TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TSE

tse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Euro 2016 !

Aller en bas 
+2
bruno
Lenox
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui va gagner l'Euro 2016 ?
France
Euro 2016 ! - Page 2 Vote_lcap29%Euro 2016 ! - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Espagne
Euro 2016 ! - Page 2 Vote_lcap0%Euro 2016 ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Allemagne
Euro 2016 ! - Page 2 Vote_lcap29%Euro 2016 ! - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Belgique
Euro 2016 ! - Page 2 Vote_lcap42%Euro 2016 ! - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 3 ]
Angleterre
Euro 2016 ! - Page 2 Vote_lcap0%Euro 2016 ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Italie
Euro 2016 ! - Page 2 Vote_lcap0%Euro 2016 ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pologne
Euro 2016 ! - Page 2 Vote_lcap0%Euro 2016 ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Euro 2016 ! - Page 2 Vote_lcap0%Euro 2016 ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Euro 2016 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 !   Euro 2016 ! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 23:21

Saloute,

En dehors des 5 grosses nations, on retrouve aussi la Slovaquie (que je voyais aller en 1/2 en sortant la France), et la belle Islande (invaincue). C'est énorme !!

Sinon, gros châtards que nous sommes, le but irlandais à la 85ème les propulsent en 1/8èmes... Contre nous ! 3 jours de récupération en moins, ils n'ont pas fait tourner. Et ils ont profité d'italiens qui ont fait tourner. Donc ça devrait passer tranquille direction les 1/4... Avant de retrouver nos meilleurs ennemis anglais. Et là, ça sent le sapin !
Ne parlons même pas des 1/2 où on tomberait contre l'Italie, l'Allemagne ou l'Espagne... Si on gagne cet Euro avec un tel tableau, je dirai "chapeau !!".

De l'autre côté :
Suisse, Pologne, Pays de Galles, Irlande du Nord, Croatie, Portugal, Hongrie, Belgique : une occasion en or d'aller chercher la finale de l'Euro pour la Croatie ou la Belgique !!

A suivre.

N.B : pour ceux qui font le tournoi de pronos, ça fout graaaave la merde ces qualif' surprises, hein ? Je crois que nous ne sommes plus que 2 (/11) à pouvoir avoir la bonne finale de l'Euro...
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Euro 2016 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 !   Euro 2016 ! - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 10:19

Magnifique article... Que je n'ai pas voulu lire initialement tellement il ne devait pas être possible d'en tirer grand-chose...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bleus-le-jeu-de-sagna-et-d-evra-decrypte/697964
Et finalement, quelle belle représentation de l'efficacité et de l'initiative de notre latéral droit - Sagna - via ces stats' !

La plus terrible, vous le verrez dans le 3ème et dernier tableau concernant la verticalité du jeu des latéraux. Alors pourtant que Sagna évolue en moyenne 5m plus bas qu'Evra sur le terrain (on a bien parlé de moyenne, c'est donc une problématique criante !), le paramètres "mètres gagnés avec des passes" affiche... -2m pour Sagna !!
L'impression personnelle qu'il joue quasi systématiquement vers l'arrière est donc totalement confirmée. Et pose un véritable problème au vu de toutes les autres stats'.

Contexte : nous avons joué 5 mi-temps sur 6 en possession de la balle, face à des équipes repliées. Qui dit possession dit nécessité de décalages, de centres, de jeu vers l'avant avec apport des latéraux.

- En 3 matchs, 8 centres d'Evra, 4 de Sagna. 12 centres au total soit 4/match. C'est extrêmement faible pour une équipe en possession de la balle
- pourcentage de centres réussis de 25 %. Vu cette stat', autant qu'il ne cherche pas à centrer en fait,
- %age de passes réussies : 79 et 82%. Quand près de 60% de vos passes se font vers l'arrière, et que vous n'avez que 82% de passes réussies... Aïe aïe aïe. Evra se montre bcp plus efficace à comparer. Moche !

Bilan
Mis bout-à-bout, Evra évoluant plus haut de 5m sur le terrain, jouant bcp plus vers l'avant que Sagna => il se projète bcp plus !
=> défense totalement déséquilibré laissant de vraies brèches difficilement couvertes par notre 6 (que ce soit N'Golo Kanté l'homme aux 3 poumons ou celui [Cabaye] qui joue à sa place).
Quand on connaît les capacités de relances propres de Rami What a Face (mes excuses aux mouettes) et l'absence de prise de risque de Sagna, on comprend mieux pourquoi défensivement, un problème irrésolvable - avec les joueurs actuellement en place - gangrène nos lignes de défense et du milieu français.

Bref. Avec un tel dispositif, aucune chance d'aller bien loin, soyons réalistes !! Exit evra, ou exit Sagna : le salut passera par là !
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

Euro 2016 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 !   Euro 2016 ! - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 14:07

mètres gagnés avec des passes, Sagna : -2
18 duels gagnés en 3 matches pour SAgna, 27 pour EVra, respectivement 6 et 9 par match....
Sagna, sur le document qui relate l'activité, n'est jamais dans la surface!
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

Euro 2016 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 !   Euro 2016 ! - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 23:55

bruno a écrit:
Petite pièce sur l'Islande!
Je la sens bien cette équipe

J'avais pas prévu que l'Islande soit du côté de la France...
Je vais dire allez les bleus comme ça je suis tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Euro 2016 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 !   Euro 2016 ! - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 10:23

Bien vu, bien vu !!

Sinon, pour parler du jeu, l'Italie a archi-mérité sa place en 1/4; ou plutôt l'Espagne ne méritait rien de mieux que l'égaliation. C'est une réelle fin de règne pour eux. Je ne serai pas surprise d'apprendre d'ici peu qu'Iniesta stoppe sa carrière interntionale...
Belle Italie qui aura fort à faire face aux allemands. Mais je préfère largement cette opposition qu'Espagne-Allemagne finalement, où ça aurait fini en boucherie deutschlandesque !
Et cette Islande... Qui joue comme une mort de faim. J'en parlais avec le beau-f ce matin, certains joueurs (espagnols, croates et anglais) ne me donnaient pas l'impression de disputer un match couperet. Tu es mené ? Tu veux te qualifier pour le tour suivant ? Tu déposes tes tripes sur le terrain, quitte à sortir à la 60ème mn, exténué et pétris de crampes. Mais tu ne gères pas ta fatigue 75' durant, avant d'accélérer le rythme sur le dernier 1/4 d'heure (Espagne, Angleterre). Après, les anglais ont joué à l'anglaise, comme en 1ère League je veux dire : tactique = 0; technique = 0 => tu dégages !

Pologne-Portugal / Pays-de-Galles-Belgique / Allemagne-Italie / France-Islande en 1/4 => Qui l'eut crû ??
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

Euro 2016 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 !   Euro 2016 ! - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 11:55

Sinon je vous conseille cette petite vidéo qui m'a fait bien rire
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Video-on-a-traduit-la-conference-de-presse-d-antoine-griezmann-sans-langue-de-bois/700162

En ce qui concerne les matchs d'hier j'avoue avoir été dégouté de la défaite de l'espagne même si j'avoue qu'elle était totalement méritée.
Maintenant j'espère juste que les Allemands vont les sortir après une séance de tir au but (histoire d'être crevé contre la France Very Happy Very Happy Very Happy )
Par ce que si l'Italie bat l'allemagne par un vieux but de raccro puis joue à 11 derrière on va se faire poutrer en demi
Et encore faut-il battre l'Islande qui m'a régalé par son envie hier.
Sauf que maintenant ils vont être attendus et la France sait qu'elle a énormément à perdre... Contrairement à l'Angleterre qui se voyait déjà en 1/4.

Ma finale de rêve???:
Un bon vieux Belgique-France (et là j'avoue j'ai aucune idée de qui je supporterai).
Ma finale probable:
Un Allemagne-Belgique.
Ma finale pourrie:
Un Allemagne-Portugal... avec un presque sur massacre des Portuguais...
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Euro 2016 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 !   Euro 2016 ! - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 22:12

Hahaha !! Je viens de voir la vidéo...
"J'ai tenté un 1-2 avec Giroud... J'attends toujours le ballon !" Enorme !!!
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Euro 2016 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 !   Euro 2016 ! - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 7:58

5 matchs nuls et direction les demi-finales !! Suspect Tout est dit.
What a Face

N.B : par désamour de cette sélection portugaise, j'avais mis la Pologne passer... 5 tirs au but à 3 (supposant donc que l'équipe qui tirerait le 1er... l'emporterait). Ce fut lèches portuguèches.... PD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carpi

carpi


Messages : 2085
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : Rouen

Euro 2016 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 !   Euro 2016 ! - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 10:14

C'est clair c'est vraiment n'importe quoi cette équipe portuguaise !!
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37

Euro 2016 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 !   Euro 2016 ! - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 14:33

La France en 1/2 : quelle sensation !! Laughing
Bon, pour être tout à fait honnête, il faut reconnaître que le parcours de l'équipe de France aura été des plus cléments jusqu'ici. Premier - et dernier - gros morceau à affronter pour une place en finale, l'équipe championne du Monde en titre ! Rien que ça.
Il va falloir élever le niveau de jeu. MAIS
C'est une équipe amputée de Gomez, excellent jusqu'ici, devant; Reus (blessé avant l'Euro), Khedira et probablement Schweinsteiger au milieu; Hummels, le bourreau de 2014, derrière. De suite, cette allemagne-là fait moins peur. Avec Lahm et Klose notamment qui sont en retraite depuis 2014, l'équipe de France aura davantage sa chance !

Certes, nous nous présentons avec de nombreux absents derrière dont on ne reviendra pas dessus (Varane, Sakho, Matthieu). Mais si Deschamps ne cherche pas à s'adapter aux allemands et fait confiance en son 4-2-3-1 qui ressemble beaucoup à un 4-4-2, on peut le faire. A condition de marquer 1 but de + que les allemands ! Car on ne gagnera pas 1-0... La défense est vraiment trop faible. D'aucun y voit une décompression du fait de mener 4-0 à la mi-temps, les buts encaissés résultent surtout de nos manques sur la rigueur défensive, de la passivité (voire absence) dans les duels.
Evra qui laisse une porte grande ouverte au centreur sur le 1er but, avec Umtiti bien trop loin de son marquage dans l'axe; et une absence de marquage de l'islandais sur le 2nd but : ça fait déjà beaucoup ! Et si on se rappelle les sauvetages de Lloris lors des matchs passés...

Bref. Il va falloir planter ! Alors appuyons-nous sur nos forces. Sans Hummels, Giroud s'annonce primordial jeudi !! Boateng ne lui rendra pas la pareille, et la vivacité de Griezmann peut aussi faire valser ce même Boateng qui, pour ceux qui s'en rappellent, avait fini sur les fesses avec le Bayern il y a de cela 2 ans en 1/2-finale de LDC.

Croyons en ces Bleus, et - même si je les avais mis initialement perdants en 1/4 - allez les Bleus !!!
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

Euro 2016 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 !   Euro 2016 ! - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 10:37

tout le monde est à la peine à ce que je vois...on s'est fait niquer à l'ancienne, à l'italienne..à remarquer que le buteur joue au LOSC..je ne sais pas s'il a joué un match en entier..
Merci aux bleus qd même, il nous ont redonné un peu l'envie de les voir jouer et de les encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euro 2016 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 !   Euro 2016 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro 2016 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSE :: l'agora :: foot-
Sauter vers: