TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TSE

tse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A la pédale

Aller en bas 
+5
lolo81
Routch
majiced
Thibal
carpi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
carpi

carpi


Messages : 2085
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : Rouen

A la pédale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 10:38

belle étape mais désespérant pour Pinot...

aller reprendre 1 min 30 à contador et froome ben bon courage...
a moins de gagner toutes étapes en altitudes !!!!!!!!!!!!!!! et encore sa suffirait pas !!

En tout cas sa promet une course mouvement dés aujourd'hui !

pas d'échapée gagnantes ce soir je pense que les moviestar vont verrouillé ! Quitanna doit reprendre du temps !!
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

A la pédale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 11:39

Le retour des bonifications de temps pour les 3 premiers de l'étape (10, 6 et 4 secondes), ça marche également pour les étapes de montagne ?? Si oui, au moins, on est sûr que même le maillot jaune provisoire (éventuel membre du Top 4) jouera sa carte à fond !
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

A la pédale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 12:14

Ces bonifications sont un bon alibi pour le maillot jaune de remporter une étape, s'il en a les moyens, et ne pas laisser la victoire aux autres. On verra peut être moins les dons de victoires et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
carpi

carpi


Messages : 2085
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : Rouen

A la pédale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 13:57

J'ai compris que même en montagne il y avait les bonifications.
En tout cas today c'est sur !
Cancellara est sur de le perdre ce soir selon ses dires !

D'accord avec lolo ! Si les favoris se tiennent en quelques secondes ça promet une bagarre jusqu'à la ligne en montagne !!
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

A la pédale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 14:50

Vous pensez quoi des mecs qui commencent une échappé au bout de 20km de course?
Je trouve ça suicidaire perso.
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
legadelery

legadelery


Messages : 3111
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36
Localisation : Dijon

A la pédale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 14:54

Pour montrer le maillot ou le pour avoir le titre de super combatif à Paris genre Barta qui était déjà parti hier
Revenir en haut Aller en bas
carpi

carpi


Messages : 2085
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : Rouen

A la pédale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 15:03

Il y a des optimistes et puis on sait jamais... Imagine ils sont à 2 min à 30 km... et là grosse chute dans le peloton qui est en chasse et bam !
Revenir en haut Aller en bas
Thibal

Thibal


Messages : 2946
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans la forêt

A la pédale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 15:32

Le direct live fonctionne sur http://www.francetvsport.fr/tour-de-france/direct#xtor=AL-125

Pour ceux qui veulent faire des heures supp ces soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

A la pédale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 16:07

grosse chute!

course neutralisé - peloton arrêté

cancellara a chuté mais est remonté sur le velo
Tom dumoulin et william bonnet abandon

Ils attendent cancelara pour redémarrer?
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

A la pédale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 16:14

carpi a écrit:
Il y a des optimistes et puis on sait jamais... Imagine ils sont à 2 min à 30 km... et là grosse chute dans le peloton qui est en chasse et bam !

Sérieux tu l'as fait exprès ou tu as des dons?
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

A la pédale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 16:32

et une nouvelle polémique dans le cyclisme... Pour ou contre la neutralisation de la course après une chute?
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

A la pédale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 16:41

quand ça concerne un nombre de coureurs non négligeable c'est normal ! Mais bon...
Mais sur des courses genre Paris-Roubaix, tu ne peux pas neutraliser car ça fait partie de l'épreuve (positionnement, crevaison etc.).
Et nouvelle bordure...
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

A la pédale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 17:36

à ce moment là tu neutralises la course qd elle est fragmentée à cause d'un passage à niveau et d'un train qui passe...
je suis pour mais il faut maintenir les écarts.
Revenir en haut Aller en bas
carpi

carpi


Messages : 2085
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : Rouen

A la pédale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 18:05

Oui j'ai des dons de voyance !! ah ah Wink

Et voilà, cette année encore faut pas rêver de Français sur la première marche ! c'est officiellement fini sauf abandon des 20 premiers demain dans les pavés !

Pinot, Bardet et Péraud à 5 min à l'entrée des pyrénées !! sans perte de temps dans les pavés !!

A voir ce que vaut barguil en haute Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Thibal

Thibal


Messages : 2946
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans la forêt

A la pédale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 8:01

Neutralisation car plus d'ambulance pour assurer la sécu des coureur en cas de nouvelle chute donc normal!

En tout cas mauvaise journée pour Pinot qui fait une croix sur le général!
Contador en manque flagrant de rythme sans doute du à sa préparation post giro allégée (ça ira mieux en 2 ème semaine je pense) mais d'ici la, il risque de perdre encore un peu de tps! 36 sec ça commence à faire bcp sur Froome!
Froome me paraît bien seul et risque d'écraser le tour si les 3 autres fantastiques ne se reveillent pas!

Gwen tu disais ue Majka n'était pas en forme ... vu l'avant dernière monté qu il a fait, je pense qu il est prêt le gaillard.
Et en général, l'équipe Saxo me paraît être la meilleure équipe pour pouvoir épauler un favorie, des gars comme Majka, Kreuziger, Basso on montré qu il pouvait aider Contador sur ce Tour, en profitera t il?

Etape piège sur les pavé aujourd hui, ceux qui sont tombé hier risque de souffrir!
Cancellara a abandonné Sad
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

A la pédale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 8:12

Oui, l'argument de l'ambulance a été évoqué, mais ça n'a pas contenté tous les directeurs sportifs...
Par contre, je suis pour les sanctions à affliger aux coureurs fautifs !! Le mec qui fait tomber Bonnet et provoque cette chute collective, a mis à terre plusieurs coureurs, sans parler de ceux qui vont rendre leur tablier auj, car les pavés ne vont pas arranger leurs contusions...
On sait qui c'était ?

Pour Majka, bah écoute, j'ai été tout surpris de le voir car y'a 10j, on l'annonçait "sorti de l'équipe" car pas remis de je ne sais quoi. Et hier, c'est lui qui a mis le tempo dans le mur de Huy. Alors oui, juste surpris de l'avoir vu dans l'équipe Tinkoff déjà. Remède miracle ? Evil or Very Mad

Pour Pinot, c'est triste à dire, mais oui. A mon humble avis, il peut déjà dire adieu au Général ! L'étape des pavés + le c-l-m par équipe qui le relégueront à plus de 5mn d'ici-là. Si c'est véritablement le cas, il faut qu'il voit s'il peut larguer des mecs à La Pierre-St-Martin. Dans le cas contraire, vaut mieux qu'il joue les étapes !
Ou alors, il a bien préparé son affaire pour arriver en forme au coeur des Pyrénées. Mais bon, je suis septique. Après, "Froome" est en "forme" (ha ha) trop tôt à mon sens, alors que Contador ne parviendra que sur quelques étapes à être là à mon avis. Réussir le doublé Giro-Tour, oui, quand le Tour est moins compliqué à gérer. Cette année, je vous rejoins, il faut passer sans encombre le début, puis gérer le milieu dans les Pyrénées, puis finir en trombe en 3ème semaine : trop pour ce Tour 2015.
Revenir en haut Aller en bas
carpi

carpi


Messages : 2085
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : Rouen

A la pédale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 8:18

J'aimerais que Contador fasse le doublé car j'adore ce coureur mais Froome me semble trop fort...
Quintana est à 2 minutes déjà aussi va falloir qu'il attaque... faut rappeler qu'il était le seul capable de suivre Froome il y a 2 ans voir même le lacher... J'espère qu'il vont pas abandonner la 1ere place déjà pour une place sur le podium sinon ça va être ennuyeux à mourir !!!

En tt cas, aujourd'hui ça promet !!

Je vois bien Pinot reprendre 2 min à tout le monde !!! ah ah ah

Tony Martin en Jaune ce soir ?

Vivement l'étape du mur de Bretagne et le CLM !
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

A la pédale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 9:29

Je ne vous rejoins pas pour Contador, certes il n'a pas montré grand chose hier(si ce n'est que c'est encore lui qui décide quand le peloton va exploser signe de grande confiance en lui et en son team) mais je pense qu'il a géré hier,ça ne servait à rien d'aller se faire péter alors qu'il y a encore beaucoup d'étape à passer. Il est préférable de laisser le maillot jaune le 3e jour et en même temps la gestion du peloton à quelqu'un d'autre.N'oublions pas que l'avant dernière étape se termine en haut de l'Alpe. Froome est largement en dessous de ce qu'il a pu être(son équipe aussi), il y a deux ans,quand il mettait 1' à tout le monde en haut de la Planche des belles filles. C'est de l'esbrouffe, tout comme Quintana qui se laisse distancer, qui reste pour moi un gros danger. Froome devrait se contenter de ces quelques jours où il aura le mayo yaune parce qu'il ne l'aura pas à la fin.
J'y crois! En plus, signe autrement favorable, Marcelo est revenu à la commanderie.
Ce n'est pas non plus fini pour Pinot, enfin pour la gagne oui mais qui y a vraiment cru? Pour le maillot à pois ou un podium, on ne sait jamais..
Par contre mon poulain Michal c'est bien chié dessus comme on dit dans le jargon, je l'ai vu avec la tête en bas, au pied du mur, où il faisait non non non de la tête au lieu de ui huy ui. Arrow andouillette chips ce midi


Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

A la pédale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 10:45

Thibal quand tu dis "Contador en manque flagrant de rythme sans doute du à sa préparation post giro allégée".

Je l'ai vu à la Route du Sud, lorsqu'il a distancé Quintana dans la descente du port de Balès dans laquelle, lui a pris des risques. On ne peut pas dire que sa préparation soit allégée alors qu'il a remporté cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
carpi

carpi


Messages : 2085
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : Rouen

A la pédale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 11:14

D'accord avec Thibal ! La route du sud il n'a pas forcé à part quelques risques dans la descente mais rien de transcendant à mon avis !

Vivement la montagne qu'on voit ce que Quintana a dans le ventre !!!
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

A la pédale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 11:25

majiced a écrit:
Je ne vous rejoins pas pour Contador, certes il n'a pas montré grand chose hier(si ce n'est que c'est encore lui qui décide quand le peloton va exploser signe de grande confiance en lui et en son team)  mais je pense qu'il a géré hier,ça ne servait à rien d'aller se faire péter alors qu'il y a encore beaucoup d'étape à passer. Il est préférable de laisser le maillot jaune le 3e jour et en même temps la gestion du peloton à quelqu'un d'autre.N'oublions pas que l'avant dernière étape se termine en haut de l'Alpe. Froome est largement en dessous de ce qu'il a pu être(son équipe aussi), il y a deux ans,quand il mettait 1' à tout le monde en haut de la Planche des belles filles. C'est de l'esbrouffe, tout comme Quintana qui se laisse distancer, qui reste pour moi un gros danger. Froome devrait se contenter de ces  quelques jours où il aura le mayo yaune parce qu'il ne l'aura pas à la fin.

Pas d'accord. Contador était déjà derrière Froomy au classement général. Rester dans sa roue et le laisser prendre le maillot jaune aurait suffi. Pas besoin de perdre du temps volontairement pour ne pas avoir à faire la course.
Avoir le maillot jaune précocement n'est pas une tare cette année, en raison du peu d'étapes s'offrant aux sprinters. Les équipes concernées (ETIXX et Cie) n'auront que peu de chances de les faire briller, et ça a lieu sur les 3-4 prochaines étapes. La Sky ne va donc que peu s'employer et, si Froome passe les pavés sans encombre, je le vois bien laisser le jaune volontairement sur l'étape suivante.

Quintana va faire mal dès les Pyrénées ! Il est en rodage, comme la première semaine du Tour le permet. A la Pierre-St-Martin, je sens qu'il va tout faire péter !
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

A la pédale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 12:22

Carpi tu dis que sur "La route du sud il n'a pas forcé".
C'est faire peu d'honneur à tous ceux qui sont derrière lui que de dire cela. Il remporte l'épreuve certes sans voir eu besoin (ou pu) attaquer dans la montée. En revanche, tu voudrais quoi en plus qu'on lui rajoute 15 kg dans le dos ou qu'il fasse comme Eugène Christophe, qu'il répare lui même son matériel ou bien encore qu'il fasse toujours plus comme si être premier ne suffisait pas...
Revenir en haut Aller en bas
carpi

carpi


Messages : 2085
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : Rouen

A la pédale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 13:57

Je ne suis pas anti contador je disais juste qu'il en garde sous la pédale !!
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

A la pédale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 14:35

Je ne conteste pas le fait que tu sois anti un tel ou bien pro un tel, tu n'as d'ailleurs pas à te justifier de tes goûts.Wink  J'ai simplement trouvé choquant qu'on puisse dire qu'il ne force pas...

Prenons l'exemple d'un grand pianiste qui te jouerait la sonate numéro 29 de Beethoven avec une fluidité déconcertante, sans à-coup et avec une expression calme et reposée alors qu'il s'agit d'un des morceaux les plus difficile à interpréter au piano.
Dernière cette apparente facilité, il y a non seulement un travail titanesque mais surtout un effort de concentration immense pour jouer ce morceau qui dure près 3/4 d'heure.

Ou pourrait même citer Brassens et sa "pompe" célèbre. Des gens pourraient dire que le rythme est toujours le même et que c'est facile. Et bien non , les accords des ses morceaux sont peu communs et assez difficiles à enchaîner, ne parlons même pas de l'apport du texte sur sa musique.

Tout cela pour dire, que la facilité d'apparence à toujours un prix. Le talent naturel ou don comme tu voudras peut servir au début, mais la source se tarie vite et sans entraînement ni EFFORTS consentis, les virtuoses dans tous les domaines ne sauraient faire apparaître cette impression de facilité bien longtemps.  

Cette impression d'aisance et de retenue (garde sous la pédale) est pour moi un masque, je suis convaincu que le gazier souffre le martyr, mais qu'il a dompté la souffrance  par son expérience et sa vie tout simplement.

Cela ne change rien au fait que dans certaines ascensions, il en garde sous la pédale, comme tu dis, mais dans ce cas là c'est une option tactique pour mieux sortir les crocs par la suite, chose qu'il a fait dans la descente.
Revenir en haut Aller en bas
Lenox

Lenox


Messages : 2436
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 35
Localisation : Ifsttar

A la pédale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 18:19

En temps que connaisseurs, pensez vous que Gallopin ait une chance de rester assez bien classé jusqu'à la fin du Tour?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la pédale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pédale   A la pédale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la pédale
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSE :: l'agora :: foot-
Sauter vers: