TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TSE

tse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Info sport!

Aller en bas 
+5
RunninGwen
majiced
lolo81
bruno
Lenox
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

Info sport! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 11:41

il faut aussi rappeler qu'ils sont champion d'Europe et Champion Olympique...
Ils sont tout simplement imbattable quand ils décident de jouer la gagne.
il faut dire aussi que notre gardien est juste un mur... Il est terrible ce bonhomme... La France a du soucis à se faire quand il partira en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Info sport! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 11:45

Là où ils en sont arrivés, et étant donné leur âge... De grandes chances que Omeyer et Fernandez en restent là. Il faudra que la relève se charge vite en expérience pour la suite, mais ce sera un lourd fardeau à porter !
En tout cas, en effet, champions d'Europe, du Monde et Olympique en titre... Ce qu'un nombre infime d'équipes peuvent se targuer d'être ! Une génération... En or !!
Revenir en haut Aller en bas
carpi

carpi


Messages : 2085
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : Rouen

Info sport! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 14:21

Omeyer peut encore aller jusqu'à le mondial en france sans problème !! Les gardiens peuvent continuer plus lgtps ! Je pense que jusqu'à 2017 il devrait pas avoir de problème avec equipe !! Les plus ancien a part fernandez on 35 et 33 ans
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

Info sport! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 9:22

Hier une dure question s'est posé à moi... Est-ce que je regarde scène de ménage sur M6 ou la coupe de la ligue avec un LOSC-PSG...
Et je peux dire que je peux remercier ma femme sur ce coup là. Et oui comme elle n'est pas allé se coucher tout de suite j'ai pas voulu la pourrir avec un match de foot et vu ce que je lis ce matin je me dis que vraiment là où il y avait le plus d'action c'était sur M6.
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Info sport! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 9:44

Apparemment oui. Mais bon, rien ne me surprend désormais avec le foot français.
Il paraît que c'était une demi-finale de coupe hier soir. Il paraît que les lillois n'ont même pas tout tenté pour revenir au score, prendre des risques. Il paraît que le LOSC est vraiment très très faible offensivement parlant, mais qu'il a un effectif (dixit Steve Savidan sur L'équipe 21 après le match) pour non pas être à cette 13ème place actuelle en L1, mais 6 ou 7ème.
ça laisse imaginer le potentiel offensif des autres équipes, et la qualité de jeu...

Si je ne me risque plus à des paris sportifs en France, ces analyses de match ne font que me donner raison !
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

Info sport! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 9:52

Quand tu vois qu'on a quand même Origi (que Liverpool doit regretter d'avoir acheter aussi cher) Mendes, Roux... Tu te dis qu'à un moment ces gars ont tous été bons et que depuis qu'ils sont sous les ordres de Girard ils merdent...
Regarde Corchia, Basa, Kjaer, Mavuba, Balmont... C'est pas rien tout ça...
Pour moi Girard a complétement démotivé ses troupes avec son foot à 11 derrières...

Bref plus envie de supporter le LOSC tant que Girard sera là.
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
carpi

carpi


Messages : 2085
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : Rouen

Info sport! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 11:09

J'ai regardé à 21h le match Lille-PSG ! J'ai eu la bonne idée de m'endormir devant se match formidale à 21h10 !!! Qu'est ce que je regrette pas !!
Revenir en haut Aller en bas
legadelery

legadelery


Messages : 3111
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36
Localisation : Dijon

Info sport! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 11:15

Hier ya eu Dijon Bayern Munich
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

Info sport! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 10:07

je vous trouve un pur dur avec les tap... de lillois. Ils ne perdent que 1-0 en premier lieu. Les parisiens ont cassés le jeu dès qu'ils ont pu. Verrati est plus que limite ainsi que le célèbre FdP Motta sur plusieurs actions où les milieux lillois ont pris le dessus. Je suis qd même d'accord avec vous pour leur stérilité à l'approche de la surface de réparation.
tout ça a fait que j'ai vu un match dégueu.
Routchy tu m'as régalé sur ta tirade sur les excuses qu'engendre le fait d'arrêter le sport
Revenir en haut Aller en bas
Thibal

Thibal


Messages : 2946
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans la forêt

Info sport! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 12:53

c est beau quand même I love you même si c est loin d'être la ligue 1 Laughing

Info sport! - Page 3 Cssa10

J ai pris cette capture car l'écart va sans doute diminuer au vu des 2 derniers match plutôt poussifs, mais ça sent bon le national Smile

ui ui ui
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Info sport! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 14:27

C'est cool !!! Wink
hormis un cataclysme imprévisible, vous pouvez commencer à préparer sereinement la saison de National qui vient ! Sedan de retour aux affaires...
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

Info sport! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 16:30

vivement les match dunkerque sedan...
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

Info sport! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 16:54

Marseille Consolat-Dunkerque
Marseille Consolat-Sedan
ça pourrait envoyer du bois aussi
Revenir en haut Aller en bas
Thibal

Thibal


Messages : 2946
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 35
Localisation : Dans la forêt

Info sport! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 9:46

3 monts - ardwen
ardwen -pastis
pastis - 3 monts
ardwen - 3 monts
pastis - ardwen
3 monts - pastis

Ca pourrait être bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

Info sport! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 15:42

remplace la 3 mont par le genièvre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Geni%C3%A8vre_%28boisson%29
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Info sport! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 13:34

Petit moment stats', après 2/3 des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 disputés :

Ligue 1
- un leader avec tout juste 2 points/match en moyenne; 1,89 but/match inscrit (meilleure attaque) et 0,78 but/match encaissé
- Monaco, 4ème, avec la meilleure défense 0,73 but/match (1 match en moins); mais possédant seulement la 16ème attaque (1 but/match)
- 7 points SEULEMENT séparant le 8ème, Nantes, du... 18ème et premier relégable Toulouse
- Paris, roi du match nul (pas moins de 11 !!); Evian, Lens et Metz des défaites (15), mais Evian comme Toulouse savent davantage gagner les autres matchs, d'où le retard de 7 points de Lens et Metz au classement : irrémédiable !!
- 2,35 but/match : moyenne toujours aussi famélique. Mais la défense prime encore sur l'attaque pour être bien classé. Monaco 4ème (26 contre 19), Nantes 8ème (21 contre 26); Lille 9ème (23 contre 24). Alors que Caen 12ème (42 contre 40) ou encore Lorient (31 contre 34) sont plus loins au classement

Bilan
Il ne reste que 11 journées. Si les cadors traînent la patte ces temps-ci, ceci fait le jeu... De Lyon qui n'a plus que le championnat à jouer ! Paris, engagé encore dans 4 compétitions, laisse trop de points en route. Tout le monde s'accorde à dire qu'à un moment ou à un autre, ils passeront et seront sacrés champions. Je l'ai pensé jusque-là... Je commence à en douter.
Lens et Metz qui ont perdu leurs confrontations directes respectives face aux autres menacés; ils sont déjà dans la charrette pour la L2 : ça laisse 11 clubs en lice pour le dernier ticket dont personne ne veut. A vos pronos !
Pour la(les) qualif' en Europa League, idem. On a 4 prétendants (Monaco, Saint-Etienne, Bordeaux, Montpellier) pour [1] 2 places (si Paris gagne la coupe de la Ligue). Monaco a aujourd'hui une longueur d'avance, mais 3 compétitions encore à jouer.

Ligue 2
- un leader, Troyes avec moins de 2 points/match. En cause notamment un nombre de matchs nuls en pleine expansion ! Meilleure défense (0,62 but/match encaissé) et la 2ème meilleure attaque (1,5 but/match inscrit) juste derrière Nancy (seulement 40 buts inscrits)
- 2,3 buts/match en moyenne, encore moins que la L1 ! Fort, très fort !! On s'ennuie ferme, y compris en L2.
- 10 points d'écarts seulement entre le 2ème et le 11ème. 10 équipes donc encore dans le coup pour la montée; 5 ou 6 véritables si on prend en compte le fait que ça ne peut que se décanter, à ce stade de la compétition et que le 2nd, le Gazélec d'ajaccio, a donc inscrit en moyenne seulement 1,73 point/match : moyenne de première moitié de classement, pas mieux,
- 2 mauvais élèves : Arles et Châteauroux, quasi condamnés. 2 clubs mal en point (Tours et Valenciennes), mais la descente concerne encore 7 clubs (Orléans, Niort, Créteil, Ajaccio et Clermont)

Bilan
12 journées restantes. La montée se jouera probablement aux alentours des 67-68 points; la descente, entre 36 et 40 points. Faites vos pronos !! Troyes est le seul club à sembler un ton au-dessus, même s'ils connaissent quelques craquages une fois devant. Les recrues de l'hiver (Bekamenga) leur assurent un bel avenir. Derrière, Brest et Nancy marquent le pas, mais ils devraient être dans le coup, jusqu'au bout (bonne recrue à Brest avec Adnane, 2ème meilleur buteur).
Derrière, Châteauroux et Arles sont condamnés. Tours devrait pouvoir se refaire la cerise; je pense aussi que VA saura lancer un sprint suffisamment de loin pour sauver sa tête et s'éviter L1 -> National en 15 mois. Qui pour le dernier ticket de la descente ? Je pense qu'Orléans (même s'ils ont de l'avance jusqu'ici) et Clermont devront batailler jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Info sport! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 14:43

1/8èmes retour de Ligue des Champions

Real Madrid 3-4 Schalke 04

Entre tous les bugs (connexion internet réduite sur les liens de direct dispo), j'ai pu voir la majeure partie du match hier soir. Et le Real peut s'estimer trèèèès heureuse de ne pas être sortie "honteusement" de la LDC. Schalke a vendu chèrement sa peau, et peut même éprouver davantage de regrets que je ne l'ai vu hier soir.
Avec une équipe déjà un peu affaibli par 2 ou 3 blessures, c'est l'un de leurs 2 attaquants qui était obligé de sortir après 30mn hier soir. Peu importe ! Au niveau de l'envie, de la qualité de jeu et de déplacement, c'était le jour et la nuit.
Schalke en a planté 4 ?? Oui, le 3ème de Sané - 19 ans et 1er match de LDC - est d'ailleurs magnifique. Mais ils pouvaient légitimement espérer en planter d'autres. Quand on pense qu'ils ont eu 2 frappes cadrées supplémentaires à la 87ème, et surtout à la 90ème (par Howedes, leur défenseur central, qui oublie Huntelaar seul aux 6 mètres).
Ronaldo et Benzema ont sauvé le Real ! Ils l'ont réellement sauvé. Mention spéciale à Benzema qui a fait un festival pour son but; mais aussi à Ronaldo qui s'est arraché notamment sur le corner. Sans l'un de leurs 3 buts, ils prenaient la porte !

Chelsea - PSG

Ah qu'il fait parler ce match. Presque autant que l'accident d'hélicoptère en Argentine, sur lequel j'éviterai de revenir tellement les medias ont bourré le crâne de toute la populasse 24H durant (et ce n'est pas fini).
Paris passera ? Ne passera pas ? En tout cas, sauf énorme surprise, la règle du but à l'extérieur ne sera pas la justification invoquée de l'éventuelle élimination du club de la capitale. Seul un 0-0 entrant dans ce cadre de figure...
Les faits ?
1) Paris part avec du retard. Au coup d'envoi, ils seront virtuellement éliminés. Situation différente de l'an passé (avantage d'un 3-1 acquis à l'aller)
2) Ils n'auront pas à calculer. Obligés de marquer, ils ne pourront pas se contenter d'attendre et de contrer Chelsea. C'est justement la tactique qu'utilisera "The Special One", dont l'équipe est - de + - bâti pour cette tactique. Pressing de tous les instants, haut, dès le coup d'envoi ? A mon avis, c'est la tactique à suivre! Le PSG pouvant même avoir le luxe d'encaisser un but sans conséquence (en cas de 1-1, prolongations !). Un match nul 2-2 ou avec davantage de buts les qualifiant même...
3) La mentalité sera tout autre que l'an passé. Commencer un match en sachant que vous devez chercher un résultat est tout à fait autre chose que d'avoir un dilemme, comme l'an passé, de préserver le score ou de jouer à nouveau crânement sa chance. Il faudra faire un résultat, quoi qu'il arrive !
4) Une équipe qui monte en puissance. Thiago Silva - Pastore et Matuidi (et partiellement Ibra) sont les trois rouages du PSG qui montrent que l'équipe monte en puissance depuis la mi-janvier. Des victoires poussives, mais plus de défaites : plus 4 et 2 buts encaissés quasi coup sur coup par Bastia et Evian, loin d'être des cadors du championnat. OK, y'a les 2 buts concédés face à Caen, mais à 9 contre 11 car 5 blessés dans un même match, et face à l'équipe la plus en forme du moment qui ira gagner à Marseille derrière... Peu de buts encaissés, et malgré le déchet offensif, un ratio but/match qui croît petit à petit. Le PSG ne donne pas toute sa plénitude, mais s'en rapproche.
5) Gérer la pression de Stamford Bridge. Même si il y a plein de grands joueurs, peu était habitués aux grandes joutes européennes, peu face à un adversaire anglais. Même stade, 1 an plus tard. L'ambiance sera aussi importante, mais je crois que les joueurs sauront mieux la dompter que l'an passé. C'est à la fois un avantage... Et un inconvénient. Faut voir les stats' de Chelsea à domicile : 11 victoires et 2 nuls en championnat. 5 buts encaissés lors de 4 matchs; donc 9 clean sheet. MAIS
En LDC, l'an passé, ils se sont fait corrigés 1-3 par l'Atletico en 1/2 finale, battu tactiquement par Simeone et son équipe de "morts de faim" !

Qu'en pensez-vous de votre côté ? ça va passer ?
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Info sport! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 14:55

Je rajouterai la compo que j'alignerai, moi, ce soir :

Sirigu - Van Der Wiel, Thiago silva, Marquinhos, Maxwell - David Luiz, Verrati, Matuidi - Pastore, Ibrahimovic, Cavani

David Luiz redescendu en défense centrale serait, pour moi, une grossière erreur. Il a trop de manques, et je comprends d'ailleurs Mourinho qui se félicitait il y a un an de l'avoir vendu pour 50M€, vu son apport dans ce secteur de jeu. Il est bien plus crédible en 6, même s'il conserve trop le ballon et fait prendre des risques par moments (ça vous rappelle pas verrati ?) !
Pastore, vu les matchs (ou bouts de match) qu'il fait actuellement est OBLIGE d'être aligné. Ou alors, il y a quelques chose que je ne pige pas. Lavezzi est beaucoup trop faible actuellement...
Van Der Wiel n'est pas une assurance tout risque derrière, mais avec un Thiago Silva (ou Marquinhos) pour le seconder, son apport dans les dédoublements et centres sera essentiel ! (souvent passeur décisif pour Ibra).

N.B : j'opte pour un 1-1 à la fin du temps réglementaire, avec une réalisation de Pastore. Ensuite... Je laisse le sort en décider !
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

Info sport! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 15:19

Chelsea m'a l'air en dedans, physiquement et collectivement. Le vrai et seul problème que j'entrevois est(et cela reste subjectif) en cas de qualification virtuelle de Paris(avant la fin du temps règlementaire). Comme l'année dernière, sauront-ils courir devant s'ils marquent en premier? En ligue 1 cette année, ils se montrent incapables de prendre les rênes du championnat (qu'ils devraient dominer depuis longtemps à l'image du Bayern ou Chelsea, les concurrents directs quoi). Les jambes flageolent vite dans les petits caleçons des joueurs du club de la capitale.
Malgré le retour en excellente forme du meilleur arrière central du monde après pépé Lebouvier, l'explosion du jeune Marquinhos, la confirmation de Verrati (joueur indispensable à cet effectif) et le génial Pastore, mon favori sera Chelsea. Parce que Mourinho, parce que Maxwell n'est pas au top, Matuidi en dessous de son niveau, parce que Lavezzi est une quiche, parce que Courtois, parce que Cavani en rate 8 sur 10 et qu'il en aura trois à tout péter...etc...
Ma compo :
Sirigu
Marquinhos-luis-Sylva-Maxwell
Motta-Matuidi-Verrati
Lavezzi-Ibra-Cavani

Victoire de Chelsea 2-0
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Info sport! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 15:28

Complètement d'accord avec toi !
Mais, je pense que contrairement à la Ligue 1, les parisiens ne se feront pas dessus une fois le score ouvert (si ça devait arriver). Sauf, si ça arrive dans les 10 premières minutes (j'en doute beaucoup!).
2 fois ils sont passés à la trappe avec la règle du but à l'extérieur. Ils ne se contenteront(raient) pas d'un seul but inscrit... Mais avec Courtois en face, oui, va pas falloir vendanger à tout va !
On a appris à Cavani à jouer à droite; mais il a beaucoup perdu dans le dernier geste et vautre pas mal d'occasions c'est vrai. Mais s'il en vautre, c'est qu'il s'en crée. De fait, je ne suis pas inquiet ! C'est quand même lui le buteur de l'aller... Et le meilleur réalisateur en LDC ! Ratio buts/match bien + intéressant qu'un certain Ibrahimovitch en tout cas...

Favori Chelsea, je suis d'accord. Mais Paris va surprendre !
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

Info sport! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 16:25

Tu ne veux quand même pas que je me range aux côtés du PdSG, ne serait-ce que pour un match?!? Je veux bien qu'on me traite de zoophile, de gérontophile mais pas de supporter du club de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

Info sport! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 7:24

Bim bam boum! Paris est qualifié!

Zlatan expulsé à la 30ème, mais les coups de pieds arrêtés (corner) et la défense brésilienne a sauvé le PSG.

Au tour d'Arsenal et 2 clubs français sur 8.
Revenir en haut Aller en bas
majiced

majiced


Messages : 3946
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 68
Localisation : Blagnac

Info sport! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 9:35

Je suis content de m'être vautré. Arbitrage maison, des joueurs de Chelsea aux attitudes mourinhiesque et des parisiens en mode "lâche rien". Bon petit match.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Info sport! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 10:13

Ange Blanc a écrit:
j'opte pour un 1-1 à la fin du temps réglementaire, avec une réalisation de Pastore. Ensuite... Je laisse le sort en décider !
Laughing

Bon, pour le scénario, je repasserai. Malgré la belle conf' de presse de Mourinho de mardi, je ne pensais pas que l'arbitre se craquerait ainsi. Arbitrages critiqués en Série A, en Ligue 1, en Premier League... Et en Ligue des Champions !! Mais qu'arrive t-il aux arbitres ?? Leur formation et/ou remise à niveau durant l'été est-elle laissé de côté ? Que d'erreurs.

Un peu dégoûté ! J'avais trouvé un bon lien internet pour le match qui a marché... Jusqu'à la 40ème minute. Après, j'ai jonglé avec différents liens, mais c'était impossible de suivre le match des yeux, alors j'ai écouté ces blaireaux de commentateurs de RMC.
Pour ce que j'ai vu, je dis juste bravo ! Se retrouver à 10 au bout de 31mn de jeu, TRES sévèrement, et aller chercher la qualif' chez un tel adversaire habitué aux joutes européennes et avec cet effectif... Bravo !!
Ibra méritait un bon jaune, pour un excès d'engagement et un manque de maîtrise de son tacle, mais à AUCUN moment on ne le voit avec la volonté de faire mal; à AUCUN moment il n'allonge la semelle. Il se jette et, une fois lancé, bah tu ne peux qu'essayer de minimiser ton geste. Entre Oscar qui fait 3 pirouettes au sol + toute l'équipe de Chelsea qui sprinte vers le lieu de l'action (comme l'a souligné Ibra après le match : ma sentence n'a pas traîné. Le seul défaut de l'arbitre, qui était pourtant à 5m de l'action ? Etre situé à mon avis dans un des angles de l'action qui maximise le tacle.
Mais bon, derrière, il oublie un contact dans la surface parisienne qui aurait pu occasionner un penalty pour Chelsea; il oublie un nombre de cartons phénoménal pour Matic ou Diego Costa. Et je ne parle même pas de l'ATTENTAT sur Thiago Silva. Si Ibra, tout en retenu, prend un rouge à la 31ème; que vaut ce tacle assassin par derrière en fin de match ? Au moins autant !!

Reste à voir la réalité en face en vue des 1/4. Le PSG serait bien inspiré d'être "chanceux" au tirage au sort. ça veut dire choper un adversaire pas trop fort et... Je pense, accueillir le 1/4 de finale aller. Pourquoi ?

1) Parce que Ibra est suspendu. Oui, il ne sert à rien, ou presque. Quand vous voyez ses matchs, encore ses 31 premières minutes hier, il marche ou trottine; quasi aucun pressing, 2 ballons détournés de la tête en tout et pour tout. Oui. Mais avec la politique de QSI, c'est une équipe autour de lui qui est constituée. Et les solutions actuelles ? Lucas ? Blessé ! Cavani, alternant le chaud et le froid. Lavezzi ? ça fait 6 mois qu'il est on ne sait où. Bahebeck ? Abonné absent.
On a beau dire ce qu'on veut. A mes yeux, l'effectif actuel du PSG n'est pas taillé pour remporter la LDC. Pour aller jusqu'en 1/4, voire en 1/2, OK. Mais tu ne peux pas gagner en étant aussi faible offensivement.
2) Verrati suspendu. Quel chien !! Quelle hargne ! Quel plaisir de le voir jouer. Autant j'aime pas sa gueule, je tremblerai à l'idée de me retrouver face à lui sur un pré, mais quel joueur ! Suspendu pour le 1/4 aller car ayant récolté un 3ème jaune hier, son absence se fera sentir au prochain match. Même avec Motta revenant à son meilleur niveau, voire Matuidi (léger hier), il manquera un autre rouage. Cabaye n'a pas joué depuis longtemps et ai soft; Pastore qui redescend ? C'est un atout offensif en moins alors. Vaut mieux qu'il loupe le match aller, où Paris devra surtout ne pas encaisser de but, qu'être absent à l'extérieur où on a besoin de mecs qui mordent l'adversaire.
3) Parce que malgré tous les différents facteurs, les différents adversaires qui se sont présentés, Paris est invaincu à domicile depuis qu'il est revenu en LDC, il y a 2 ans et demi (dont comme adversaires : Porto, Leverkusen, Valence, Chelsea et le Barça) !

Bref. Vivement le tirage ! Et vraiment dommage que Schalke ne soit pas passé avant-hier. ça aurait été un tirage parfait !...
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

Info sport! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 10:24

Par ailleurs, ça fait un moment que je dis d'ailleurs qu'en ce moment, c'est le football offensif qui prime. Voir le nombre de buts inscrits dans les confrontations directes... Et voir quelles équipes sautent actuellement ?
Seule équipe qui se démarque : nos chers monégasques. Mais ça me va ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sport! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info sport!   Info sport! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sport!
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salade de sport
» Injustice dans le sport
» Covid et sport/loisir
» Voir un match (quelque soit le sport) en Vrai !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSE :: l'agora :: foot-
Sauter vers: