TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TSE

tse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A la pédale

Aller en bas 
+5
lolo81
Routch
majiced
Thibal
carpi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

A la pédale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 8:00

Objectivement, non.
Gallopin est plus un coureurs de Classiques, plus que de Tours. 3 semaines, c'est long et il est relativement limité dans la Haute Montagne ! C'est un attaquant, qui nous fera certainement quelques raids à la Jaja. Mais pour un classement général, sauf si on lui donnait 10-15mn d'avance, il ne peut viser - au mieux - qu'un Top 25-30 je dirai.

Par contre, Warren Barguil a montré - sur le Tour d'Espagne l'année dernière - qu'il pouvait un jour prétendre à des Top 5 dans les grands tours, à condition de gommer ses quelques faiblesses (c-l-m notamment). Il est encore très jeune, donc il doit confirmer d'ici-là, mais lui est plus destiné à être du calibre des Pinot, Bardet et Rolland (encore que Rolland...).
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

A la pédale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 8:15

Gallopin semble avoir la fibre de coureurs capables de glaner des victoires avec panache. Attaquer ne lui fait pas peur. Il a déjà porté le maillot jaune l'an passé et remporté une étape.

Néanmoins, tiendra-t-il les trois semaines sans un ou deux jours sans qui lui feront perdre une heure au général? Je penche pour non. Pourquoi? Parce que je le répète, c'est un coureur qui a de l'envergure pour les victoires d'étapes et qui par conséquent grillera des cartouches qui ne lui permettront pas de rester stable en haut du classement général.

Dans deux ou trois ans pourquoi pas...


Dernière édition par lolo81 le Mer 8 Juil - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carpi

carpi


Messages : 2085
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : Rouen

A la pédale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 8:48

Faut que je commence à parier ! Je me demandais hier si tony Martin allait être en jaune hier soir...
Que s'est-il passé ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

A la pédale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 9:02

Bien vu !! Même si ça se sentait venir... L'intéret de la Sky était de perdre le maillot jaune, sans que Froome ne perde de terrain sur les favoris : l'attaque de Martin à 3km de la ligne était idéale : pour tous les partis. lol
Par contre, je dois m'avouer bluffé ! Martin a crevé à 20km de la ligne, et a emprunté le vélo d'un de ses coéquipiers... Jusqu'au bout. Il n'était donc pas sur une machine à sa hauteur, réglé comme il le voudrait : et malgré ça, il plante une banderille et personne n'est capable d'aller le chercher. Le tout après 220 bornes d'étape... Sacré rouleur !!
Revenir en haut Aller en bas
Thibal

Thibal


Messages : 2946
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans la forêt

A la pédale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 11:42

lolo81 a écrit:
Thibal quand tu dis "Contador en manque flagrant de rythme sans doute du à sa préparation post giro allégée".

Je l'ai vu à la Route du Sud, lorsqu'il a distancé Quintana dans la descente du port de Balès dans laquelle, lui a pris des risques. On ne peut pas dire que sa préparation soit allégée alors qu'il a remporté cette épreuve.

Oui Lolo, quand je dis ça c est parce qu'il n'arrive pas à faire d'effort court et violent, c 'était flagrant à Huy et c est un signe de manque de rythme du à sa préparation du Tour axer sans doute sur la récupération après le Giro (et non sur les exercices spécifiques).
Sur la Route du Sud qu'il a gagné, il n'a pas eu a faire ce genre d'effort. Je pense, et je suis sur même que le rythme reviendra et qu il retrouvera ces attaques incisives en fin de 1ère semaine / 2ème semaine pour les Pyrénées, et pour moi même avec 32 sec de retard sur Froome, il reste mon favoris Smile
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

A la pédale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 14:34

Abandon de Bouhanni suite à une chute !! Décidément, ce mec est un poissard...
4 cofidis impliqués dans la chute. Et le plus ironique là-dedans, c'est que ça faisait quelques kilomètres qu'on avait apparemment demandé au cofidis présent dans l'échappée de se relever. A croire qu'un marabout s'est occupé de mettre à terre l'équipe auj.

Un mec seul devant, et oui : il y a du vent d'ouest en rafales, aux alentours de 45-50km/h. Les coureurs vont effectuer 25km de l'étape (entre le km 145 et 170, sur les 195 de l'étape) en direction du sud/sud-ouest. Le vent sera donc de 3/4 face, de quoi créer de belles bordures !
Je ne pense pas que Froome ne se fasse piéger. Par contre, les Movistar ont intérêt à être attentif : Quintana est assez mal placé, régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

A la pédale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 7:56

Je me demande bien ce qu'il s'est passé hier "dans le slibard de Majiced, lorsque Stybar a pris la poudre d'escampette ??"
Scénario improbable et victoire d'un opportuniste quand l'ultra favori de l'étape se ch**** dessus pour ne pas ramener tout le monde à 800m de la ligne "alors que dans une telle arrivée, faire l'effort ne lui aurait rien coûté"...
Sagan fait une nouvelle fois 2ème, mais c'est à croire qu'il les cherche. 14ème fois sur le Grande Boucle, alors qu'il est encore bien jeune. Record en vue !?

Et la chute du maillot jaune, qui se fait la clavicule à 900m de la ligne... Triste, mais les coureurs font preuve de négligence ces derniers mois. C'était une portion en montée, y'avait pas le vitesse et le(s) changement(s) de direction qui explique(nt) parfois ces chutes inévitables.
Revenir en haut Aller en bas
carpi

carpi


Messages : 2085
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : Rouen

A la pédale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 8:40

chute stupide de martin... Nibali pas très content à l'arrivée ! décidement il se passe tous les jours quelques choses sur le tour cette annéee !! Froom re en jaune !

Galopin prend le jaune ce soir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

A la pédale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 10:04

Beaucoup d'évènements, Stybar qui ne s'est "vraiment pas chié dessus " comme on dit dans le jargon tel que vous avez pu le constater, en même temps, s'il s'étaient appelé Catebar ça se serait pas vu; question d'espace de stockage. Les oreillettes sont-elles encore fautives? Manque de vigilence? frin-frin, ga-gale, fringale? Dans ce cas, j'en connais un qui aurait redressé tout ça avec doigté, s'il n'était pas à la retraite.
J'espère que Galopin ne prendra pas le jaune ce soir pour laisser les Sky se fatiguer un peu. J'aimerai qu'on voit Majka miner dans la montagne pour préparer le terrain à son leader.
Sagan me régale, c'est le genre de coureur original, atypique (les indiens adorent.. Arrow camenber en papillotte et saucisse basque au menu), sa douce folie( bounce ) me fait penser à celle de djoko, je le vois bien numéro 1 mondial comme Jaja car il passe tous les terrains et est un bon coureur de classiques.

Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

A la pédale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 10:53

Magiced, avec le "a" privatif (atypique) et dès lors dépourvu de leurs habitations, les "coureurs indiens" ont la "palme" de la vie de l'errance. Je comprends donc maintenant pourquoi ils apprécient cette originalité. Arrow

Pour la douce folie, je te rejoins complètement. D'ailleurs je plains sincèrement ceux ou celles qui perdent ce grain dans leur vie. Le contraire de la douce folie, cela pourrait être la monotonie. Effectivement, Sagan est l'exemple parfait du gars qui assume sa désinvolture et qui ne se plie pas fasse aux grincheux et autres précautionneux.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

A la pédale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 10:09

J'ai pas vu le direct, mais j'ai vu le résumé.
Bilan :
- on se bat pour la 2ème place désormais ?
- les 3 français de l'an passé aux paquerettes. Peut-on être surpris ?
- au vu de cette première étape, peut-on craindre des écarts monstrueux à l'arrivée à Paris ?
- ce scénario, ces défaillances précoces... Est-ce un bon indicateur d'un cyclisme plus propre finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

A la pédale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 10:29

En direct, Froome n'a jamais tremblé.

Une échappée avec presque 15min d'avance à 50km de l'arrivée.
la FDJ, SKY ont rattrapé l'échappée pour la victoire d'étape.
Malheureusement rapidement personne n'a pu suivre la cadence de la sky en montagne...

Au bout de 3km les favoris français étaient à la traine, tout comme Nibali
Au tour de Contador de lâcher

Une dizaine ont réussi à suivre le rythme de Richie Porte dont Gallopin, Barguil pour les français et Quintana et Van Garderen pour les favoris
Van Garderen lache un peu
A 6km de l'arrivée attaque de Froome, Quintana ne répond pas mais ne lache rien en essayant de le remonter doucement... impossible!
Pire encore, Richie Porte (futur vainqueur du tour de France après l'ère Froome? tout comme Froome avec Wiggins?) le double dans le dernier kilomètre pour récupérer le bonus temps (on ne laisse aucune chance aux adversaires de la Sky!)

Van Garderen garde sa 2ème place de justesse devant Quintana.

A la fin des pyrénées on va voir si Froome est un extraterrestre (ou un bon dopé) qui peut gagner toutes les étapes de montagne sans faiblir ou si il a trop donné aujourd'hui...
Réponse ce soir avec le col du Tourmalet...

Si il continue comme ça il peut arriver avec un jour d'avance sur les autres... Il espère partir en congé plus tôt peut être...

Les 3 français de l'année dernière sont loin mais maintenant ils peuvent viser étape et maillot à poids (même si j'y crois pas une seule seconde...) - Froome peut le gagner si il le veut. Quintana a intérêt à attaquer plus tôt dans les étapes de montagne et devrait l'avoir si il y a suffisamment de finish au sommet

Classement final du tour 2015:
1- Froome
2- à 25 min: ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

A la pédale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 10:35

D'ailleurs Froome a la maillot à poids... et est 6ème au classement maillot vert??
Ca va être sympa l'étape d'aujourdhui avec Richie Porte maillots à poids et Froome maillot jaune en train de tuer le Tourmalet à 110tours/minute facile!

Pour le maillot blanc sans regarder les écarts on a 3 français dans le top 5! bon c'est que le début... et c'est surtout sans regarder les écarts!
échappé de Barguil aujourd'hui avec 5min d'avance à l'arrivée et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

A la pédale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 10:47

http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/1651403-20150715-video-tour-france-o-vient-fameuse-video-froome-donnees

La vidéo marche à mon boulot. 28 ème minute attaque de Froome. On peut voir puissance cadence rythme cardiaque vitesse... Pointe bien au delà de 600...
Revenir en haut Aller en bas
Thibal

Thibal


Messages : 2946
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans la forêt

A la pédale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 12:48

L'étape d'hier, du grand n importe quoi!

Le maillot jaune, personne n'est dupe mais en plus porte qui revient et qui fait 2 et Thomas capable d'être avec les meilleurs après que ces derniers aient imprimé un tempo soutenu ... on est revenu 20 ans en arrière!! Je suis dégouté parce que pour moi cette année ils sont tous plus ou moins claire et sont tous humains ... sauf les sky!

Mention spécial à Gallopin et Barguil qui ont réalisé une très belle ascension

Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

A la pédale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 14:14

Pourquoi Froome ne se dope pas...
http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/1651675-20150715-tour-france-pourquoi-faut-enflammer-trop-vite-froome-dopage



En gros c'est pas lui qui est hors norme c'est les autres qui sont mauvais! sauf son équipe lol
Réponse dans 10 ans

Hier 426W+-10W dans l'ascension du col du soudet pour Froome. Suspect comme Porte et Quintana
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

A la pédale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 14:47

J'espère juste qu'il s'agit de la première arrivée en montagne avec pour ascension le premier col Hors catégorie du Tour. C'est à dire que pas mal de favoris n'étaient pas "chauds" et ce sont simplement chié dessus comme on dit dans le jargon.
La vitesse en bas de la dernière montée était impressionnante,ce qui pourrait expliquer que les coureurs étaient dans le rouge écarlate et qu'ils aient pété très tôt quand la pente s'élevait.
Le 20 minutes(lien de Burn) ne parle pas de la vitesse de 34 km/h à laquelle roulait Froome dans des passage à 8% et ça(cette vitesse) est suspicieux. Non pas parce que pépé accède à peine au 8 km/h sur du 6% quand il est en forme et qu'il est jaloux, mais passer à 28-30 ç'aurait déjà été une perf'. Même le vélo motorisé du pistoléro affichait ses limites (plus de batterie dès le km 6)
Autre chose que je ne comprend pas : pourquoi la Fdj a roulé? A la limite, en étant très compréhensif, les movistar mais pas la Fdj, pas uniquement parce que Pinot était à l'agonie, mais ce n'était pas du tout leur rôle. Les sky ont été quasi dans un fauteuil arrivés en bas du Soudet. Intelligent aurait été de les laisser se fatiguer au préalable soit en les laissant revenir sur les échappés, soit en leur minant la gueule en les obligeant à rouler derrière des éclaireurs.
ça reste un avis, je suis tout à fait disposé à entendre des explications auxquelles forcément je n'ai pas pensé. Même les orica-greenage s'y sont mis..
j'espère qu'aujourd'hui, ça va miner sec.
Petite dédicace spéciale à Rolland qui mine Van Garderen dans le dernier km, van garderen qui a roulé pendant 8 km avec 4 boulets dans les chaussettes, et qui se fait doser comme un mal propre( qu'il est) 300m plus loin. On est loin de l'esprit chevalier et des seigneurs Indurain et Jaja. Bref, Rolland, tu es un gros kk.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

A la pédale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 15:04

Mais nooooon. Les sky ont délibérément perdu beaucoup de temps lors de la première semaine sur quelques étapes pour être frais comme des gardons à partir de la seconde.
Bon, on va voir si Froome tient sa grande forme jusqu'au bout, mais pour le moment, le scénario ne me surprend pas : au vu de sa forme sur les courses antérieures, il était prévu pour être en forme dans cette 2nde semaine. Pour le gros coup de bambou des autres, soit la propreté les a remis à un niveau "normal" et les a remis au niveau d'autres noms beaucoup moins ronflants, soit c'était juste cette étape post-jour de repos qui n'a pas été digéré.
En tout cas, la forme des 2 lieutenants de Froome est très étonnante pour des mecs qui ne sont pas des purs grimpeurs. Bien que Porte nous avait déjà prouvé en 2013 qu'il était très à l'aise en montagne et un lieutenant modèle...
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

A la pédale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 16:06

En train de jeter un oeil sur l'étape du jour... Je suis impressionné et choqué de comment ça saute à tout-va. Chez les meilleurs ! Bardet, Péraud, Pinot, Rodriguez, Barguil, Talansky : ça s'arrête net face au tempo imprimé par le collègue de Nibali.
Il fait très chaud, OK, mais que de défaillances ! Espérons que demain, ce soit plus intéressant avec des français moins à la ramasse...
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

A la pédale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 3 EmptyJeu 16 Juil - 11:23

Un bon début d'étape... Qui laisse à penser que ça va encore bien exploser dans le Plateau de Beille ! Il fait chaud, et les Lotto se sont foutus devant pour emmener Greipel aux points du maillot vert, distribués au bout de 20,5km.
Pour l'échappée, il faudra attendre 3-4km supplémentaires; mais il va falloir de l'envie pour gicler après 20 bornes déjà à bloc..

Pronostic : Pinot dans l'échappée pour l'étape ?
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

A la pédale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 3 EmptyJeu 16 Juil - 16:03

- les publicités +
- les jeux de mots et commantaires à c**** de Thierry adam +
- les coupures sons des mecs sur les motos =
-----------------------------------------------------------------------
vraiment très chiant de suivre le Tour sur Fr2
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

A la pédale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 3 EmptyJeu 16 Juil - 16:51

qu'est ce que tu as contre les :

"Porte il est passé par la fenêtre!"
"Durasel il a la pile!" (Durasel je sais pas comment ça s'écrit..)

Ca donne envie de faire un barbecue ... sauf le temps à l'arrivée!

Ca attaque Froome tout le temps... Mais ça tient pas 10 secondes
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

A la pédale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 3 EmptyJeu 16 Juil - 16:52

Froome il aime tout!
Quand il fait beau il est kenyan, quand il pleut il est britannique

...

Quand il est fatigué, il n'est pas fatigué!
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

A la pédale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 7:58

Et Gerraint Thomas qui va chercher N. Quintana... En restant assis sur la selle !
Je veux bien que Thomas et Porte aient fini des étapes exagérément en dedans pour garder des forces pour les massifs du Tour; mais de là à avoir un niveau équivalent voire meilleur que les meilleurs grimpeurs - qui ne donnent pas un coup de pédale le reste du temps...
Bonne nouvelle en vue des Alpes : Bardet et Pinot semblent progressivement de retour aux affaires.
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

A la pédale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 9:44

Contador et Valverde aussi. La troisième semaine sera sous le signe de la dynamite. C'était qd même bon de les voir enchainer les miminounettes(les toutes petites mines, à part celle de Nibali). Ils vont arriver à le faire péter, ils sont arrivé à suivre l'attaque de Froome.
Les commentaires de Jaja rattrapent haut la main ceux, complètement plats de thierry Adam, bien que ses vannes me font sourire (du moins le fait qu'il les ose)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la pédale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la pédale
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSE :: l'agora :: foot-
Sauter vers: