| Attention à ceux qui habitent le LEA | |
|
+9Fred Lenox nicododo legadelery antho RunninGwen Yannick Vôsgien Routch 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Routch Admin
Messages : 4280 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 41 Localisation : ch'nord
| Sujet: Attention à ceux qui habitent le LEA Jeu 29 Oct - 15:57 | |
| voilà ce qui peux vous arriver au LEA je tairais le nom de la personne qui a dis cela mais prenait ses menaces au sérieux - Citation :
- Alors pour info je suis parti le 8 aout et je devais recevoir ma caution sous un mois car c dans la loi pour les meublés c comme ca!!
J'ai eu le directeur qui ma dit que c t sous 2 mois donc le 8 octobre je devais recevoir mes 780€ de caution!! Vous imaginez bien que je n'ai rien eu donc j'ai averti l'ADIL avec qui g t déjà en contact pour abus de charges!! En effet les charges se paie par personne et moi g payer pour 2 pendant 2 ans !!! L'adil m'as appeler ce jour pour me dire qu'ils ont assignés le LEA et que du coup ils doivent me rembourser sous 2 mois ma caution plus les charges abusives et comme si c t pas suffisant ben ils doivent payer un dedomagement qui s'éléve a 20€ par mois de retard et sur tout les mois ou les charges ont été abusives!!! Donc on fait les comptes: 780€ + 80€ de charges abusives +20€ de dedo. /24 mois + 2 mois de retard de caution =40€ ======= 3220€ merci Marie Lou de pratiquer des fraudes!!!!!
Pour ce qui est du courrier moi j avais fais par la poste soit 35€ pour 6 mois et Marie lou ma dit que soit disant cela ne marcher pas donc je lui ai filer les 20€ pour le courrier rien n'a été fait!!! Donc vu que madame ma fait chier pendant tout le temps ou g été la bas j'en ai profiter que l'adil m'aie appelé pour déposer une plainte pour courrier pris en otage mdrrrrrrrrrr Comme ça ben elle va bien raquer encore cette .................... Bref tout ca pour dire que si vous avez le moindre soucis n'hésitez pas l'Adil est la pour ça!! bonne journée j espère que ca va aider quelqu'un!!!!
P.S:Pour info l'Adil est en train de faire un gros dossier sur LEA pour fraude, abus de confiance et harcélement morale!! Apparemment il y a un gros passif au LEA !!!!!! Donc n'hésitez pas!!!!! | |
|
| |
Vôsgien
| Sujet: Re: Attention à ceux qui habitent le LEA Jeu 29 Oct - 16:17 | |
| marilou a dit que ça marcherait pas avec la poste pour te faire raquer tes 20 euros.. d'ailleurs perso je n'ai reçu aucune lettre en suivi de courrier venant du LEA.. bizare! pour harcelement morale faut peut être pas abuser non plus, on peut reprocher bcp à marilou (charges, menage pas fait, lecture du courrier perso, frais de dossier...) mais de la à pousser jusqu'au harcèlement... et quand tu dis qu'il y a un gros passif au LEA, tu parles de pierre? ^^ routch, tu n'as écrit que deux lignes, mais v'la les cul sec que tu vas te taper.. pour conclure, je dirais que on peut mettre l'ecole aussi en tort.. ils savent très bien qu'on se fait niquer la gueule mais continue à ne proposer que ça aux nouveaux arrivants.. | |
|
| |
Yannick Admin
Messages : 224 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 43 Localisation : Melun
| Sujet: Re: Attention à ceux qui habitent le LEA Mar 3 Nov - 10:19 | |
| - Vôsgien a écrit:
- marilou a dit que ça marcherait pas avec la poste pour te faire raquer tes 20 euros.. d'ailleurs perso je n'ai reçu aucune lettre en suivi de courrier venant du LEA.. bizare!
Curieux : j'en ai reçu 4 : 2 factures EDF, 1 doc pour l'APL et 1 de la MGET. C'est probablement parce que j'ai au lieu de - Vôsgien a écrit:
- on peut reprocher bcp à marilou
charges, frais de dossier je crois pas qu'elle ait eu son mot à dire là dessus : une décision de ses employeurs ménage pas fait hum, oui, là, c'était probablement sa faute lecture du courrier perso ha bon, t'es sur ? jamais rien remarqué ! (je sais qu'elle me donnait les factures du loyer sans enveloppes, mais je supposais que c'était parce que c'était interne au LEA, pour économiser le papier et faire dev durable) | |
|
| |
RunninGwen
| Sujet: Re: Attention à ceux qui habitent le LEA Mar 3 Nov - 10:41 | |
| Sur le ménage... Franchement, c'était odieux nos couloirs! J'ai tjs fermé ma gueule; mais si elle m'avait cherché des noises, j'avais de quoi rétorquer. Comme la fenêtre de mon couloir (vers A102) que je lui ai demandé de réparer, la 1ère fois en septembre, et j'y suis retourné mintes et mintes fois pr qu'au final, ça n'ait jms été réparé! Mauvais pt pr elle.. | |
|
| |
antho
Messages : 98 Date d'inscription : 06/08/2009 Age : 39 Localisation : Chalons en champagne (51)
| Sujet: Re: Attention à ceux qui habitent le LEA Jeu 5 Nov - 14:51 | |
| autres info
concernant l'apl
faites gaffes pour ceux ki partiront en début de mois de juillet ou aout
pour mon cas perso, suite à une nouvelle demande pour mon nouveau logement la CAF des bouches du rhone m'ont réclamer l'apl versé en juillet au LEA, n'ayant pas voulu rembourser la CAF s'est servi sur mes nouveau droits soit 200 euros a rembourser
normalement quandd tu quitte ou emménage dans un logement le montant du loyer est calculé au pro-rata, or o LEA le montant du loyer a donner au mois de départ (comme pour moi en juillet) est le montant de ton apl si celle ci est supérieure au pro-rata de ton loyer
ex pour mon cas : j(ai quitté le LEA le 6 juillet donc j'uarais du payer 6/31 de mon loyer soit environ 75 euros or la facturation a été de 200 euros (à peu de chose près mon apl (199.22E) donc rester à ma charge 78 cts)
moralité il se sont mis 125 euros dans la poche !!! donc si vous partez en début de mois refaites faire votre facture en demandant le pro rata du loyer si celui-ci est inférieur à l'apl sa vous evitera de devoir la rembourser comme j'ai été contraint de le faire, avec aucun recours possible car le LEA a déclarer que j'avais quité mon appart au 31/07 et memee avec mon état des lieux de sortie daté et signé au 06/07, il en ont rien a faire
a méditer
P.S: faites un courrier à la CAF en parallèle avec accusé de réception avant de partir pour refuser le bénéfice de votre apl pour votre dernier mois de loyer surtout si vous partez début juillet ou début aout | |
|
| |
legadelery
Messages : 3111 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 37 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Attention à ceux qui habitent le LEA Jeu 5 Nov - 14:58 | |
| donc en conclusion vaux mieux partir avant le 30 juin | |
|
| |
nicododo
| Sujet: Re: Attention à ceux qui habitent le LEA Lun 19 Avr - 13:22 | |
| Si il y a toujours quelqu'un qui vien sur ce forum, je post un p'ti coup! A celui qui habitait vers la A102, je suis le A104 de cette année... et que dire de cette magnifique fenêtre... alala depuis le début de l'année tellement c'était du propre on a décidé d'écrire certain mots doux sur la fenêtre! et il y sont toujours! (les mots doux étant inscrit dans la poussière! ) Et si vous voulez savoir si votre LEA est toujours le même sachez: le ménage est toujours aussi bien fait! ya pas à dire... il n'y a pas que nous les fonctionnaie de l'ENTE qui dorment!!
Dernière édition par nicododo le Lun 19 Avr - 13:54, édité 1 fois | |
|
| |
legadelery
Messages : 3111 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 37 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Attention à ceux qui habitent le LEA Lun 19 Avr - 13:28 | |
| Bienvenue nicododo. Fait le buzz du forum sur les autres stagiaires via mélanie | |
|
| |
nicododo
| Sujet: Re: Attention à ceux qui habitent le LEA Lun 19 Avr - 13:34 | |
| pas de prob! De toute façon... j'ai le temps ==> stage d'avril oblige! | |
|
| |
RunninGwen
| Sujet: Re: Attention à ceux qui habitent le LEA Mar 20 Avr - 10:32 | |
| - nicododo a écrit:
- Si il y a toujours quelqu'un qui vien sur ce forum, je post un p'ti coup!
A celui qui habitait vers la A102, je suis le A104 de cette année... et que dire de cette magnifique fenêtre... alala depuis le début de l'année tellement c'était du propre on a décidé d'écrire certain mots doux sur la fenêtre! et il y sont toujours! (les mots doux étant inscrit dans la poussière! ) Et si vous voulez savoir si votre LEA est toujours le même sachez: le ménage est toujours aussi bien fait!
ya pas à dire... il n'y a pas que nous les fonctionnaie de l'ENTE qui dorment!! Ah bah profite profite de la propreté des lieux !! Vous lui avez demandé dirdctement de s'en charger ?? Et sinon, lorsqu'il pleut, ou lorsqu'il a bien melé cet hiver, elle vous a plus la fenêtre entre-ouverte ?? J'te jure. On crache sur les fonctionnaires mais.. Y'aurait bcp à dire sur d'autres personnes !! | |
|
| |
nicododo
| Sujet: Re: Attention à ceux qui habitent le LEA Mar 20 Avr - 13:26 | |
| Bah avec mon voisin on est tout les deux des DOM alors on a pris les solutions les plus draconiennes! On a demandé du mastic a marilou on a refait nos fenetres et au niveau de la porte on y a mis du papier avec du scotch! Résultat: hermétiquement fermé! appart waterproof jusqu'à 100mètres! Mais ca n'empèche pas non plus que le chauffage soit allumé en permanence... | |
|
| |
Vôsgien
| Sujet: Re: Attention à ceux qui habitent le LEA Mar 20 Avr - 13:58 | |
| - nicododo a écrit:
- Mais ca n'empèche pas non plus que le chauffage soit allumé en permanence...
mahahaha je te souhaite une mutation dansl'est l'année prochaine ! lol, je pense que si on inversait les rôles, je passerais mes journées enfermé dans le frigo chez toi ! ^^ | |
|
| |
nicododo
| Sujet: Re: Attention à ceux qui habitent le LEA Mar 20 Avr - 14:04 | |
| Chacun ses gouts après tout! je sais que ca serait pas pour moi le frigo! xD même si parfois, il y fait plus chaud... Tu as passé l'hiver dans l'Est? | |
|
| |
Vôsgien
| Sujet: Re: Attention à ceux qui habitent le LEA Mar 20 Avr - 14:12 | |
| A part l'année dernière, j'ai passé mes 22 dernières années dans l'est. Pour le frigo, c'est si moi j'allais chez toi. Je ne sais pas d'ou tu viens mais apparement des DOM, et là bas c'est pas réputé pour être la banquise ! | |
|
| |
nicododo
| Sujet: Re: Attention à ceux qui habitent le LEA Mar 20 Avr - 15:23 | |
| c'est pas faux... Le changement de climat fut... rude... Et quand j'entend que plus haut il fait encore beacoup plus froid... ca ca donne pas forcément très envie | |
|
| |
Vôsgien
| Sujet: Re: Attention à ceux qui habitent le LEA Mar 20 Avr - 15:31 | |
| Ah mais il fait pas froid ici ! tout le monde est en tee shirt !
Pour le reste le plus rapide serait de demandé a ceux des dom de l'année dernière comment ils ont survécu.. je crois que la plupart on été obligé de tomber dans l'alcool pour se réchauffer... | |
|
| |
nicododo
| Sujet: Re: Attention à ceux qui habitent le LEA Mar 20 Avr - 16:04 | |
| Si il n'y a que cette solution, elle a déjà été appliqué ici! et y'avai pas que de l'alcool parmis les produit locaux! | |
|
| |
Lenox
Messages : 2436 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 36 Localisation : Ifsttar
| Sujet: Re: Attention à ceux qui habitent le LEA Mar 20 Avr - 16:10 | |
| Quelqu'un a parlé de stupéfiants? | |
|
| |
nicododo
| Sujet: Re: Attention à ceux qui habitent le LEA Mer 21 Avr - 6:35 | |
| non non... si ca t'interesse un petit prix de bienvenue..? | |
|
| |
Lenox
Messages : 2436 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 36 Localisation : Ifsttar
| Sujet: Re: Attention à ceux qui habitent le LEA Mer 21 Avr - 9:12 | |
| Ça dépend, tu envoies par la poste? | |
|
| |
RunninGwen
| Sujet: Re: Attention à ceux qui habitent le LEA Mer 21 Avr - 9:17 | |
| Envoyez un message sur le fofo à "6H35". Mer il est fou !!! | |
|
| |
nicododo
| Sujet: Re: Attention à ceux qui habitent le LEA Mer 21 Avr - 9:20 | |
| Jamais de la vie! Ici c'est GMT +2! ben je vais en parlé avec mon voisin... ahaha on discute formalité plus tard! | |
|
| |
Fred
Messages : 966 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 47 Localisation : Renaison
| Sujet: Re: Attention à ceux qui habitent le LEA Mer 5 Mai - 16:05 | |
| | |
|
| |
KarineR
| Sujet: Re: Attention à ceux qui habitent le LEA Sam 23 Juil - 13:50 | |
| Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je vais intégrer l'ENTE en Septembre, en principe à Aix (j'attends toujours la confirmation). Du coup je pensais prendre un logement (18m2) au LEA pour des questions de praticité. J'aurai aimé avoir quelques renseignements sur ces logements. - Qu'est ce qui est compris dans les 93 euros de charge? (eau, chauffage, etc ?) - Le chauffage est-il inclus dans les charges? - Le chauffage est -il au gaz, électrique, fuel, autres? - Y a t-il une connexion internet possible, wifi? - Les logements sont-ils plutôt en bon état? bonne isolation? propre?
Merci. Karine. | |
|
| |
lolo81
| Sujet: Re: Attention à ceux qui habitent le LEA Sam 23 Juil - 18:31 | |
| salut Karine, tout est compris dans les charges aucun soucis. En revanche la facture d'électricité bleu ciel est à part dont le chauffage électrique et oui il caille l'hiver dans cette contrée azuréenne, tu pourras te connecter wifi sans problèmes en prenant l'abonnement de l'opérateur du LEA (wifirst je crois).
Après tu verras la proximité du foyer et de l'ENTE te fera vite oublier les 18m² qui du reste sont en bon état.
J'oubliais, tes vacances ne se finissent pas en juillet mais se prolongent jusqu'en août 2012. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention à ceux qui habitent le LEA | |
| |
|
| |
| Attention à ceux qui habitent le LEA | |
|