TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TSE

tse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Euro 2012

Aller en bas 
+5
majiced
RunninGwen
ToMinHo
twbrice
carpi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 67
Localisation : Blagnac

Euro 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012    Euro 2012  - Page 4 EmptyLun 25 Juin - 14:38

Difficile de comparer Jacquet et son expérience à un fond de capote. Plus hjeune, il aurait peut-être un brin répondu à toutes ces agressions.Nasri est un petit con comme la plupart des joueurs la génération dorée 87, il suffit de se rappeler en 2010 qd il se frottait à Titi en lui prenant sa place dans le bus et traitait Gallas de vieux. L'équipe de france me paraît être une vitrine de la société, même si ces gamins sont millionnaires et donc en marge il n'en restent pas moins des êtres pensant (bien qu'on puisse parfois remettre en cause l'adjectif mais pas la définition): pour bcp, ils n'ont aucun sens des valeurs morales telles qu'on les enseigne dans les dojos:

Euro 2012  - Page 4 I_code10

Les types comme Ben Arfa,Menez et Nasri ne saventpas s'intégrer ds un groupe, il ne faut donc pas les convier. Ils ne ressentent même pas un brin de fierté à arborer les couleurs de l'EDF.
Malgré tout, je trouve que Nasri fait une bonne rentrée face à l'espagne.
Le premier but est qd même dû à une grosse faute proffessionnelle de M4Villa qui regarde passer devant lui Xavi Alonso pour aller se placer au deuxième poteau et on connaît la suite

Le responsable reste pour moi Laurent Blanc, qui malgré son énorme travail de fond n'a pas eu les couilles de dégager les esprits nauséabonds du team. On parle de Ribery, d'Evra mais il y a aussi Diarra qui a eu un comportement exemplaire sur le terrain et en dehors. tous ont mouillé le maillot, même s'ils ont eu moins de réussite.

Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 67
Localisation : Blagnac

Euro 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012    Euro 2012  - Page 4 EmptyLun 25 Juin - 14:47

Le match d'hier est pour moi une référence footballistique dans l'esprit du jeu et dans sa réalisation. Pour la première fois , il est dur pour moi de l'avouer et de le reconnaître, j'ai aimé voir jouer les italiens : engagement, vitesse, respect de l'adversaire, résolument offensifs avec plus de 25 frappes aux cages face à une défense très solide...un Pirlo au sommet de son art, Montolivo énorme, Buffon magique(ce type ne cesse de s'améliorer) et j'en passe. Même Balotelli s'est montré revanchard, mobile et volontaire! Merci aux italiens de raviver les braises car je suis à la limite de me détacher complètement de toutes les compétitions retransmises tellement je suis écoeuré par le jeu et le comportement de tous les acteurs du foot.
Revenir en haut Aller en bas
carpi

carpi


Messages : 2085
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : Rouen

Euro 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012    Euro 2012  - Page 4 EmptyLun 25 Juin - 14:55

Je pense que Blanc a sa part de responsabilité majiced.

Mais il est arrivé à un moment ou l'EDF sort 2 phases finales pitoyables et du coup il se sent obliger par la Fédération aussi d'ailleurs, de se qualifier et sortir au moins des poules pour cette Euro.
Du coup, c'est mon avis, il se sent obliger de garder certains bon joueurs même s'ils sont difficile à vivre ! Et je crois que c'est là son erreur...

Après 2010, on aurait pu y aller complètement de 0 et remettre tout à plat ! Et c'est ce que Blanc n'a pas fait !

Je pense que maintenant faut préparer 2016 pour pas être ridicule chez nous quitte à ne pas aller au Brésil ( je vais me faire taper dessus lol) !! On vire les idiots et on repart avec les jeunes qui en veulent et qui ont du talents et on construit une équipe pour bien préparer notre Euro.
Et je pense que même avec cette équipe on peut aller au Brésil et sortir des poules ! Certes on passerais par les barrages mais bon...

Regarder en 90 94 on va pas à la coupe du monde et on arrive à reconstruire une équipe digne de ce nom par la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

Euro 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012    Euro 2012  - Page 4 EmptyLun 25 Juin - 15:04

[quote="Ange Blanc"]
carpi a écrit:
J'ai une question par contre. Ceux qui sont le plus loyal et se dépecent le plus pour l'EdF sont les joueurs les moins en vue, les plus discrets et par voie de conséquence, ceux qui sont le plus réservé dans leur attitude personnelle.
=> Comment trouver un leader de vestiaire avec une équipe uniquement composée que de mecs qui la ferment, et ne font que leur boulot de footballeur ? Compliqué !

Bon d'abord je voulais juste te dire Gwen que je pense qu'un mec comme Lloris ou bien encore Diarra (que l'on a trop peu vu malheureusement et pourtant dieu sait que je trouvais que ce n'était qu'une merde avant l'Euro) peut être un bon leader de vestiaires.
Maintenant (et là on va me dire que je suis chauvain à ne penser qu'au LOSC) regarde un mec comme Mavuba sur le terrain il fait le plus sale de tous les boulots complétement dans l'ombre mais c'est un putain de capitaine au LOSC et si il n'avait pas été si vite exclu je pense qu'il aurait pu être un leader de vestiaire sans forcément être constamment sur le terrain.

Ensuite pour répondre à Cédric et surtout à son nouvel amour pour le foot Italien j'aurai juste un truc un dire: Tous les italiens seraient prêts à jouer gratuitement dans la squadra azzura juste par amour de cette équipe de rêve contrairement aux français qui pour la moitié trouve presque cela comme une punition de ne pas être en vacance tout de suite.

Pourquoi vous croyez que pendant cet euro les médias ont suivi la famille de Debuchy ou celle de Cabaye et pas celle de Ben Arfa ou de Nasri? Tous simplement parce que c'était des familles qui étaient au summum du bonheur de voir leur fils en EdF.

enfin ça c'est mon avis je ne voudrais pas non plus m'engager sur un terrain glissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
carpi

carpi


Messages : 2085
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : Rouen

Euro 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012    Euro 2012  - Page 4 EmptyLun 25 Juin - 15:08

Complètement d'accord avec toi Routch !
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 67
Localisation : Blagnac

Euro 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012    Euro 2012  - Page 4 EmptyLun 25 Juin - 15:32

Pour les familles des joueurs, ça me paraît être plus un refus qu'un manque de motivation: j'ai vu des reportages sur la famille de Nasri et je crois que le père était bien plus à fond que le fiston et que la famille de Cabaye.
Pour ce qui est du cas Mavuba, je ne l'ai pas vu faire un bon match avec les bleus et vu son nombre de sélections je le vois mal en leader. Il mérite en tout cas d'être convoqué à l'avenir car il était aussi capt'ain à Bordeaux avant de partir pour Lille. Il a eu un début de saison pas mal en dessous de son niveau et c'est sûrement aussi la raison(pretexte) pour laquelle Blanc ne l'a pas convoqué.
Je suis entièrement d'accord avec toi pour Diarrhée, il a bien tenu son rôle et à progressé de manière exponentielle depuis septembre. Il méritait sa sélection et j'en faisait aussi un titulaire indiscutable. Pourtant, il est le deuxième chouchou de Blanc après le très sensible Gourcuff
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Euro 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012    Euro 2012  - Page 4 EmptyLun 25 Juin - 16:22

Là est toute la problématique !! Avec Gourcuff, on aurait gagné tous nos matchs par 5 ou 6 à 0. elephant
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

Euro 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012    Euro 2012  - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 8:33

majiced a écrit:

Pour ce qui est du cas Mavuba, je ne l'ai pas vu faire un bon match avec les bleus et vu son nombre de sélections je le vois mal en leader. Il mérite en tout cas d'être convoqué à l'avenir car il était aussi capt'ain à Bordeaux avant de partir pour Lille. Il a eu un début de saison pas mal en dessous de son niveau et c'est sûrement aussi la raison(pretexte) pour laquelle Blanc ne l'a pas convoqué.

T'inquiète Céd je sais bien que Mavuba n'a pas le niveau pour aller en équipe de France je pense juste qu'il manque justement un gars comme lui.
toutes proportion mise à part il me fait penser un peu à Deschamps (le plus grand capitaine de l'équipe de France même si il est petit et que c'est pas non plus le meilleur joueur au monde) ou bien encore à Thuram qui a une époque a su insouffler l'envie de gagner à la génération post 98.

Je pense aussi qu'on a tellement parlé de la génération 87 que maintenant les mecs ont le melon et se disent qu'ils s'en foutent qu'ils sont intouchable vu qu'ils sont de cette génération.

Maintenant je voudrais pas colporter de ragot mais vous ne pensez pas que Blanc a été obligé de prendre untel ou untel et que maintenant il en a marre.
Je serai presque prêt à faire un all in sur le fait qu'il s'en aille à la fin du mois
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Euro 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012    Euro 2012  - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 9:47

Petite note marrante, que j'ai noté avant le t.a.b de Cole pour l'Angleterre contre l'Italie. Je me disais qu'il ne fallait peut-être pas s'appeler "Ashley" pour la séance de tirs au but. Son loupé, puis la transformation du t.a.b italien derrière l'a confirmé.
Les Ashley (Cole & Young) ont vécu une sale fin de soirée...
Revenir en haut Aller en bas
carpi

carpi


Messages : 2085
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : Rouen

Euro 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012    Euro 2012  - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 10:09

Selon RMC, certains joueurs seront sanctionnés pas la FFF !!

Nasri (au moins 10 matchs) pour ses propos contre la presse, Ben Harfa pour sa réaction envers Blanc, Menez et ses enculades, M'Vila pour son mécontement après sa sortie et ces gestes d'humeur !
Revenir en haut Aller en bas
ToMinHo

ToMinHo


Messages : 2188
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : La capitale

Euro 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012    Euro 2012  - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 10:22

L'equipe met 2 ans a Nasri...
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Euro 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012    Euro 2012  - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 10:34

M'Vila parce que je pense qu'on a trouvé encore plus idiot, con et rebelle. Entre l'histoire de sa garde à vue, pour une histoire avec une femme de joie et le reste, à 22 ans, il bat déjà tout les records !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euro 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012    Euro 2012  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Euro 2012 Pronostics !
» Euro 2016 !
» Classement LDP 2012/2013
» Jeux Olympiques London 2012
» Classement ligue des Pronos 2011/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSE :: l'agora :: foot-
Sauter vers: