blessures, etc.) :
- 28/01/18 - Trail Galinette (25km – D+ = 1 200m) dans le 13

Improvisation improvisation !! Les règles d'inscription pour le trail de la Ste-Victoire obligeant d'avoir terminé un trail de + de 40km avant le 31 janvier 2018, obligé de changer mon fusil d'épaule et de m'aligner sur le trail long de la Galinette... 46km et 2 300m de D+. Fin janvier, avec un début de programme le 04/01, ça va piquer ! Sans compter une entorse de la cheville mi-novembre qui peine à se solutionner, l'optimisme n'est pas de rigueur pour l'heure. Mais plus les jours passent, et plus la guérison progressera. Enfin j'ose espérer.

Où en êtes-vous de votre côté ?
lolo81

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Jeu 21 Déc - 15:24

Salut,
cette règle c'est pour éviter de se retrouver avec des gens qui s'engagent sur une course et qui se prennent les barrières horaires dans les orteils mais qui se plaignent de ne pas pouvoir finir la course. Et oui, le trail c'est aussi de la course à pied. Trop de coureurs arrivent la fleur au fusil sur des distance longues en pensant que cela va passer crème.
Que nenni, l'enchaînement de descentes sur trail long est insurmontable sans entraînement spécifique (course plus courte moitié moins longue de préparation, travail montées/descentes, fin de semaine choc) quand il s'agit de respecter de façon décente le temps passer par les bénévoles à attendre dans les carrefours ou au sommet d'une montagne parfois à plus de 3000 m.
Les organisateurs se prémunissent d'éventuels randonneurs inconscients.

Me concernant c'est route, jusqu'à nouvel ordre.
RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Ven 22 Déc - 11:56

Lolo, je suis entièrement d'accord avec toi, et je trouve sain d'imposer ce type de règles pour l'inscription, y'a pas de doute là-dessus !
Mais forcément, ça n'avantage pas un mec comme moi qui a dû revenir de blessure après plus d'1 an d'arrêt... Et qui a tout misé sur le Championnat de France de trail court (les règles pour la participation au trail long de la Ste-Victoire en 2018 n'étaient alors pas édictées).
Bref. Ce n'est pas bien grave, ça me permettra une belle balade d'hiver fin janvier avec cela dit le regret de pas pouvoir mener une belle lutte avec les ténors qui comptent se pointer sur l'épreuve (pour exemple, l'an passé c'est le terrible suisse Diego Pazos qui gagne l'épreuve) !
Routch
Admin
Admin

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Jeu 25 Jan - 8:53

Bon je ne fais toujours pas de courses mais ça y est je commence à devenir un crac dans mon sport si bizarre qui se nomme le Trollball.
A tel point que mon (ex) président d'asso m'a demandé de faire 3 animations pour des enfants dont la dernière s'est déroulé hier après-midi.
En plus de me faire un petit billet, je partage ma passion et ça je kiffe.
Bon bien sûr avec des hauts et des bas mais forcément met des épées dans les mains de 20 gamins et il y aura forcément des dérapages.
En tout cas, je me suis bien amusé et les gamins ont adoré donc forcément mon (ex)président est content et moi aussi.
Et pour couronner le tout j'ai été élu secrétaire de mon asso (oui je vois déjà les blagues salaces donc non je ne passe pas sous le bureau du (nouveau)président) donc encore une petite reconnaissance qui fait plaisir...

RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Jeu 26 Juil - 10:55

Salut les sportifs "fous",
Comment se passe votre début d'été !? J'ignore si vous souffrez autant que nous dans le sud de la chaleur, mais ça met à rude épreuve les organismes en tout cas.

Vu que ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas alimenté ce topic (faut dire que le fofo a tendance à se mourir), petit point perso !

Comme évoqué en décembre dernier, j'avais misé sur le trail de la Sainte-Victoire sur la 1ère partie de saison. Après des petits bobos apparus à la période de Noël, j'ai voulu tenir mon planning malgré tout en m'alignant sur une épreuve longue fin janvier : perdue ! L'épreuve, je l'ai fini (Trail Galinette, 25ème je crois), mais j'ai définitivement abdiqué pour l'objectif d'avril par là-même : tendons HS, grosse période difficile pour moi. 6 semaines environ à faire du gros caca (ça parlera à Pépé ?), à prendre 4/5 kg au passage et à repartir de quasi 0 mi-mars... Et la venue sur Aix de mon petit protégé ex-ENTiste Julien Gire. Ensemble, on est allé se faire 2/3 sorties "reprise" sur Aix, et ça a été le déclic du renouveau.
J'ai enchaîné 3 mois de reprise très sérieuse - avec beaucoup de renforcement musculaire à la clef, très peu de séances mais plutôt des sorties à l'envie - agrémentée de courses-plaisir, le trail court de la Bouillonnante fait au 2/3 en compagnie de Thibal, puis le trail du Luberon que je remporte (car très peu dense niveau coureurs), puis un week-end découverte à Samoëns (74) avec le club où j'ai enchaîné un 33km et 2200m de D+ le samedi (6ème place finale, avec ma foi de bonnes sensations quand même - résultat à la côte 762 ITRA !!), puis un KV le lendemain matin - en pure découverte - où j'ai hyper apprécié le type d'effort demandé mais où j'ai pris cher (13ème, à 10' du vainqueur ! Et derrière la meilleure féminine !). Bref, le point d'orgue d'une 1ère partie de saison "à la carte".

Depuis, j'ai entamé une programmation le lundi 25 juin dernier en vue d'arriver en pleine bourre au 2ème objectif de l'année : le trail du Sancy-Mont-Dore (60km - D+ = 3400m), sachant que du coup, ce sera une 1ère pour moi sur ce type de distance/difficulté !
Pour l'heure, ça se passe plutôt pas mal, ayant quand même constaté un déficit de vitesse (normal me direz-vous vu l'hiver/printemps enquillé), un déficit musculaire au niveau des "quadris" et des difficultés à gérer le cardiaque en phase ascensionnelle ! Mais comme j'enquille à nouveau beaucoup de séances de qualité, je sais que je vais en tirer les marrons du feu fin août/début septembre, et ne m'inquiète donc pas le moins du monde.
Reste désormais à borner, à tester le matériel et la bouffe, et à démarrer les sorties à la frontale - en conditions de course quoi - afin de me familiariser avec ce qui m'attend fin septembre (le 23). Dimanche dernier, j'ai été faire le trail court des Mélèzes du Mercantour où je prends la 4ème place derrière 3 athlètes confirmés régionaux (Le Normand, Peisson et Schiavo), tout en "assurant" la dernière descente car cette course était un "bonus", fait avant tout pour apporter des points à mon club dans le cadre du Challenge des trails de Provence.

Ce week-end, changement de décors ! Je fais partie de la Team Marathoniack (voir page facebook associée) d'Aix-en-Pce - tenant du titre par équipes - pour tenter de conserver ce titre au Marvejols-Mende (22,4km - D+ = 640m) où y'a un niveau de malade ! Objectif : finir dans les 30 premiers français, et en moins de 1h27' !? ça s'annonce dur !

Niveau course ensuite, je pars faire le trail du Dormillouse (42km - D+ = 2100m) le dimanche 12 août prochain en guise de course de préparation à 6 semaines de l'échéance (apporte des points aussi à mon club au Challenge), puis il se peut que je fasse une dernière course "rapide" le 02/09, à Lacaune dans le Tarn, pour y retrouver notamment Ju Gire qui y passe une partie de ses vacances ! (je reviendrai de 7 jours de reconnaissance/bornage au Sancy !).
Enfin, pour terminer ma saison, je suis inscrit au Grand Trail des Templiers de Millau - le 21/10 prochain - que j'effectuerai en mode découverte, donc en totale gestion au moins la 1ère moitié de course, et avec les moyens du moment ! (voir comment j'aurai récupéré du Sancy..).

Et vous, quel est votre programme les routards (notamment) ??

N.B : petite pensée à Routchy, y'a 15 jours, j'ai couru un dimanche matin à Gémenos où j'ai retrouvé sur le coup de midi, au parc Saint-Pons, 2 mecs qui étaient en tenue de chevaliers par une journée étouffante... On a échangé quelques mots mais je lui ai dit que j'avais mal pour lui ! lol
Routch
Admin
Admin

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Lun 6 Aoû - 11:18

Bin écoute moi il n'y a pas de "compétition" de Trollball mais j'ai participé à mon premier GN (Grandeur Nature) le dernier weekend de Juin.
Tu commence le vendredi après midi par monter le campement et tu finis le dimanche fin d'après midi par le démontage du campement.
Durant ce laps de temps j'ai participé à 5 batailles à 80 contre 80 (3 de jours et 2 de nuits) j'ai fait 4 duels (3gagnés) participé à 4 ronde de garde j'ai coursé un orc j'ai poutré un pirate et j'ai massacré un barbare le tout en kilt et en armure de cuir sous 40° à l'ombre.
Exploit historique j'ai réussi à garder mon personnage en vie tout le weekend (pour un premier GN c'est pas mal) même si j'ai bien failli mourir trois fois (merci les soigneur)
Seul bémol mon fils qui a été malade le samedi de mon absence et du coup beaucoup de téléphone avec madame donc j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans.
Il en ressort de ce weekend que ma nouvelle Hache est une tuerie pour bloquer les lances ennemies pendant que mon pote avec son bâton de deux mètres fini le boulot.

RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Mer 8 Aoû - 15:57

Excellent !!! J'ai des collègues qui viennent de se renseigner avec un complexe accueillant du "lancer de hâches" qui s'est ouvert ou va s'ouvrir sur Aix-en-Pce : 20€ pour une heure ! loool
Pas de bol pour le ch'tit malade... A croire que c'est ton absence qui l'a provoquée !? Crying or Very sad

Et vous autres ?

Pour ma part, pour compléter mon précédent post, j'ai tenu mon objectif lozérien en terminant 44ème (18ème français) du Marvejols/Mende en 1h26'10" - temps officiel - finissant juste devant la première féminine. Sacrément content voire impressionné d'avoir tenu aussi bien, 28 mois après ma dernière épreuve sur route (c'est dire) !
Petit complément, je me suis inscrit en dernière minute sur le trail court de l'Ubaye (23km - D+ = 1070m) dimanche dernier, et ai terminé 7ème ce qui est plutôt pas mal vu les charges de travail que j'encaisse ces temps-ci (4 jours pleins pour me remettre de Marvejols).
Place ce week-end à ma course de préparation au Dormillouse (42km - D+ = 2030m) où l'on m'annonce comme favori, alors qu'il y a quelques autres bons athlètes présents !

Dernière édition par RunninGwen le Mar 14 Aoû - 10:31, édité 1 fois
RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Mar 14 Aoû - 10:30

Salut la compagnie,

Bon pour faire court, je reviens d'une week-end course magnifique ! Je remporte la course (41,8km - D+ = 2125m) haut-la-main en 4h07'53" - nouveau record de l'épreuve - avec plus de 17' d'avance sur des trailers expérimentés de bon niveau !
ça fait extrêmement plaisir, et confirme ma montée en puissance en vue de l'objectif du Sancy dans 6 semaines. En vacances à partir de ce soir, je pars à la montagne paufiner ma préparation, et j'y retrouve Magic Leboubou du 25/08 au 01/09 du côté du Massif Central... Histoire de le faire souffrir "un peu" ! Smile
lolo81

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Jeu 16 Aoû - 15:53

Salut,

franchement Gwenaël, la domination dont tu as fait preuve dimanche démontre un statut de sportif à rendre modeste certains professionnels qui eux, passent leurs journées à courir et à récupérer de façon optimisée. Ton dernier résultat à Mende, sur route, confirme mon propos. C'est d'une éloquence sans équivoque. Courir à 3'51"/km sur cette distance et surtout avec le dénivelé, c'est causant.

Par ailleurs, la féminine dont tu parles, il suffit de voir ses résultats sur route pour d'une part entrevoir le potentiel dont tu disposes, mais aussi savourer cette "victoire" https://www.iaaf.org/athletes/bahrain/dalila-abdulkadir-291042 .

Mais que fais-tu rond-de-cuir?

Bon j'imagine que désormais, dans un club, tu es conseillé et suivi et que ton programme d'entraînement est plein comme un œuf.

Je me réjouis de ton succès et surtout continue à aller, courir et voler au-dessus de nos belles montagnes et routes.    

Enfin, tu peux légitimement briguer de rentrer dans le top 25, pour ne pas écrire 20, des Templiers, même si la distance est toute autre.
RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Ven 24 Aoû - 16:31

Merci Lolo de tes commentaires très grisants.
Cela étant, je sais où est ma place et même si j'avoue reprendre beaucoup de plaisir et retrouver un niveau que je n'avais plus tutoyé depuis 3 ans, il reste encore beaucoup de travail pour faire une saison pleine.
Pour les Templiers, pas d'objectif tel. J'y vais vraiment en mode expérimental, sans savoir s'il me restera assez de jus après tant de découvertes et courses cumulées. Mais par contre, oui, au Sancy, j'y vais plein d'ambitions quand bien même je suis novice sur ce type de distance.
Après quelques jours passés du côté d'Orcières-Merlette à me faire 2 belles sorties running et 1 à vélo en 3 jours (68km/4600m+ à pied et 122km/2800m+ à vélo), je file au Mont-Dore retrouver des sentiers à moitié connus et à découvrir en vue du 23/09.

N.B : non, par contre, je continue à m'auto-entraîner, à suivre mon propre plan d'entraînement avec ses réussites... Et ses erreurs. Pour l'heure, je pense être plutôt dans le vrai ! Me reste plus que 2 semaines et 1/2 d'entraînement pour de dernier bloc, puis viendra le temps de la récupération pré-compétitive.
RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Mer 5 Sep - 15:35

Salut les mecs,
Quelles nouvelles pour vous !?

Allez, je poursuis sur ma bonne lancée au retour de ma 2nde semaine en altitude : l'occasion de reconnaître mon objectif du Sancy, et de m'enquiller près de 20h de sport à nouveau avec de belles sorties running, un joli mix vélo/country en portant mon vélo sur l'épaule sur 4km (quand on reconnais pas une partie de son tour..), pour finir ensuite dans le Tarn, l'occasion surtout d'aller retrouver un ex-ENTiste valenciennois devenu un ami (Julien Gire pour ceux qui s'en rappellent) où l'on a participé - chacun sur sa distance - au Charcu'trails de Lacuane (81) dans le pays de Lolo.
Pour Julien, à court de forme, il prend la 3ème place sur le 12km/360m+, alors que je suis allé glâner ma 3ème victoire de l'année (2ème consécutive) sur le 26km/1100m+ sur un profil beaucoup moins "régulier" que je ne le pensais.
Une bonne partie de plaisir et un dernier bon travail avant d'attaquer ma dernière semaine "active" de l'ultime bloc en vue du Sancy ! Voyants au vert, fatigue malgré tout de la redescente d'altitude. Je profite de ma dernière semaine de vacances.
Lenox

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Mer 5 Sep - 17:23

Bravo pour ces résultats Gwen !
lolo81

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Jeu 6 Sep - 10:57

Salut,
tu as donc affronté le roc du Montalet en ramenant la victoire.

Cet endroit est situé à l'extrémité sud du massif central, très vallonnée donc. Cela dit, je préfère pour l'entraînement, le versant nord de la montagne noire qui propose plus de dénivelé, car l'on part de plus bas (300m) pour aller chercher le pic de Nore, contre 800 mètres à Lacaune.

J'ai eu l'occasion cette année d'affronter à deux reprises le second de la course, qui chaque fois, partait comme une balle, comme s'il devait faire un 5 km. C'est réjouissant de voir cette audace et ce panache. Il a remporté une course, mais il a été rattrapé par un traileur belge expérimenté sur la seconde.

Il m'a mis environ 7 minutes à deux reprises. Coureur sympa au demeurant, qui, avec une gestion plus prudente des départs, fera vraisemblablement parler de lui à l'avenir.

Et toi comment tu t'y es pris pour lui mettre 12 minutes dans le rétroviseur?
robalex

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Jeu 6 Sep - 15:29

Coucou les biatches (ça faisait bien logtemps que je n'avais pas utilisé ce terme Wink ). De mon côté, comme vous le savez je suis muté à Saint Pierre et Miquelon et ici il y a des sports qu'il faut vraiment découvrir. C'est pourquoi, au mois de Décembre, je vais me tester au curling. Je vous tiendrais au jus, en attendant je poursuis le badminton.
A bientôt

PS : Je passe le concours TSCDD et je serai...le seul à le passer Wink

legadelery

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Jeu 6 Sep - 15:35

robalex a écrit:

Au moins tu pourras pas copier.

C'est quand l'écrit? (j'ai oublié de m'inscrire)

RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Ven 7 Sep - 17:09

legadelery a écrit:

C'est le mardi 18 septembre Lega.

lolo81 a écrit:

J'ai eu l'occasion cette année d'affronter à deux reprises le second de la course, qui chaque fois, partait comme une balle, comme s'il devait faire un 5 km. C'est réjouissant de voir cette audace et ce panache. Il a remporté une course, mais il a été rattrapé par un traileur belge expérimenté sur la seconde.

Il m'a mis environ 7 minutes à deux reprises. Coureur sympa au demeurant, qui, avec une gestion plus prudente des départs, fera vraisemblablement parler de lui à l'avenir.

Et toi comment tu t'y es pris pour lui mettre 12 minutes dans le rétroviseur?

Sûr que ce n'est pas la partie la plus compliquée et à fort dénivelé du Tarn. Lacaune est à 800m en effet, et le point culminant de la course est à 1250m. Donc bcp de "up and down" en forêt pour cumuler le D+ : bien cassant !
En effet, il part comme une balle le jeunot ! Comme y'a ta taille en saucission à glâner à la fin d'une boucle sur piste de 400m, autant te dire qu'il est parti... Tout seul ! Il a juste voulu prendre un départ rapide il m'a dit ensuite, mais il était à moins de 3'/km je pense... Je l'ai rejoint au bout de 800m, on a couru ensemble 6,5km sur des portions roulantes, et quand on a pris le virage à droite pour attaquer droit dans le pentu la 1ère bosse, il a décroché rapidement ! Faut dire qu'il n'a que 20 ans, donc oui, on en ré-entendra parler s'il lâche la route (il fait peu de trails) : et c'est normal vu sa jeunesse. Mieux vaut qu'il bosse la vitesse tant qu'il est jeune.
Du coup, je prends 12' en un peu plus de 19km, soit 37"/km. Y'a logiquement un petit monde d'écart avec moi, mais je prends les mêmes écarts avec les purs élites sur d'autres courses : ça va vite !
Thibal

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Mer 12 Sep - 11:37

legadelery a écrit:
robalex a écrit:

Tu n'es pas déjà tscdd??
legadelery

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Jeu 13 Sep - 8:43

Thibal a écrit:
legadelery a écrit:
robalex a écrit:

Tu n'es pas déjà tscdd??

si si

Routch
Admin
Admin

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Jeu 13 Sep - 14:34

le concours est annulé

legadelery

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Jeu 13 Sep - 14:39

Routch a écrit:
le concours est annulé

Pas le TSC de Lundi?

https://www.concours.developpement-durable.gouv.fr/urgent-ouragan-isaac-a625.html

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   

perfomance personnelle
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant