TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TSE

tse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la pédale

Aller en bas 
+5
lolo81
Routch
majiced
Thibal
carpi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

A la pédale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 4 EmptyVen 17 Juil - 10:16

Plats, c'est le moins que l'on puisse dire.
Et vas-y que je fais 20mn sur "c'est le jour du souvenir : Fabio Casartelli...". Et ses blagues ou jeux de mots idiots, qui ne font rire personne, saoûlent seulement. Sans parler de ses promesses et blabla de 15 sec amenant la pub. Je zappe avant même qu'il ait fini de faire son speech pour inciter les gens à rester sur la chaîne malgré tout. Bah non, moi je zappe parce que vous ne méritez pas mieux.
Très fort hier : 3 pubs en 25mn entre le début de la descente du Port de Lers, et le début du dernier col ! Affligent !! Et j'ai failli oublier la pub juste après le sprint du km20 pour le maillot vert, alors que l'échappée était en train de se créer scratch

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
carpi

carpi


Messages : 2085
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : Rouen

A la pédale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 4 EmptyMer 22 Juil - 21:31

Tour de France assez monotone pour le moment... rien n'est tenté réellement... Je pensais à une alliance entre hispanophone mais rien !!

3 étapes de montagne mais à part une défaillance de Froome qu'est ce qui va se passer ?

Froome est toujours accompagné de 2 gars quand tout le monde n'a plus personne... Du coup il n'a pas besoin de répondre aux attaques...
Assez frustrant alors que le tour promettait d'être magnifique avec de la bagarre !


Mais bon on y croit !! Quintana reprend 1 min à la Toussuire et dans l'Alpe il reprend 2 min après une défaillance de Froome comme il y a deux ans !!!!

Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

A la pédale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 4 EmptyJeu 23 Juil - 8:35

Salut,

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi.
Si je te rejoins sur le résultat global de l'enchaînement des étapes (classement général serré car les meilleurs arrivent généralement tous ensemble), ça bouge. Mais il faut regarder les choses telles qu'elles sont :

1) l'équipe Sky est au-dessus du lot. Faut-il y voir de la triche (dopage) pour justifier d'un tel niveau des 2-3 lieutenants de Froome [Porte-Thomas-Poels], ou juste une équipe qui a bien préparé son affaire ? On ne le saura que dans une dizaine d'années. Disons qu'ils ont bien préparé leur affaire

2) Quintana et Valverde nous font des mini-attaques, dans le genre "si Froome est mal, je persévère. Si ce n'est pas le cas, je vais pas risquer de me mettre dans le rouge pour risquer de sauter ensuite". Chaque année, c'est pareil ! Surtout pour une question d'oseille - je pense - les mecs préfèrent assurer une place de 2, que de tenter à l'excès, se mettre dans le rouge, et prendre une claque sur une étape et par conséquent au classement général. Vraiment dommage !! Car si j'étais la Movistar, je demanderai à l'un des 2 derrière Froome au général de se sacrifier pour l'autre. Si les écarts au général sont importants ce soir, p-ê y aura t-il une prise de risque accrue par Quintana ? Mais Valverde, avec ses sprints de raton à la fin des étapes en altitude, glâne souvent quelques secondes, et est à 1mn seulement de son coéquipier. Quintana veut montrer qu'il mérite son statut de leader, donc voudra finir au moins devant Valverde... Ce qui le bride !

3) Faut reconnaître que Froome est une jambe au-dessus de la concurrence !! Pareil, on ne saura que dans 10 ans si c'était le fruit de sa préparation seule, mais même quand les gars impriment un tempo d'enfer depuis le début de l'étape, il ne craque pas, ne montre aucun signe de faiblesse, et finit le plus fort en haut et relançant l'allure. Seul Quintana a paru aussi fort hier ! Et pourtant, les grimpettes n'étaient pas sélectives... Je pense que Quintana peut prendre "légèrement le dessus demain et samedi", mais pas de quoi reprendre 3' malheureusement.

4) Nibali, Contador, des favoris pas au niveau. Nibali paie sa mauvaise quinzaine. Il semble revenir mieux en forme, mais il a trop perdu de temps en 1ère semaine. Puis dans les Pyrénées. Contador, s'il est bien propre (ou l'a toujours été), il s'aperçoit qu'en étant propre, réaliser la passe de 2 Giro-Tour est impossible ! Et a déjà annoncé son intention d'abandonner cette quête les années futures. Sage, et réaliste !

5) La chaleur ! S'ils sont majoritaires à préférer la chaleur au froid et la pluie (pauvre Pinot), Froome et son corps ultra sec sont favorisés. De tous les favorisés, le mec le plus rachitique, c'est lui ! 2 semaines qu'il fait très chaud, ce qui éprouve les organismes (voir Van Garderen).
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

A la pédale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 4 EmptyJeu 23 Juil - 10:01

Je me demande si Pinot ne le fait pas exprès...d'ailleurs le titre du topic est très adapté à son cas..toucher la pédale dans le virage No pirat
quand je l'ai vu partir et qu'il n'avait plus qu'une minute en haut du Col d'Allos, je suis retourné bosser en pensant: "je reviens dans 20 mn pour la bagarre entre les gros et il aura rejoint voire déposé le boche"..sûr de moi, limite je pariais ma couille...
De toute façon, je crois que les pronos ne sont pas fait pour moi, un peu comme benoit Meslin(pour ceux qui regardent "l'équipe du soir" sur la chaine 21), la plupart du temps, quand je pronostique quelquechose c'est l'inverse qui se produit; Michal a abandonné, Contador est à la ramasse, pour les plus récents car je ne parle pas de mon club de coeur "à jamais les premiers" ("c'est l'année Thauvin"..etc...), une forme de chat noir pour les clubs et sportifs concernés..
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

A la pédale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 4 EmptyJeu 23 Juil - 10:44

Pinot ne sera jamais un Champion s'il n'arrive pas à dépasser sa peur en descente... Et n'améliore pas sa technique !!
S'il tombe hier, ce n'est pas la faute à son matériel, à de la malchance ou autre (eurosport et son commentateur Jacky Durand n'arrêtaient pas de dire qu'il avait levé les yeux vers le virage précédent pour voir s'il voyait ses poursuivants) : erreur !
Quand il prend son virage, s'il est bien à l'extérieur avant la courbe, il prend le lacet en son milieu, et non à la corde. Nécessairement, à la relance (précoce), les risques de roue qui chasse étaient plus importants et manque de bol, ça n'a pas manqué. Mais c'est avant tout sa technique qui fait défaut.
Aussi, même s'il n'avait pas chuté, je pense qu'il n'aurait jamais refait son retard sur le boche. Il avait quasi 1' de retard en haut, et il aurait repris du retard même sas cette chute. Or, dans l'ascension finale, il ne lui a repris que 20" sur la totalité de l'ascension, courte. ça n'aurait de toute façon pas suffi.

Tant pis ! Ce sera pour l'année prochaine ! A moins qu'il ne retrouve tout son peps dans l'étape de l'Alpe...
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

A la pédale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 4 EmptyJeu 23 Juil - 14:31

Nos français sont partis à l'abordage ! C'est bien, mais ce n'est pas l'étape que j'aurai coché...
Vu le monde qu'il y a à l'avant, et le niveau des mecs (aucun membre du top 10, mais beaucoup d'assez bons grimpeurs), je trouve ça risqué d'avoir laissé partir ce groupe.
Et ces handicapés de Giant et Trek qui roulent derrière pour protéger le Top 10 de leurs leaders... N'importe quoi ! On a vu comment et où ont fini leurs leader (Barguil et Mollema) rien qu'hier. Et ça fait le jeu de qui ? Des sky !

Si on veut ne serait-ce qu'ébranler leur suprématie, faut les laisser rouler dans le début d'étape ! Enfin, c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
carpi

carpi


Messages : 2085
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : Rouen

A la pédale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 4 EmptyJeu 23 Juil - 16:24

J'y crois que Froome soit propre !!
En même temps j'étais naïf je croyais Armstrong à l'époque lol

C'est vrai que Froome est au-dessus ! Quintana est pas loin mais bon il a perdu trop de temps en première semaine ... dommage ! J'aime bien ce coureur !

Revenir en haut Aller en bas
carpi

carpi


Messages : 2085
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : Rouen

A la pédale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 4 EmptyDim 26 Juil - 9:23

Mon scénario pour Quintana était presque vrai !!! à 72 secondes près !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la pédale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la pédale
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSE :: l'agora :: foot-
Sauter vers: