TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TSE

tse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jeux Olympiques 2014

Aller en bas 
+2
RunninGwen
bruno
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

Jeux Olympiques 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques 2014   Jeux Olympiques 2014 - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 10:12

C'est un scandale tout les sports jugés...

au halfpipe il me semble, il y a un américain qui passe, le canadien lui met la meilleure note de 5 points. Un français passe, le juge français lui met la meilleure note de 5 points également...
Tu n'as pas de juges tu peux rentrer chez toi.

Le plus fort c'est les commentateurs. La meuf, candeloro et monfort...
Il explique que les juges sont maintenant très justes et note la prestation plutot que la nationalité.
Et quand les juges sont désignés lorsqu'il y a le couple français, les commentateurs expliquent que les juges sont majoritairement russes et ex-urss et que du coup les français n'ont aucune chance et que les russes vont gagner.
Et c'est un couple russe qui gagne.

Vive les commentateurs et l'impartialité!


une raison de la suprématie russe cette année:
http://www.20minutes.fr/sport/1308798-sotchi-2014-le-xenon-ce-gaz-miracle-dont-aurait-abuse-la-russie-pour-reussir-ses-jo
En plus d'être chez eux, d'avoir les préférences (ou obligations) des juges, un peu de dopage ne fait jamais de mal!
Bon rien n'est prouvé.

Il y a deux ans c'était les tricheurs anglais (fausse chute en vélo de piste, fausse casse en aviron...). A priori organiser les JO permet de tricher un peu pour avoir un peu plus de médailles
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

Jeux Olympiques 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques 2014   Jeux Olympiques 2014 - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 10:15

Il y avait une autre épreuve de patinage. Le 1er a chuté deux fois, le 2ème aussi et le 3ème n'avait pas essayé de quadruple..
Le 8ème n'était pas tombé, avait fait 3 quadruples de manière parfaites.

J'ai regardé un maximum des JO. Même les épreuves chiantes...
Et en parlant d'épreuve chiante... je suis un grand fan du curling!
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Jeux Olympiques 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques 2014   Jeux Olympiques 2014 - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 10:25

J'aimais jouer au curling sur internet. C'est marrant !

Pour revenir sur le dopage au xenon, c'est une nouvelle forme de dopage. Ce n'est pas utilisé exclusivement par les russes, et pas uniquement dans ces sports : la pratique serait en train de se répandre ! Enfin "en train"...
Nous l'apprenons depuis quelques mois, donc ça doit faire 3-4-5 ans que les pratiques ont commencé.

D'ailleurs, quelqu'un connaît-il un centre ?? J'aimerais bien fabriquer quelques globules supplémentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

Jeux Olympiques 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques 2014   Jeux Olympiques 2014 - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 10:36

J'ai vu le prestation de cette russe. Je ne connais pas ce sport, mais son passage est pour moi sans équivoques. Quidam que je suis, je n'y ai vu que de la limpidité, beauté et clarté comparé aux autres.  La réponse aux détracteurs en tout genre serait la suivante. Le propre d'un génie, c'est qu'il fait paraître sa performance comme étant simple aux yeux de tous le monde, alors que derrière non seulement le résultat est là mais en plus il est accompagné par un travail monstrueux en amont.
Franchement, c'est pas dur de reconnaître que la Russie fait partie des plus grande nations de ce sport.


Dernière édition par lolo81 le Mer 26 Fév - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

Jeux Olympiques 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques 2014   Jeux Olympiques 2014 - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 10:40

Le problème c'est que la russie n'a apparemment jamais été champion olympique en patinage.
Et le problème le plus flagrant c'est la note.
La russe a fait exactement le même programme quelques semaines avant et avec la même réussite et elle a eu 18 points de moins sur une épreuve. Ce qui est énorme

Et 3ème problème, quand elle a su qu'elle était championne olympique elle a pris dans ses bras une des juges... qui se trouve être la femme du directeur général de la fédération russe de patinage.
Bon il faut bien sur des professionnels du sport en question pour le noter, et tout le monde se connait dans le milieu mais ça ne se fait pas.

Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

Jeux Olympiques 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques 2014   Jeux Olympiques 2014 - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 10:44

Pour le dopage c'est sur que les autorités ont quelques années de retard.
Au moment du tour de france il parlait d'une nouvelle méthode qui permet de modifier l'ADN ce qui rend, à ce jour, indétectable tout dopage.

Le passeport biologique dès le plus jeune age est la meilleure solution. Après est-ce suffisant? Et surtout est-ce que les autorités vont pénalisés un symbole du sport?

CF Armstrong
ou plus récemment l'équipe de Jamaique. un pays tout petit avec un taux de champion énorme. Et un taux de dépistage infime par rapport aux autres nations.

Il y a plusieurs méthodes: soit très peu de dépistages soit falsification de résultats pour les grandes nations...

Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Jeux Olympiques 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques 2014   Jeux Olympiques 2014 - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 11:04

bruno a écrit:
Le passeport biologique dès le plus jeune age est la meilleure solution.
Je n'ai pas de passeport. Et encore moins de "passeport bi". Je ne vois pas où est la logique là-dedans.

 Arrow Arrow Autant lundi j'étais prêt à lancer les merguez sur le barbec', autant la douce pluie d'hier - au stade Chaban - m'invite à la prudence  Arrow Arrow


Dernière édition par Ange Blanc le Mer 26 Fév - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

Jeux Olympiques 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques 2014   Jeux Olympiques 2014 - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 11:08

pas le passeport de la vie courante...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Passeport_biologique_de_l%27athl%C3%A8te
Le passeport biologique de l'athlète de haut niveau.

Si on donne un passeport biologique à un jeune athlète de haut niveau. Il ne pourra pas modifier son ADN, ou avoir des variations anormales de certains marqueurs biologiques.

Mais je sais pas si ça se fait dans tout les sports...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux Olympiques 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques 2014   Jeux Olympiques 2014 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Olympiques 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jeux Olympiques RIO 2016
» Jeux Olympiques London 2012
» Classement LDP 2014/2015
» Pronostic du classement général final de L2 et de L1 2014/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSE :: l'agora :: foot-
Sauter vers: