| perfomance personnelle | |
|
+17Maritchù ToMinHo twbrice Latiatia Pauline batistou majiced robalex lolo81 Routch RunninGwen Vôsgien Lenox Fred bruno legadelery Thibal 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RunninGwen
| Sujet: Re: perfomance personnelle Mar 14 Juin - 11:12 | |
| Tout juste revenu de sportives vacances, voici un résumé.
Le GR20 corse avec Bruno : 5j pour effectuer la partie sud entre Conca et Vizzavona. On a super bien roulé tout le long. En partant à la fraîche (5H50 le dernier jour) et en arpentant les massifs corses avec une bonne technique et un rythme sympathique! Permettant de profiter du paysage Som-peu-tu-eux! Photos à venir par Burnal je pense.. Malheureusement, des douleurs tendineuses (ou autre) nous ont obligé à mettre fin au périple le 5ème jour, et renoncer à la partie nord encore plus à couper le souffle apparemment...
10j plus tard, nous voilà dans les gorges de l'Ardèche pour effectuer une descente un peu plus longue que celle d'il y a 2 ans : 28km effectués en 6H à peine, avec un temps assez nuageux et une eau super bonne! Une 20aine de degrés, de quoi ne même pas avoir vmt froid lorsque les courants nous ont foutu à l'eau, ou que M. Gaschet a voulu faire trempette de bon matin!
Enfin, une petite course d'orientation pour finir. Les anciens alternés d'Aix sont descendus chez mes parents ce w-e car la course avait lieu à 20km delà, sur les hauteurs du Pélussin! (massif du Pilat) Novice donc sur ce domaine, mais nous fonctionnons par équipe de 2. Et j'ai fait équipe avec Etienne (si certains se souviennent) qui, lui, pratique la CO en compétition très régulièrement. Nous étions sur le parcours B 'élite' (oui, je ne fais pas les choses à moitié) et le parcours était très exigeant (L=18,5km et D+=1200m le premier jour) et (L=22km et D+=800m le deuxième jour). Géniallissime! A part pour les griffures nombreuses sur tout le corps. C'est vmt spécifique comme sport!...
Au final, nous terminons 14e/39 ayant franchi la ligne d'arrivée dans la catégorie séniors du parcours en question en terminant l'épreuve en moins de 10H! Résultat super, sanchant que le 1er jour, nous avions tout juste accroché le top 10 (10ème) et que l'on s'est craqué sur une balise le lendemain (passage par des ronces sur D-=120m : une boucherie!) Ci-joint, le lien des résultats : http://obivwak.net/images/stories/resultats2011/etape2/obivwak2011_parcategorie_0002.html
Pour la Corse, je prépare un loooong récit (prises de notes régulières sur un road book) pour ceux qui prendront le plaisir de le lire. | |
|
| |
RunninGwen
| Sujet: Re: perfomance personnelle Mar 14 Juin - 12:03 | |
| Tiens, je viens enfin de voir les photos en ligne prises au semi-marathon d'Aix-en-Provence, où je termine 6ème en un peu plus de 1H15'. Je ne fais pas tout frais sur les photos! Notamment dans le parc aixois où j'essayais de faire la différence sur le mec que je venais de dépasser et larguer.
http://www.jingoo.com/liste_photos.php?id_album=218938
Mais allure très aérienne pour finir..
http://www.jingoo.com/details.php?id_photo=26860662
| |
|
| |
twbrice
Messages : 1669 Date d'inscription : 20/08/2009 Age : 38 Localisation : bagneux
| Sujet: Re: perfomance personnelle Mar 14 Juin - 13:43 | |
| les photos ne marchent pas, zut alors... | |
|
| |
Pauline
| Sujet: Re: perfomance personnelle Mar 14 Juin - 15:01 | |
| Routch...Hervé himself a réussi à arrêter de fumer donc TU PEUX LE FAIRE! | |
|
| |
legadelery
Messages : 3111 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 37 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: perfomance personnelle Ven 17 Juin - 22:55 | |
| j'etais a une réunion d'organisation du chalenge de pétanque vendredi. J'ai vu la liste des participants et j'ai vu des joueurs comme Alex "échappé" Hublart et Lionel Gossec entre autres
| |
|
| |
Maritchù
Messages : 623 Date d'inscription : 17/04/2009 Age : 37 Localisation : au pays du champagne !!
| Sujet: Re: perfomance personnelle Lun 20 Juin - 9:58 | |
| - twbrice a écrit:
- les photos ne marchent pas, zut alors...
oui moi non plus je ne peux pas les voir ! Sinon y'a du rebondissement dans mon parcours equestre ! Hier c'était la dernière compet' avant les championnats, j'étais en selle sur Loraletto pour décrocher ma qualif en dressage (il me manquait juste deux participations dont une dans une épreuve spéciale nommée ''préliminaire'') Donc en Club 2 préliminaire : j'ai bien géré, le cheval, bien qu'un peu frétillant vu que c'était de bonne heure le matin avec la fraicheur de la campagne, m'a bien écouté et on sors avec une note de 85.9%, un record vu que la dernière fois j'ai eu 75% !!! Je termine 2ème derrière un vrai cheval de dressage (qui sors en amateur et qui n'avait rien a voir avec nos petits chevaux de club sans prétention...) je suis donc contente ! Club 2 libre, appellée aussi reprise libre en musique, c'est une reprise un peu speciale qui comporte des figures imposées mais qui est créée de toute pièce par le cavalier, elle peut être costumée; ça fait un mois environ que je bosse a fond dessus, autant sur le cheval que devant ma machine à coudre ou mon ordinateur pour coordonner les musiques. Hier c'était donc le grand test avant les championnats, ça s'est plutôt bien passé, même si j'ai trop de mal à penser à tout, entre l'execution des figures, gérer l'attitude du cheval, être avec la musique, c'est cho ! j'ai raté quelques unes de mes figures. J'ai eu une note de 64% de moyenne, c'est pas trop mal mais je peux mieux faire, j'en suis sur ! il y a encore du boulot ! au final une 5ème place. Sinon autre rebondissement, mon cheval de concours habituel, Mazeppa, boite et ne sera pas remis pour les championnats je suis bien deg ! Le plan B est donc mis en place, en dressage je monterai Loraletto que j'ai eu hier et qui est bien en dress. En obstacle par contre je vais monter une jument, Quelys, que je n'ai jamais eu en concours, et même si je l'ai monté plusieurs fois à l'entrainement et qu'elle saute super bien, ça me fait un peu flipper; j'espère que ça ira ! Voilou pour les news ! | |
|
| |
RunninGwen
| Sujet: Re: perfomance personnelle Lun 20 Juin - 12:14 | |
| Non mais Brice se moque, Marick. Pas mal ta 5ème place!! (avec record à la clef en préliminaires) Espérons que le plan B fonctionne avec l'italiano Laroletto lol | |
|
| |
lolo81
| Sujet: Re: perfomance personnelle Mer 20 Juil - 11:40 | |
| | |
|
| |
RunninGwen
| Sujet: Re: perfomance personnelle Mer 20 Juil - 11:49 | |
| | |
|
| |
legadelery
| Sujet: Re: perfomance personnelle Mer 20 Juil - 11:52 | |
| | |
|
| |
majiced
Messages : 3946 Date d'inscription : 07/08/2009 Age : 68 Localisation : Blagnac
| Sujet: Re: perfomance personnelle Mer 20 Juil - 14:10 | |
| +4, je ne suis pas un goujat... | |
|
| |
Maritchù
Messages : 623 Date d'inscription : 17/04/2009 Age : 37 Localisation : au pays du champagne !!
| Sujet: Re: perfomance personnelle Mar 26 Juil - 11:23 | |
| hellow ! me voilà rentrée... je vois que vous avez un peu suivi !
en effet 18ème /35 en dressage, la météo m'a joué des tours, je fais mes 2 reprises sous la flotte c'était horrible ! je perd beaucoup de points a cause de l'attitude de mon cheval qui a le gros défaud de s'enfermer (pour les non connaisseur, c'est qu'il avait la tête trop rentrée vers ses épaules, c'est difficile à corriger !) sinon j'ai bien raéalisé tte mes figures avec précision donc mon coach était satisfait !
coté CSO, 1er tour : un parcours difficile, on est pas là pour rigoler, des contrats de foulée, des obstacles vides, étroits, de biai ! il y en avait 3 qui ne me plaisait pas, ben ces 3 là sont tombé. J'ai pas très bien monté ce 1er jour. Trop de stress ! 2ème tour : compliqué aussi, avec des belles options, un triple etc... là le stress s'était parti, je n'avais plus rien a perdre. Et je me suis fais plaisir, c'est bien le principal, je fais encore 2 petites erreurs, 1 où ma tête et mon corps n'ont pas été coordonnées, j'ai vu la belle foulée mais j'ai pas agis pour la prendre, la deuxième où j'entend mon coach dire ''ho ho'', je me redresse, serre les doigts et la jument m'écoute trop bien, elle retrecit trop sa foulée et se retrouve trop loin d'un obstacle qu'elle ne peut pas couvrir (un oxer large et carré !)
voilou au total sur les 2 manches : 20pts de pénalité et une 79ème place /105 un peu déçue quand même mais c'est le jeu et puis je ne connaissais pas bien ma monture, normalement je garde Quelys l'année prochaine car a coté du resultat mon coach a bien aimé comment je la montais ! | |
|
| |
RunninGwen
| Sujet: Re: perfomance personnelle Mar 26 Juil - 13:45 | |
| Dans quelle catégorie as-tu évolué?? | |
|
| |
Maritchù
| Sujet: Re: perfomance personnelle Mar 26 Juil - 14:53 | |
| club 2 pour le dressage club 1 pour le CSO (hauteur : 1m/1m05)
pour les deux c'était dans la catégorie jeune senior | |
|
| |
RunninGwen
| Sujet: Re: perfomance personnelle Mer 27 Juil - 7:55 | |
| oki. Les résultats seront encore mieux l'année prochaine! A n'en pas douter | |
|
| |
Maritchù
| Sujet: Re: perfomance personnelle Jeu 28 Juil - 10:48 | |
| j'espère bien ! mais bon je pense qu'il sera difficile de faire pire en attendant je vous met quelques photos : Le CSO avec Quelys et le Dressage avec Loraletto (la reprise libre en musique et en costume et la grand prix sous l'eau !) | |
|
| |
Thibal
Messages : 2946 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 36 Localisation : Dans la forêt
| Sujet: Re: perfomance personnelle Jeu 28 Juil - 11:03 | |
| bravo, meme si le resultat n est pas celui que tu espèrai c est deja beau! | |
|
| |
Routch Admin
Messages : 4280 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 41 Localisation : ch'nord
| Sujet: Re: perfomance personnelle Lun 1 Aoû - 11:48 | |
| euh par contre tu viens me voir quand tu veux avec ta robe de dressage (bin oui quoi je veux bien être dressé aussi si elle a une si belle robe lol).
ok je prépare les saucisses | |
|
| |
RunninGwen
| Sujet: Re: perfomance personnelle Jeu 4 Aoû - 9:12 | |
| On peut maudire (moi le premier) le temps médiocre de cet été, et c'est un véritable euphémisme, mais il a de bon que les températures, fraîches pour la saison, sont excellentes pour l'entrainement de CAP, et éviter de perdre des litres et des litres d'eau ainsi que d'épuiser le corps. Aussi, depuis 10j ai-je, perso, repris un entrainement spécifique destiné à m'amener à de nombreuses échéances dès début septembre, mais surtout destiné à m'amener à mon pic de forme entre la fin septembre et mi-novembre.
En fractionné court, des 200m parcourus en 33" et des 300m en 51", mes temps sont déjà plutôt satisfaisants pour une pré-saison... | |
|
| |
RunninGwen
| Sujet: Re: perfomance personnelle Lun 10 Oct - 11:01 | |
| Course de rentrée hier, après 5 semaines d'entrainement intensif, et en prévision de 2 mois à venir (octobre et novembre) très chargé au programme (courses les 09/10, 21/10, 22/10, 11/11 et 27/11). Le 10km de Montigny-le-Bretonneux (78) où j'espérais tutoyer les minimas (moins de 34') pour les championnats de France, mais surtout retrouver le goût de la compétition. Vieux crachin, un peu de vent, mais une température raisonnable, un parcours relativement plat... Résultat : je finis 5ème de la course en 33'37" (17,848km/h de moyenne), à 4" du 1er sénior avec qui j'ai fait toute la course, derrière 3 vétérans (toujours!), le vainqueur tournant en 32'27" (18,5km/h de moyenne). Minimas pour les France en poche !!! Un peu de récup' en début de semaine, 2 entrainements bourrin en fin de semaine puis re-récup' avant d'enchainer 2 trails en 24H vendredi (pour 26,3km et 750m de D+ en nocturne : départ 20H) et samedi (19,2km - 750m de D+ tjs : départ à 16H) à Millau, dans l'Aveyron! | |
|
| |
RunninGwen
| Sujet: Re: perfomance personnelle Lun 24 Oct - 20:14 | |
| Après 10 jours délicats passés à lutter contre des petits bobos enquiquinants (mal de cuisse + point au dos, prémices symptômatiques de sciatique), je me suis lancé dans le grand bain des 'trail' : ces course nature, au dénivelé assez important, et où, à défaut de s'employer à l'excès, il faut savoir garder de l'énergie jusqu'à l'ultime seconde du tracé pour éviter une blessure qui serait malvenue.
Vendredi 21 octobre 2011, 19H30 : après quelques tergiversations, des membres de ma famille qui me l'ont déconseillé, j'ai décidé de prendre part à mon 1er trail; 25,8km à parcourir de nuit sur les hauteurs de Millau! Départ prudent, vers la 25/30ème position sur les quelques 350 partants. Une longue descente avant les premières pentes du tracé. Je grignote quelques places et remonte progressivement, tout en en gardant sous la pédale! Je fais ma course. km 12 : principale difficulté du parcours (1km de montée et D+ = près de 30%), j'attaque la grimpette en 8ème position, à qqes encablures (1mn) du 7ème, et ayant largué le 9ème. 2,5km plus loin, je ressors d'un sous-bois... En 14ème position. Balisage biaisé! Et certains autres concurrents devant ont également perdu environ 5mn dans l'affaire. Je refait mon retard tout en donnant ce que je peux. Ultime grimpette, je rattrape la 1ère féminine que je dépose en haut avant l'ultime descente. Je rattrape quasiment le 8ème; je sprinte et m'incline d'une largeur de corps face à lui : 2H13mn05sec. Alors que je ne misais pas sous les 2H30...
=> http://www.vo2.fr/sarbacane/newsletters/RESTEMPLIERS2011/TRAILVIADUC.pdf
Samedi 22 octobre 2011, 16H : me voilà au départ de la seconde épreuve, les 2 parcourues représentant un challenge. Les jambes sont éprouvées de la veille. Quadriceps raides (retenues dans les descentes) et tibia droit douloureux (pas habitué à ce genre d'épreuve). C'est parti pour 19,2km! Départ ultra prudent, étant situé en 15ème ligne au départ. Je suis rapidement loin de la tête de course. Départ en faux-plat où je grignote de nombreuses places et me retrouve pas si loin que ça au final. Vers la 27-28ème place. km 6 : principale grimpette du parcours (1,2km et D+=360m); je fais à peu près jeu égal avec les mecs autour de moi (perte de 4-5 places); les jambes sont lourdes, je gère l'effort. Les descentes sont douloureuses encore davantage. Jambes très lourdes et douleurs prépondérantes. Re-petite grimpette avant d'arriver aux stand photos + ravito (km 10) en 34ème position. Un peu de faux-plat à travers les forêts d'arbres du plateau, puis, à ma grande surprise, une descente infernale de 2km et qqes au km12 alors qu'on était censé descendre qu'à 1km500 du terme. Je suis le mouvement. Puis, au bas de la descente, je retrouve 15-20 concurrents au croisement : c'est fini! Le tracès était biaisé. Nous finissons le parcours en empruntant le tracès inverse du début du marathon des Causses. Je retrouve bcp d'allant malgré le dépit grandissant. Je finis super bien, à distancer des concurrents au challenge. Je passe en 1H39mn37sec après avoir parcouru 17km environ, au lieu des 19,200 prévus. Plus tard, j'apprends que les 1ers se sont fait avoir également. La raison? Les chasseurs, en guerre contre l'organisation car on empiète sur leur territoire de chasse, ont débalisé-rebalisé le parcours pour nous amener en erreur. Bravo! Résultat : aucun classement définitif, mais un temps inscrit devant chaque concurrent.
Bilan : je me suis surpris sur un terrain qui n'est pas encore le mien. Peut-être dans qqes années. Et pas trop de bobos à la sortie. Bon signe!
La mauvaise note à rajouter, un c****** qui m'a pété mon balai d'essuie-glace arrière, sûrement le même gars qui m'a écris sur un morceau de papier "merci de m'avoir bloqué sur le parking. Belle mentalité!", alors qu'après re-vérififcation, j'étais sur une place de parking dessinée au sol. VDM | |
|
| |
lolo81
| Sujet: Re: perfomance personnelle Mar 25 Oct - 8:15 | |
| salut Gwenaël, vu que t'es dans les trails, je te conseilles vivement de faire la rando du massif des trois pignons, appellé aussi les 25 bosses non loin de Fontainebleau. Pas trop loin de chez toi, elle te permettra de te préparer. http://circuitdes25bosses.fr/
je te conseille d'aller à Noisy-sur-école et de partir du parking de la croix de Saint Jérôme (dit de la résistance).
Essaies de faire en courant le parcours bleu de 18 km (800 m de dénivelé positif et autant en négatif) Je l'ai fait en courant au 3/4, après j'ai du le faire en marchant car je n'étais pas préparé à tant d'enchaînement de montées et de descentes. N'oublies pas de prendre beaucoup d'eau et des pâtes de fruit. Les paysages sont sublimes, on ne se croirait pas en île-de-france.
PS : dans les années 70, les passionnés d'escalades et de trails se préparaient à cet endroit avant d'aller en montagne, c'est dire... | |
|
| |
legadelery
| Sujet: Re: perfomance personnelle Mar 25 Oct - 8:39 | |
| sinon il y a un trail national ASCEE tout les ans, l'an prochain c à saint férréol | |
|
| |
lolo81
| Sujet: Re: perfomance personnelle Mar 25 Oct - 8:50 | |
| petite correction, c'est le parcours rouge que j'évoquais. | |
|
| |
RunninGwen
| Sujet: Re: perfomance personnelle Mar 25 Oct - 10:50 | |
| Merci de l'info Lolo ;-) J'ai été découvrir le trail, et de manière assez brutale je le conçois, initialement parce que mon parrain allait parcourir la grande course des templiers du dimanche matin (71km et environ 3 000m de dénivelé positif). Malheureusement pour lui, sa cheville est partie à 3 reprises et il a dû abandonner au km47. Pour ce massif-là, évoqué, j'essaierai d'aller le parcourir à l'occasion. Je suis sans voiture jusqu'au 13 novembre prochain et donc je vais devoir attendre pour ça. Surtout que je dois observer du repos cette semaine, avant d'avoir 10j pour préparer MA course ardéchoise, où le plateau pourrait être davantage relevé.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perfomance personnelle | |
| |
|
| |
| perfomance personnelle | |
|