TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TSE

tse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tennis !!!!

Aller en bas 
+9
majiced
ToMinHo
RunninGwen
batistou
Routch
Thibal
twbrice
lolo81
carpi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Tennis !!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tennis !!!!   Tennis !!!! - Page 22 EmptyLun 10 Juin - 8:22

Quel suspense dans le tennis sur terre battue!
Sans vraiment suivre le tennis de près, mais juste en constatant l'hégémonie de M. Williams chez les femmes, et de R2D2 Nadal chez les hommes, ce sont les sites de paris en ligne qui doivent faire la gueule!...

Alors oui, paraît-il que les finales ont été disputées, que Nadal a montré des faiblesses en 1ère semaine, que Serena n'a infligé "que" 6-0; 6-1" en demie-finale cédant (ouh la honte!) un jeu dans la bataille. Mais si je n'ai pas vu les 2 finales, je ne m'en porte pas plus mal!
Pourtant, tout était réuni pour qu'il en soit autrement chez les hommes notamment! Nadal qui s'insurge de l'organisation parisienne, Djokovic mort de faim qui a joué pour 2 (disparition en cours de tournoi de sa 1st manager) etc. Queutchi! Le bodybuldé du bras gauche a encore rendu le Grand Chelem sans surprise; même si j'avoue avoir voulu croire en la chance du vainqueur de Tsonga-Ferrer des demies.

P.S : merci Tsonga d'avoir fait espérer tant de français. Mais j'avoue que j'avais voté Ferrer sur la demie, tellement sur CE tournoi, il évoluait un cran en-dessus! 2 ou 3 en-dessous de Nadal malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

Tennis !!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tennis !!!!   Tennis !!!! - Page 22 EmptyLun 10 Juin - 8:52

Pourquoi malheureusement ? C'est simplement la loi du sport. C'est pas lui qui l'a rendu sans surprise, ce sont les autres qui ne sont pas à la hauteur, à l'exception de Djoko.
Si pour toi surprise veut dire donner du piment pour que les sites de paris en ligne se gavent, je ne suis pas d'accord. Satané audimat...
Ferrer ne la pas remporté mais au moins il a le mérite de reconnaître la supériorité de son adversaire, après tout il s'est gagné le droit d'affronter Nadal et ce n'est pas parce qu’il n'y a pas eu soit disant de combat que la victoire du mayorquin n'est pas belle. Qui c'est qui s'est damné sur le terrain toute l'après midi de vendredi face au Serbe en rattrapant toutes les mines à droite et à gauche du court. Qui s'est qui s'est forgé cette légende vivante du tennis ocre ou tout courts confondus ? Certainement pas les envieux et les râleurs de toutes sortes, mais un homme dont la passion pour son sport l'a entraînée vers le sommet.
Pour l'occasion je suis d'accord avec certains commentateurs sportif qui déclaraient lors de la demi finale que nous avons de la chance d'assister au règne de ce joueur hors du commun qui a le mérite de se battre jusqu'au bout du bout comme pour montrer que les hommes peuvent effectivement accomplir de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Tennis !!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tennis !!!!   Tennis !!!! - Page 22 EmptyLun 10 Juin - 10:15

Désolé. Je me suis laissé emporter par ma piètre opinion du joueur...
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

Tennis !!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tennis !!!!   Tennis !!!! - Page 22 EmptyLun 10 Juin - 10:29

mais non Gwen, c'est pas toi ... je comprends ce que tu as voulu dire... Tu aurais préféré une finale plus équitable.
Je m’emporte dans mes propos, il ne faut pas les prendre au pied de la lettre, quand l'émotion parle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

Tennis !!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tennis !!!!   Tennis !!!! - Page 22 EmptyLun 10 Juin - 10:32

ce que moi j'ai trouvé dommage ce n'est pas l’hégémonie de Nadal (ce mec se bat comme un diable et j'adore cela) non ce que j'ai trouvé dommage c'est la sacralisation de tsonga beaucoup trop tôt.
Il s'est complétement effondré en demi je pense que c'est en partie à cause de cela. Le comparer à Noa c'était franchement prématuré alors qu'il lui restait à battre Ferrer et Nadal... trop pression l'a tué...
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
carpi

carpi


Messages : 2085
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : Rouen

Tennis !!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tennis !!!!   Tennis !!!! - Page 22 EmptyLun 10 Juin - 10:33

Nadal est trop fort sur terre et c'est comme ça !! Moi aussi ça me désole de voir une finale à sens unique mais bon c'est le sport ! On aurait aimé qu'un Français gagne 8 fois RG lol
Revenir en haut Aller en bas
carpi

carpi


Messages : 2085
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : Rouen

Tennis !!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tennis !!!!   Tennis !!!! - Page 22 EmptyLun 10 Juin - 10:35

Admin a écrit:
ce que moi j'ai trouvé dommage ce n'est pas l’hégémonie de Nadal (ce mec se bat comme un diable et j'adore cela) non ce que j'ai trouvé dommage c'est la sacralisation de tsonga beaucoup trop tôt.
Il s'est complétement effondré en demi je pense que c'est en partie à cause de cela. Le comparer à Noa c'était franchement prématuré alors qu'il lui restait à battre Ferrer et Nadal... trop pression l'a tué...

Bah comme d'habitude !! Dès qu'un français fait de bon résultat on le voit gagner ! Il y a eu plusieurs vainqueur potentiel cette année !
Paire avant le tournoi ! Monfils après l'élimination de Berdych ! Et Tsonga bien sur ! ça nous fait 3 RG !! Et 1 et 2 et 3.... ah non ça c'était hier soir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

Tennis !!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tennis !!!!   Tennis !!!! - Page 22 EmptyLun 10 Juin - 15:01

Le talent et l'abnégation au combat ont triomphé une fois de plus. Nadal n'a rien lâché et je ne suis pas sûr que ça n'a pas été facile pour lui. Il a varié son jeu quand Ferrer essayait de reprendre confiance, jouant de son lift fantastique(cette façon qu'il a de passer sa raquette autour de sa tête...je crois qu'au premier essai je me pète l'arcade droite; la gauche à la deuxième tentative) et plus court plus que le rebond soit plus haut, obligeant presque son adverse à lui servir une balle un brin décalée sur son coup droit dévastateur.
7 mois d'absence avec pour seul objectif : Rolland Garros. Il est monté en puissance jusqu'à L'Echéance. Même le filou de Djoko est passé à la trappe alors qu'il a été énorme dans sa gestion du score et du tempérament de l'adversaire; en même temps il n'est pas nouméro ouno pour rien.
Quand à Tsonguix...il gagne face à un Rodgeur diminué physiquement qui n'esquisse même pas un rictus au plus fort de sa douleur. Pas d'abandon pour mister F. On en a fait un grand champion alors qu'il est juste un petit faire valoir qui peut caresser du regard la 3e place du podium mondial et c'est déjà très bien, je crois que Noah n'est jamais monté dessus(le podium..pfff). La terre battue n'est pas du tout sa surface de prédilection. Le jeune Paire ira probablement plus loin que tout les français sur le circuit actuellement, attendons simplement qu'il mûrisse et la retraite des trois tenors (je n'aime pas Murray et j'espère qu'il ne me fera pas mentir quand il se fera déboiter par rencontrera Nadal,Djoko ou Rodgeur sur herbe; la maison de Rodgeur et non la sienne).
Bravo à Ferrer qui méritait d'être en finale et l'hommage appuyé de Rafa le tétard
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

Tennis !!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tennis !!!!   Tennis !!!! - Page 22 EmptyLun 10 Juin - 15:58

rafa le tétard ?????????

Pour Murray, reconnais quand même qu'il tombe chaque fois sur ces trois géants et que depuis 2005, en gros, le gâteau n'est partagé qu'en trois pour les victoires en grands chelem. Le "problème" pour Murrey c'est justement la présence de ces trois joueurs. Il ne fallait pas naître en même temps que Nadal, Federer et Djokovic.
Mais sur la durée et la régularité, il a la capacité, j'en suis sûr, de te faire mentir. D'ailleurs qui a remporté l'Us Open et les jeux olympiques l'an passé ?
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

Tennis !!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tennis !!!!   Tennis !!!! - Page 22 EmptyLun 10 Juin - 16:15

Je reconnais que c'est un brin subjectif mais je n'aime pas sa personnalité: il est capricieux, vantard et pas très respectueux de ses adversaires.
Sa victoire aux JO était sous couvert d'un public omniprésent voire totalement irrespectueux de ses adversaires(intervenant avant, pendant et après les échanges pour les déstabiliser); je crois même que Rodgeur avait fait une remarque discrète mais néanmoins marquant son agacement dans son discours lors de la remise de récompense. Il est pour moi moins méritant mais de niveau équivalent que Ferrer, Del potro, Berdych et Jowi sur surface dure.
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

Tennis !!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tennis !!!!   Tennis !!!! - Page 22 EmptyLun 10 Juin - 16:37

Après ce genre de comportement peut être expliqué par le fait qu'il se forge peut être une armure sur le terrain. Peut être aussi il faut regarder du côté de l'inné et de l'acquis. Il est probablement plus facile pour un Federer ou un Messi d'être "respectueux" que pour un Murray qui doit batailler et outrepasser sa nature pour exister dans l'arène tennistique. Bien entendu Federer se bat aussi, mais Murray doit se battre sans excès de convenances. Il n'a peut être pas de temps pour ça. Quand on a le talent naturel de Federer ou de Messi, c'est plus facile de se comporter en "gentlemen".
Après cela n'excuse pas le fait d'être impoli et non respectueux dans la vie de tout les jours. Mais de ce coté là nous ne le connaissons pas.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Tennis !!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tennis !!!!   Tennis !!!! - Page 22 EmptyLun 24 Juin - 19:04

"Tout le monde arrive à égalité ici à Wimbledon, ou presque. Pas d'ultra favori pour ce Grand Chelem! Un tirage au sort qui promet du rêve, avec un Federer-Nadal dès les quarts de finale car Nadal n'est que 5ème mondial avant le tournoi... Une première ce serait car les 2 hommes ne s'affrontaient en Grand Chelem qu'à partir du stade des demi-finales."

Oui. Sauf que... 1er tour : Nadal - Darcis : 6-7 (4); 6-7 (8 ); 4-6! Exit Nadal !! ça laisse de l'espoir aux Murray, Tsonga et Federer.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Tennis !!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tennis !!!!   Tennis !!!! - Page 22 EmptyMer 26 Juin - 15:28

Alors que les français ont égalé un record, hier, en étant 17 à passer le 1er tour de Wimbledon (messieurs essentiellement), on est en passe de battre un record pour le passage au 3ème tour.
Le record est de 7! Sauf que l'on a déjà 3 français qualifiés pour le 3ème tour, dont 2 français novices à ce niveau de la compétition, bénéficiant d'abandons de leurs adversaires : Mannarino et De Schepper qui n'ont pas eu le privilège de combattre face à 2 des géants du circuit : Isner et Cilic.
Auparavant, Alizée Cornet a été la première femme à se qualifier pour le 3ème tour.

En ce moment, Benneteau a eu du mal face à Verdasco (1 set 0 pour l'espagnol), Rufin fait jeu égal avec Almagro (1 set partout), et le duel franco-français tourne à l'avantage de Paire, face à Robert.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Tennis !!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tennis !!!!   Tennis !!!! - Page 22 EmptyMer 26 Juin - 17:59

A compter de 2015, une semaine supplémentaire séparera Rolland-Garros de Wimbledon. Et ça devient vital pour les joueurs !!
Après Nadal diminué physiquement au 1er tour, Sharapova elle au 2nd tour tout comme Tsonga ou encore Mahut, on a affaire à une hécatombe au 2nd tour. Le tournoi a d'ores-et-déjà enregistré les abandons de :
- Azarenka
- Stepanek
- Cilic
- Isner
- Darcis (tombeur de Nadal)
- et Tsonga donc

La majorité de ces joueurs a contracté des douleurs au genou suite à des torsions connues lors de leur 1er tour, ou simplement parce que leur physique n'a pas tenu le coup. Des marathons de 5 sets à enchaîner après 15 pauvres jours de coupures... C'est trop demander aux organismes, sachant qu'entre temps, les joueurs doivent se faire à la nouvelle surface (passage terre battue -> herbe très traumatisant). Alors voilà une année bizarre, où les têtes de série explosent en plein vol, et se sont sortir à la pelle (plus d'une dizaine déjà chez les hommes!) et où les joueurs moyens tirent leur épingle du jeu. Certes, c'est bien, ça fait voir de nouvelles têtes. Mais ça laisse un goût amer aux spectateurs anglais en terme de spectacle. Très amer!
Et je ne parle même pas des chaînes de télévision ou de l'équipe dirigente du tournoi... De quoi faire du tort au tournoi anglais et magnifier Rolland Garros ? Oui et non.

En tout cas, une chose est sûr, de même qu'en foot, en rugby ou en cyclisme, le calendrier imposé en tennis est surhumain! Et après, on s'étonne des pratiques dopantes du milieu sportif. Mais si certains sportifs pensent que tenir physiquement toute une saison ne peut passer que par là... On ne peut pas leur donner totalement tort, même sans le cautionner.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Tennis !!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tennis !!!!   Tennis !!!! - Page 22 EmptyJeu 27 Juin - 16:27

Richard Gasquet... Ou comment adorer et détester un même joueur.
2ème tour en cours contre Soeda (JPN).
27mn de jeu : 6-0, 2-0 Gasquet! Tout va bien dans le meilleur des mondes...
36mn de jeu : 6-0, 2-3 : breaké à 2 reprises, et concédant 2 jeux blancs consécutifs. La raison ??
A 2-0, Gasquet sert. 1er point, il arrête de jouer pensant la balle faute : Erreur! Derrière, il fait 2 doubles fautes consécutives, se fait breaker et voilà le score. 2-3!

Enfin bon, vu le niveau de jeu qu'il présente lorsqu'il ne déconne pas, ce gars a un potentiel énorme !! Il pourrait vraiment aller plus loin que des 1/8èmes de finale, en améliorant son physique !!
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Tennis !!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tennis !!!!   Tennis !!!! - Page 22 EmptySam 7 Sep - 23:49

Encore un très beau match Wawrinka - Djokovic en demi-finale de Grand Chelem. Une nouvelle victoire de Djoko au bout des 5 sets, avec une baisse physique observable chez le suisse dès le milieu du 4ème set.
Belle bataille malgré tout! Et d'ailleurs, je vous invite à revoir le 3ème jeu du 5ème set, sur service Wawrinka, jeu qui a duré pas moins de 21mn avec des applaudissements généraux juste avant le gain du jeu par Wawrinka!... Des points valaient vraiment la déplacement.

Là, Gasquet - Nadal : 4-6; 0-1 (break). Moins de folie dans ce match, on le sent au public relativement éteint. Gasquet est bien trop tendre jusqu'ici, et joue trop court pour inquiéter Maître Nadal. Gardons espoir, mais Nadal ne force vraiment pas son talent jusque-là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tennis !!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tennis !!!!   Tennis !!!! - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis !!!!
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Tennis - Masters - WTA
» Tennis - Wimbledon - 1/4
» Tennis - New Haven - WTA
» Tennis - New Haven - WTA
» Tennis - Zagreb - Sidorenko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSE :: l'agora :: foot-
Sauter vers: