TSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TSE

tse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 perfomance personnelle

Aller en bas 
+8
bruno
Thibal
batistou
lolo81
majiced
la petite olive
RunninGwen
Routch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 14 EmptyJeu 24 Sep - 8:10

reprise du rugby pour moi hier soir... J'ai mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 14 EmptyDim 27 Sep - 16:29

Salut,
c'est à la 28ème place que Gwenaël termine au championnat de France de trail court en terre auvergnate. Hâte d'avoir ses impressions.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 14 EmptyLun 28 Sep - 11:37

Salut les mecs,

Désolé si le récit s'annonce trop "long", mais je vais essayer de retranscrire ce que j'ai vécu du mieux que je le peux.

Arrivée sur zone le vendredi soir : je prends possession de l'appart' loué pour le week-end avec mes parents, ma soeur, mon beau-f et mon filleul. Un samedi à repérer les points de passage pour les suiveurs ou à profiter de ce week-end familial; et on prépare le lendemain (sac + ravito) : on a le droit de se faire ravitailler au km12, donc mon père me filera 2 bidons de 50cL là-bas.

Dimanche 8H20
Echauffement pendant une bonne quinzaine de minutes. Pas trop de prise de tête, j'essaie surtout de me rassurer car j'ai une petite gêne au mollet droit depuis 5 jours. Malheureusement, je la ressens vite, même si elle est toujours légère. Sinon, le temps est clair, ça laisse à penser qu'on aura un super temps pour l'épreuve !

Départ
10' avant l'heure H, je m'insère dans le sas réservé aux élites (ouvert notamment aux 10 premiers du TTN Court 2015 virtuel, et je suis 8ème). ça me permet d'être en 2 ou 3ème ligne au départ.
Le départ est donné ! Allure tranquille sur les 100 premiers mètres, mais j'avais décidé de partir tranquille les 2 premiers km car c'est du bitume et que mon mollet risquait de ne pas apprécier d'entrée. Portion descendante, je passe en 3'11 au 1er km aux alentours de la 30/35ème position. Baronian étire le tout avec 3-4 coureurs, mais disons que les mecs forment un gros groupe, duquel je navigue à 2 secondes. On bifurque à droite après 1,5km de course et attaquons les première rampes sur bitume, irrégulières. Dès ce moment-là, je vois de suite qui est mieux sur les différentes portions. Aussi, en phase ascendante, je suis un peu mieux que ceux qui m'entourent (dont Beauvais qui est 5ème au TTN virtuel), alors qu'en descente, je suis moins rapide; et sur le plat, à peu près jeu égal avec les gars.

kms 2 à 5
Après un peu plus de 2,5km, on attaque une montée roulante, un peu plus régulière en direction du Col de la Croix-Morand. Je distance Beauvais, et me retrouve à distance raisonnable du trio Sarran/Duhail/Vicente, 3 des 4 premiers du TTN, qui se marquent clairement en vue du dénouement du jour. Nous rattrapons et dépassons aisément quelques concurrents du 60km avec qui nous partageons le parcours (les 1ers de la course étant passés un peu plus d'1H avant). Je me sens bien, j'ai le cardiaque assez haut, mais quelques rampes commencent à piquer. La reconnaissance du parcours m'a beaucoup aidé. Je savais à quoi m'attendre et c'est vraiment d'une grande aide !!
km4,5 nous coupons une route départementale où mes parents s'étaient positionnés. Je reste concentré mais suis content de les voir au bord du chemin. Nous continuons à monter sur une portion de route de 3-400m, puis rattrapons un chemin dont la pente s'adoucit.

kms 5 à 10
Je suis toujours bien placé ! J'en profite pour boire un peu, et évite de me retourner car je sais que je dois faire "ma" course, et non pas en fonction de qui est devant ou derrière. Je sais simplement que mes habituels adversaires - accessibles - du TTN sont derrière (Beauvais, Rouger et même DePaepe, avec qui j'ai discuté avant le départ et qui a un ischio enquiquinant).
On rentre dans une forêt et là, un groupe de 5-6 athlètes me rattrpent et me dépasse sur le km suivant, avec notamment les 3 premiers espoirs de la course + Colombet, un gars qui m'avait battu sur une épreuve en juin lorsque j'étais carbo en fin de course. Je reste au contact, on ressort de la 2ème partie en forêt et prenons un chemin un peu humide avant de prendre une portion de route sur 300m pour nous amener au Col de la Coix-Morand (1401m), avant d'attaquer la terrible montée suivante, sèche et avec des passages "au compe-goutte" par des petits escaliers de GR : ce sera ma principale erreur du jour !! Je voulais faire l'effort sur le bitume pour me replacer devant et ne pas être gêné dans la montée suivante, mais je suis finalement resté derrière. Au passage au col, je vois mon beau-f et attaque la montée et suis rapidement gêné à ces passages, comme tout le monde : mais ça coupe le rythme et te distance. Du coup, tu perds de l'énergie à essayer de combler le trou, alors que les pulses sont au taquet.
La montée est rude, mais je la gère, ayant 1 ou 2 concurrents qui me dépassent. Mais ça va. Les derniers lacets sont rudes, avec le vent de plus en plus sensible sur le sommet ! Je passe là-haut ans des bons temps et attaque la courte descente en redoublant un jeune qui m'avait passé. Le groupe de devant a pris de la marge, mais qu'importe. Nous remontons rapidement avant de longer les crêtes avec un faux-plat constant avec assez de dénivelé pour être casse-pattes. Les parties marchées sont optimisées au maximum, pour perdre le moins de temps possible ! Petite descente à nouveau et remontée vers le Puy de Barbier (1738m). Je suis quasiment tout seul, j'ai dépassé 2 concurrentes du 60km, et personne ne me suit. J'essaie de trouver un rythme sympa, en gardant les 2 mecs devant moi à distance respectable. Passage en haut, on redescend sur un petite portion pour cette fois aller chercher le Puy de l'Angle, dernier petit col pré-ravito : je monte à ma guise et suis toujours un peu seul au monde ! Toujours aucun coup d'oeil derrière, je suis serein et me concentre sur mon effort : ce qui me change un peu de l'habitude ! (bon conseil de mon padre).

km10 à 16
Passage au sommet, tout va bien. Je mets quelques dizaines de mètres à me mettre en conditions de descente et suis hésitant sur mes appuis. Virage à gauche, les quelques cailloux sur le tracé sont glissants, et mes chaussures sûrement à peine assez adaptées. Et paf ! Première cheville droite à l'équerre ! Je sens qu'elle a bien tournée, mais pas assez pour que ce ne soit trop grave. Cela étant, ça joue vite dans les têtes et ma prise de risque (faiblarde) s'en ressent, même si j'ai coupé un virage plus loin car 4 concurrents du 60km se suivant allient être impossibles à dépasser sans ça. Nous fondons vers le ravitaillement situé près du km11,5. J'essaie de ré-envoyer sur un revêtement un peu plus roulant, avant qu'on ne fasse les 4-500 derniers mètres dans un cheminement étroit, et dangereux pour les articulations. Je manque de me casser la gueule et de me faire à nouveau la cheville en dépassant un concurrent du 60. Déciément...
Ravito (1500m) : très mal organisé !! Mais je repère aisément mon père. J'avais préparé le jeté de mes bidons, et ils tenaient les 2 : une vraie équipe rodée ! J'en profite aussi pour boire 2-3 lampées de la bouteille supplémentaire, me chie juste sur 2-3m à tomber l'un de mes 2 bidons en le rentrant mal dans le sac et repars. Juste après le ravito, j'en profite pour me restaurer avec les fruits secs que j'avais embarqué et le déut d'une barre énergétique. ça a du mal à passer ! Le peu de moment réellement plat est perturbant pour se restaurer : le manque d'habitude aussi pour moi ! J'en profite pour baisser de rythme à l'amorce de ce 2ème tiers de course. La pente doucement se redresse sur une partie roulante. Le vent de dos, passe de côté, avant de se le coltiner pendant 500m de face, sur un chemin amenant au Roc de Cuzeau (1737m). Un mec me revient dessus et je le laisse passer lorsque l'on reprend le vent de dos sur une petite portion. Puis nous atteignons rapidement le Puy des Crebasses (1762m) avant d'effectuer une descente courte mais raide avant d'aller chercher la dernière arête avant la descente. Je me sens bien. Au virage suivant, une quinzaine de personnes nous attend et nous encourage avec la "cloche" : c'est une ambiance sympa !!

km 16 à 23
Nouvelle portion descendante, les 6 prochains km sont ceux que je n'ai pas pu repérer 3 semaines avant suite à erreur de ma part. Portions assez difficiles à courir. Pareil, il ne faut pas hésiter, tout l'inverse de ce que je fais. Je me restaure aussi, et sur une portion hors sentier, on est dans un dévers qui me fait craindre pour ma cheville. J'avance lentement et me fait remonter par 2 gars qui me dépassent. Puis on attaque une partie irrégulière en forêt sur 2km. Des petites remontées singulières, et du sentier parfois même caillouteux à la traversée de petites rivières, ou avec des branches d'arbre au sol. Là, un coureur "espoir" me dépasse comme un avion : impressionnant de vitesse et me montrant clairement où progresser à l'avenir. Il me dépose littéralement et je suis sûr que sur cette seule descente, il m'aura pris 3 à 5mn. Bref. Je gère pas mal mais suis trop sur la défensive. Enfin nous arrivons en bas. Je veux remettre mes lunettes  de soleil mais elles sont plein de buée. Petit ravito en eau où je bois 3-4 gorgées, et hop ! C'est parti pour la dernière ascension du jour : près de 6km et 630m de D+ à avaler pour chercher le Sancy (1883m).
Au début de la grimpette, on est sur un chemin typique de torrent, caillouteux, glissant où je n'arrive presque pas à courir. Je redouble un gars qui était passé lorsque j'étais au ravito, et me sens vraiment bien ! Je sais aussi qu'un peu plus loin, je reconnaitrais à nouveau le parcours et pourrais gérer mon effort. Nous sortons de la forêt et je ramasse un à un des concurrents du 60km. Je rattrape aussi un des "espoirs" de ma course et même un 2ème plus loin. Je suis plutôt pas mal jusqu'à cette mi-ascension où la pente s'adoucit sur 2-300m.

km 23 à 28
Nous arrivons en bas d'un passage plus raide, pierreux où je mets les mains sur les cocottes pour m'aider à monter. La fatigue commence à guetter, les mollets travaillent à fond, mais c'est bientôt la fin du D+ : je me motive ainsi. Tout en pensant aussi à retrouver mes proches qui m'attendent en bas ! Une portion plus roulante, et même descendante à 500m du dernier col permet de récupérer un peu avant d'attaquer les quelques lacets pour monter au Sancy ! Un peu plus de monde, mais pas tant que ça : les navettes en téléphérique prenant trop de temps, je pense que bcp ont pris le parti de ne pas monter pour ne pas manquer l'arrivée. La pente est raide, je rattrape petit à petit un très bon athlète à pied (Yoann Meudec) et me dit que c'est plutôt pas mal ! C'est le genre d'athlète derrière lequel je pensais finir. Quelques dizaines de personnes présentes, qui nous encouragent, c'est cool ! Même si l'ambiance n'était pas très marquée, contrairement à ce que je m'attendais à ce passage. Les derniers mètres... J'y suis ! Pas le temps de me reposer, on attaque la descente, douce au début avant qu'elle ne soit plus raide sur les escaliers irréguliers au possible du Sancy. Moyen de se faire bien mal ! Mais j'essaie d'être efficace. Je glisse simplement à un moment donné, mais je les passe sans encombre. J'en profite pour doubler un concurrent avant d'attaquer une portion sur un sol dur. J'essaie d'être le plus efficace sans me faire revenir dessus par le gars juste derrière. Physiquement, je commence à ressentir uelques picotements dans les mollets, les crampes guettent ! Des passages qui obligent à poser les mains et/ou à sauter des petits obstacles et on arrive en haut de la dernière grosse descente.

km 28 à arrivée
Repéré il y a 3 semaines, je sais qu'il s'agit - pour moi - du passage le plus compliqué à gérer. Ne pas y aller trop fort sans trop retenir sous peine de me faire mal ou de cramper.
Mais à peine ai-je entamé la descente que crack !! La cheville droite part bien plus sérieusement que précédemment à l'équerre. Cette fois, je sais que le mal est plus sérieux, et ma cheville manque de partir à plusieurs reprises derrière : un remake d'une course de juillet 2013, ma première victoire en trail. Comme la partie est technique, rien n'est fait pour m'arranger. Je commence à craindre de ne pas être en capacité de finir cette foutue épreuve, alors que ce n'est pas le jour pour un premier abandon... Enfin, je termine la partie technique et attaque une partie plus roulante où mon pied semble tenir à peu près. Personne ne m'a rattrapé et je remonte même 2 concurrents du 60. J'arrive vers le bas de la descente, et ma cheville me fait mal sur quelques appuis ! Je ne devrais pas me disperser mais mes parents sont là et je tente de leur dire que ma cheville est en vrac. Queneni. 300m sur bitume avant de reprendre un chemin caillouteux. J'essaie de trouver la trajectoire la plus propre possible et essaie d'envoyer. Arrivé en bas, il reste 3,5km sur un chemin assez propre et à la pente descendante - quasi tout du long - régulière à 5-6%. Les crampes menacent aussi mes ischio désormais, voire même mes quadriceps. Il sera temps que j'arrive. J'essaie de ne ps m'appesantir sur la douleur et de garder une allure dynamique : là, je finis avant tout au mental !
A un peu plus d'1km de but, un mec me remonte et me dépasse, mais qu'importe ! L'important est de finir. Et ce que j'ai rêvé tant de fois, notamment la nuit d'avant... De se concrétiser ?
Dernier km, ultime portion descendante bien plus raide mais avec des parties bitumées. Mon père a eu le temps de revenir en voiture et est là. ça me fait super plaisir ! Je traverse la route, rentre dans le parc : il me reste moins de 150m. Je me retourne, il ne semble y avoir personne, je vais pouvoir mettre mon plan à exécution !!

Dernier virage à gauche, mon beau-frère est bien présent avec mon filleul dans les bras... Qu'il me passe par-dessus les barrières ! Je vais pouvoir savourer le bonheur de terminer mon Premier Championnat de France de Trail Court avec mon filleul dans les bras !! Je finis sur une allure plus légère, en lui montrant toutes les personnes qui sont là : qu'il en profite lui aussi !
Je passe la ligne : ENFIN !! Je vois le chrono final en 3H13' sur l'écran et ma montre... Génial ! Je tablais sur moins de 3H30', mais je ne pensais pas aller si vite. Je profite d'avoir mon filleul dans les bras pour le bisouiller et profiter tout simplement : ce seront de belles images et super souvenirs pour plus tard ! Mes proches me rejoignent, je refile bébé et l'orgaisation vérifie que j'ai bien, dans mon sac, tout le matériel obligatoire ! Tout est OK, je peux savourer !
Je vais me restaurer et puis là, arrive la première féminine. C'est alors que je réalise ce qu'il vient de se passer, que je repense subrepticement à toute cette année sportive difficile, et au doute qui m'a malgré tout habité sur ces derniers km avec la crainte de ne pas passer cette foutue ligne avec mon p'tit bout-de-chou. Et là, je fonds en larmes ! Mais des larmes de bonheur je vous rassure. C'est bien la 1ère fois que ça me tombe dessus ainsi...

Au final, c'est donc une excellente 28ème place finale !! Pour un Premier Championnat National, c'est tout simplement extra ! Malgré cette anne compliquée, j'espérais accrocher un Top 30... C'est chose faîte !

Résultats du 34km
http://www.trails-endurance.com/resultat/resultats-france-de-trails-court-2015/
Résultats du 60km
http://www.trails-endurance.com/resultat/resultats-france-de-trails-long-2015/

N.B : mon favori l'emporte sur le 60km; Sylvain Court, bordelais comme moi et champion du monde en titre, termine 3ème à 2mn. Sur le 34km, mon favori fait 3ème; et Fleureton, V1, réalise la passe de 2 après 2014 : impressionnant !

Photos à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 14 EmptyLun 28 Sep - 19:32

C'est fantastique comment tu retranscris l'épreuve que tu viens de vivre. Je ressens toutes les émotions en te lisant et comprends l'enthousiasme dont tu fais écho. Tu as vécu un aboutissement. Ces moments sont précieux, inestimables et mérités.

Félicitations M. Busseuil.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 14 EmptyLun 28 Sep - 20:58

Merci mon Lolo !! Very Happy

voici donc quelques clichés de ce superbe week-end !!

Reconnaissance du ravito en vue du lendemain
perfomance personnelle - Page 14 P1020811

avant le départ
perfomance personnelle - Page 14 P1020810

Passage de la ligne d'arrivée avec valentin - mon filleul - dans les bras !! cyclops
perfomance personnelle - Page 14 12019810
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

perfomance personnelle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 8:54

Félicitations!
28ème au championnat de France ça pète quand même!!

Objectif pour l'année prochaine? Intégrer le top 20?

Tu parles beaucoup de la peur de te blesser? Tu y penses sans arrêt quand tu cours ? ou tu te concentres pour bien placer tes pieds?
Mine de rien pour nous amateurs on se rend pas compte de l'importance de la concentration lors du course. C'est hyper important. Surtout pendant 3h et la difficulté du terrain...

Bravo!
Prochaine échéance après ton repos bien mérité? (ça se s'arrête jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 8:58

Voilà pourquoi je ne cours que derrière un ballon au moins le terrain est plat...
Franchement bien joué Gwen belle perf.
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
legadelery

legadelery


Messages : 3111
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36
Localisation : Dijon

perfomance personnelle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 9:36

Admin a écrit:
Voilà pourquoi je ne cours que derrière un ballon au moins le terrain est plat...
Franchement bien joué Gwen belle perf.

Sur un terrain de rugby , pas évident que ce soit plat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 9:45

bruno a écrit:
Félicitations!
28ème au championnat de France ça pète quand même!!

Objectif pour l'année prochaine? Intégrer le top 20?

Tu parles beaucoup de la peur de te blesser? Tu y penses sans arrêt quand tu cours ? ou tu te concentres pour bien placer tes pieds?
Mine de rien pour nous amateurs on se rend pas compte de l'importance de la concentration lors du course. C'est hyper important. Surtout pendant 3h et la difficulté du terrain...

Bravo!
Prochaine échéance après ton repos bien mérité? (ça se s'arrête jamais...)

1) Les championnats de France, ça reste une course d'un jour ! Comme dans pas mal de sports, un "jour sans" et tu finis loin voire pas du tout (quelques abandons notables avant-hier d'ailleurs), un bon jour [ou simplement meilleur que pour d'autres] et tu peux claquer une perf' ! Un peu comme moi dimanche. Je n'étais pas à mon pic de forme, mais j'ai observé 10j de repos salutaires pour être là du début à la fin le jour J !
C'est juste pour dire qu'annoncer un Top quelque chose est trop aléatoire. Je ne maitrise ni ma forme, ni la forme de mes adversaires, ni si ce sera mon objectif ou un objectif pour eux... Après, j'en avais fait mon objectif cette année. Je visais donc un Top 20 initial, sans savoir si je les valais et si je pourrai mettre en place l'entraînement adéquate.
En bidouillant pas mal, en ayant une prépa écourtée, mais en allant adapter un peu plus mon entraînement (séjour à Font Romeu), je vois que j'étais bien mieux armé que je ne l'ai jamais été pour lutter avec quelques cadors de ma discipline ! ça me laisse donc beaucoup d'espoir...

Mais sinon, je ne sais pas pour l'année prochaine, mais probablement que je serai un peu juste pour les France. Je viens d'avoir la confirmation de mon inscription au Marathon du Mont Blanc (26/06), qui sera mon objectif de [début de] la saison !? Les France auront lieu le 04/09... Les dates ne seront donc pas compatibles. On verra d'ici-là et les éventuelles blessures contractées...

2) Du coup, j'y viens. Quand tu cumules les pépins physiques, le risque est de tomber dans la psychose ! Alors non, je n'y pense pas "en permanence". Mais soit j'ai des moments spécifiques de doute où c'est le cas (j'ai loupé les 2 derniers champ. de France de cross et de trail suite à une blessure contractée moins de 15j avant l'épreuve), soit en retour de blessure (peur de la rechute ou des muscles ou tendons qui fassent la gueule). Cette année aura été très très compliquée ! Avec un repos salutaire en novembre et les corrections mises en place cette année (semelles orthopédiques surtout), il n'y a pas de raison pour que ce soit aussi pénible voire pire l'an prochain.
Après, je manque d'entraînement sur des terrains appropriés, ressemblant à ceux empruntés lors des compet' : le must est d'habiter en bas des montagnes et s'entraîner toute l'année sur des terrains instables afin de consolider les tendons et muscles concernés. Je manque aussi de musculation, que je peux faire tout seul : un point aussi à améliorer !!
Enfin, il peut y avoir la faute à pas de chance ! On ne maitrise pas toujours tout ! Dévers, gros cailloux, passage en cours d'eau... Certains appuis sont difficilement appréhendables lorsqu'on ne connaît pas le parcours. Si tu retiens ta foulée (mon exemple), c'est pire, tu augmentes tes chances de blessures. Donc bon, il faut aussi compter sur la chance !

3) Pour l'année 2015, la seule échéance potentielle est la course chez moi, à Peaugres le 11/11; mais sinon, c'est fini ! Place déjà à 2016 !! Mont Ventoux fin mars et Marathon du Mont Blanc fin juin : itinéraire principal tracé ! Pour le reste, j'ai le temps d'appréhender.
Avant tout, je dois soigner mon bobo actuel : la cheville est douloureuse après ma petite entorse ce week-end !

Merci aussi Admin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lenox

Lenox


Messages : 2436
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 35
Localisation : Ifsttar

perfomance personnelle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 20:52

Félicitations et surtout super résumé, comme d'habitude quand on te lit, on vit le truc avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Messages : 1490
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 38
Localisation : paris

perfomance personnelle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 14 EmptyLun 5 Oct - 8:03

Semaine sportive encore:
lundi 30 min à 10km/h tranquille. J'étais avec un voisin
jeudi natation: 1600m en 30min. un bon entrainement
vendredi idem

dimanche: il fait beau. Je me lance avec un long footing.
18.61km en 1h45

5'27 au km sur les 5 premiers km!
5'34 entre 5 et 10
5'40 entre 10 et 15.
5'59 sur les derniers km


J'ai craqué au 12ème: montée et vent de face sur sol pleins de cailloux. Douleur dans les jambes, jambes lourdes.
Chemin de terre et caillou jusqu'au 14ème km
goudron de 15 à la fin. Le retour au goudron m'a redonné un peu de peps: 5'18 au 15ème km puis après jambes lourdes, dur de continuer les grandes foulées...5'47 5'57 6'16 6'01 du 16ème à la fin
Point positif: je n'ai jamais été essouflé
Point négatif: mon corps ne me suit pas encore
Je vais continuer l'alternance des sports pour commencer ma préparation axée courses pour le semi (mars) en janvier
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 14 EmptyLun 5 Oct - 16:04

Petite revue d'effectifs sur les 15 derniers jours, en commençant par les résultats que j'attendais avec hâte de ce week-end, et en revenant sur une performance XXL de quelqu'un qui se fait discret... Mais qui alignent les temps améliorés chaque année :

- Sedan-Charleville ce 04/10 : Thibal termine 467ème avec un temps d'1H52'46". La place et le temps sont un peu en-deçà de ce qu'il espérait, mais il était sur ses bases de moins d'1H50' jusqu'au 20ème km. Un petit manque de fraicheur ou un pic de forme dépassé peuvent expliquer la fin de course difficile. Le coach est en tout cas fier de lui ! Smile
- Semi-marathon de Nancy : Nouveau record personnel de Baba explosé de près de 3', terminant 41ème en 1H19'24" ! L'objectif était d'être sous les 1H20, objectif atteint !! Coach tout aussi fier de lui ! bounce
- Lolo81 n'a pas cherché à ce qu'il en soit fait mention, mais le 20/09 dernier - en préparation du marathon à la fin du mois - Lolo a claqué son record personnel sur le semi-marathon de Toulouse... Et quelle baffe il lui a mis !! Son 1H28'26" il y a tout juste 1 an s'est transformé en 1H23'33" !!
L'an passé, s'en était suivi un marathon-record tourné en 3H13'... Nul doute qu'il va nous fracasser la barre des 3H10', avec une barrière des 3H05' qui devrait également s'effacer, avec une possibilité d'aller titiller le 3H !

Toi qui connais bien la préparation à cet effort et sa gestion, je te dis un gros m**** d'ici à cette course ! ça va faire maaaaal !!! RDV le 25/10 !
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 14 EmptyMar 6 Oct - 8:54

Salut.

Quelque chose me dit que le temps sur marathon de Baba, déjà superbe 2h55'.. peut évoluer favorablement. En fait, même ses temps sur 10 km le peuvent. Cette année il atteint son meilleur temps sur 10 km en 37'21" (3'44"/km) sur le mêmes bases approximativement que son semi dont tu parles Gwenaël (3'45"/km). J'imagine que c'était un 10 km dans la préparation du semi qu'il à couru dans l'allure semi.

Vu qu'il y a des possibilités de courir 1 km/h plus vite sur 10 km, notre camarade peut aller chercher s'il le désire et en se préparant pour, les 35'30" sur cette distance.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 14 EmptyMar 6 Oct - 9:02

Le souci, c'est qu'il case un peu trop de courses, et du coup, à peine assez d'entraînement spécifique pour claquer un vrai temps sur 10km. Son temps de 37'21", il le fait le week-end d'avant. Après, il faut les conditions (météo + adversité + fraîcheur) : choses dont il a pu bénéficier dimanche, et pas le dimanche précédent.
35'30", un peu prémédité pour le moment, mais réalisable le jour où il fera une prépa 10kil en bonne et due forme !! Mais il sera aisément en-dessous de 37', ça oui !
Après, le jour où il claquera(it) un 35'30" sur 10km... Ce sera la marque en 34'14" qui serait sympa d'aller chercher ! (qualif' aux France)
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 14 EmptyMar 6 Oct - 9:13

d'abord bravo à tous je ne sais pas comment vous faites pour courir comme ça mais bravo ça me laisse rêveur.

Perso ça y est je me remet au sport un peu plus sérieusement (il faut dire que ça faisait trois ans que je n'avais strictement rien fait)
Du coup entrainement de rugby le mercredi soir et foot avec les collègues de boulot le vendredi midi (sur un citystade donc que du fractionné lol).
Bin du coup j'ai mal partout mais je lâche rien.
Par contre contracture musculaire à l'épaule qui ne veut pas partir depuis mercredi dernier. Il faut dire que ce weekend j'ai fait mes achats pour ma nouvelle salle de bain et forcément c'est bibi qui a tout porté (Baignoire, colle à carrelage, pot de béton ciré, outil...) bref pas top pour reposer l'épaule.
J'espère du coup pouvoir jouer demain (Car la semaine prochaine je peux pas aller à l'entrainement la loose).

Et je n'ai fumé qu'une seule cigarette en 3 semaines (oublie de la cigarette électronique au boulot pendant 7 heures, trop dur j'ai craqué...).

En gros je me refais une santé pour mes 32ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 14 EmptyMar 6 Oct - 9:22

Oui avec une préparation spécifique je suis d'accord.
D'un autre côté, ce n'est pas une fin en soi et annoncer des temps sur 10 km comme je viens de le faire en son nom n'a aucune valeur. C'est même, je le reconnais, hors de propos. Qu'il profite des moments présents qu'il se procure en travaillant ses objectifs, c'est tout le bien que je lui souhaite.

Admin tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 14 EmptyLun 19 Oct - 11:04

Avec des collègues, on avait prévu d'aller faire un 5, 10 ou 18km (suivant la volonté de chacun) sur une course locale : la foulée des Vignerons.
Pour ma part, je termine 3ème du 18km avec plaisir et mal de crâne. Plaisir d'avoir pu courir "en relâche" la moitié du parcours, et déplaisir de constater que le manque d'entraînement de base, et encore plus le manque de travail de vitesse, me fait cruellement défaut sur ce genre de course quasi toute plate.
Seule bonne nouvelle, la cheville qui m'a foutu la paix. Associé à une alimentation un peu trop riche ces temps-ci, la tête et les jambes n'y sont plus vraiment.
Vivement une reprise plus structurée en décembre !
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 14 EmptyJeu 22 Oct - 14:54

Dans le monde de la course à pied Hors Stade, il se profile un des week-end les plus captivants de l'année, si ce n'est celui qui retient le plus l'attention.
Ce soir, à 20H heure française, c'est le départ de la Diagonale des Fous sur l'île de la Réunion. Près de 165km à parcourir et 9900m de dénivelé positif ! Et en l'absence des 3 vainqueurs qui ont remporté les 6 dernières éditions, le plateau est ouvert ! Antoine Guillon pour la consécration ultime ? Un réunionais enfin au pouvoir ? Une surprise genre Michel Lanne ? A suivre.
Dimanche a lieu la mythique Course des Templiers, avec un match France against the world relancé pour la 2ème année de suite. La France au pouvoir comme lors du Mondial ? Sylvain Court pour la gagne ? La passe de 2 pour Cori ? Jonas Buud pour un authentique exploit, après avoir remporté il y a quelques semaines le Championnat du Monde du 100km ? A suivre aussi.

Mais surtout, on a notre Lolo national qui va tenter de chatouiller les 3H au marathon de Toulouse. Le marathon sera vraisemblablement retransmis sur France 3 Midi-Pyrénées. Pour les curieux...

Je suis à fond derrière toi Lolo ! Casse cette barrière des 3H05' !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 14 EmptyJeu 22 Oct - 16:13

Ange Blanc a écrit:
Ce soir, à 20H heure française, c'est le départ de la Diagonale des Fous sur l'île de la Réunion. Près de 165km à parcourir et 9900m de dénivelé positif ! Et en l'absence des 3 vainqueurs qui ont remporté les 6 dernières éditions, le plateau est ouvert ! Antoine Guillon pour la consécration ultime ? Un réunionais enfin au pouvoir ? Une surprise genre Michel Lanne ? A suivre.

Une de mes anciennes collègues l'avait faite...
Elle en garde un souvenir impérissable. Elle en avait fait un récit d'une 10e de pages et on sentait bien que pour 50% de bonheur c'était 50% de douleur extrême.
c'est pousser son corps dans ses ultimes limites...
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 14 EmptyVen 23 Oct - 7:56

C'est vrai ! Au-delà de la difficulté de la distance et du dénivelé, c'est un climat tout autre que certains métropolitains ont du mal à digérer forcément. Mais aujourd'hui, c'est une sorte de "consécration" du trailer, et ça reste des gens qui ont déjà affronté des ultras qui ont le droit de concourir (système de barème de points)...
Revenir en haut Aller en bas
Routch
Admin
Admin
Routch


Messages : 4280
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 40
Localisation : ch'nord

perfomance personnelle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 14 EmptyVen 23 Oct - 8:08

oui mais d'après ce qu'elle disait tu peux avoir fait tous les ultras que tu veux la diagonale du fou reste un truc de ... fou
Tu cours pendant 3jours pour le plupart avec quasiment pas de sommeil...
Tu finis lessivé au bord de l'épuisement et tout ton corps crie douleur (et pourtant mon ex collègue avait été capitaine de l'équipe de rugby de lille qui était à l'époque dans l'équivalent du top 14 féminin donc la douleur elle connaissait...)
Bref je pense que cette course c'est vraiment pour les grands malades qui veulent atteindre leurs limites... et je leur tire mon chapeau pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://ente.forumotion.com
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 14 EmptyLun 26 Oct - 14:09

Marathon de Toulouse. 2500 arrivants, dont notre Lolo qui termine à une belle 214ème place !
Même s'il bat son record personnel de 26", soient les conditions n'étaient pas réunies, soit la machine a peut-être un peu coincé malheureusement, car il termine en 3H13'10", alors qu'il avait amélioré sa marque sur semi-marathon de près de 5' il y a 5 semaines.
Hâte d'avoir son récit de course !

En tout cas, bravo à toi ! Toujours aussi motivé, et toujours aussi courageux !! Et pour ce genre d'épreuve, il en faut un sacré paquet !
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Messages : 2483
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 43

perfomance personnelle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 14 EmptyLun 26 Oct - 16:32

Salut,
tu sais comme je te l'ai écrit une fois, ma stratégie sur ce marathon c'était les 3 h ou rien. J'avais déjà une marque sous les 3h15 effectivement, donc j'ai tenté une opération prises de risques. Alors oui, la machine a coincé. Ce n'est ni la faute au temps (très beau, pas de vent), ni la faute à Voltaire. Seulement que j'ai échoué dans mon entreprise.

Cela n'a pas payé, puisque dès le 26 ème kilomètre, j'ai explosé et du laisser partir les meneurs d'allures des 3h.  Mais crois moi, niveau expérience je sais à quoi m'en tenir. Désormais je me connais encore mieux et sais pertinemment que la barre des trois heures ne m'est pas accessible pour l'instant en toute franchise.

Le marathon a de cela d'extraordinaire, c'est que sans fioritures ni artifices, te remet au rang de vulnérable en cinq sec lorsque tu te joues de lui mais sais t'offrir sans crier gare des moments inoubliables qu'elle qu'en soit l'issue. Je pense que tout marathonien se souvient des moindres détails de son périple qu'il soit accompli dans la souffrance ou avec la sensation d'avoir atteint son objectif.  

Mon plus beau souvenir restera sans équivoques, celui d'avoir continué à courir malgré la souffrance et les crampes et la perte de temps immense (premier semi en 1h30', deuxième en 1h43') le tout en améliorant malgré tout ma marque sur cette épreuve.

Merci Gwenaël.
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 14 EmptyLun 26 Oct - 16:43

En effet. Je savais que tu espérais fracasser cette marque symbolique ! Je pense également que c'était encore un peu présomptueux pour cette année, une marque en 3H05' me paraissant par contre tout à fait dans tes cordes... Surtout que tu ne fais pas que de la route, et que le trail agit sur la vitesse de base du coureur : ce qui fait de tes performances sur la route de sacrées réalisations malgré tout !
Ne connaissant pas encore cet effort si particulier qu'est le marathon, je suis tout autant admiratif de ton nombre croissant de "finisher" de ce type d'épreuves, quand on sait et connaît le nombre de personnes qui jettent l'éponge dès lors que les douleurs les saisis, ou toute autre raison.

Chapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
RunninGwen

RunninGwen


Messages : 5515
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36

perfomance personnelle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 14 EmptyJeu 10 Déc - 10:44

Salut les loulous,

Petit point pour savoir où vous en êtes tous !? Novembre/décembre n'est pas toujours une période très facile pour les sportifs avec les jours qui se racourcissent et le froid saisissant.
Pour autant, cette année très douce fait que la période fut quand même propice à une pratique sportive maintenue jusqu'ici pour les courageux, et les prévisions météo annoncent encore des températures assez douces pour la saison jusqu'au 20 décembre au moins...

De mon côté, après une coupure anticipée nécessaire de 3 semaines (du 02 au 22 novembre), la reprise se passe on ne peut mieux. Alors qu'il faut en général compter sur 3 semaines de reprise avant de se sentir mieux, l'hygiène retrouvée + une augmentation progressive et raisonnée de mon entraînement font que les sensations sont revenues plus vite. Poids en chute libre sur la balance, séances vitesse qui passent déjà de mieux en mieux : je suis déjà dans les temps pour retrouver une bonne forme dès janvier, où il va falloir borner en vue du printemps. A confirmer.

Et vous alors !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perfomance personnelle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: perfomance personnelle   perfomance personnelle - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perfomance personnelle
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» perfomance personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TSE :: l'agora :: foot-
Sauter vers: