TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TSE

tse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Info sport!

Aller en bas 
+5
RunninGwen
majiced
lolo81
bruno
Lenox
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
carpi

carpi


Messages : 2085
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : Rouen

Info sport! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 4 EmptyJeu 12 Mar - 10:26

j'avais pas vu le match et j'ai pas vu l'attentat d'ibra (enfin pour méritait un rouge directement je croyais vraiment à un attentat) ..
Quand j'ai vu l'action par la suite je me suis dit okay l'arbitre s'est fait un petit plaisir quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

Info sport! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 4 EmptyJeu 12 Mar - 11:30

Perso je suis juste content pour Paris et surtout super content pour Mourinho (enfin contre Mourinho...)
Après je trouve cela dommage qu'ils doivent être dans le dur pour se transcender mais bon c'est apparemment le propre des équipes françaises...

Mais bon bien joué à eux et j'avais dis que j'y croyais. (par contre snif pour mon petit Hazard...)
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Info sport! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 4 EmptyMer 18 Mar - 9:06

Billet d'humeur du jour

Youhouh, la France (oui, Monaco a payé le droit de continuer à jouer dans l'hexagone) compte à nouveau 2 représentants en 1/4 de finale de Ligue des Champions ! Quel exploit !!! En sortant 2 ténors de la Premier League : Chelsea et Arsenal, excusez du peu. Comme le disent pas mal de personnes, bien que la Ligue 1 soit de + en + décriée, c'est un joli pied-de-nez que nous ont réalisé Paris et Monaco.
Monaco végétait devant tout le monde, certes, mais en L2 pas plus tard qu'il y a tout juste 2 ans. Aujourd'hui, ils font parti des 8 meilleures équipes d'Europe; enfin, des 8 équipes restantes...

Car il ne faut pas se voiler la face. Si l'Angleterre pêche tant en Europe, c'est aussi en raison de l'écart de jeu entre son propre championnat et l'Europe. Sans parler de "gruyère" - ça colle tout aussi bien à pas mal de clubs allemands et espagnols - les défenses anglaises et le type de jeu "box to box" made in England diffère complet de certaines confrontations européennes où l'accent est mis sur la défense. Et les clubs italiens et français sont passés maîtres dans cet art ! Rappelez-vous. C'est une Inter et un Chelsea "dégueulasses" dans le jeu qui ont obtenu leur consécration il y a quelques années dans cette compétition.
Ainsi, les anglais ont sous-estimé nos petits clubs français et les ont snobé, pensant leur qualification acquise dès le tirage au sort (petit bémol concernant Chelsea). 180 minutes (210 même pour Paris) plus tard, 2 clubs anglais à la trappe, 2 clubs français au firmament !

Mais ne nous y trompons pas. Si Arsenal n'avait pas offert le match aller, et surtout le 3ème but à Ferreira-Carrasco, nous nous demanderions ce matin comment Monaco a pu laisser la tendance s'inverser ainsi. Je pense même que ce 3ème but à l'Emirates a été très néfaste, bien que salvateur au final. Avec un 1-2 à l'aller et le but de Giroud hier, ça aurait forcé les monégasques à jouer, à être plus haut et moins subir que ça ne l'a été hier : d'une médiocrité sans nom. Un miracle au vu du nombre d'occasions dangereuses des gunners. Merci Subasic !!!

La meilleure équipe en qualité de football a perdu; mais la meilleure équipe tactique l'a emportée. Ne faisons pas la fine bouche, nous aurons 25% de représentants français en 1/4 !! Quand on voit les prestations de nos représentants français en Ligue Europa depuis près de 5 ans... On ne peut que se réjouir d'un tel miracle !!


Le tirage aura lieu vendredi. Pour voir un club atteindre les 1/2, un PSG-Monaco serait idéal. Car maintenant qu'il ne reste que de vrais cadors... Ce sera difficile pour Monaco de rééditer sa performance. Et vu les tracas de l'effectif parisien... Un PSG-Monaco serait quand même idéal pour être prêt à foncer tête baissée dans une éventuelle demi-finale fin avril. Verdict vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Info sport! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 4 EmptyLun 23 Mar - 15:05

Jour de clasico hier...

Varane très décrié après des prestations en dents de scie sur les dernières semaines, alors qu'il ne doit ses titularisations qu'aux absences consécutives de Pepe puis Ramos. Pourtant, j'avais vu beaucoup de faits de jeu, de buts encaissés par le Real où Ramos était directement impliqué. Mais bon, soit.
Revenu de blessure il y a 15 jours, Ramos a repris le flambeau d'un Varane ré-expédié sur le banc de touche pour qu'Ancelotti reconfigure sa défense centrale préférée hier : Pépé - Ramos. Si le premier nommé a réalisé un très bon match, Ramos a une nouvelles fois était directement impliqué sur les 2 buts encaissés par le Real Madrid.

Ouverture du score de Mathieu : au marquage du français sur le coup franc, il est constamment derrière lui et est donc pris de court sur le coup de boule du français. Barça 1, Ramos 0.

2nd but du Barça, but du 2-1 de Suarez : ouverture magnifique en profondeur de Daniel Alves pour Suarez. 1 défenseur n'est pas aligné au reste de la défense, Ramos. Suarez profite de ce non alignement et d'un Ramos qui se retourne difficilement pour se replier; enchaînement contrôle-frappe splendide de Suarez et ça fait 2-1 !

Le barça ne méritait pas forcément de gagner, en tout cas le Real Madrid ne méritait pas de perdre, et il doit ces buts encaissés au seul Ramos. Le Real veut en faire son défenseur indéboulonnable, le nouvel Helguera : faîtes donc. Je ne porte pas Ramos spécialement dans mon coeur, mais je pense que le Real perdrait beaucoup en laissant filer Varane au prochain mercato (Chelsea ?), alors que Pépé réalise peut-être sa meilleure saison sous le maillot merengue mais n'est pas la solution d'avenir du Real...
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Info sport! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 15:38

Matchs du week-end

CFA - Groupe A
Quevilly défait, Romorantin tenu en échec, et une victoire sedanaise sur le terrain d'Amiens... A 7 journées de la fin, ce sont 14 points d'avance pour les ardennais (avec 1 match en moins) au classement. 15 même en cas de défaite avec leur match en retard. Ils peuvent donc se contenter de 3 petites victoires en 8 matchs pour retrouver le National : une formalité donc !
http://fr.soccerway.com/national/france/cfa/20142015/group-a/r26961/

CFA2 - Groupe F
Difficile saison pour mon club de Gueugnon. Si nous avons retrouvé le CFA2 cette année, les choses sont beaucoup plus compliquées. Avec un effectif très très limité, nous faisons ce que nous pouvons depuis le début de saison. Avec un triste 0-0 ce week-end, faisant suite à des résultats contrastés et décevants ces dernières semaines, nous occupons la 12ème place, la première synonyme de descente en fin de saison, si ça en reste là. 7 points seulement entre le 6ème et le dernier, ça va être une bataille à chaque journée (6 restantes) !
Plus faible attaque du championnat, on a enfin récupéré notre seul véritable attaquant au club (N'Doye) et quelques joueurs devraient revenir de blessures et/ou suspension. De quoi être malgré tout optimiste pour cette dernière ligne droite pour maintenir notre club à ce niveau.
http://fr.soccerway.com/national/france/cfa-2/20142015/group-f/r27241/
Allez Gueugnon !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 67
Localisation : Blagnac

Info sport! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 16:05

Gwen, es-tu sûr de ton décompte pour la CFA gpe A ? 7 journées= 21 points maxi pour les poursuivants. 14 points d'avance..21-14= 7
2 victoires et un nul (sans compter le point gracieux donné en cas de défaite lors de leur match de retard ;-p )
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Info sport! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 16:07

Sûr de mon compte ! C'est 4 points par victoire, 2 par match nul, et 1 par défaite. Donc avec le match en retard (même perdu), ça ferait 1 point de + d'avance; soit 15 ! Il leur manquerait alors oui, 2 victoires et 1 nul en 7 matchs. Mais bon, disons que 3 victoires et c'est fait !
Il faudrait par ailleurs un parcours parfait du poursuivant, avec 7 victoires en autant de matchs. Et apparemment, ils ne sont pas dans leur forme de leur vie, vu leur déconvenue du week-end.
Donc bon, c'est du gâteau !
Revenir en haut Aller en bas
Thibal

Thibal


Messages : 2946
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans la forêt

Info sport! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 4 EmptyMar 31 Mar - 8:22

uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers cheers
pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Thibal

Thibal


Messages : 2946
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans la forêt

Info sport! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 4 EmptyMer 8 Avr - 11:30

Le cssa a failli être promu mathématiquement ce week end, à 7 journées de la fin, en national, mais un but égalisateur de Quevilly face a Mantes à la 92 ème minute a retardé l'échéance!

Seul scénario désormais pour que nous ne montions pas, nous perdons les 7 matchs et quevilly gagne les siens, bref, rdv ce week end pour fêter l'accession au national Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Info sport! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 4 EmptyMer 8 Avr - 12:13

11ème et à égalité de points avec andrézieux à la place de 1er relégable avant le week-end, le FCG a remporté son match contre eux 2-0 à domicile, sortant donc de la zone rouge (goal average défavorable). 2 points d'avance sur cette zone, car les petits ont remporté des matchs importants. Il va falloir lutter encore pour les 5 derniers matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

Info sport! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 4 EmptyMer 8 Avr - 15:16

Il n'y aura peut être jamais de Dunkerque- Sanglier...
Et oui Dunkerque est dans une forme exceptionnelle en ce moment et pointe à la 4e de national (bon ok à 6pts du 3e...)
Bref on a une petite chance de monter en L2 (je n'y crois pas trop mais pourquoi pas...)
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
Thibal

Thibal


Messages : 2946
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans la forêt

Info sport! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 9:59

On est en national, on est en national, on est on est on est en nationale cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Info sport! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 4 EmptyMar 14 Avr - 14:26

Ajaccio 1-0 dijon
Arles 0-1 Le Havre
Châteauroux 0-2 Gaz. Ajaccio
Nancy 1-2 Niort
Nîmes 0-1 Clermont
Orléans 0-1 Troyes
Sochaux 2-1 Créteil
Tours 1-1 Laval
Brest 0-1 Auxerre
Angers 0-0 Valenciennes

Caen 0 - 3 Monaco
Saint-etienne 1 - 0 Nantes
Evian TG 0 - 1 Lille
Lens 0 - 0 Lorient
Reims 0 - 1 Nice
Rennes 1 - 0 Guingamp
Toulouse 1 - 0 Montpellier
Bordeaux 1 - 0 Olympique Marseille

Je vais être médisant, mais 18 matchs de champ. de L1 et L2 ce week-end et... 24 buts inscrits ! Quelle purge !!! Alors oui, la moyenne de buts a progressé cette 2ème partie de saison, surtout en L1, fort d'équipes offensives ou plus réalistes et de défenses plus faibles que ces dernières années. Mais ce week-end, sans Lyon ni Paris au programme, on a vite vu la différence.
Revenir en haut Aller en bas
legadelery

legadelery


Messages : 3111
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36
Localisation : Dijon

Info sport! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 9:49

Tres surpris du carton de naples à wolfsburg
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Info sport! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 10:17

Tu n'es pas le seul !
On dit souvent que l'état de forme d'une équipe est importante.
Si on regarde bien, Naples faisait du caca depuis près de 2 mois; Wolfsbourg marchait sur l'eau en janvier-février. Objectifs différents, forme différente : il faut s'attendre à voir Naples finir en boulet de canon, et Wolfsbourg caler.

Comme quoi, bien que ce soit un sport collectif, les footballeurs sont touchés par les mêmes maux qu'un sportif lambda.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Info sport! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 4 EmptyMar 21 Avr - 21:42

Mi-temps de Barça-PSG
Je persiste et signe maintenant qu'on a la preuve qu'un PSG brouillon mais leader en championnat montre la faiblesse de notre L1.
11 touristes en visite au camp Nou !!
Et la Juve gagnera à sa main demain !

Le Bayern pourtant affaibli et défait 1-3 à l'aller... Mène 5-0 contre Porto : bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
Thibal

Thibal


Messages : 2946
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans la forêt

Info sport! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 4 EmptyMar 28 Avr - 8:57

http://www.francetvsport.fr/football-sedan-fete-sa-montee-en-national-276018 Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

Info sport! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 4 EmptyLun 4 Mai - 8:40

Reportage très intéressant hier dans stade 2.

Test de dopage sur 1 mois pour 8 sportifs de haut niveau (ou ancien).
EPO, autotransfusion, hormone de croissance... en micro dosage.

Au bout d'un mois les résultats sont impressionnants et pourtant non contrôlé positif à la fin du mois.

A voir !
Et là on se dit qu'avec des bons médecins, les sportifs de haut niveau peuvent gagner de nombreux titres juste en trichant ce qu'il faut mais plus que le voisin...
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Info sport! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 4 EmptyLun 4 Mai - 10:34

Salut,

En effet, reportage très instructif !
En fait, ils ont surtout montré qu'avec les standards actuels (passeport biologique), un dopage suivi sur une petite période mais à doses réduites boostent les performances, tout en n'étant pas détecté. Enfin la variation des courbes sur le passeport n'est pas assez manifeste pour prouver le doping de l'athlète. Ce sont donc ces standards qui sont à revoir !!
Pour info, les performances réalisées par les mecs qui se sont prêtés à l'expérimentation ont été supérieures en moyenne de 3% après un peu plus de 3 semaines de recours à des substances illicites. 3% après 3 semaines de dopage modéré. Quand vous voyez le % d'écart qui séparent les athlètes à la fin d'épreuves sportives... ça vous laisse imaginer ce qui se joue en permanence !

Ceci va jeter l'opprobre sur toutes les performances réalisées dans quelques sport que ce soit. D'autant qu'il est également prouvé qu'un athlète s'étant dopé à n'importe quelle période de sa vie en ressentira les effets des mois voire des années plus tard, même s'il n'a plus recours à ces pratiques. Si bien qu'aujourd'hui, c'est un véritable flou artistique entourant les performances !
Un dernier exemple le mettant en exergue ? La victoire mondiale du relais américain ce week-end au 4*100m dont 3 des 4 relayeurs sont des sprinteurs ont été confondus ces dernières années. Il faut voir la claque qu'ils ont mis aux autres, dont les jamaïcains.

Proposition faite par Y. Diniz sur le plateau de Stade 2 : la géo-localisation des athlètes. Réalisable bien sûr, mais complètement surréaliste. Ce ne sont pas des criminels, mais des sportifs de haut niveau. On ne peut imposer un tel traitement. Et surtout à partir de quels critères ?

Pour finir, par précaution, les sportifs qui se sont prêtés à cette expérience se sont engagés à ne pas s'inscrire sur des épreuves pendant 2 mois, pour ne pas être pris par la patrouille. Mais comme je l'ai dit plus haut, les effets du dopage se feront ressentir sur toute la suite de leur carrière sportive. D'où une question éthique : les prochains succès de ces mecs-là, quel crédit leur donner ? (je pense à C. Fleureton, ancien triathlète et champion de France en titre de Trail Court 2014)

Telle est la question !
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

Info sport! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 4 EmptyJeu 7 Mai - 10:14

j'ai beaucoup aimé cette ode à NEUER

http://lebuzz.eurosport.fr/football/manuel-neuer-compare-a-un-geant-un-mur-et-un-dieu-a-plusieurs-bras-par-les-internautes-16191/?_ga=1.122273038.443556790.1430980924
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

Info sport! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 7:35

Messi passe en profondeur à Suarez qui donne un caviar à Neymar: Ca donne deux buts!
J'ai pas vu le match mais les buts sont très jolis!
http://www.20minutes.fr/sport/1607091-20150512-video-bayern-barca-caviar-suarez-but-neymar-theme-soiree


http://www.20minutes.fr/sport/football/1607079-20150512-video-bayern-barca-inadmissible-dribble-suarez-benatia
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Info sport! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 7:39

Petit aparté :

Sur le 1er des 2 buts catalans, on voit sur le ralenti que Neymar est hors-jeu de position sur la balle en profondeur (de Daniel Alves ?) pour Suarez. Or, derrière, c'est Neymar qui conclut l'action : rendant son hors-jeu, initialement passif, actif.
Heureusement qu'on a 6 arbitres en LDC ! (un peu de mauvaise j'avoue... Mais quand même.)
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

Info sport! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 7:41

Il me semble que du coup il y a pas hors jeu. C'est une petite spécialité de Zlatan. Etre hors jeu pour déstabiliser la défense et surtout être en avance lorsque l'autre attaquant lui fait une passe après une accélération.

Y a t il vraiment hors jeu du coup selon la règle ?
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Info sport! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 7:55

Selon la règle, oui. Un hors jeu passif (joueur ne faisant pas parti de l'action est toléré) : si Neymar, en position de hors-jeu, avait laissé se dérouler l'action sans intervenir, c'était bon. Mais c'est lui qui conclut derrière.
Un peu comme si ce même Neymar était "10m" devant la défense. On lance Suarez dans la profondeur, et il profite de sa position avancée pour finir. C'est le même cas de figure hier, mais en étant 50cm devant la défense seulement.
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 67
Localisation : Blagnac

Info sport! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 10:17

Il me semblait qu'à partir du moment où la défense remet en jeu le joueur avant un centre ou une passe, il n'y a pas hors jeu? Est-ce les règles d'après guerre que je me remémore?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sport! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sport!
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salade de sport
» Injustice dans le sport
» Covid et sport/loisir
» Voir un match (quelque soit le sport) en Vrai !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSE :: l'agora :: foot-
Sauter vers: