TSE

tse

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

perfomance personnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Routch
Admin
Admin

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Lun 14 Nov - 12:49

Bon alors ça fait bien longtemps que je n'avais pas poster dans ce coin du forum mais là je viens avec du lourd.
Tout d'abord j'ai arrêté de fumer. voilà maintenant 4semaines que je n'ai pas fumé une clope.
C'est dur très dur mais je tiens bon.
Ensuite au mois de Septembre mon cousin avec qui je faisais du badminton s'est péter le petit doigt... Du coup plus rien pendant 2 mois mais là normalement c'est reparti à partir de la semaine prochaine.
Et enfin, et c'est là que je vais bien vous faire marrer, je viens de m'inscrire à une association de trollball et d'escrime médiévale.
en gros tous les samedis matins je vais aller taper avec des épées en mousse sur d'autres dingues comme moi.
Bref un mois de novembre qui me fait prendre pleins de bonnes résolutions sportives.

RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Lun 14 Nov - 14:25

Dingue, ça semble l'être, mais de plus en plus de personnes participent à des associations de ce style retrouvant le doux parfum des guerres ancestrales qui ont sévit un peu partout. Marrant ! Faudra poster des photos, o-bli-gé !!
Pour ce qui est de la clope, c'est donc une 2ème tentative, non ? Il me semble que tu t'y es déjà essayé y'a quelques temps. J'espère que ce sera couronné de succès !!
Bon courage !

A l'instar des adeptes [dont je fais partie] du craquage "bouffe", je te donne les quelques astuces pour vaincre l'envie (conseils que je n'applique que rarement évidemment) :
1) boire beaucoup, beaucoup
2) vraiment envie de craquer ? Lave-toi les dents !
3) si ça peut t'aider, trouve un substitut. Pour mon père, il s'était mis à bouffer à l'époque des Fishermen's Friend. Il en a bouffé des camions, mais il a fait passer son envie. Si je ne dis pas de bêtise, il en est à 11 ans sans cigarette !! Comme quoi, c'est possible !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Lun 14 Nov - 14:51

effectivement l'année dernière j'avais arrêter un mois avant de craquer complétement...
Moi comme subtitut j'ai la E-clope qui est là juste comme palliatif mais que je compte arrêter d'ici la fin de l'année et sinon je bouffe des valda ou gomme à la menthe qui t'arrache la gueule mais qui te coupe toute envie de fumer lol.

Pour les photos il faudra attendre que je m'entraine un peu avant lol

Routch
Admin
Admin

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Mar 22 Nov - 11:18

petit compte rendu de mon premier entrainement d'escrime médiévale et trollball... Aïe
j'ai eu des courbature pendant 2jours.
Te battre dans la boue pendant 2h et bin même sans armure et avec des armes en fibre de verre + mousse et bin c'est physique.
et en plus tu te prend des coups donc...
Mais sinon le pied total. Et j'ai découvert que j'étais pas si mauvais que ça.
Chaque armes faisant environ 4 à 5 kg et sachant que tu as une épée dans chaque main avec lesquelles tu dois faire de grands mouvements (les coups d'estocs étant prohibés).
J'ai aussi tenté le combat avec une hache à deux mains c'est bien compliqué.
Mais franchement je me suis éclaté.

majiced

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Mar 22 Nov - 11:42

fais poustache mon routchy
RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Jeu 15 Déc - 11:04

Salut les sportifs,
Tout ce positivisme, moi ça m'écoeure. Alors je viens (re)casser la dynamique de groupe Twisted Evil

9 mois après le début de mes emmerdes, après 3 échos, 1 IRM et autant d'hypothèses foireuses sur mes problèmes qu'il existe de politiciens malhonnêtes, j'ai passé une scintigraphie hier après-midi.
Pas de bilan encore disponible (l'assistante du doc' qui m'a envoyé passer les examens me propose au mieux le 12 janvier... Connasse !), mais l'examen clinique a révélé un problème au niveau de l'insertion ligamentaire du péroné (paroi externe); or, ma gêne se situe sur la face postérieure ! Youhouhhhh !! Soit on me décèle un 2ème problème méconnu jusqu'alors, soit le bobo sous ma malléole interne pourrait être déclenché par un souci sur la face antérieure à externe du pied. Mais ça expliquerait alors pourquoi, malgré des traitements à la chaîne depuis 9 mois, rien ne bouge.
Alors j'essaie de me renseigner. Les hypothèses sont tellement nombreuses que j'en finis par me décourager de trouver le problème moi-même :
- arrachement osseux ancien non soigné ?
- distension ligamentaire, rupture ou fissure du même ordre ?
- ténopathie fibulaire ?
- ténosynovite du tendon ou de sa gaine à l'insertion au sein du péroné ?

Sans consultation du chir du pied, je m'assois sur un diagnostic concret. Je commençais à projeter un retour à l'entraînement pour la fin janvier... Je déchante déjà !

Pour le côté "coup de gueule", je dirai qu'elle est sacrément belle notre médecine, et plus généralement notre système de santé !...
RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Mer 4 Jan - 14:35

Yo,
Avant tout, je souhaite à chacun de passer une belle année sportive/loisir en 2017 !!

Pour ma part, j'ai pris la résolution d'être moins pessimiste, et d'adopter donc une attitude plus positive même dans la difficulté.
ça fait plus de 9 mois que je galère, et je suis loin d'être rendu... Mais bon, je vais tout faire pour me remettre le plus rapidement possible, sans sauter d'étape, sur pied.
Après avoir vu un chir du pied ce matin, la dernière hypothèse émise est une fragilisation ligamentaire de ma cheville gauche, au niveau de la malléole externe, suite à un traumatisme ancien ou dû aux chocs à répétition induits par ma pratique de la course à pied. En parallèle de ça, mon tendon jambier postérieur (malléole interne) a dû s'inflammer, ce qui fait qu'aujourd'hui - avec une reprise de l'activité en salle dont du renfo de jambes sollicitant la (hyper)flexion de ma cheville - j'ai désormais mal un peu partout au niveau de ma cheville.
De fait, proprioception, renfo musculaire excentrique et reprogrammation neuromotrice sont au programme des prochaines semaines voire prochains mois via un kiné, avant de passer radio + IRM de contrôle début avril en espérant que tout se soit remis d'applomb.
Dans le cas contraire, il faudra peut-être que j'ai recours à une infiltration ou à une chirurgie (supposant une probable rupture ligamentaire...).
Pour l'heure, vu l'intensité de mes douleurs, ce n'est pas l'hypothèse retenue heureusement.

Bref. Il y a fort à parier que je ne serai pas remis sur pied avant - au moins - le printemps prochain, voire l'été prochain. Alors parler "reprise de la course à pied" est encore plus délicat pour le moment. Dur pour le moral, mais bon, j'essaie de me dire que tout le monde ou presque - notamment les grands sportifs - passe par ce type de période moribonde. L'important sera de rebondir ! Wink

Salutations à tous
RunninGwen

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Mar 7 Mar - 10:09

Course à pied, c'était le retour de la course sur route, avec de nombreux semi-marathons au programme (Paris, Laval, Vierzon) dont celui de Nancy.
A noter la 87ème place en 1h23'46'' de M. Beck Baptiste :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=193037
lolo81

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Mar 7 Mar - 11:19

Salut, c'est remarquable le niveau de ce semi de Nancy, 9 athlètes sous les 1h10'. D'ailleurs, je me demande si le nord est de la France ne présente pas la meilleure densité de coureurs aux niveaux les plus élevés. Ils ont peut être des jeunes qui se mettent davantage à l'athlétisme ou une culture de la course à pied plus enthousiaste qu'ailleurs.
majiced

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   Mar 7 Mar - 11:31

Non, c'est une zone test en matière de pesticides, produits radioactifs..ça a probablement une influence à court terme: performance physiques accrues ainsi que le développement anarchiques de certaines cellules, j'ai même entendu dire (des rumeurs de couloirs) que les hommes avaient trois couilles et les femmes 5 tetons..

Plus sérieusement, félicitations Tistou, le niveau s'élève d'année en année. Ne lâche rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perfomance personnelle   

perfomance personnelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18