TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TSE

tse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 perfomance personnelle

Aller en bas 
+8
bruno
Thibal
batistou
lolo81
majiced
la petite olive
RunninGwen
Routch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 8 EmptyJeu 21 Mai - 8:13

Perso, 2ème véritable séance réalisée hier après quasiment 4 semaines de reprise. Comme quoi, je fais bien attention ces temps-ci à ne pas aller trop vite.
22' de footing + étirements puis 2*5*500m en 1'34" sur terrain (3'08"/km) pour éviter de trop solliciter les tendons. Et un petit 400m (1'13") sur piste à la fin pour emmener dans mon sillage un collègue qui en avait un dernier à faire.
Sympathique ! Mais que je me sentais limité niveau cardiaque... Mad

J'avais prévu de ne reprendre la compétition qu'en juin, mais un forfait probable d'un partenaire de club ce week-end pour les Interclubs Tour 2 va peut-être m'obliger à dépanner l'équipe 2 sur 5000m. Si tel est le cas, je le ferai malgré tout en baskets car chausser les pointes, aujourd'hui, ça m'est impensable.
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

perfomance personnelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 8 EmptyVen 29 Mai - 8:42

Une rando de 10 km vendredi
La découverte du zoo de vincennes dimanche (trop de monde... horrible. Je déconseille d'y aller un weekend où il fait beau)
lundi férié:
5.7km en 28min facile au réveil pour être à la maison au réveil de ma femme

et hier sortie longue:
difficile... surtout avec un ping pong d'une heure à la pause déjeuner, un repas un peu trop léger et j'ai oublié mes gels pour la course.

Mais une belle perf pour mon état:
13.10 en 1h09
avec un 3ème kilomètre (légèrement en descente) en 4'34 en m'arretant 10 secondes pour traversant une route... Ca m'a mis dans le rouge
5ème kilomètre en légère montée (5'48)
un 8ème kilomètre avec la côte de fou (surtout quand elle est au 8ème km) où j'ai du m'arrêter pour reprendre mon souffle
et les 5 derniers kilomètres dans le dur pour récupérer avec une fringale... mais j'ai tenu entre 5'17 et 5'37 les 5 derniers

Les 8 premiers kilomètres en forêt et les 7 derniers sur route et plat (beaucoup plus simple pour la régularité)
5'10 4'55 4'34 4'57 5'48 5'31 4'52 5'57 5'29 5'19 5'17 5'37 5'25
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 8 EmptyVen 29 Mai - 14:18

Bien bien Monsieur !!
Les sorties à jeun, intéressant pour travailler en profondeur (la graisse). Mais ne pas s'imposer un rythme trop rapide ces fois-là car le corps est à peine réveillé + la fraîcheur du matin, et donc moins apte à faire et tolérer des efforts...

Ici, arrêt de 5j dû à une petite bactérie qui m'a bien rendu malade pendant quelques jours, et où j'ai pu retapisser mes murs de chiottes Shocked
Petit footing de 55' en discutant hier avec un collègue.
Ce matin, je bossais pas et me suis enchaîné en salle : de la muscu (35') puis un footing de 40' (9km) et enfin du vélo en fractionné pour bosser les cuisses pendant encore 35-40'.
Demain ou dimanche, sortie longue d'1H30 à 2H sur la côte rochelaise, et à partir de lundi, on rattaque les choses sérieuses : 6 sorties par semaine avec 3 séances au programme (VMA, côte et seuil).
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

perfomance personnelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 8 EmptyVen 29 Mai - 15:19

Ange Blanc a écrit:
et où j'ai pu retapisser mes murs de chiottes Shocked

La partie régime se passe bien à ce que je vois! Wink

C'est pas trop ton entrainement de ce matin?

Je suis bien content de mes progrès même si je suis un peu déçu par ma fatigue d'hier et mon manque de régularité au fil des km.... Je continue à bosser ... et profiter du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 8 EmptyVen 29 Mai - 15:44

Ange Blanc a écrit:
Bien bien Monsieur !!
Les sorties à jeun, intéressant pour travailler en profondeur (la graisse). Mais ne pas s'imposer un rythme trop rapide

En général, l'un ne va pas sans l'autre, si tu es trop haut dans les tours, tu tapes dans tes réserves de sucres "rapides". Un des intérêts de courir à jeun (et non dans les champs de pruneaux Arrow le WE s'annonce terriblement joyeux) est d'aller vider les stocks de gras; il faut alors ne pas monter dans les tours( < 70% de VMA)
Un autre intérêt est d'augmenter ses réserves de glycogène :objectif la frin-frin, la ga-gale, la fringale; nommée fringuette quand elle est petite.
Quoiqu'il en soit, c'est tout de même meilleur de courir le matin, l'air est moins nocif aux filtres à air de nos corps, les poumons.
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 8 EmptyVen 29 Mai - 15:48

régime volontaire grâce à gastro Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy merci burn
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

perfomance personnelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 8 EmptyLun 1 Juin - 10:35

5.53 km en 28'37 tranquillement samedi

dimanche grosse envie de pisser à 7h et impossible de me rendormir. Résultat je me lance pour une course à jeun
objectif 1 h sans forcer

Nouveau parcours: 4 km de forêt, 4km de route de campagne en légère montée et j'étais un peu perdu, 4km de trottoir sans obstacle et plat
5'09 pour le plus rapide 5'47 pour le plus lent. rythme moyen à 5'27
12.2 en 1h06m30

Sans être essoufflé, sans accélération, rythme tenu mais pas soutenu. Pas de fringale. Une bonne sortie!
2ème partie plus rapide (moins de difficultés: 33'18 les 6er km et 32'07 les 6 suivants).
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 8 EmptyMar 2 Juin - 8:02

bruno a écrit:


C'est pas trop ton entrainement de ce matin?

Tout entraînement "chargé" risque d'être de trop à la longue. Le problème, c'est que j'ai bien réussi à tenir 9 mois en pratiquant un entraînement intensif entre 4 et 7 entraînements à la semaine, et je n'étais pas mort. Alors même que je n'avais pas réglé le souci de mes chaussures (pronation + décalage de bassin).
Si tu varies les plaisirs (intégration de la natation et/ou du vélo), tu peux t'adonner autant d'heures tout en préservant "un peu" ton corps.
Par ailleurs, en parallèle, j'ai pris un abonnement donc en salle de sport et je pratique un peu la musculation du haut du corps, et du bas de corps par parcimonie pour le moment. Plus intensément ensuite ! ça permet d'être plus costaud et de moins subir de traumatismes que dans le cas contraire.
Le régime, ce n'est pas encore gagné.
Au niveau entraînement, j'ai pu effectuer ma première sortie de 2H depuis bien longtemps, samedi dernier, le long de la côte rochelaise. Temps quasi idéal et forme niquel. La mini-crampe au mollet était en train d'arriver lorsque je terminais mon jogging : parfait ! 27,2km en 2H02.

Journée de récup' involontaire hier, et je suis à nouveau parti pour 6j très intensifs ! 4 séances au programme (Fartlek, VMA courte, côtes et seuil) donc... La récupération entre tout ça ne sera pas de trop Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 8 EmptyMar 2 Juin - 9:17

Mais en fait quand je vous lis je me rend compte que moi aussi je fais du sport tous les matins:
-Je me lève à 6h30
-fractionné dans l'escalier
-saut dans la souche
-habillage en moins de 30secondes
-re fractionné dans l'escalier
-je prends les deux petits (un dans chaque bras)
-encore fractionné dans l'escalier avec une charge avoisinant les 30kg.
-moulinage des bras (préparation du biberon et du lait du grand).
-levé du coude (biberon du petit)
-contorsion (habillage de deux surexcités)
-recontorsion (pour les mettre dans la voiture...)

Et en plus je dois faire ça tous les jours (pas de pause ni de récupération...)

voilà j'ai trouvé mon régime minceur lol
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 8 EmptyMar 2 Juin - 9:21

C'est sûr que niveau musculation, nous ne saurions effectuer la moitié de tes exercices quotidiens Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 8 EmptyMar 2 Juin - 10:19

Admin a écrit:

-je prends les deux petits (un dans chaque bras)
-encore fractionné dans l'escalier avec une charge avoisinant les 30kg.

Juste un petit conseil Routchy, essaie d'équilibrer les charges pour travailler symétriquement parce que 24 kg sous un bras et 6 sous l'autre...Quelquechose me dit aussi que tu augmentes les charges régulièrement depuis que tu as "repris" l'entraînement. Laughing
Et pis n'oublie pas de leur raser la tête si tu ne veux pas qu'on croit que tu te négliges sous les bras. Métrosessoual.
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 8 EmptyMar 2 Juin - 10:24

En cette période de barbeuc', je ne pouvais pas laisser passer ça.

Ange Blanc a écrit:
(...)décalage de bassin).
Si tu varies les plaisirs(...) tu peux t'adonner autant d'heures tout en préservant "un peu" ton corps.

Tout est dit, apparemment Gwen ne ménage pas son corps, et son partenaire sa monture.

Arrow on va éviter les merguez,c'est à cause d'elles que j'ai pas digéré les 7-8 derniers Ricard, donc ce sera basse côte aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 8 EmptyMar 2 Juin - 10:31

majiced a écrit:
Admin a écrit:

-je prends les deux petits (un dans chaque bras)
-encore fractionné dans l'escalier avec une charge avoisinant les 30kg.

Juste un petit conseil Routchy, essaie d'équilibrer les charges pour travailler symétriquement parce que 24 kg sous un bras et 6 sous l'autre...Quelquechose me dit aussi que tu augmentes les charges régulièrement depuis que tu as "repris" l'entraînement. Laughing
Et pis n'oublie pas de leur raser la tête si tu ne veux pas qu'on croit que tu te négliges sous les bras. Métrosessoual.

Si tu veux tout savoir en ce moment c'est 8kg (avec les habits) dans un bras et 20 dans l'autre mais au vu de ce qu'il prend comme poids chaque mois je me dis que les charges s'égaliseront d'ici 1ans ou 1,5ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

perfomance personnelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 8 EmptyMar 2 Juin - 10:42

Ce qui est bien c'est que tu augmentes les charges et assez rapidement.

Vivement dans 15 ans!
70kg dans chaque bras...

Et sur ce JOYEUX ANNIVERSAIRE Routchy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 8 EmptyMar 2 Juin - 10:50

Put... oui!
Bon anniversaire mon Roucaow préféré!
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 8 EmptyMar 2 Juin - 11:41

merci les gars...
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 8 EmptyMar 2 Juin - 13:38

Salut Routch,
au vu de ton entrainement, c'est pas seulement un bon anniversaire à quoi je pense, mais plutôt à du courage.
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 8 EmptyMar 2 Juin - 15:34

heureusement qu'il n'a que deux gamins..avec un troisième, je me demande comment il pourrait faire...remarque..j'ai entendu dire que les gens du nord avaient des techniques et des exercices physiques complets (pour tout le corps) très réputés mais pas toujours conseillés par les services sociaux, plutôt préconisés par l'église. Vivement le 3e...

Arrow Marylin Manson a fait pire sauf qu'il n'a jamais préparé le barbeuc'
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 8 EmptyMer 3 Juin - 8:56

majiced a écrit:

Arrow Marylin Manson a fait pire sauf qu'il n'a jamais préparé le barbeuc'
Si tu veux tout savoir je vais à un festival ou jouera Marylin Manson les 19-20-21 juin j'espère qu'il m'apprendra ses technique lol
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

perfomance personnelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 8 EmptyMer 3 Juin - 11:31

Je l'ai vu jouer dans une série avec Mark Burnham et Eric Tudor il y a pas longtemps. Il est vraiment très bon. la série s'appelle Wrong Cops.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 8 EmptyLun 8 Juin - 11:03

En pleine forme Exclamation Exclamation (même si j'ai les quadriceps ultra chargés)

Bon, le rythme peine logiquement encore à revenir, mais je me suis astreint 11j de travail intensif, et surtout les 6 derniers jours. Résultats : 138km de running et 47km de vélo sur les 11j coulants, avec de nombreuses séances au programme. Tout ça pour voir que je suis bien évidemment très court physiquement encore, et que la côte, bah c'est pas gagné. Mais d'un autre côté, j'ai bien tenu le choc et j'ai fondu niveau poids, littéralement !
Je me pèse (quasi) tous les jours pour voir au mieux l'évolution (moyenne hebdomadaire). Mais toujours est-il qu'en 10j tout juste, j'ai vu sur ma balance 71kg. Et ce matin... 66,8kg : poids non (ré-)atteint depuis tout juste... 13 mois !

A 12j de reprendre la compétition, deux sentiments se mêlent : l'excitation de ré-agrafer un dossard, et la peur du ridicule. Mes dernières compétition de trail, non effectuées en pleine possession de mes moyens, m'avaient déjà vu finir à environ 5' de mes concurrents principaux, avec lesquels je bataillais voilà 1 an et demi, lorsque les blessures me laissent tranquille.
Ma remise en forme étant encore précoce, il risque de se passer la même chose dans 2 et 3 semaines. Je le sais, mais c'est difficile de s'y faire, de l'accepter et de le voir.
Je vais donc travailler sur cette idée, et me rabâcher que c'est pour mieux performer par la suite, qu'il faut en passer par là.

Autrement, super nouvelle, j'ai réussi à constituer mon équipe de 3 pour juillet, avec Lolo81 qui fera partie de l'aventure. Nul doute que vous bénéficierez d'un résumé nourri de notre part sur cette 1ère course en relais réalisée ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
legadelery

legadelery


Messages : 3111
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36
Localisation : Dijon

perfomance personnelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 8 EmptyLun 8 Juin - 11:13

Dimanche prochain: marathon en quatuor avec les collègues du boulot.

On verra si j'arrive à réitérer la performance du mois d'avril.

Peur de la chaleur et de partir trop vite.
On verra
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 8 EmptyLun 8 Juin - 11:16

Il a lieu où ? De la fraîcheur est annoncée sur le pays à partir de mercredi et pour quelques jours. ça devrait le faire.
Tu pars en quelle position dans le relais ? Si tu n'es pas le premier, ce sera plus simple pour ne pas te faire aspirer par un départ "trop rapide". Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

perfomance personnelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 8 EmptyLun 8 Juin - 11:27

Félicitations pour vos entrainements et courage pour les prochaines courses.

La mienne c'est dimanche aussi. 10km avec quelques collègues de la DRIEE.
J'ai un collègue qui fait 47 à l'entrainement et espère faire 45/46. C'est sa première course donc j'hésite à le suivre.

Perso, la semaine dernière 3 sorties dont 2 petites...
jeudi: 4km. Je voulais courir le plus rapidement possible et tenir le plus longtemps possible.
3'45 au 1er km, 4'10 au 2ème. puis j'ai fait une pause. et fait 1km à 5'05 et le dernier km 4'37.
J'avais besoin de me défouler.
Ca fait plaisir les 2km en moins de 8min.

vendredi à 12h sous 33°: après 3km en 15min j'ai du finir en marchant parce qu'il faisait trop chaud pour mon organisme

hier après le super match de Wawrinka:
10.13km en 49'41
A part le 1er km: 5'23 et le 6ème 5'07 (je ne pensais pas du tout à ma façon de courir. Je pensais juste aux gens qui prenait des barbecues partout à cause du foot dans pas longtemps... du coup moins de 12km/h)
J'ai fait entre 4'48 et 4'53 à chaque km sauf 4'43 au 9ème
Bref 24'18 à mon meilleur 5km de la session et 48'51 à mon meilleur 10km.
Une bonne régularité lorsque je suis concentré et chaud

Prêt pour dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
legadelery

legadelery


Messages : 3111
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36
Localisation : Dijon

perfomance personnelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 8 EmptyLun 8 Juin - 11:32

Ange Blanc a écrit:
Il a lieu où ? De la fraîcheur est annoncée sur le pays à partir de mercredi et pour quelques jours. ça devrait le faire.
Tu pars en quelle position dans le relais ? Si tu n'es pas le premier, ce sera plus simple pour ne pas te faire aspirer par un départ "trop rapide". Wink

Marathon du lac du der vers Saint Dizier.

Normalement je pars en premier afin de ne pas avoir chaud (le départ est prévu à 9h45). Mais c'est vrai qu'avec un départ en groupe, je risque de partir vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perfomance personnelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perfomance personnelle
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» perfomance personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSE :: l'agora :: foot-
Sauter vers: